CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

scuseme
scuseme
Niveau 68
10 mai 2022 à 11:38:48

Le 10 mai 2022 à 11:30:59 :

Pour toutes les personnes qui ont connu ça, avatar c'était osef sur le plan visuel

My bad, tu parlais de tous ceux qui avaient connu les révolutions précédentes :) ça ne change rien à mon propos, on parlait bien des avis de l'époque, donc tes exemples venant de JVC sont hors-sujet.

EDIT : et quoiqu'il arrive, là tu vas me dire que ça n'a aucun sens de parler de 100% des gens. Sauf que c'est ce que "tous ceux" veut dire. Commence par t'exprimer correctement et on évitera de parler pour rien.

Nan mais c'est quoi cette mauvaise foi sérieux ?

C'est évident que c'était une façon de parler. Ça veut dire la plupart des gens

Bien sûr qu'il y a un nombre non négligeable de personnes qui ont été impressionnés par le film

Ça sert à quoi de faire de trucs comme ça dans une discussion ? C'est juste pour avoir le dernier mot, c'est ça ?

Si c'est que ça qui t'intéresses, je te le laisse le dernier mot. J'en ai rien à carrer

Comme je l'ai déjà expliqué à l'autre fou furieux, moi quand je débats sur un film ou autre, mon but et mon intérêt c'est de développer des idées et ma réflexion

Pas de chercher à soumettre mon interlocuteur

Message édité le 10 mai 2022 à 11:39:40 par scuseme
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2022 à 11:40:50

C'est toi qui joue sur les mots au lieu de répondre à mon post et tu viens me parler de mauvaise foi ? Retourne pas la situation s'il-te-plaît, ça ne marchera pas avec moi.

scuseme
scuseme
Niveau 68
10 mai 2022 à 11:50:01

Le 10 mai 2022 à 11:40:50 :
C'est toi qui joue sur les mots au lieu de répondre à mon post et tu viens me parler de mauvaise foi ? Retourne pas la situation s'il-te-plaît, ça ne marchera pas avec moi.

Répondre à quoi ?

Je l'ai vécu le truc. J'avais un cercle social amical + professionnel d'une cinquantaine de personnes que je côtoyais régulièrement

Et quand je parlais du filmé avec eux à l'époque, globalement tout le monde était déçu

Hier soir j'étais en soirée dans un bar. On était une dizaine de personnes entre 28 et 40 ans

On a parlé d'Avatar. Et tout le monde a dit n'avoir pas été spécialement marqué par le film

Voilà. Après t'en fais ce que tu veux

Mais ça corrobore les topics sur jvc et le peu d'engouement que suscite le trailer du 2 sur les réseaux sociaux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2022 à 11:50:44

T'en as drôlement rien à carrer pour quelqu'un qui s'entête à sortir le même disque depuis 15 pages en répondant toujours à côté de la plaque. Je te rappelle que tu affirmais donc que la plupart* des gens s'en tapaient des effets spéciaux d'Avatar (on t'a prouvé le contraire) lors de sa sortie et que dans la page précédente, tu as donné des liens pointant vers des posts de 2022 (on t'a aussi prouvé que beaucoup de gens ne s'en tapaient pas, à la simple vue des commentaires YouTube). Tu réponds quoi à ce genre de mauvaise foi ?

EDIT : toi et ton entourage n'êtes pas le centre du monde. Vous n'êtes qu'un petit échantillon et ce n'est pas de la sorte qu'on juge de l'engouement d'un film.

Message édité le 10 mai 2022 à 11:51:49 par Pseudo supprimé
scuseme
scuseme
Niveau 68
10 mai 2022 à 11:52:07

Le 10 mai 2022 à 11:50:44 :
T'en as drôlement rien à carrer pour quelqu'un qui s'entête à sortir le même disque depuis 15 pages en répondant toujours à côté de la plaque. Je te rappelle que tu affirmais donc que la plupart* des gens s'en tapaient des effets spéciaux d'Avatar (on t'a prouvé le contraire) lors de sa sortie et que dans la page précédente, tu as donné des liens pointant vers des posts de 2022 (on t'a aussi prouvé que beaucoup de gens ne s'en tapaient pas, à la simple vue des commentaires YouTube). Tu réponds quoi à ce genre de mauvaise foi ?

Stop les attaques personnelles c'est bon c'est relou

Si t'as pas envie de discuter avec moi du film, me calcule pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2022 à 11:53:15

Bah oui là clairement on va s'arrêter là parce que ça tourne en rond et ça devient chiant.

chernobill
chernobill
Niveau 66
10 mai 2022 à 11:57:19

Le 10 mai 2022 à 11:52:07 Scuseme a écrit :

Tu discutes avec personne en fait, t'ignores sciemment les arguments valables et te sers de ton expérience purement individuelle pour jauger l'influence d'un film sur son époque, t'es risible.

Message édité le 10 mai 2022 à 11:57:30 par chernobill
Borovnica
Borovnica
Niveau 65
10 mai 2022 à 12:02:07

Tout ça pour une bande-annonce https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536084149-funes3.png

Heureusement qu'on sort bientôt du cycle de la vingtaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/4/1646305482-begaudeau.png

scuseme
scuseme
Niveau 68
10 mai 2022 à 12:08:40

Le 10 mai 2022 à 11:57:19 :

Le 10 mai 2022 à 11:52:07 Scuseme a écrit :

Tu discutes avec personne en fait, t'ignores sciemment les arguments valables et te sers de ton expérience purement individuelle pour jauger l'influence d'un film sur son époque, t'es risible.

Pareil, me calcule pas

Ça fait 15 fois que vous répétez que je suis une sous merde

On a compris l'idée

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
10 mai 2022 à 12:21:26

Le 10 mai 2022 à 00:54:36 :

Le 10 mai 2022 à 00:06:08 :

Le 09 mai 2022 à 22:25:18 :
Je vois pas le problème avec le scénario du 1, apparemment c'est copié ou je sais plus quoi et c'est simple mais osef non ?
Je veux dire y'a de tout au cinéma pas besoin que chaque truc soit "compliqué" et c'est pas gage de qualité
Le film va sûrement avoir un visuel incroyable avec une DA vraiment chouette, des musiques prenante et sera une expérience incroyable au cinéma y'a besoin de plus pour chaque film existant ?

Je pense que les critiques ne portent pas tant sur la complexité que sur la qualité d'écriture. Personne ne demande une œuvre révolutionnaire (même si avec un budget pareil et 20 ans de travail on pourrait presque légitimement en fait), mais à un moment faut aussi une valeur ajoutée à la bouillie de ficelles éculées.

Star Wars, la saga que veut singer Cameron grosso modo, c'est très simple, c'est vu et revu mais c'est aussi très bien écrit (au moins la TO), notamment au niveau des personnages. Il est où le Han Solo d'Avatar ? Même chose pour l'univers. La galaxie Star Wars c'est un terrain de jeu infini avec une identité visuelle forte sur la base d'un mélange très particulier de roman de chevalerie, de mythes antiques, de film de guerre et de western. Pandora c'est la jungle avec les animaux de la jungle en plus gros. C'est sans saveur et sans surprise.

Le public accepte facilement l'utilisation de tropes basiques si le film est attachant. Sauf qu'Avatar n'est tellement pas attachant qu'un grand nombre de spectateurs ne se souvient même pas du nom du personnage principal.

cette mauvaise foi, Star wars c'est une trilogie. Avatar n'a qu'un film.

Ce que je dis est valable pour le seul film de 1977. Le public s'est immédiatement approprié Luke Skywalker, Han et la princesse Leia., et plus généralement l'univers alors que le récit est tout aussi simple que celui d'Avatar

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2022 à 13:14:57

Je vais peut-être paraître con mais permets-moi de te demander en quoi Cameron essaie de singer Star Wars avec Avatar.

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
10 mai 2022 à 13:26:06

Dans le sens où il veut sa grande saga de space opera épique

Message édité le 10 mai 2022 à 13:27:10 par Syndrome_494
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2022 à 13:42:25

Ben techniquement il veut sa grande saga de planet opera, pas de space opera. Je ne vois donc toujours pas où tu fais le rapprochement car les deux n'ont, à mon sens, clairement rien à voir.

Genla
Genla
Niveau 70
10 mai 2022 à 14:12:07

Aucune idée si le pitch a été mis sur le topic, donc je le met :

Le pitch de cette suite se présente ainsi : Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs...

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18709590.html

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
10 mai 2022 à 14:36:46

Le 10 mai 2022 à 13:42:25 :
Ben techniquement il veut sa grande saga de planet opera, pas de space opera. Je ne vois donc toujours pas où tu fais le rapprochement car les deux n'ont, à mon sens, clairement rien à voir.

