CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avatar 2, de James Cameron

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 288»
Page suivanteFin
lateralsx5 lateralsx5
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 16:39:20

C'est sympa comme film mais la fin est pitoyable
Autant l'initiation tout au long du film à leur mode de vie est encore agréable à suivre,autant la fin est tout ce qui a de plus cliché dans le genre

Et ce qui énerve n'est pas tant le fait d'apprécier le film mais tous les ignorants qui clament que c'est un des meilleurs films du monde alors qu'ils ont une culture cinématographique inexistante.Comme pour la musique ,comme pour la peinture,comme pour les sports,comme pour tout :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:00:19

hinjx et lateral, c'est la même pour moi :hap:

J'ai vu le film dès sa sortie, je l'ai trouvé pas mal bien que pourri de clichés. Aussi idiot que cela puisse paraître, la jubilation démentielle qui s'est faite autour a gâché mon après film, et je me sens obligé d'en dire du mal, passant pour le gros blasé de service :hap:

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 50
01 mars 2010 à 17:09:28

Après chacun a sa définition du meilleur film... Pour beaucoup, c'est là où ils ont passé leur meilleur moment (et ce n'est pas forcément à tord, un des buts premier du cinéma et de ceux qui y vont est avant tout le divertissement).
Pour moi, les différents critères se mélangent (toutes les portées que peu avoir un film, ça se compte pas sur le doigts d'une main), et du coup il m'est difficile de dire "c'est lui, c'est le meilleur", mais pour l'expérience que m'a procuré Avatar, il est dans mes meilleurs.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:13:33

Le gros problème, c'est que les gens qui disent ça ne sont évidemment pas cinéphiles, sinon c'est juste impossible :hap:

Donc forcément sur un forum comme le nôtre, ça réagit plus ou moins vivement aux posts de ceux qui ne passent qu'une fois par an, pour dire que "Avatar c'est le film de la décennie, un chef d'oeuvre, Cameron est un génie !!!".

Même chose sur Cinelounge d'ailleurs.

lateralsx5 lateralsx5
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:25:18

Et puis je sais pas on parle d'expérience,de divertissement pour Avatar mais dans ces 2 catégories j'ai déjà vu tellement mieux.Ici il y a des belles animations et des beaux décors mais voilà pour ce qu'on voit dans le film,l'immersion n'est pas si réussie que ca je trouve 3d ou pas :(

Et coté divertissement,pas très prenant non plus.

C'est juste mon avis mais plus je repense au film moins je pourrais etre tolérant à son égard

Tanguille Tanguille
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:28:05

Oh j'etais pas au courant ! Tres bonne nouvelle ! :bave:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:31:27

C'est exactement ça, la 3D, certains plans magnifiques, la découverte de la planète, c'est assez exaltant et ça fait plutôt bien illusion au cinéma. Mais comme me disait quelqu'un l'autre jour, ce film va très mal vieillir.

13 ans après, on a beau le critiquer tant qu'on veut, Titanic reste un bon blockbuster, un peu cliché sur les bords mais jamais chiant et vraiment impressionnant. Mais en 2020, quand la 3D ne fera plus illusion, et que le film aura été massacré par tant d'autres sur le plan de la technique, que restera-t-il ? Un scénario vraiment moyen, des musiques peu inspirées, des acteurs dans la moyenne, une planète un peu vide...

On dira sûrement "ah ouais mais à l'époque il était révolutionnaire", ça n'en fera pas un chef-d'oeuvre pour autant. Je suis certain que si je le revois, même en 3d, ma note descend :hap:

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 50
01 mars 2010 à 17:42:52

Oh y'a pas que la 3D. La 3D est un gros plus pour Avatar, mais le voir en 2D est déjà vraiment bon.

Et si aujourd'hui je peux toujours me revoir un "le roi lion" sans aucun problème, je vois pas pourquoi Avatar lui paraîtrait tout de suite périmé (et ne me dites pas "parce que c'est de la CGI", je sais que beaucoup de personnes ont une dent (et parfois à raison) contre la CGI, mais faut pas déconner, je me prend un Final Fantasy Spirits Within qui est aujourd'hui un bon cran en dessous, j'aime quand même ce qu'ils ont réussi à créer avec le film graphiquement, et de même si Avatar est le début de la performance capture, ça gardera toujours un certain charme pour moi).

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 50
01 mars 2010 à 17:45:14

(ah et j'ai beaucoup aimé les musiques. Le scénario n'est pas moyen, il est simplement pas très complexe, mais en soit c'est le scénario d'un film que j'aime regarder lorsque c'est bien fait)

lateralsx5 lateralsx5
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:45:49

Par exemple le SDA pour citer un blockbuster à effets spéciaux connu (meme si j'aime pas le considérer comme tel :hap: ) je trouve que ca vieilli bien .
Enfin certains disent que les effets spéciaux font tache comparés aux films récents mais je trouve que c'est encore très impressionant et beau à voir.Peut etre parce que le film ne base pas tout sur le numérique et qu'il essaye de garder un relatif réalisme dans la vie de la terre du milieu?Rien de plus écoeurant que des FX à tout va quand le réalisateur ne sait meme pas quoi en faire dans le fond.

Et puis contrairement à Avatar,qu'on aime ou pas le SDA il y a un scénario derrière qui meme simplifié par rapport au livre ne reste pas moins prenant.Le jeu des acteurs peut etre attachant (bon Frodo est sans doute une exception :hap: .. ) et ce n'est pas complétement clichésque malgré son coté manichéen

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 17:51:57

Même si je suis peut-être un des seuls à le trouver nul, pour moi Star Wars III est l'exemple parfait de ce que je veux dire. Je l'avais trouvé sympa au ciné, mais je l'avais revu à peine 2 ans après et déjà j'avais été choqué par le coup de vieux aux effets spéciaux, le film misant à fond dessus ça se remarque excessivement. On verra bien ce qu'il donnera lorsqu'il aura 10 ans, mais ça ne devrait pas l'arranger.

Et peut-être qu'Avatar ne vieillira pas si mal, mais ayant trouvé que les promesses de quasi photo-réalisme étaient loin d'être tenues par le film, je pense que dans 10 ans il aura pris un méchant coup de vieux car misant à fond sur la 3D.

Le scénario et la musique c'est autre chose, disons plus subjectif, mais étant donné que je trouve le premier simpliste et blindé de clichés, et la deuxième pas originale pour un sou, nul doute que si je le revois dans quelques années ça fera très mal.

hijinx hijinx
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:13:04

Pareil que blazcowicz (fan de wolfenstein ?), des collègues à moi absolument pas cinéphiles (c'est leur droit hein) et cons sur les bords (c'est aussi leur droit) te sortent de ces théories fumeuses sur le film, comme quoi c'est super profond, super engagé, avec pleins de messages implicites ("nous, l'humanité on ne fait que tout détruire pour le profit")... Du coup je me retrouve a faire aussi le chieur de service en passant pour un blasé qui ne sait pas profiter d'un blockbuster, qui ne trippe que sur des films d'auteurs ou que-sais-je ...

M'enfin le type en question sur marque dans ses films favoris sur Facebook : 1)Avatar 2)2012 3)Harry Potter...

Tu m'étonne que ce soit un film engagé à ses yeux.

Alors que le film est bon, c'est ça le pire...

cobhc2811 cobhc2811
MP
Niveau 8
01 mars 2010 à 19:21:06

hate qu'ils s'y mettent ;)
avant sa cameron adapte gunnm ^^ sa va etre une bonne turie :)

Col______Hector Col______Hector
MP
Niveau 7
01 mars 2010 à 19:29:12

Sinon, est ce que vous savez que sigoiuney weaver va jouer dans avatar 2 ? :hap:

___________________________________________

  • http://s2.noelshack.com/uploads/images/11534417672877_col_hector.jpg *

                                 Col_Hector :noel:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:38:08

hinjx :d) Je suis fan de ce bon vieux BJ en effet :bave:

Quand on me dit que je sais pas apprécier je dis que j'ai préféré largement Terminator 2 ou Aliens, qui avaient au moins un scénar plaisant ou de l'imaginatio ^^

(j'ai pris ton adresse sur msn au passage)

hijinx hijinx
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:40:19

Ah ouais mais nan, moi si je parle de terminator on me prends direct pour un gosse/ringard :rire:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:42:54

Ah bon ? :hap:

C'est vrai que des schtroumpfs bleus de 3m c'est vachement plus mature :noel:

hijinx hijinx
MP
Niveau 10
01 mars 2010 à 19:53:23

Nan attends ya un message caché derrière.

Est ce que t'avait fait le parallèle avec les indiens d'amérique ?

chocobon2 chocobon2
MP
Niveau 50
01 mars 2010 à 19:53:39

Grand = Pas mature ?
Bleu = Pas mature ?

Si j'ai bien compris, différent = pas mature ?

Faut arrêter... Un Na'vi n'a rien de mature ou pas mature en soit, c'est quoi ces conneries ?

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
01 mars 2010 à 21:10:20

Avatar est un des meilleurs films que j'ai vus :hap:
kikoolol j'ai pas de culture :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 288»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment