CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC_HIRO
JVC_HIRO
Niveau 36
20 décembre 2022 à 18:53:50

Film aussi tôt vue, aussi oublié.

Il se passe rien, c'est juste contemplatif.

Et encore, j'avais plus l'impression de regarder une longue cinématique de jeux vidéo à certains moment.

Après c'est pas mon genre de film, mais quand même.

Aucun twist ou de retournement de situation, antagoniste bidon, enjeux recyclé.

Issoul79
Issoul79
Niveau 66
20 décembre 2022 à 19:05:10

Issoul79
Issoul79
Niveau 66
20 décembre 2022 à 19:05:31

Avatar 3 dure 9h au montage. Le film devrait être plus long que le 2

PouerteMark1
PouerteMark1
Niveau 16
20 décembre 2022 à 19:17:07

Gneu gneu y pas de scénario 🙄
Mais on s'en fout, ressentez les scènes. Pfff
Pourquoi vous cherchez de la cohérence ? Oui pourquoi ?🤔

LVMHZER
LVMHZER
Niveau 34
20 décembre 2022 à 19:21:29

Il m'a fait chialer le film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Non vraiment c'était émouvant et magnifique visuellement

SchnekDeRivie
SchnekDeRivie
Niveau 10
20 décembre 2022 à 19:24:51

Le 20 décembre 2022 à 18:53:50 :
Film aussi tôt vue, aussi oublié.

Il se passe rien, c'est juste contemplatif.

Et encore, j'avais plus l'impression de regarder une longue cinématique de jeux vidéo à certains moment.

Après c'est pas mon genre de film, mais quand même.

Aucun twist ou de retournement de situation, antagoniste bidon, enjeux recyclé.

Je ne dis pas que ma vision du cinéma est mieux ou qu'elle est vraie ou que la tienne ne vaut rien.
Mais je trouve ça réducteur de résumer le cinéma à scénario/scénario original ou retournement de situation.
Le cinéma c'est un art vaste qui peut être présenté sous plusieurs façons
Un film qui se base sur ses visuels ça en fait pas un mauvais film pour moi :(
Un JV qui se base que sur ses visuels à la limite je peux comprendre que ça énerve vu que c'est un média qui demande une interactivité mais là :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2022 à 21:12:09

Le 20 décembre 2022 à 16:51:36 :

Le 20 décembre 2022 à 16:25:42 :

Le 20 décembre 2022 à 16:01:15 :
La seule critique qui me pique de l'intérieur est lorsque Cameron dit qu'il est un designer ce qui rend sa cause et son message contradictoire. Le design est un produit de la révolution industrielle et du capitalisme au 19e siècle. Tout ce qui flingue la nature et encore je développe pas que le design est la magie, la séduction :(

D'un côté j'ai l'impression qu'il l'a compris parce que les humains sont terrifiants de ce côté là, toutes ces procédures, ces automates.

On a un objet produit du design permis par la technique mais qui propose un discours sur les mythes, la spiritualité, les choses simples. :(

Avatar 1, c'est justement l'histoire d'un gars qui utilise la technologie la plus avancée pour abandonner son corps humain et intégrer une nouvelle espèce dans un stade de dévelloppement pré-industriel.

Un gars.
Un Marines éclaireurs utilisant une technologie de pointe financéé par un minerai présent sur la planète pour lacher prise sur ce qu'il était en tant qu'homme- handicapé et intégrer une espèce plus vieille que les Humains dans un stade tribal. ( pré industriel ce serait plutot l'Empire Romain ou les grecs et leurs inventions :) )
dans Avatar on est loin de la cité Etat.( qui est la première forme de pré-pré industrialisation d'abord agricole)

Ok https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483644144-chatsnif.jpg

PouerteMark1
PouerteMark1
Niveau 16
20 décembre 2022 à 21:33:59

Cameron est un designer il y a une vrai réflexion sur les objets, l'industrie, le capitalisme.

PouerteMark1
PouerteMark1
Niveau 16
20 décembre 2022 à 21:39:58

Édit : je ferai une critique dessus car je pense on passe à côté du film si on a pas cela en tête.

Mimolette-XS
Mimolette-XS
Niveau 43
20 décembre 2022 à 22:41:10

Parfois, j'ai l'impression que certaines personnes regardent un film en attendant exactement quelque chose de précis. Pourquoi ne pas se laisser porter un minimum par ce que le film veut nous raconter ? Après, cela nous touche ou non. Au boulot, vous devez être ce genre de personnes qui pensent travailler mieux que tout le monde, non ?

Je suis sorti du film un peu mitigé sur pas mal d'aspects, mais j'ai quand même rêvé pendant 3 heures. Et le lendemain, je me suis dis qu'il fallait que j'y retourne. Je n'ai jamais fait jamais ça, retourner voir un film au cinéma... sauf pour le premier Avatar qui m'a fait le même effet.

Vous pourrez toujours sortir vos arguments pour casser le film, je vous donnerai raison sur beaucoup d'entre eux, et pourtant je n'ai qu'une envie : c'est de revoir ce film.

CLICZIPBROUM
CLICZIPBROUM
Niveau 6
20 décembre 2022 à 22:47:58

a la fin du film ils devraient passer un documentaire animalier et un encart qui dit "cest plus beau dans la vraie vie" puis tous les navis, ces bons sauvages schtroumpf noirs fascisto-primitifs, se mettent à exploser un par un comme des abcès (musique épique de jean-chambre le pote a hans zimmer)
j'irai pas voir sinon, ça ressemble trop à des character et environment design indiens au rabais sur fiverr, c'est laid, comme le premier

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
20 décembre 2022 à 23:10:01

Je viens de le voir, comme prévu c'est un excellent blockbuster

Et ouais c'est magnifique, ce sont les plus beaux CGI tout média confondu (même les JV)

Je le préfère au premier car au moins Cameron assume ce côté film d'animation qui doit représenter 90 % du film.

Scénario bien écrit mais poncif et élément scénaristique vu et revu, c'est ça le défaut mais bon on s'y attendait.

Pour le 3e par contre faudra absolument des nouvelles idées et pitié qu'il ne réutilise pas encore une fois le méchant du 1/2, pas désagréable la 2e fois car avatar mais faut vraiment pas pousser plus

Bref cette année on a eu Maverick et Avatar 2, en terme de spectacle ça fait du bien, ça nous change.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
20 décembre 2022 à 23:20:52

Comme le premier, celui la ne laissera rien comme empreinte au niveau de la culture pop (je parle pas techno mais tout le reste).
aussitôt vu aussitôt oublié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2022 à 23:22:32

Le 20 décembre 2022 à 22:41:10 :
Parfois, j'ai l'impression que certaines personnes regardent un film en attendant exactement quelque chose de précis. Pourquoi ne pas se laisser porter un minimum par ce que le film veut nous raconter ? Après, cela nous touche ou non. Au boulot, vous devez être ce genre de personnes qui pensent travailler mieux que tout le monde, non ?

Je suis sorti du film un peu mitigé sur pas mal d'aspects, mais j'ai quand même rêvé pendant 3 heures. Et le lendemain, je me suis dis qu'il fallait que j'y retourne. Je n'ai jamais fait jamais ça, retourner voir un film au cinéma... sauf pour le premier Avatar qui m'a fait le même effet.

Vous pourrez toujours sortir vos arguments pour casser le film, je vous donnerai raison sur beaucoup d'entre eux, et pourtant je n'ai qu'une envie : c'est de revoir ce film.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png
Quelques jours après l'avoir vu, je suis plus indulgent qu'en sortant du cinéma. J'ai pas trop envie de faire la fine bouche avec un film aussi généreux.

Le 20 décembre 2022 à 21:33:59 :
Cameron est un designer il y a une vrai réflexion sur les objets, l'industrie, le capitalisme.

Tu as vu Abyss ? Il y a clairement un parallèle à faire, c'est un film de machines, un film d'ingénieur où le surnaturel finit par s'immiscer au cours du récit et emporte tout, exalte les personnages et leurs relations.

chernobill
chernobill
Niveau 66
20 décembre 2022 à 23:23:54

Le 20 décembre 2022 à 17:02:29 ArthurPym a écrit :

Le 20 décembre 2022 à 16:54:17 :

Le 20 décembre 2022 à 14:34:27 :

Le 20 décembre 2022 à 14:25:54 :
le film a même pas dépassé la barre des 500 millions :rire:
bordel de merde

Il a dépassé 500m c'est pas encore à jour mais bon si il fait pas 3 milliards vous allez parler de bide on vous connaît

Si il fait pas mieux que le premier vu la zumba autour= bide.

Non, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il fasse 10 milliards sinon c'est un bide hein.

10 milliards ? Tsss, 50.

samus-miki
samus-miki
Niveau 40
21 décembre 2022 à 01:18:51

Je reviens tout juste de séance en IMAX, salle comble mais surprenamment bien respectueuse, et bordel j'ai pris mon pied sur ce film :content:

Quel spectacle visuel, je pensais que j'allais être moins comblé que le premier mais pas du tout j'ai été autant emerveillé qu'à l'époque! Les scènes de contemplations et de découverte d'environnement sont incroyablement bien et et les scènes de combats sont grisant, j'ai vraiment pris mon pied!

Je sais que le scenario est pour pas mal son point faible mais je trouve qu'il se débrouille plutot bien même si c'est parfois cousu de fil blanc. Par contre GROS POINT NOIR Miles aurait clairement dû mourir à la fin, etranglé et noyé sous l'eau impossible qu'il puisse survivre + le gosse avait strictement aucune raison de le sauver, ah et au fait: on les voit plus les autres peuples de la forêt après qu'ils se soient installé dans leur nouvel environnement?? J'ai l'impression qu'à part Jake et sa famille, plus personne d'autres n'existe.

Sinon en autre point, le HFR est assez étrange, je dirais pas déplaisant non plus mais c'est vrai qu'il y a le cul entre 2 chaises, le 24 fps fait très cinéma et le 40 fps fait très fluide mais aussi très jeu video :hap: En plus les scènes où c'est en 40 fps est assez aléatoire, les choix de James Cameron pour ça sont plutôt étrange :hap:

Sinon à part ces points là, on a adoré, tout le public après être sorti de la salle ont été très content, et les 3h nous ont pas paru particulièrement long en vrai :hap:

Ah et ca faisait depuis Avatar 2009 que j'entendais plus le public applaudir à la fin, j'ai du attendre sa suite pour que le public se remette à applaudir :rire:

breg j'ai passé un très bon moment, vivement la suite! Et j'espère que pour les autres vous kifferez votre séance :-)

SchnekDeRivie
SchnekDeRivie
Niveau 10
21 décembre 2022 à 01:29:49

Ah et ca faisait depuis Avatar 2009 que j'entendais plus le public applaudir à la fin, j'ai du attendre sa suite pour que le public se remette à applaudir :rire:

Putain j'ai eu pareil j'avais jamais vu des applaudissements avant au cinéma :rire:
Après j'y vais pas ultra souvent mais je doute que ça soit récurent

Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
21 décembre 2022 à 02:07:51

Je viens de le voir dans une salle Ice.
Premier constat, c'est même pas la peine de le regarder sans une bonne TV 4k HDR.
Est-ce que c'est un film ? Nan, plus une démo technique.
On le regarde uniquement pour le visuel.
C'est beau, assez contemplatif mais il se passe très peu de choses.
Ça fait très cinématique de jeux vidéo par moment.
Avec ce qui se fait aujourd'hui en terme de 3d dans les Jv ou les films, j'ai pas vraiment eu l'effet Wahou.

Beate4
Beate4
Niveau 37
21 décembre 2022 à 06:02:55

Pour certains, le problème ne vient pas du film mais de vous. Rarement vu un tel niveau d’aigreur

KeithRychards
KeithRychards
Niveau 8
21 décembre 2022 à 07:39:48

actualisation box-office international Avatar 2 :
$497,157,304
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries