Alors là, incompréhension totale !
Je viens de regarder The Thing, de Carpenter. Mais alors qu'est-ce que j'ai pu me faire chier ! L'intro est carrément à l'ouest, rien d'accrocheur. Le début peut paraitre intéressant, un virus qui prend la forme des scientifiques, une intrigue peut s'installer, qui est contaminé, qui ne l'est pas ?
Mais non, Carpenter nous a choisi un bon gros monstre sortie tout droit d'un film d'horreur de série B que l'ont peut voir le soir sur une chaine du câble que personne ne regarde. A part son coté vraiment dégueulasse qui peut intéresser les amateurs d'hémoglobine et de boyaux, je vois pas ce qu'on peut lui trouver d'intéressant.
Ensuite vient le suspense. Bha dis donc, quel suspense ! Un petit interrogatoire et un test sanguin et hop, c'est fini l'intrigue est foutu, le monstre est bruyant, voyant et n'hésite pas à se montrer. Puis non sérieusement c'est quoi cet espèce de monstre avec un chien dans le ventre, une gueule de loup et un corps d'ours ( tien, l'hommeoursporc de SP viendrait de ce film ? )
Viens la fin avec 2-3 explosions pour ceux qui ce seraient ennuyé pendant ce film => Ça a fonctionné ! Quelques vibrations d'mon fauteuil m'ont réveillé, GG Carpenter, t'as réussi à me réveiller pour mater la fin de son pseudo-film horrifique
Une bande-son qui heureusement sauve ce qui peut être sauvé de ce film, malheureusement, pas grand chose...
Alors voilà, j'aimerais vos avis, parce que j'ai beau replacé ce film dans son époque, je ne lui ai rien trouvé d'intéressant, mais alors rien !
A vous les studios