CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chinatown

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
StarskyAndHutch
StarskyAndHutch
Niveau 18
08 décembre 2020 à 10:14:12

Je l'ai découvert hier sur France 5. Ca faisait un moment que je voulais le regarder, sans en voir trop en avance (par contre, l'invité de la chaine qui présente (voire raconte entièrement) le film avec extraits avant meme de le diffuser, c'est pas malin du tout...

J'ai trouvé le film évidemment superbe, avec une photo et une mise en scène soignée et facilement à regarder très 70s et une reproduction de l'ambiance noire des 30s de l'arrière pays de Los Angeles (quelques jours après la sortie de Mank). Jack Nicholson assure très bien son role, meme avec un nez emballé.

Par contre, la fin, c'est sans doute le "meilleur": l'une des plus horribles et brutales que j'ai vu dans un film, surtout eu égard à la violence modérée du reste du film . Je suis resté sur le cul les 2-3 dernières minutes.

Message édité le 08 décembre 2020 à 10:16:49 par StarskyAndHutch
Android_Market
Android_Market
Niveau 57
26 juin 2023 à 18:20:09

Bon, je l'ai revu hier soir sur Paramount TV. Je l'ai vu passé dans le catalogue et je l'ai relancé, hasardement cinq ans jour pour jour après l'avoir vu pour la première fois.

Immédiatement, il était rentré dans mon top sans broncher, et après revisionnage, il s'est révélé encore PLUS EXTRAORDINAIRE que dans mes souvenirs.

La performance remarquable de Nicholson, le jeu captivant de Faye Dunaway, la magnifique bande originale de Goldsmith composée en seulement dix jours, classée parmi les vingt meilleures musiques de films de tous les temps selon l'AFI, ce scénario captivant, cette écriture brillante, ces décors magnifiques, cette reconstitution d'une époque révolue... Et puis cette fin qui t'assène un coup puissant, te laissant sans voix sur le champ...

https://www.youtube.com/watch?v=TZ0FyBGVdu8&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2F

Chef-d'œuvre, 20/20.

Message édité le 26 juin 2023 à 18:20:40 par Android_Market
Volvic93
Volvic93
Niveau 53
27 octobre 2023 à 20:49:05

Quelqu'un peut m'expliquer svp pourquoi le film s'appelle "'chinatown" ? je sais que c'est en rapport avec le perso de Jack Nicholson et quelque chose lié à son passé, mais c'est vraiment si important que ça dans l'histoire pour que le film porte ce nom ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
27 octobre 2023 à 21:04:52

Si important que ça dans l'histoire non, mais important pour le personnage oui. C'est son drame/échec fondateur.

CJ-kun
CJ-kun
Niveau 27
12 décembre 2023 à 16:56:54

Je viens de le voir également et j'ai pris une claque à la fin. En fait c'est ça Chinatown.
J'ai vu la veille Angel Heart et je vois maintenant la référence qui à été faite au niveau du cache nez.

Le réalisateur de Mars Express Jérémie Périn faisait allusion à Chinatown comme référence, je comprends pourquoi il est sublime.

Je me suis fait en trois jours Mars Express, Angel Heart et Chinatown. Après ça que vais je bien pouvoir regarder pour continuer sur cette lancée de Chef-d'œuvre de film noire. J'en sais foutrement rien.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 décembre 2023 à 17:13:59

Blood Simple.

Message édité le 12 décembre 2023 à 17:14:41 par AllSunny
Mc-Nin
Mc-Nin
Niveau 50
12 décembre 2023 à 17:54:09

Le 12 décembre 2023 à 16:56:54 CJ-kun a écrit :
Je viens de le voir également et j'ai pris une claque à la fin. En fait c'est ça Chinatown.
J'ai vu la veille Angel Heart et je vois maintenant la référence qui à été faite au niveau du cache nez.

Le réalisateur de Mars Express Jérémie Périn faisait allusion à Chinatown comme référence, je comprends pourquoi il est sublime.

Je me suis fait en trois jours Mars Express, Angel Heart et Chinatown. Après ça que vais je bien pouvoir regarder pour continuer sur cette lancée de Chef-d'œuvre de film noire. J'en sais foutrement rien.

Le Privé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2023 à 18:10:20

Assurance sur la mort, la base.

Le 12 décembre 2023 à 17:13:59 :
Blood Simple.

+ The Barber

LePique108
LePique108
Niveau 53
12 décembre 2023 à 19:37:25

Ne jamais oublier que ce film est surtout celui de Robert Towne qui l'un des plus grands scénarios de l'histoire du Cinéma avec ce film.

C'est une perfection niveau écriture.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 décembre 2023 à 18:10:39

Le 12 décembre 2023 à 16:56:54 :

Blade Runner et BR 2049 du coup

Et L'année du Dragon aussi

Weedawe
Weedawe
Niveau 9
23 février 2024 à 09:23:46

Bon film dans lequel Nicholson est excellent.
Mais à la lumière de ce qu'est Polanski, je porte un regard différent sur le film.

Le script n'a pas été écrit par lui mais il a été choisi et validé. Polanski a toujours eu des thème qui lui étaient cher dans ses films, notamment le judaïsme. Quand on sait que Polanski, pédophile notoire, sera poursuivi quelques années plus tard par la justice américaine pour viol sur mineur, on comprend de fait son intérêt pour ce script.

Avec cette fin la victoire du pédophile , on y comprend de suite la réjouissance obscure qu'à dû avoir Polanski, animé par ses passions malsaines.

Même si certaines personnes toujours enclin a le défendre diront qu'ils faut dissocier l'artiste de l'oeuvre, ici on ne peut nier le rapprochement, où s'allie son oeuvre et ses désirs personnel.

Tenant compte de cela le film inspire un certain dégout.

Message édité le 23 février 2024 à 09:27:09 par Weedawe
MerStampienne
MerStampienne
Niveau 63
23 février 2024 à 10:10:51

Le 23 février 2024 à 09:23:46 Weedawe a écrit :
Mais à la lumière de ce qu'est Polanski, je porte un regard différent sur le film.

Le script n'a pas été écrit par lui mais il a été choisi et validé. Polanski a toujours eu des thème qui lui étaient cher dans ses films, notamment le judaïsme. Quand on sait que Polanski, pédophile notoire, sera poursuivi quelques années plus tard par la justice américaine pour viol sur mineur, on comprend de fait son intérêt pour ce script.

Avec cette fin la victoire du pédophile , on y comprend de suite la réjouissance obscure qu'à dû avoir Polanski, animé par ses passions malsaines.

Même si certaines personnes toujours enclin a le défendre diront qu'ils faut dissocier l'artiste de l'oeuvre, ici on ne peut nier le rapprochement, où s'allie son oeuvre et ses désirs personnel.

Le judaïsme est très loin d'être le thème principal des films de Polanski. Ca serait plus l'enfermement et la folie.

Dommage que ta critique porte sur le réalisateur et non le film en lui même

chernobill
chernobill
Niveau 66
23 février 2024 à 10:22:57

Le 21 septembre 2020 à 23:07:48 :
Vu, c'était un bon film, j'ai bien aimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

J'étais curieux de relire ma critique, mais je crois que j'avais été un peu trop concis. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/2/1687213123-gl.png

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
23 juillet 2024 à 21:54:38

J'ai bien aimé, le scénario est excellent et complexe.

Je laisse tomber Two Jakes ( :hap: ) ou est-il à voir aussi ?

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 63
23 juillet 2024 à 23:33:31

Le 23 juillet 2024 à 21:54:38 samfisherjv a écrit :
J'ai bien aimé, le scénario est excellent et complexe.

Je laisse tomber Two Jakes ( :hap: ) ou est-il à voir aussi ?

Ma grotte je savais même pas qu'il y avait eu une suite.
Vu les notes ça a l'air dispensable :noel:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
24 juillet 2024 à 09:35:31

C’est confus dans mes souvenirs. Rien d’inoubliable et on passe de Polanski à Nicholson derrière la caméra donc… :noel:

Barja_V
Barja_V
Niveau 9
24 juillet 2024 à 16:11:47

Le 23 février 2024 à 09:23:46 :

T'y vas fort quand même là.

J'aurais été d'accord avec toi s'il y avait eu la moindre petite complaisance au niveau de la mise en scène concernant l'antagoniste du film. Là, il est vraiment montré comme un "monstre", même au niveau de sa gestuelle comment il récupère la gamine dans la voiture, purée c'est gravé dans ma mémoire c'est vraiment dégueulasse . Mais en fait, comme la majorité des hommes dans ses films quand on y repense. Sauf les films "récents" je dirais, ils montre souvent les hommes comme des gros porcs.

Quand tu dis "ici on ne peut nier le rapprochement, où s'allie son oeuvre et ses désirs personnel. " c'est ton avis. Perso, je ne prétendrais jamais savoir exactement le fond de la pensée d'un réal, surtout qu'à l'époque il était dévasté par le meurtre de Sharon Tate (et la shitstorm qu'il s'est pris dans la gueule par des médias qui ont été des bon gros ******).

Tout ça pour dire que perso, je considère Polanski comme un des metteurs en scènes les plus talentueux de l'histoire du cinéma, mais autant ses films d'après 77 je peux pas m'empêcher de penser à la saloperie qu'il a fait et ça m'emmerde vraiment. Autant ceux d'avant, je me dis qu'ils ont été faits par quelqu'un de "normal", pas un criminel ou quoi que ce soit.

C'est un excellent film bourré de qualités, mais je comprends que ça puisse gêner, j'ai un ami proche qui n'a jamais regardé un seul film de Polanski à cause du viol de 77, question de principe et je respecte.

Par contre c'est quoi l'intérêt de citer son soit disant "pro-judaïsme" ?? Je ne comprends absolument pas ce que ça vient foutre là, surtout que non, comme dit précédemment, il met jamais ça en avant.
Dans Tess par exemple, s'il y a des références religieuses, elles sont clairement chrétiennes et pas juives

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma