Je l'ai vu aussi , je doute que ce soit le chef d'oeuvre que j'espérais mais cela c'est du au fait que je bite rien au scénario , qui me semble ( évidemment je peux me tromper lourdement ) bourré d'incohérences
J'aimerais upper ce topic qui bide depuis plus d'un an pour que quelqu'un m'explique le scénario en détail ?
Car
Deja Nicholson est sur le coup d'une magouille orchestrée par d'influents millionaires , si ceux-ci avaient voulu le faire tuer par des hommes de main ils en auraient eu 100 fois l'occasion au fil du film mais les méchants laissent toujours Nicholson repartir
pourquoi ?
Ensuite rapport entre l'hisotire incestueuse de la meuf et l'histoire principale ? Je veux dire je vois pas le lien entre des riches businessmen magouilleurs et une meuf violée par son père .
Je trouve que c'est pas assez expliqué dans le détail la magouille avec les poches d'eau . Pourquoi Noah Cross voulait créer un barrage ? Y'a un rapport avec les orangeraies mais j'ai pas tout compris ( entièrement de ma faute là ) .
Pourquoi l'actrce ( Faye Dunaway quelque chose ) dans le doublage français du moins est-elle INCAPABLE de mentir ? Dès que Gittes eut lui faire avouer quelque chose elle bégaie en mode " omg je mens mais c'est trop pas grillé car je bégaie et je m'emmêle les pinceaux é et avoue direct sans résister . Sachant les secrets qu'elles portent ce serait logique qu'elle se mure dans le silence .
Et pourquoi diable Nicholson se permet TOUTES les manoeuvres illégales ( entrer dans le bureau personnel de l'ingénieur en CHEF de LA , une des plus grosses villes du monde ) sans que personne dise rien ? Il fouille les tiroirs en mode " jfais rien de mal " et la secrétaire appelle pas la sécurité ? Il se rend coupable d'usurpation d'identité pour rentrer sur la zone où on découvre le corps de l'ingé et le lieutenant dit rien ?
De plus à la fin c'est trop flou : Cross sera-t-il inculpé ou le lieutenant chargé de l'affaire va laisser couler ? Rien nous fait pencher d'un sens comme de l'autre donc on comprend pas .
Voilà si quelqu'un pouvait m'expliquer ces incoéhrences je lui serais très reconnaissant .