CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chinatown

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 juin 2012 à 23:57:40

Vu ce soir donc.
C'est un peu du Polanski classique, mon 3ème de lui : intrigue intéressante mais ça ne décolle jamais. On s'embourbe un peu dans un scénario presque tiré par les cheveux, et ce malgré des retournements de situation habiles. J'ai bien aimé la fin, l'ambiance aussi du film noir, c'est pas mal. Mais voilà j'ai presque envie de dire qu'on en fait trop pour ce que c'est ça. Finalement c'est assez plat, mais on passe un agréable moment tout de même, tant pour les images, la musique, que le duo d'acteurs.

Sympa mais pas génial génial.
7/10.

Jean-Racaillou
Jean-Racaillou
Niveau 7
19 juillet 2013 à 01:42:26

Je l'ai vu aussi , je doute que ce soit le chef d'oeuvre que j'espérais mais cela c'est du au fait que je bite rien au scénario , qui me semble ( évidemment je peux me tromper lourdement ) bourré d'incohérences :question:

J'aimerais upper ce topic qui bide depuis plus d'un an pour que quelqu'un m'explique le scénario en détail ?

Car :spoiler:

Deja Nicholson est sur le coup d'une magouille orchestrée par d'influents millionaires , si ceux-ci avaient voulu le faire tuer par des hommes de main ils en auraient eu 100 fois l'occasion au fil du film mais les méchants laissent toujours Nicholson repartir :question: pourquoi ?

Ensuite rapport entre l'hisotire incestueuse de la meuf et l'histoire principale ? Je veux dire je vois pas le lien entre des riches businessmen magouilleurs et une meuf violée par son père .

Je trouve que c'est pas assez expliqué dans le détail la magouille avec les poches d'eau . Pourquoi Noah Cross voulait créer un barrage ? Y'a un rapport avec les orangeraies mais j'ai pas tout compris ( entièrement de ma faute là ) .

Pourquoi l'actrce ( Faye Dunaway quelque chose ) dans le doublage français du moins est-elle INCAPABLE de mentir ? Dès que Gittes eut lui faire avouer quelque chose elle bégaie en mode " omg je mens mais c'est trop pas grillé car je bégaie et je m'emmêle les pinceaux é et avoue direct sans résister . Sachant les secrets qu'elles portent ce serait logique qu'elle se mure dans le silence .

Et pourquoi diable Nicholson se permet TOUTES les manoeuvres illégales ( entrer dans le bureau personnel de l'ingénieur en CHEF de LA , une des plus grosses villes du monde ) sans que personne dise rien ? Il fouille les tiroirs en mode " jfais rien de mal " et la secrétaire appelle pas la sécurité ? Il se rend coupable d'usurpation d'identité pour rentrer sur la zone où on découvre le corps de l'ingé et le lieutenant dit rien ?

De plus à la fin c'est trop flou : Cross sera-t-il inculpé ou le lieutenant chargé de l'affaire va laisser couler ? Rien nous fait pencher d'un sens comme de l'autre donc on comprend pas .

Voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer ces incoéhrences je lui serais très reconnaissant .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 09:11:20

vu que cross et riche il va faire un petit cadeau au flic et les choses vont continuer jean-racaillou :ok:

elireen
elireen
Niveau 9
11 mars 2014 à 01:33:13

dans le lien que quelqu'un a poster en 1er page je vois que coppolla est nominé au oscar 2 fois pour 2 films différents je ne savais pas que s'était possible et je me demande si c'est re arrivé.

On sais jamais, peut être que l'un d'entre vous le sais.

http://www.imdb.com/event/ev0000003/1975

_Azazell_
_Azazell_
Niveau 8
20 mai 2014 à 13:09:59

Il passe ce soir dans mon cinéma de quartier mais vu que j'suis un peu crevé, je me tate.
C'est un film a voir, genre vraiment? :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 mai 2014 à 13:11:12

Oui.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
20 mai 2014 à 13:13:32

Voilà.

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
20 mai 2014 à 14:35:15

Bof.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
20 mai 2014 à 14:43:41

Un excellent film :ok:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
20 mai 2014 à 14:51:48

Oui, un très bon film.

_Azazell_
_Azazell_
Niveau 8
20 mai 2014 à 17:06:25

Merci les gens :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 17:22:05

Bon film :)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 août 2014 à 18:37:09

L'un des meilleurs Polanski :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 00:37:43

Il y a ce genre de films que l'on désire voir depuis longtemps, mais dont nous n'avons jamais eu l'occasion. Ce fut le cas pour Chinatown, et je peux affirmer à présent que parmis les films que j'ai pu voir du bonhomme, Chinatown arrive largement en tête.

Dès les premières minutes du film, nous percevons une ambiance très film noir des années 40, et pourtant, Polanski va beaucoup plus loin que de la simple influence en s'impliquant réellement dans son film et marquant une part de mystère constante. Il est tout d'abord très intéressant d'assister à un Jack Nicholson ne jouant pas cette fois-ci un taré qui ira sautiller à droite et à gauche, mais bien un détective privé marqué par l'obsession, alors que cela ne correspond pas à ses obligations puisqu'il n'est pas payé à faire ce travail.

C'est par un mysticisme constant que Polanski va nous emporter durant ce voyage au bout de "Chinatown", par une histoire ponctué de mensonges, de malsain et de somptuosité. Et nous sortirons de ce voyage par la vision de quelque chose de nouveau, que nous n'avions jamais vu auparavant, par la vision de personnages dont nous ne comprenons toujours pas le but et le sens.

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
27 novembre 2019 à 20:10:07

Chinatown démontre d'abord toute la maîtrise de Polanski sur le genre film noir : l'intrigue à tiroir est habilement menée, les personnages tirent leur épingle du jeu malgré les stéréotypes qui semblaient les enlacer et le contexte lié à la sécheresse ajoute une touche originale tout en permettant le portrait d'un capitalisme vorace et glauque.
Mais ce qui permet à Chinatown de transcender, c'est le pessimisme totale de son acte final. C'est bien l'horreur qui parvient -littéralement- à saisir l'objet de son désir. Glaçant.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
27 novembre 2019 à 20:20:44

Laisser tomber khey,c’est Chinatown :(

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
27 novembre 2019 à 20:25:42

Le 27 novembre 2019 à 20:20:44 Nicolas_98 a écrit :

Le plus drôle c'est que lendemain j'ai vu un épisode des Simpsons qui parodiait cette séquence :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
21 septembre 2020 à 23:07:48

Vu, c'était un bon film, j'ai bien aimé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
21 septembre 2020 à 23:11:44

Le 27 novembre 2019 à 20:20:44 Nicolas_98 a écrit :

:rire:

Sinon oui, c'est un excellent film https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590399866-tenet-6.png

Message édité le 21 septembre 2020 à 23:11:56 par [Hobbs-Hoxton]
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
21 septembre 2020 à 23:23:56

Un de mes préférés :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries