CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
18 décembre 2022 à 12:42:41

Le 18 décembre 2022 à 10:10:37 :
Merde incroyable j'étais persuadé que c'était lui :rire:

Horner est décédé depuis 2015 khey. Désolé de te l'apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Cyclone-Adam
Cyclone-Adam
Niveau 8
18 décembre 2022 à 12:44:10

C'est vrai que moi aussi j'ai préféré 1000 fois les blagues qui vont très loin dans Thor Ragnarock et LAT et qui sont assumées à 100 %

Que celles des autres MCU qui sont clairement là pour dédramatiser et désamorcer, pour rendre leurs films familiaux et attirer un large public enfants, publique féminin, parents, etc...:malade:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
18 décembre 2022 à 13:17:14

Le 18 décembre 2022 à 12:42:41 :

Le 18 décembre 2022 à 10:10:37 :
Merde incroyable j'étais persuadé que c'était lui :rire:

Horner est décédé depuis 2015 khey. Désolé de te l'apprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

d'ailleurs je m'étais demandé qui ferait la BO après. Cameron a fait confiance à la maison, comme quand Spielberg faisait confiance en Williams pour la BO de ses films sans meme écouter les musiques.

scusemee
scusemee
Niveau 7
18 décembre 2022 à 13:23:51

Marvel c'est 30 blockbusters en 15 ans , bien sûr que c'est majoritairement des bouses, et qu'ils usent jusqu'à la corde la même formule

Mais bon Cameron c'est 13 ans entre les deux avatar et visiblement c'est aussi la même formule, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts

Donc moi j'ai pas de problème à reconnaître les qualités visuelles d'avatar, mais faut aussi reconnaître les qualités d'écriture comique des quelques bons Marvel

Message édité le 18 décembre 2022 à 13:24:40 par scusemee
scusemee
scusemee
Niveau 7
18 décembre 2022 à 13:38:48

Le 18 décembre 2022 à 12:44:10 :
C'est vrai que moi aussi j'ai préféré 1000 fois les blagues qui vont très loin dans Thor Ragnarock et LAT et qui sont assumées à 100 %

Que celles des autres MCU qui sont clairement là pour dédramatiser et désamorcer, pour rendre leurs films familiaux et attirer un large public enfants, publique féminin, parents, etc...:malade:

L'humour cynique des Marvel ne sert pas à dédramatiser ou à désamorcer la tension dramatique, ils sert à apporter du réalisme pour crédibiliser l'univers, faire moins enfantin

Message édité le 18 décembre 2022 à 13:42:27 par scusemee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2022 à 13:53:23

L'humour cynique des Marvel ne sert pas à dédramatiser ou à désamorcer la tension dramatique, ils sert à apporter du réalisme pour crédibiliser l'univers, faire moins enfantin

Oui, c'est de l'autodérision. C'est une manière de montrer qu'ils ne sont pas dupes de ce qu'ils sont. Selon moi, c'est pour cette raison qu'ils sont aussi bien reçus par la critique presse, qui n'aime pas les super-héros, la fantasy etc
Sauf qu'au bout d'un moment, ce genre d'autodérision confine à la lâcheté. Ces films sont terrifiés à l'idée d'être tournés en ridicule.

Karton-man
Karton-man
Niveau 7
18 décembre 2022 à 14:06:48

[15:35:43] <PouerteMark1>

Le 17 décembre 2022 à 14:51:16 :
J'ai l'impression que personnes en parlent, il s'agit d'un mauvais signe ?

Le film est très bon il va fonctionner sur la durée comme Maverick.

[15:52:22] <XboxGamer3>

La CDM bouffe toute l'attention.

[17:04:22] <RamiValak>
Surtout que tu demandes à plein de gens qui ont aimé Avatar en 2009, voir même des gens qui le trouvaient osef ils y allaient plusieurs fois pour l'expérience 3D.

Le 17 décembre 2022 à 15:20:20 :
Bonjour,
Je voulais savoir pour ceux qui portent des lunettes de vue, le port de lunettes 3D n'est pas gênant ? Que vaut la version de base sans 3D? Merci pour vos réponses.

Aucun problème pour ma part tu mets tes lunettes 3D sur tes lunettes et ça passe bien.

Perso dans mon entourage, même ceux qui regardent pas de films savent que ça sorte, alors bon + salle pleine hier (un vendredi à 14H) alors que j'étais dans la salle la plus chère. A voir mais le démarrage était très bon apparemment, sachant que la coupe du monde ralentit son démarrage vu que la soirée de mercredi était prise ainsi que ce week-end. On croise les doigts.

Je pense attendre la fin du mois avant de le voir en salle.

chernobill
chernobill
Niveau 67
18 décembre 2022 à 14:46:22

Le 18 décembre 2022 à 13:38:48 scusemee a écrit :

Ça dépend, il y a aussi pas mal de moments où ça nuit gravement à la tension dramatique, où l'on voit que le MCU tremble à l'idée d'être, comme le dit ArthurPym, tourné en ridicule dès la seconde où il se prend vraiment au sérieux, et plus les phases passent et plus la sensation de déséquilibre se remarque selon moi.

Et un film comme L&T commence à montrer, toujours selon moi, l'approche de plus en plus cynique de Marvel, tellement obstinée par l'idée d'être limite "meta-consciente" que le MCU va privilégier des blagues qui sont de purs doigts tendus vers les fans et leurs fan-théories et leurs fan-casts (Bohner, Mr Fantastic, etc) à des blagues plus "normales".

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
18 décembre 2022 à 14:57:13

Le 18 décembre 2022 à 13:23:51 :
Marvel c'est 30 blockbusters en 15 ans , bien sûr que c'est majoritairement des bouses, et qu'ils usent jusqu'à la corde la même formule

Mais bon Cameron c'est 13 ans entre les deux avatar et visiblement c'est aussi la même formule, avec les mêmes qualités et les mêmes défauts

Donc moi j'ai pas de problème à reconnaître les qualités visuelles d'avatar, mais faut aussi reconnaître les qualités d'écriture comique des quelques bons Marvel

Je les reconnais quand c'est le cas, et je crois que c'est le cas de la plupart des actifs sur ce forum en fait où Thor 3 ou les Gardiens de la Galaxie font partie des rares Marvel à trouver grâce, c'est un procès un peu douteux que tu fais là quand même.

Mais c'est pas ma faute si dans 95% des Marvel cet humour est à chier et est très mal utilisé, et dans ce cas-là je vois pas la raison de se priver de le souligner.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
18 décembre 2022 à 15:11:11

Le 18 décembre 2022 à 13:38:48 :

Les Marvel ne sont pas tous cyniques, c'est peut-être vrai pour les plus récents (ceux post-Thor 3 je dirais si je devais essayer de mettre une ligne au pifomètre), mais l'humour Marvel à la base c'est juste de l'humour enfantin au milieu de moments d'actions sans qu'il n'y ai vraiment de volonté de dire "regardez on sait que c'est ridicule hihi on est trop méta".

Exemple typique de scène à la con :
https://www.youtube.com/watch?v=BSG5iHK9Scw

A 1:34 ou 2:31, je suis désolé mais c'est du niveau d'un cartoon du samedi matin tout ce qu'il y a de plus crétin, ni plus ni moins, dans une scène qui est censée être très dramatique dans l'histoire du film, vu qu'ils foutent en l'air une ville avec leurs conneries, et que ça a des conséquences plus tard. Et les réalisateurs et les scénaristes, ils foutent des blague au milieu de la bagarre comme si de rien n'était ? Si c'est pas une volonté de désamorcer et de minimiser la portée dramatique du film, je sais pas ce que c'est.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
18 décembre 2022 à 16:55:20

Je suis le seul qui a trouvé insupportable les changements entre 24 ips hfr ?
Vu en dolby et voir l'image sacadée lors d'une même scène ça m'a sorti du film.

Comment Cameron peut accepter un master comme ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2022 à 17:00:17

Le 18 décembre 2022 à 16:55:20 :

Le seul au monde

SchnekField
SchnekField
Niveau 58
18 décembre 2022 à 17:02:48

J'ai jamais capté les changements j'aurais même pas cru que le film descendait en dessous de 48 si je l'avais pas lu et pourtant gros joueurs pc qui hait ça
Peut être toutes les salles descendent pas

Quilan
Quilan
Niveau 16
18 décembre 2022 à 17:13:23

Bon, je sors du film.

Le problème quand tu n'as pas de scénario ou qu'il est con, c'est que tu t'ennuies si les séquences dans l'eau te paraissent plates et sans intérêt.
Bon, je commence avec le Colonel. Lorsque les gosses sont capturés la première fois, comment Neytiri est censée savoir que c'est la réincarnation du Colonel ? Les gamins ont juste vu des Avatars près du lieu du combat final du 1, et l'ont signalé. A aucun moment le nom du colonel n'est sorti. Et pourtant, quand il dialogue avec elle, elle comprend tout de suite que c'est la "réincarnation" du Colonel... Ses phrases à lui ne devraient pas l'inciter, elle, à comprendre cette information.
Mais je crois que ce qui m'a fait sortir du film, c'est la raison qui pousse la famille à s'exiler. Les méchants veulent TOUTE la planète, et non une simple mine. Le fait qu'il parte en exil est totalement à l'avantage des terriens, qui auront une résistance moins efficace. Et surtout, il quitte totalement son rôle de leader de la résistance, pour aller vivre sa belle vie à la plage.
Qu'est-ce qu'ils s'en foutent les terriens de Jake Sully, à part pour faire plaisir au groupe de "réincarnés" ?
Puis en s'exilant, s'il est bien la cible des terriens (alors que ça n'a aucun sens), c'était comme apporter la guerre au clan de l'eau. Le clan accepte pourtant son arrivée... ce qui n'a aucun sens.
Et on découvre donc que les villages Na'vi dans la zone des clans de l'eau sont totalement connus. Donc tu te demandes bien comment les terriens essaient de prendre le contrôle de la planète. Ils essaient juste de se foutre sur la gueule avec les clans de la forêt, en reprenant les mêmes équipements que des dizaines d'années auparavant ? Cool.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
18 décembre 2022 à 17:36:29

Le 18 décembre 2022 à 17:02:48 :

J'ai jamais capté les changements j'aurais même pas cru que le film descendait en dessous de 48 si je l'avais pas lu et pourtant gros joueurs pc qui hait ça

Ben je l'ai vu tout le temps. Au moins 20 séquences.

chernobill
chernobill
Niveau 67
18 décembre 2022 à 17:53:44

Le 18 décembre 2022 à 17:02:48 SchnekField a écrit :

Ça n'est pas décidé selon les salles, ça a été pensé bien en amont, tourné puis monté avec pour objectif d'altérer le framerate selon les besoins de la séquence, James Cameron craignant qu'un film totalement à 48fps décontenance trop le grand public. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

scusemee
scusemee
Niveau 7
18 décembre 2022 à 18:14:58

Le 18 décembre 2022 à 15:11:11 :

Les Marvel ne sont pas tous cyniques, c'est peut-être vrai pour les plus récents (ceux post-Thor 3 je dirais si je devais essayer de mettre une ligne au pifomètre), mais l'humour Marvel à la base c'est juste de l'humour enfantin au milieu de moments d'actions sans qu'il n'y ai vraiment de volonté de dire "regardez on sait que c'est ridicule hihi on est trop méta".

A 1:34 ou 2:31, je suis désolé mais c'est du niveau d'un cartoon du samedi matin tout ce qu'il y a de plus crétin, ni plus ni moins, dans une scène qui est censée être très dramatique dans l'histoire du film, vu qu'ils foutent en l'air une ville avec leurs conneries, et que ça a des conséquences plus tard. Et les réalisateurs et les scénaristes, ils foutent des blague au milieu de la bagarre comme si de rien n'était ? Si c'est pas une volonté de désamorcer et de minimiser la portée dramatique du film, je sais pas ce que c'est.

Ça sert à désamorcer le fait que t'as déjà vu 150 000 fois ce genre de combat avant

Que ce soit dans les films Marvel précédents, dans les transformers, les DC, films de monstres géants, films catastrophe, invasion extraterrestre etc.

Ça fait longtemps que le spectateur ne ressent plus aucune tension dramatique quand il voit une ville se faire détruire au cinéma

Moi ce que je trouve ridicule dans cette scène c'est le décalage technologique entre la société civile, et le niveau technologique des moyens de Stark. Tu te demandes pourquoi il ne fait pas profiter de sa technologie à l'ensemble de la population

Et les blagues me permettent d'accepter ce genre d'incohérence, et de ne pas me poser ce genre de questions

chernobill
chernobill
Niveau 67
18 décembre 2022 à 19:01:09

Le 18 décembre 2022 à 18:14:58 scusemee a écrit :

Le 18 décembre 2022 à 15:11:11 :

Ça sert à désamorcer le fait que t'as déjà vu 150 000 fois ce genre de combat avant

Que ce soit dans les films Marvel précédents, dans les transformers, les DC, films de monstres géants, films catastrophe, invasion extraterrestre etc.

Ça fait longtemps que le spectateur ne ressent plus aucune tension dramatique quand il voit une ville se faire détruire au cinéma

Moi ce que je trouve ridicule dans cette scène c'est le décalage technologique entre la société civile, et le niveau technologique des moyens de Stark. Tu te demandes pourquoi il ne fait pas profiter de sa technologie à l'ensemble de la population

Et les blagues me permettent d'accepter ce genre d'incohérence, et de ne pas me poser ce genre de questions

C'est p'tet la preuve que Hollywood est incapable de se renouveler et créer véritables enjeux quand il s'agit de faire boum avec une ville ou plus, partant du principe que le public est devenu trop familier avec la recette.

Alors par pure flemme on va juste dédramatiser ces moments.

C'est comme dire que le public ne ressent plus rien face à un film d'horreur sous prétexte qu'il connaît bien la recette, pourtant on a encore d'excellents films d'horreur malgré leurs recettes parfois déjà bien connues.

C'est pas une question de recette, c'est une question d'ingrédients. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Genla
Genla
Niveau 70
18 décembre 2022 à 19:04:35

The film snared $134 million at the domestic box office during its opening weekend, short of the $175 million that industry analysts had predicted, and just under the $135 million to $150 million range that Disney had forecast.

Internationally, “Way of Water” tallied $300.5 million, bringing the film’s opening weekend haul to $434.5 million.

scusemee
scusemee
Niveau 7
18 décembre 2022 à 19:14:47

Le 18 décembre 2022 à 19:04:35 :
The film snared $134 million at the domestic box office during its opening weekend, short of the $175 million that industry analysts had predicted, and just under the $135 million to $150 million range that Disney had forecast.

Internationally, “Way of Water” tallied $300.5 million, bringing the film’s opening weekend haul to $434.5 million.

C'est le nombre d'entrées qui compte

Là si je vais le voir en dolby cinéma c'est 20 euros la place

Ça ne veut plus rien dire le box office en dollars

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment