J'ai vu quelqu'un dire quelque chose de très intéressant, les premiers spectateurs seront le public Marvel et le restant le public de top gun Maverick. Promettant un départ de feu et une longévité
C’était sympa, je pense avoir préféré le 1. Plus simple.
Le 14 décembre 2022 à 18:50:07 LuffyKunMCU a écrit :
Le 14 décembre 2022 à 18:46:04 :
Pour rappel le premier Avatar avait lui aussi timidement démarré : la première semaine c'était 598 880 entrées.Ça me paraît très vraisemblable que le public se presse pas et ira le voir tranquillou dans les semaines voire mois à venir. Le film cartonnera quand même.
Avatar 2 va gagner +500M en 2J, tu appelles ça démarrage timide ?
Je n'ai absolument rien affirmé.
Par contre ici les commentaires varient large entre ceux qui prédisent un bide, d'autres un démarrage timide, et encore d'autres un démarrage en trombe, alors je rappelle à toutes fins utiles que le premier avait lui-même timidement démarré, dont en France.
Le 14 décembre 2022 à 19:08:29 :
Le 14 décembre 2022 à 18:50:07 LuffyKunMCU a écrit :
Le 14 décembre 2022 à 18:46:04 :
Pour rappel le premier Avatar avait lui aussi timidement démarré : la première semaine c'était 598 880 entrées.Ça me paraît très vraisemblable que le public se presse pas et ira le voir tranquillou dans les semaines voire mois à venir. Le film cartonnera quand même.
Avatar 2 va gagner +500M en 2J, tu appelles ça démarrage timide ?
Je n'ai absolument rien affirmé.
![]()
Par contre ici les commentaires varient large entre ceux qui prédisent un bide, d'autres un démarrage timide, et encore d'autres un démarrage en trombe, alors je rappelle à toutes fins utiles que le premier avait lui-même timidement démarré, dont en France.
Ah il y a vraiment des gens qui prédisent un bide ? J'en doute qu'ils disent ça sérieusement, il devrait trapper facile les 1,5 milliard. Après oui on peut dire que ne pas atteindre 2 Milliards c'est un bide pour un tel film, mais vu la situation depuis le covid et maintenant la crise économique...
Non mais sinon à part les chiffres et combien il va rapporter le film en lui même est comment ?
Le 14 décembre 2022 à 18:45:46 :
Le problème de star wars 7 est pas que son scénario est simpliste, c'est qu'il est mauvais d'une part et d'une autre, qu'il propose absolument rien.
Comme s'il avait fait un copier/collé d'un autre film...oh wait
Le film en lui-même est magnifique, grandiose, d'une puissance évocatrice rare et précieuse.
Oui le récit est simple, pure, mais c'est le geste et les regards qui donnent chaire aux personnages. Et ça c'est l'intelligence d'un film, et c'est tout sauf simpliste et c'est ce qui crée les plus belles émotions. Je donnerais aucun n'exemple pour ne pas spoil mais c'est une mine d'or de cinéma.
Les personnages sont aussi énormes, surtout le personnage de Sigourney qui est absolu, jusqu'au boutiste voir transcendant.
Et le film est toujours furieux, efficace, avec un méchant qui est encore meilleur que le premier film.
Le combat du dernier acte est l’un des trucs les plus ridicules que j’ai pu voir au cinéma.
Rempli de caricature ridicule, de plot armor, de cliché…
Cameron veut en faire 5 ou 6, et veut même que ça continue après.
Le 2 vaut quoi ?
J'ai trouvé le 1 bon, même si c'est un plagiat de la BD Aquablue.
C'est car les spectateurs de ton genre se sont habitués au cynisme généralisé dans le cinéma. Vous refuser de croire en une nouvelle mythologie, c'est la raison principale pour laquelle le minimalisme est devenu une norme pour les blockbusters, c'est qui est une infamie
10 ans pout cette fraude.
Avatar 1.5.
![]()
Le 14 décembre 2022 à 19:49:00 :
10 ans pout cette fraude.
Avatar 1.5.