C'est faux et je savais que je risquais ce genre de pinaillage en mettant "space opera" à la place de "SF", mais à la limite on s'en fout, on peut même complètement évacuer l'aspect SF

C'est le "épique" qui était important dans mon post, post qui porte sur la construction du récit et de l'univers. On peut utiliser LOTR si ça te fait plaisir à la place, l'important c'est l'échec d'Avatar à créer du lien avec le public en raison de sa médiocre qualité d'écriture

chernobill
chernobill
Niveau 66
10 mai 2022 à 14:53:16

Le 10 mai 2022 à 14:12:07 Genla a écrit :
Aucune idée si le pitch a été mis sur le topic, donc je le met :

Le pitch de cette suite se présente ainsi : Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs...

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18709590.html

La mifa qui s'est développée, la méchonte organisation non-gouvernementale ("ça change des corpos tavu" qu'a du se dire Jim) qui revient, le méchont clan opposé à celui de Jake et Neytiri... Pas de doute, ça va être simpliste as fuck. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636477737-feige-content.png

Bernardieu
Bernardieu
Niveau 41
10 mai 2022 à 14:58:44

Je rejoins totalement la personne qui dit que cameron est en train d’échouer à faire le « nouveau star wars », je suis absolument d’accord

Star wars, et dés le premier film, avait réussi à créer une mythologie, instantanément culte. Avatar est « culte » pour sa 3D, sa plastique, pour la forme et en aucun cas pour le fond. Le film manque cruellement de profondeur, de richesse de personnages et de scénario. Le grand public ne connais absolument pas le nom du personnage et ne se rappelle pas du méchant. A mes yeux il est pour l’instant très loin de rentrer dans la culture populaire et est à des années lumière de SW, LSDA, HP et Game of thrones pour ne citer qu’eux

Même si attention c’est un excellent divertissement, mais j’attends de Cameron avec les suites que avatar prenne enfin cette épaisseur, ça passera par le scénario, par des moments grandioses, d’émotion, par un grand méchant ou menace marquante (peut être dans les suites?), par un enrichissement de l’univers (il faudra tôt ou tard quitter Pandora, environnement trop limité, impossible de faire 5 films sur une seule et même planète je pense)

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
10 mai 2022 à 15:19:03

Le 10 mai 2022 à 06:51:51 :

Le 10 mai 2022 à 00:29:39 :

Le 10 mai 2022 à 00:15:43 :

Le 09 mai 2022 à 23:38:33 :

Le 09 mai 2022 à 23:05:01 :

> Le 09 mai 2022 à 21:05:34 :

>> Le 09 mai 2022 à 19:08:55 :

> >> Le 09 mai 2022 à 18:29:05 :

> > >> Le 09 mai 2022 à 18:17:50 :

> > > >> Le 09 mai 2022 à 17:18:28 :

> > > > >Y'a vraiment des fans de ce film ? déjà que les aliens font clairement CGI, et dire que le seul arguments à l'époque c'était la 3D

> > > >

> > > > En l'occurrence dans cette vidéo ils font vraiment réels

> > > >

> > > > Ce deuxième opus tient clairement la promesse non tenue du premier

> > >

> > > Ca fait +- réel en 2022. En 2030 tu verras des CGI vieillot.

> > > Et encore le premier a pas si mal vieillis. C'est surtout la fourrure des bêtes qui piquent aujourd'hui.

> >

> > Pas quand tu atteins le seuil du réalisme ultime qui fait qu'à l'œil nu, l'observateur n'est pas capable de faire la différence entre une image de synthèse et une photographie

> >

> > Il suffit de prendre l'exemple de la peinture. Les "graphismes" des tableaux photo réalistes qui ont commencé à apparaître à partir de la Renaissance, n'ont pas vieillis à cause de la photographie

> >

> > C'est parce que tu compares aux jeux vidéos que tu penses qu'avatar 2 va vieillir dans 10 ans

> >

> > Mais les beaux jeux vidéos d'il y a 10 ans, on se dit juste qu'ils étaient beaux, pas qu'ils avaient l'air réalistes à s'y méprendre

> >

> > Le référentiel c'est la réalité, et la réalité ne bouge pas. Si les na'vis ont l'air réels en comparaison avec la réalité aujourd'hui, ils auront l'air réels dans 10 ans

>

> Bon, je me permet de t'agresser en te répondant, j'espère que tu le prendras pas trop mal hein, mais les "tableaux photo réaliste" de la Renaissance, ça n'existe pas. Aucun tableau fait à cette époque n'approche de près ou de loin la précision de la réalité ou de la photographie. Faut attendre l'hyperréalisme à la fin du XXe siècle (un léger écart comparé à la Renaissance quand même) avant de voir des peintures qui peuvent rivaliser avec des photos.

>

> La peinture n'a pas juste vieilli à cause de la photographie, elle a été rendue complètement caduque pendant près d'un siècle dans son rôle de dépeindre le monde objectivement, c'est une des raisons qui a poussé la peinture à se diriger vers une représentation différente du monde par l'impressionnisme, le fauvisme ou le cubisme.

"À partir de la Renaissance "

Arrête de péter les couilles pour rien. T'es vraiment relou

Non mais y'a pas "à partir de la Renaissance" non plus, je le redis mais les tableaux qui ressemblent trait pour trait à une photo ou la réalité, c'est quasiment un putain de demi-millénaire après, t'es à l'ouest complet peu importe comment tu tourne le truc.

"Gneugneugneu arrête de péter les couilles" et toi arrête de dire de la merde, sans déconner je vais avoir le droit de rien te dire même quand tu dis un truc faux maintenant ? On va en arriver à ce niveau de fragilité absolue ?

Ça change quoi à mon propos que ce soit un millénaire après ou pas ?

Quand tu atteins un certain seuil de réalisme, le référentiel étant la réalité, et la réalité étant fixe, ça viellii pas 10 après

Fais toi soigner

Ce que ça change, c'est que si tu penses sérieusement qu'un tableau de la Renaissance c'est du niveau du réalisme d'une photo, t'as aucune aptitude à juger du niveau de réalisme d'une représentation graphique, c'est ça que ça veut dire et c'est ça que ça change à tout ton discours et à toute ta petite discussion sur tourne-disque d'hier soir.

T'as dis une connerie tout à fait factuelle, et le simple fait que je la relève te fais prendre la mouche, mais c'est moi qui dois me faire soigner. Je prends bonne note donc. Sinon, un ophtalmo ça coûte pas bien cher à consulter, je te dis ça comme ça.

Toi t'as un problème d'ego non ? Je sent en toi un grave besoin d'avoir raison et que tu dois pas supporter d'avoir tord ou autre.

Mon ego il va bien, quand le mec en face a plus rien à répondre à part "tg" je suis parfaitement confiant dans le fait que je ne suis pas celui qui perd pied dans la discussion.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

scuseme
scuseme
Niveau 68
10 mai 2022 à 15:57:01

Le 10 mai 2022 à 14:58:44 :
Je rejoins totalement la personne qui dit que cameron est en train d’échouer à faire le « nouveau star wars », je suis absolument d’accord

Star wars, et dés le premier film, avait réussi à créer une mythologie, instantanément culte. Avatar est « culte » pour sa 3D, sa plastique, pour la forme et en aucun cas pour le fond. Le film manque cruellement de profondeur, de richesse de personnages et de scénario. Le grand public ne connais absolument pas le nom du personnage et ne se rappelle pas du méchant. A mes yeux il est pour l’instant très loin de rentrer dans la culture populaire et est à des années lumière de SW, LSDA, HP et Game of thrones pour ne citer qu’eux

Même si attention c’est un excellent divertissement, mais j’attends de Cameron avec les suites que avatar prenne enfin cette épaisseur, ça passera par le scénario, par des moments grandioses, d’émotion, par un grand méchant ou menace marquante (peut être dans les suites?), par un enrichissement de l’univers (il faudra tôt ou tard quitter Pandora, environnement trop limité, impossible de faire 5 films sur une seule et même planète je pense)

J'ai pas l'impression qu'Avatar soit culte tout court

scuseme
scuseme
Niveau 68
10 mai 2022 à 19:39:22

Quand je disais qu'Avatar risquait de souffrir de la comparaison avec les nouveaux moteurs graphiques comme l'unreal 5

Voilà le genre d'article qui commence déjà à sortir 24h à peine après la sortie du premier trailer d'avatar 2 :

"Ces démos sous Unreal Engine 5 vous feront oublier le trailer d’Avatar 2 "

https://www.numerama.com/pop-culture/955811-ces-demos-sous-unreal-engine-5-vous-feront-oublier-le-trailer-davatar-2.html

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment