CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crows Zero 2 -Takashi Miike-

lolilol_2009
lolilol_2009
Niveau 7
24 décembre 2009 à 16:16:22

Réalisé par Takashi Miike
Avec Shun Oguri, Kyôsuke Yabe, Haruma Miura

Titre original : Kurôzu zero II
Genre : Action
Durée : 2h13 min Année de production : 2009

Synopsis : Huit mois après les derniers événements, alors que Genji est sur le point d'être diplômé du lycée Suzuran, il se voit contraint de régler une dernière affaire avec une école rivale.

Super film :ok: 4/5

Ibizuka
Ibizuka
Niveau 6
24 décembre 2009 à 17:42:08

Mythique ce film :ok:

5/5 ! :ok:

Fulci
Fulci
Niveau 44
24 décembre 2009 à 18:08:08

Le 1 est énorme.
Miike :coeur:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
24 décembre 2009 à 18:57:10

Le 1 est très moyen. Le 2 est mauvais :(

Fulci
Fulci
Niveau 44
25 décembre 2009 à 12:11:16

Nan il est bien. :nah:

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 12:19:52

Le premier ne m'a pas laissé une impression mémorable

cmtuva
cmtuva
Niveau 6
25 décembre 2009 à 13:10:06

Les 2 sont trés bien.

pereRegimbald--
pereRegimbald--
Niveau 10
29 décembre 2009 à 01:53:53

Le film agit cruellement comme le plus grand des débats philosophiques portant sur la volonté humaine défaillante face, et de plein fouet, à nos instincts. Le 1, dont je suis inconditionnel, était bien plus nihiliste que ce deuxième opus. Toute trahison traumatique à la conscience parfait l'individu dans son historicité, il n'y a vraisemblablement dans le message de ses films que la pourriture, la surhumanité et l'antidote de la pourriture qui ont droit de regard sur le monde. Qui ne pourrit pas prend le caractère du fer. Bref, l'inhumanité triomphe car se décharge des basses émotions, incompétentes pour sillonner le monde métaphysique. La différence entre les deux épisodes se situe sur la base traumatique l'une matérielle, l'autre plus dû à l'enfance. Cet opus a néanmoins le mérite d'être plus éloquant sur les notions qu'il explore. :noel:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
29 décembre 2009 à 02:08:45

J'ai failli m'arrêter à "le plus grand des débats philosophiques" :rire:

Mais je me suis dit qu'avec une phrase pareille je me devais de lire la suite.

Bon, Miike est un cinéaste qui ne manque pas d'idées, c'est certain. Dans ses films, dans ses messages. Mais n'oublions surtout pas que Miike est un cinéaste de l'image avant tout. Quelque puisse être le message de ses films, sa filmographie tire plus du côté de la CAT III que de la métaphysique. Enfin bref.
Je suis toujours assez surpris par les gens qui trouvent ce genre de message ultra philosophique dans un film, en particulier dans un film qui montre deux bandes d'ados passer leur vie à se foutre des marrons dans la tête, sans réalisme mais avec clichés et caricatures.
Je dois aussi dire que l'une des choses essentielles d'une œuvre, selon moi, est sa capacité à faire naître chez le public des émotions, des sentiments, des réflexions. Et ça semble être tout à fait le cas, j'en suis ravi.

Mais il y a quand même une chose qui, je pense, t'a échappé au passage, c'est tout simplement que ce film est pitoyable.

pereRegimbald--
pereRegimbald--
Niveau 10
29 décembre 2009 à 05:25:57

...je sais pas, je l'ai pas vu :noel:

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
15 mars 2010 à 11:32:52

Bon comme le premier ça se regarde mais à prendre au troisième degré, comme un manga, parce que les bastons tout le long du film ça va mais c'est pas vraiment crédible ...

Shun-Oguri
Shun-Oguri
Niveau 5
12 juin 2010 à 18:02:45

Coucou bien mon nom collector de la mort.

burhan2
burhan2
Niveau 10
12 juin 2010 à 21:10:58

Quel hasard j'ai vu le film hier soir justement.
Et que dire , vive le pugilat hein :noel: entre " vas y donne moi un coup là , PAF , ouai maintenant c'est à mon tour " et les 150 poing dans la gueule sans qu'elle se brise jamais, il y avait de quoi monter l'adrénaline :content:
Mais bon c'est du Takashi Mike donc on est habitué à sa patte qui cogne fort aux enchères ( mouahahahaha ... pas capté ? ça fa )

burhan2
burhan2
Niveau 10
12 juin 2010 à 21:12:45

( ça fait donc de la surenchère ) .

