Le 10 mai 2022 à 23:54:48 :
Oui voilà quoi. ![]()
Oui enfin si vous prenez les plans les plus sombres de chaque film, ce n'est pas forcément le plus représentatif.
Le 11 mai 2022 à 00:05:27 Codel a écrit :
Oui enfin si vous prenez les plans les plus sombres de chaque film, ce n'est pas forcément le plus représentatif.
En vrai j'ai pris ce plan car c'était celui de la BA d'Avatar 2 qui m'avait fait me dire "tiens ça m'a l'air très joli ce film". ![]()
Et coup de bol il y avait un plan similaire dans la BA du premier, du coup ça permet de voir si dans ce cas spécifique les différences sont notables ou pas. 
Ça se tient. On aura certainement l'occasion de juger un peu mieux plus tard.
Salut tout le monde,
J'ai pas tout lu les discussions, mais j'ai une très bizarre sensation après avoir vu ce trailer. Très belles images, belle musique... mais j'ai l'impression de revoir le scénario du 1 (que j'ai bien aimé). En gros, de ce que j'ai compris du trailer :
les mercenaires reviennent, en force.
il faut fuir (en famille, visiblement Jake et Neytiri ont eu des enfants).
on va dans l'eau.
dans l'eau un autre peuple. mais sûrement méchant.
alors faut apprendre à dompter l'océan et y comprendre les animaux.
on découvre que le colonel Quaritch n'est pas mort, il est devenu un Navi, et il fout le bazar avec l'autre peuple (le grand Navi bleu avec la tête rasée qui tourne la tête dans l'espace de vaisseau crashé dans l'océan).
Union des 2 peuples avec les animaux marins contre les mercenaires.
Bataille (on voit Jake sur une espèce d'oiseau/poisson gérant l'eau et l'air).
fin.
Même scénario, non ? J'espère me tromper.
Le 10 mai 2022 à 23:31:48 :
C'est beau mais j'ai pas la claque de 2009, je pense que c'est aussi grâce à l'évolution des jeux vidéos depuis, ne serait-ce qu'avec les mods sur PC.
Issou
T'aurais dis les cinématiques CGI des bandes annonces de JV style celles de TW3/Blizzard et j'en passe d'accord à la limite
Mais sortir les mods alors QU'AUCUN jeu en temps réel même ultra supra modé ne s'approche des films d'animations alors de la CGI et surtout d'avatar ![]()
Le 10 mai 2022 à 23:06:20 :
Le 10 mai 2022 à 22:11:25 :
Le 10 mai 2022 à 22:08:09 :
Le 10 mai 2022 à 22:03:21 :
Le 10 mai 2022 à 21:27:48 :
> Le 10 mai 2022 à 21:13:11 :
>> Le 10 mai 2022 à 21:08:00 :
> >> Le 10 mai 2022 à 21:03:53 :
> > >> Le 10 mai 2022 à 21:01:16 :
> > > >> Le 10 mai 2022 à 20:55:51 :
> > > > >> Le 10 mai 2022 à 20:54:16 :
> > > > > >D'ailleurs, je ne t'avais pas repris sur ce post, y'avait bien une raison, c'est peut-être bien le seul où j'avais rien à redire dessus.
> > > > >
> > > > > Bah faut le dire quand t'es d'accord
> > > > >
> > > > > Au lieu de répéter en boucle "tu racontes que des conneries"
> > > >
> > > > Quand je ne suis pas concerné directement par le post, je ne le fais pas c'est tout. Là tu répondais à un autre et on avait en parallèle notre propre discussion, qui en plus partait sur autre chose.
> > > >
> > > > Là tu t'adresses directement à moi, je te répond directement en te disant que là, oui, énoncé comme ça on a un terrain d'entente. Encore une fois rien contre toi.
> > >
> > > Tu m'as cassé les couilles sur plein de trucs qui t'étaient pas adressés directement
> > >
> > > Sur la Renaissance c'était pas à toi que je parlais
> >
> > Oui, parce que là j'avais un désaccord. Elle est là la grosse différence.
> >
> > Je sais pas toi, mais moi faire un post pour dire en quoi un propos me dérange plutôt qu'un post consensuel pour dire "ouais, t'as trop raison gros", je trouve ça mieux utilisé.
>
> T'as surtout sauté sur ce qui te paraissait une bonne opportunité de décrédibiliser l'ensemble de mon propos à partir d'une seule affirmation
>
> "Ceci est factuellement faux, donc tout le reste de ce que tu racontes est faux aussi"
>
> Ce qui en rhétorique est un procédé assez grossier
>
> Mais comme ton but c'était de me détruire, t'as fait feu de tout bois
Non non, tu disais de la merde sur bien des propos autres, je te rassure, d'ailleurs je me suis bien assez étalé sur d'autres, là t'en a juste rajouté un qui en plus était assez lourd vu qu'il montre que t'as une méconnaissance en histoire de l'art en général.
Toi t'as raison sur tout ?
Evidemment, je suis tellement beau.
Ça aussi c'est un procédé rhétorique grossier
Bah déso hein, je vais pas avouer que j'ai eu tort quand j'ai aucune raison de croire l'inverse hein.
Oui c'est là où je veux en venir
T'es persuadé d'avoir raison sur tout
Le 11 mai 2022 à 03:25:05 :
Le 10 mai 2022 à 23:31:48 :
C'est beau mais j'ai pas la claque de 2009, je pense que c'est aussi grâce à l'évolution des jeux vidéos depuis, ne serait-ce qu'avec les mods sur PC.Issou
T'aurais dis les cinématiques CGI des bandes annonces de JV style celles de TW3/Blizzard et j'en passe d'accord à la limite
Mais sortir les mods alors QU'AUCUN jeu en temps réel même ultra supra modé ne s'approche des films d'animations alors de la CGI et surtout d'avatar
Si tu savais lire ce serait bien aussi.
https://twitter.com/discussingfilm/status/1524250591702126594?s=21&t=NbCmVEKLmPhoQvi7SjTisA
C’est plutôt pas mal pour un film dont « tout le monde se fout ». ![]()
Le 11 mai 2022 à 09:40:01 :
https://twitter.com/discussingfilm/status/1524250591702126594?s=21&t=NbCmVEKLmPhoQvi7SjTisAC’est plutôt pas mal pour un film dont « tout le monde se fout ».
May bide on t'a dit 
Impressionnant. C'était prévisible qu'il fasse de gros scores mais devant Star Wars, cela me paraît assez étonnant. Les gens auraient-ils encore du goût, malgré le covid ?
https://twitter.com/discussingfilm/status/1524250591702126594?s=21&t=NbCmVEKLmPhoQvi7SjTisAC’est plutôt pas mal pour un film dont « tout le monde se fout ».
"Oui mais sur JVC tout le monde s'en fout d'abord !!!" 
On sait si il est tourné en imax ? Ou juste seul quelques moments.
Pas compris comment c'est calculé moyen de m'expliquer ?
J'ai vue la ba au cinéma superbe la 3d ![]()
Le 11 mai 2022 à 06:58:14 :
Le 10 mai 2022 à 22:03:21 :
> Le 10 mai 2022 à 21:27:48 :
>> Le 10 mai 2022 à 21:13:11 :
> >> Le 10 mai 2022 à 21:08:00 :
> > >> Le 10 mai 2022 à 21:03:53 :
> > > >> Le 10 mai 2022 à 21:01:16 :
> > > > >> Le 10 mai 2022 à 20:55:51 :
> > > > > >> Le 10 mai 2022 à 20:54:16 :
> > > > > > >D'ailleurs, je ne t'avais pas repris sur ce post, y'avait bien une raison, c'est peut-être bien le seul où j'avais rien à redire dessus.
> > > > > >
> > > > > > Bah faut le dire quand t'es d'accord
> > > > > >
> > > > > > Au lieu de répéter en boucle "tu racontes que des conneries"
> > > > >
> > > > > Quand je ne suis pas concerné directement par le post, je ne le fais pas c'est tout. Là tu répondais à un autre et on avait en parallèle notre propre discussion, qui en plus partait sur autre chose.
> > > > >
> > > > > Là tu t'adresses directement à moi, je te répond directement en te disant que là, oui, énoncé comme ça on a un terrain d'entente. Encore une fois rien contre toi.
> > > >
> > > > Tu m'as cassé les couilles sur plein de trucs qui t'étaient pas adressés directement
> > > >
> > > > Sur la Renaissance c'était pas à toi que je parlais
> > >
> > > Oui, parce que là j'avais un désaccord. Elle est là la grosse différence.
> > >
> > > Je sais pas toi, mais moi faire un post pour dire en quoi un propos me dérange plutôt qu'un post consensuel pour dire "ouais, t'as trop raison gros", je trouve ça mieux utilisé.
> >
> > T'as surtout sauté sur ce qui te paraissait une bonne opportunité de décrédibiliser l'ensemble de mon propos à partir d'une seule affirmation
> >
> > "Ceci est factuellement faux, donc tout le reste de ce que tu racontes est faux aussi"
> >
> > Ce qui en rhétorique est un procédé assez grossier
> >
> > Mais comme ton but c'était de me détruire, t'as fait feu de tout bois
>
> Non non, tu disais de la merde sur bien des propos autres, je te rassure, d'ailleurs je me suis bien assez étalé sur d'autres, là t'en a juste rajouté un qui en plus était assez lourd vu qu'il montre que t'as une méconnaissance en histoire de l'art en général.
Toi t'as raison sur tout ?
Bah déso hein, je vais pas avouer que j'ai eu tort quand j'ai aucune raison de croire l'inverse hein.
Jusqu'à preuve du contraire, oui. Pas ma faute si tu m'as donné aucune raison de remettre quoi que ce soit en cause de mon côté hein, encore une fois je vais pas admettre un tort imaginaire pour te faire plaisir.
Le 11 mai 2022 à 14:46:26 :
Le 11 mai 2022 à 06:58:14 :
> Le 10 mai 2022 à 22:03:21 :
>> Le 10 mai 2022 à 21:27:48 :
> >> Le 10 mai 2022 à 21:13:11 :
> > >> Le 10 mai 2022 à 21:08:00 :
> > > >> Le 10 mai 2022 à 21:03:53 :
> > > > >> Le 10 mai 2022 à 21:01:16 :
> > > > > >> Le 10 mai 2022 à 20:55:51 :
> > > > > > >> Le 10 mai 2022 à 20:54:16 :
> > > > > > > >D'ailleurs, je ne t'avais pas repris sur ce post, y'avait bien une raison, c'est peut-être bien le seul où j'avais rien à redire dessus.
> > > > > > >
> > > > > > > Bah faut le dire quand t'es d'accord
> > > > > > >
> > > > > > > Au lieu de répéter en boucle "tu racontes que des conneries"
> > > > > >
> > > > > > Quand je ne suis pas concerné directement par le post, je ne le fais pas c'est tout. Là tu répondais à un autre et on avait en parallèle notre propre discussion, qui en plus partait sur autre chose.
> > > > > >
> > > > > > Là tu t'adresses directement à moi, je te répond directement en te disant que là, oui, énoncé comme ça on a un terrain d'entente. Encore une fois rien contre toi.
> > > > >
> > > > > Tu m'as cassé les couilles sur plein de trucs qui t'étaient pas adressés directement
> > > > >
> > > > > Sur la Renaissance c'était pas à toi que je parlais
> > > >
> > > > Oui, parce que là j'avais un désaccord. Elle est là la grosse différence.
> > > >
> > > > Je sais pas toi, mais moi faire un post pour dire en quoi un propos me dérange plutôt qu'un post consensuel pour dire "ouais, t'as trop raison gros", je trouve ça mieux utilisé.
> > >
> > > T'as surtout sauté sur ce qui te paraissait une bonne opportunité de décrédibiliser l'ensemble de mon propos à partir d'une seule affirmation
> > >
> > > "Ceci est factuellement faux, donc tout le reste de ce que tu racontes est faux aussi"
> > >
> > > Ce qui en rhétorique est un procédé assez grossier
> > >
> > > Mais comme ton but c'était de me détruire, t'as fait feu de tout bois
> >
> > Non non, tu disais de la merde sur bien des propos autres, je te rassure, d'ailleurs je me suis bien assez étalé sur d'autres, là t'en a juste rajouté un qui en plus était assez lourd vu qu'il montre que t'as une méconnaissance en histoire de l'art en général.
>
> Toi t'as raison sur tout ?
Jusqu'à preuve du contraire, oui. Pas ma faute si tu m'as donné aucune raison de remettre quoi que ce soit en cause de mon côté hein, encore une fois je vais pas admettre un tort imaginaire pour te faire plaisir.
Essaie quand même de remettre en cause ton agressivité
Question : Pourquoi il a fallu attendre 13 ans pour avoir une suite ?
[23:54:48] <ChernoBill>
De toute façon la réussite du film sera selon la qualité de sa réalisation et de sa mise en scène
Comme Avatar, Titanic, Terminator 1 et 2
Même avec de la 3D dernier cris, si le film est mauvais il fera pas un carton
On le verra tous au moins une fois dû à l'attente faramineuse, et plusieurs fois si il est aussi réussi que le 1