Putain... Je pensais voir un petit film de vampire, pas forcément super bien fait, mais qui déborde de bonnes idées mais qui aurait manqué un peu de budget... Mais je crois que j'ai vu en réalité une sombre merde. C'est quoi cette abomination ?
Le pire en fait, c'est pas que c'est chiant et filmé sans inspiration, sans idées, sans rien. C'est que ça prétend dire des trucs et renouveler le genre. Alors qu'en fait il n'y a rien, aucune idée neuve, c'est un film de zombies, genre 28 jours plus tard, mais sans la frénésie de Boyle et sans zombies, mais avec des vampires moches qui ressemblent à des zombies.
Quel intérêt de voir ça ? Franchement il prend à plein de films un peu post apo, mais il n'arrive pas à digérer ses influences pour en faire un truc bien, sans doute parce que c'est mal réalisé, d'une platitude atroce. Dès qu'il y a un peu d'action ça devient n'importe quoi tellement c'est mou. La musique prend le dessus, sauf que c'est une musique HS total. Et en parlant de musique dès qu'il est censé y avoir de l'émotion on nous balance la même musique triste bien générique et clichée. Arrg mais mes oreilles bordel !
Et même ça ne raconte rien de particulier, rien de cohérent, les situations sont toutes assez grotesques, le film est très mal monté, il manque des tas de séquences "explicatives", genre le type se prend pour un auteur avec son film censé couler de source, sauf que c'est trop moche et trop artificiel pour avoir cette fluidité dans les intentions des personnages...
Surtout que c'est super prévisible, genre un noir rejoint le groupe, qu'est-ce-qu'il va lui arriver ? Allez, réfléchis ! Je milite pour qu'une fois le noir survive ! Juste histoire de changer un peu et de surprendre.
Tout le truc avec la religion, ça aurait potentiellement pu être intéressant, mais c'est bâclé et c'est juste histoire d'avoir des opposants et de faire semblant d'avoir un petit background.
Je me suis ennuyé du début à la fin, franchement qu'est-ce-qu'on peut sauver de la débâcle ?