Fin bref, ça reste quand même un film sympa à voir .

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
02 octobre 2010 à 15:07:46

J'ai pour ma part trouvé Crows Zero II plus rythmé que le premier. Les deux films sont vraiment bien filmés, le travail effectué sur l'image reste ce qu'il y a de plus transcendant.

Même si j'ai apprécié ces deux films, ils restent toutefois moins saisissants et moins intrigants que les autres films que j'ai pu voir du même réalisateur.
La fameuse phrase "Corbeaux envolez-vous !" me restera en tête, car paradoxalement, ces films qui sont tout de même sensés être des films d'action ont finalement un peu de mal à décoller :-(

Zebraman souffrait lui aussi d'un rythme un peu endormi, mais ce léger manque de rythme était finalement compensé par l'aspect surprenant du film... Une qualité qui manque à la saga Crows Zero.

BaronVampire
BaronVampire
Niveau 7
02 octobre 2010 à 15:20:40

mauvais, lourd, ennuyeux
1/5

BaronVampire
BaronVampire
Niveau 7
02 octobre 2010 à 15:26:55

le 1er est bien meilleur

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
20 mai 2016 à 22:49:04

Attention up des enfers, mais c'est quoi cet engouement pour cette saga ?
J'ai donné ma chance au premier, puis quelques années plus tard au 2 que je viens de finir... Ben ça a toujours aussi peu d'intérêt, pour ne pas dire absolument aucun.
Et pourtant j'adore la culture japonaise et les mangas (dont la mise en scène est clairement repompée de ce média), mais entre le jeu d'acteurs minable et le scénario qui tient sur un timbre poste...
Tout comme The Raid, les voir se foutre des patates c'est cool mais cinq minutes quoi, le truc c'est qu'on s'ennuie tout autant quand ils papotent (et bonjour les dialogues clichés et surjoués).
Non vraiment, c'est du zéro pointé pour moi.

Shanxempereur
Shanxempereur
Niveau 10
25 mai 2016 à 08:15:05

Je suis en train de re-visionner le film et, force est de constater que le deuxieme opus (disons le second puisque le 3 n'est pas de Takashi Miike) est plus abouti que son prédécesseur pour ce qui est de la réalisation. Que ce soit dans l'utilisation de la musique ou plus évidemment dans le visuel, la photographie (toujours loin d'être mémorable cependant) ou encore le semblant de thématique effleurée du bout de l'ongle. :hap:

Là où Crows Zero premier du nom est beaucoup plus simpliste et chaotique, tant dans l'histoire que dans l'image (photographie quasi-inexistante), le second opus tante de corriger les défauts du premier, avec également un bonus de rythme. Bien sûr, comme dit par quelqu'un d'autre, ça reste à prendre au 3eme degré, au 4eme j'oserai dire, mais le résultat - un petit film de baston sans prétention - m'est ultimement ultra-sympathique.

Message édité le 25 mai 2016 à 08:17:17 par Shanxempereur
-[Pastek]-
-[Pastek]-
Niveau 9
25 mai 2016 à 08:33:08

J'ai bien aimé mais une petite préférence pour le premier quand même :)
Par contre le 3, j'ai pas du tout aimé.

Le 20 mai 2016 à 22:49:04 Hoshikaze a écrit :
Attention up des enfers, mais c'est quoi cet engouement pour cette saga ?
J'ai donné ma chance au premier, puis quelques années plus tard au 2 que je viens de finir... Ben ça a toujours aussi peu d'intérêt, pour ne pas dire absolument aucun.
Et pourtant j'adore la culture japonaise et les mangas (dont la mise en scène est clairement repompée de ce média), mais entre le jeu d'acteurs minable et le scénario qui tient sur un timbre poste...
Tout comme The Raid, les voir se foutre des patates c'est cool mais cinq minutes quoi, le truc c'est qu'on s'ennuie tout autant quand ils papotent (et bonjour les dialogues clichés et surjoués).
Non vraiment, c'est du zéro pointé pour moi.

Les goûts et les couleurs, tu connais ? Il y a un genre pour ça et c'est le film d'action où le scénario et les dialogues ne sont quelquefois pas la priorité, on préférera par exemple une belle chorégraphie, une belle bande son ou encore une belle image, il y en a qui aiment la castagne, la belle castagne, j'entends.
The Raid est un excellent film et un modèle du genre.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment