J'imagine que dans le 3 il ira dans les montagnes et dans le 4 le desert
J'ai regardé 2/3 vidéos sur l'Internet mondial. Je crois que je vais avoir exactement la même sensation qu'avec le premier. ![]()
Normal que le 3 pour l'instant dure 9H ? Ils vont cute 6H (avec full VFX) on en parle du gaspillage de millions de dollars ?
Disney en sueur devant le bide du film.
Grosse claque pour Cameron clairement merite.
15 ans pour 0 scenar gneu gneu 3D gneu gneu cgi.
![]()
Le bide ? Il a fait 1/2 milliard en 1 week-end…
Vu hier en salle ICE, en 3D. Ça m’a coûté un bras, mais ça en valait la peine. On sent que le film est pensé pour être vu en 3D. Chaque détail, infiniment travaillé, se situe dans un plan précis de l’image. Tout a sa place et forme un ensemble à contempler. Les gens qui étaient dans la salle avec moi ont exprimé leur admiration durant les cinq premières minutes, il y avait de quoi, c’était jouissif.
Le premier, que j’ai revu il y a trois jours, a bien vieilli, mais le second opus va infiniment plus loin sur le plan technique. Les Na’vis sont parfois si réalistes que ça en devient terrifiant. On ne dirait même plus de la motion capture mais du maquillage

Je ne vais pas m’éterniser sur la partie technique car tout le monde sait que le film est réussi à ce niveau.
Donc parlons plutôt du scénario :
Si le premier film faisait dans le grandiose, en montant toujours plus en grade, le second fait plutôt dans l’intimiste. Il n’en demeure pas moins intéressant.
Avatar 2 agit véritablement comme un entracte (Cameron ne sachant toujours pas s’il va s’arrêter au 3 ou au 5) en développant chacun des personnages, déjà présents ou introduits dans le film, pour poser les bases de la suite. Il se pose en plein milieu pour faire explorer les fonds marins au spectateur afin que ce dernier puisse partir à la rencontre des tulkuns.
Fait intéressant, la musique dramatique qui suivait la destruction impressionnante de l’Arbre-Maison dans le premier opus est ré-utilisée après une attaque humaine sur un simple tulkun. L’intention est donc vraiment différente. L’objectif n’est pas de nous montrer un maximum de dégâts, mais de nous montrer des dégâts émotionnels.
Parlons maintenant du méchant : Quaritch. La sauvegarde de sa conscience tombe comme un cheveux dans la soupe, c’est vraiment mon seul problème avec ce film. En soi, je trouve sympa l’idée qu’il ait un avatar, cela permet d’insister sur l’aspect « némésis », l’ennemi qui prend la forme du protagoniste ; mais est-ce vraiment crédible ?
Rien dans le premier opus ne laissait supposer une telle possibilité. Et comme le soulignent d’autres forumeurs, pourquoi ne pas avoir sauvegardé la conscience du frère de Jake Sully dans le premier opus au lieu d’envoyer Jake ? Je pense que le retour de Quarritch aurait pu être expliqué autrement. Maintenant, le fait qu’ils gardent le personnage est une bonne idée, un seul méchant pour plusieurs films permet de mieux ficeler une série de films à mon sens.
J’ai adoré le moment où Neytiri s’en prend à Spider pour sauver Kiri. Neytiri rejette Spider depuis le début car celui-ci est un humain. Il est clair que cela va jouer énormément dans les suites. À suivre de très près.
Sinon, le final (juste après le combat) reflète l’aspect intimiste du film, certains personnages étant coincés dans le bateau, sous l’eau, en différents groupes. Cela permet de jouer sur les liens entre les personnages. J’ai vraiment apprécié, j’aime ce genre de fin en quasi-huis-clos. C’est stressant et émotionnellement captivant à la fois.
J’ai failli lâcher une larme quand Jake Sully, sauvé par son fils qu’il a souvent ignoré au profit de l’aîné, lui dit « I see you »
Bon, je n’ai pas parlé des scènes d’action, mais elles sont évidemment lisibles, réussies, entraînantes… on ne le redira jamais assez, tout ce qui a trait à l’aspect technique est réussi dans ce film.
Sur la musique, je n’ai pas grand chose à dire, les thèmes sont similaires à ceux du premier, voire repris. Par contre, je suis déçu par le générique de fin : je déteste The Weeknd et sa chanson ne vaut pas « I See You » de Leona Lewis ![]()
Le 19 décembre 2022 à 10:25:39 :
Mais quel bide ?
Comme dit VDD il a fait 1/2 milliards en deux jours et aurait fait plus si pas de rhume 19 en Chine
ça existe une salle qui fait IMAX + 3D + HFR ?
Je vois que du IMAX+3D ou du HFR+3D ![]()
(je parle de manière globale)
Le 19 décembre 2022 à 11:23:33 :
Le 19 décembre 2022 à 10:25:39 :
Mais quel bide ?
Comme dit VDD il a fait 1/2 milliards en deux jours et aurait fait plus si pas de rhume 19 en Chine
Laisse les haters s'exprimait 
Le 19 décembre 2022 à 11:28:21 :
ça existe une salle qui fait IMAX + 3D + HFR ?Je vois que du IMAX+3D ou du HFR+3D
Imax + 3D = HFR
en tout cas à plan de campagne c'est comme ça
ça existe une salle qui fait IMAX + 3D + HFR ?Je vois que du IMAX+3D ou du HFR+3D
Imax ou dolby c'est avec HFR je crois
J'ai pris dolby et j'ai eu HFR alors que c'est pas précisé
Y a aucun bide au contraire il est partit pour faire ses 2 milliards facilement et c'est mérité.
Il y a tellement de générosité, dans un autre post j'ai dit un réal contraint par son budget aurait dit bon là on coupe ça coutera trop cher en post prod. Cameron est zinzin.
En plus je comprends pas la'haine de certains de Avatar
Je comprends qu'on aime pas mais le film à rien de méchant, y'a pas de foutage de gueule ou je sais pas quoi qui mériterait une haine.
[12:46:02] <SchnekDeRivie>
Je comprends qu'on aime pas mais le film à rien de méchant, y'a pas de foutage de gueule ou je sais pas quoi qui mériterait une haine.
Exactement je comprend pas qu'on puisse souhaiter que le film fassent un bide.
Passez à autre chose si vous n'aimez pas il y d'autres bon films mais laissez les gens kiffer.
La salle où je suis allé le voir c’était les 3 oui.
Le 19 décembre 2022 à 12:46:02 :
Cameron a critiqué les marvels (et a defoncé Endgame au BO par la même occasion) c'est juste pour ça ![]()
Le 19 décembre 2022 à 13:10:45 :
Le 19 décembre 2022 à 12:46:02 :
Je comprends qu'on aime pas mais le film à rien de méchant, y'a pas de foutage de gueule ou je sais pas quoi qui mériterait une haine.Cameron a critiqué les marvels (et a defoncé Endgame au BO par la même occasion) c'est juste pour ça
Ben tout le monde critique les Marvels non ?
Après je suis nouveau sur ce forum peut être que c'est adoré ici.
Et franchement c'est bien mieux d'avoir une license originale en numéro 1 qu'un Marvel même si j'aime bien les'avengers.
Ah ouais carrément
https://mobile.twitter.com/asdza_tlehonaei/status/1604571538409525249
![]()
https://twitter.com/CultureCrave/status/1604621184611471360?s=20&t=xaMhzbP6dEfAtGamPEROaQ
Alala Cameron 
Il me fait rire perso et je peux comprendre que ça gonfle