Encore dans le milieu du JV le 1.5 ça peut faire sens mais là j'ai beau retourner dans tout les sens je comprends pas ce que tu veux dire par 1.5
C'est pas un avatar 1.5
C'est clairement une suite
Nouveaux lieu
Nouveaux personnage
Les perso ont évolué
Après l'histoire c'est du réchauffée surtout la fin qui est sans surprise
Et on se doute de l'histoire de avatar 3
Mais même avec sa le film est magnifique, super jolie,
Bref un film à voir absolument mais l'histoire est pas marquante.
Une histoire de vengeance c'est vue et revue
Je suis toujours étonné de comment on peut peut produire un film aussi brillant techniquement et impressionnant tout en écrivant un scénario aussi enfantin et avec des personnages aussi caricatureux.
Le 14 décembre 2022 à 20:50:29 :
Je suis toujours étonné de comment on peut peut produire un film aussi brillant techniquement et impressionnant tout en écrivant un scénario aussi enfantin et avec des personnages aussi caricatureux.
Les films de Cameron coûtent trop chères. Tous les risques économiques qu'il prend sur le plan technique, il ne peut pas les prendre sur le plan artistique
Pour rentabiliser un film qui coûte un milliard, il est obligé d'être le plus lisse possible
Le 14 décembre 2022 à 21:02:21 :
Le 14 décembre 2022 à 21:00:22 :
Le 14 décembre 2022 à 20:50:29 :
Je suis toujours étonné de comment on peut peut produire un film aussi brillant techniquement et impressionnant tout en écrivant un scénario aussi enfantin et avec des personnages aussi caricatureux.Les films de Cameron coûtent trop chères. Tous les risques économiques qu'il prend sur le plan technique, il ne peut pas les prendre sur le plan artistique
Pour rentabiliser un film qui coûte un milliard, il est obligé d'être le plus lisse possible
Intéressante vision du cinéma, tu peux faire un scénario simple avec des personnages relativement un petit élaborée et intéressant, le retour du colonel en forme d'IA et vengeur, tellement ridicule !
Tu crois vraiment que Cameron est a 50 millions près, et qu'il ne peut pas se payer les meilleurs scénaristes d'Hollywood ?
Même si il embauchait les 50 meilleurs scnenatistes du moment, ça ferait même pas 1% du budget total du film
Le problème c'est que quand t'as dépensé un milliard en effets spéciaux, t'es obligé de viser le public le plus large possible
C'est quoi exactement
On va voir avatar pour Pandora et pour voir l'évolution des héros
Mais son histoire est des plus banal
Sur ces 4 enfants on se doute des le début qui va se passer un truc.
Le fils prodige avec le fils qui fait n'importe quoi
Vue et archi revue
Le 2 va faire battre des records mais c'est clairement pas une claque.
Je souhaite le voir dès demain ce jeudi là sur Paris, mais quelqu'un pourrait me dire quel cinéma sur paris (ou sa région) peut proposer la meilleure expérience visuelle ? Je suis habitué au MK2 Bibliothèque pour ceux qui connaissent mais là je cherche du 3D + IMAX + HFR
Merci
J'essayerais de donner un avis global plus tard si j'ai pas la flemme. Mais là je m'attarderais sur un seul et unique point :
Putain, il aurait fallu que l'intégralité du film soit en HFR. Le VFR qui passe son temps à jongler entre les frame rates donne juste l'impression que le film rame.
C'est hyper chiant, on s'habitue très vite à un grand nombre d'images par seconde, couplé à la 3D c'est largement plus naturel et immersif, et quand on rechute c'est visuellement dérangeant.
Il aurait dû assumer jusqu'au bout et même pousser le nombre d'images par seconde encore plus loin. Je n'aurais rien eu contre un bon gros 120fps constant, ou au moins un 60fps constant.
Et les chouineuses avec leurs "Agnagneu c'est trop fluide, ça ressemble pas à du cinéma", ben on les emmerde. Les scène les plus propre du film sont toujours les plus fluide, et en aucun cas elles ne perdent leur aspect cinéma face aux plus saccadées.
Sinon le film en lui même je l'ai trouvé pas mal, sans plus. Un peu au dessus de moyen quoi. Si je devais le noter ce serait un 6/10.
Merej vient de sortir une critique. Il a détesté et dit que le 1 était 1000x fois au dessus et etait plus cohérent et mieux écrit