CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Annie Hall

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:12:13

Bon alors histoire de planter un peu le décor je sors tout juste d'une rupture, voila donc un film tout désigné pour s'en remettre :hap: ...

Je me rends compte avec le visionnage de ce film que je ne connais absolument pas le Woody Allen des premiers temps, celui qui se mettait en scène dans ses propres films et qui me semble assez différent du Allen actuel, peut être plus incisif. Toujours est-il que son Annie Hall est un excellent film tant il me semble avec justesse et surtout avec finesse dépeindre ce que sont les relations amoureuses. Tout tourne ici autour d'Annie (excellente Diane Keaton) et d'Alvy (Allen himself, vraiment hilarant) et de leur histoire, des prémices jusqu'à la "fin" si l'on peut le dire ainsi. Et le premier truc qui frappe c'est le nombre de scènes que l'on peut retenir du film. Pour peu que l'on adhère à la "méthode" Allen on peut vraiment trouver son bonheur avec ce film qui enchaine les séquences d'anthologies (comme celle des homards, celle au cinéma, scènes qui ont en plus le bon goût de briser quelquefois le quatrième mur de la plus belle des façons) et qui, tout en dépeignant des faits pas toujours très roses, n'est jamais d'une tristesse exagérée.

Enfin je crois que c'est cela qui me frappe le plus finalement, on rit beaucoup, on tombe presque amoureux de ce couple et même dans les instants de rupture on a toujours Woody Allen qui au fond est un être foncièrement positif (le réalisateur en tout cas, peut être plus que le personnage qu'il interprète) et qui incite le spectateur à vivre malgré tout, c'est beau.

8/10

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 mars 2015 à 13:13:02

Bon ça fait plaisir à lire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 13:27:53

Le Allen que j'aie vu le plus de fois :snif:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 mars 2015 à 13:31:40

Le meilleur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 15:03:12

Je ne suis pas un si grand fan de Allen, et pourtant j'adore celui-ci. :hap:

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
21 mars 2015 à 15:13:51

Je garde une préférence toute subjective pour Manhattan aujourd'hui mais Annie Hall a également été longtemps mon Allen favori.

Message édité le 21 mars 2015 à 15:14:09 par WalterBurns
Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 mars 2015 à 15:59:16

Next step, Manhattan et Stardust memories (parce que quand même un titre pareil)

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 mars 2015 à 17:49:30

Très curieux de voir ce que tu penseras de Stardust Memories. Tu as vu 8 1/2 d'ailleurs ?

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 mars 2015 à 17:56:58

Du tout, j'ai des lacunes gigantesques :-( .

LeGlandDuDestin
LeGlandDuDestin
Niveau 1
04 août 2015 à 20:00:58

Voila, j'ai deja vu minuit a paris (que j'ai détesté) et magic in the moonlight (que j'ai absolument adoré).

En survolant les différents commentaires , je n'arrive pas a me décider si je dois voir ce film ou non.

Alors, je fais appel a vous. Dois-je voir ce Woodie Allen?

Amajry
Amajry
Niveau 10
04 août 2015 à 20:02:17

Bah oui ! Une évidence mec !

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
01 décembre 2015 à 18:38:55

J'ai profité de sa diffusion hier sur Arte pour le visionner :content:

Génial ! Du très bon Woody Allen qui est décidément un de mes réalisateurs favoris :oui:

Cette comédie est vraiment une réussite avec certains moments assez drôles, une réflexion assez profonde sur l'amour, la vie, le couple.
C'est bien filmé, magnifiquement réalisé, avec des dialogues supers, intelligents.
C'est vrai qu'on peut faire des parallèles entre le film et notre quotidien.

Les acteurs sont géniaux :ok:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
01 décembre 2015 à 18:51:57

Chaud, dans la VF diffusée par Arte si la scène sur le balcon lors de leur rencontre est bien présente, je ne me souviens pas des sous-titres ???

Ils y sont dans la VF ?

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
01 décembre 2015 à 19:55:32

Je me suis emmerdé, ça m'a fait l'impression de Scènes de la Vie Conjugale du pauvre. Surtout que Woody semble y faire référence avec une affiche d'un Bergman qu'on entraperçoit à un moment, ajoutons à ça que Diane Keaton me rappelle constamment Liv Ullman (en moins swagg).

Je peux pas blairer Woody mais j'admets qu'il est vraiment très bon acteur, et qu'il y a un lot de punchlines qui valent leurs pesant de cacahuète.
J'étais trop distrait peut être.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
02 décembre 2015 à 18:08:06

Tu te souviens de la scène avec les sous-titres ? (tu l'as vu sur Arte ?)

C'est quand ils sont sur le balcon après leur tennis.

McSla-beat
McSla-beat
Niveau 4
10 juillet 2016 à 13:36:49

Bonjour, je n'ai pas saisi ce qui fait de ce film un chef d'oeuvre

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 juin 2025 à 15:22:49

Woody Allen est certainement un personnage singulier dans le monde du cinéma, et sa proposition mérite qu'on y prête attention. Mais pour ma première rencontre avec son monde, je dois dire que j'en ressors un peu mitigé.

Si le film fait preuve d'inventivité et d'originalité, ce sont bien souvent ces points qui me posent également problèmes. En effet certains partis pris peinent à me convaincre. Je ne suis par exemple pas très friand des œuvres qui brisent le quatrième mur, voyant ça comme un "truc", un artifice un peu facile. Les monologues de Woody Allen / Alvy Singer tombent dès lors un peu à plat. Idem pour les artifices utilisés dans la mise en scène qui peuvent en convaincre certains et je le conçoit, mais que je vois plutôt comme des "trucs" de petits malins : le split screen sur les séances de thérapie ou les personnages semblent se répondre, les pensées sous-titrées lors d'un dialogue etc. J'aime par contre la gestion du rythme et la non linéarité du récit, les sauts dans le temps sont parfaitement gérés et ont n'est jamais perdu.

N'étant pas très familier de l'artiste, j'ai également du mal à saisir la nuance qu'il fixe entre lui et son personnage, et dès lors je ne saisi pas toujours si les situations doivent être regardées au premier ou au second degré. Les gags par exemple, tombent-ils volontairement à plat ou sont-ils simplement faibles ? Je pense par exemple au fait d'éternuer dans de la cocaïne ou au fait de ne pas savoir conduire (pour les deux personnages principaux d'ailleurs, chacun à sa façon). Ce n'est pas drôle, mais est-ce volontaire ? Et plus généralement, en dehors de l'humour, le personnage de Alvy Singer doit-il être pris au sérieux ? Parce que si c'est le cas il est foncièrement antipathique, mais je ne sais pas si c'est l'effet recherché ou non.

Un film surement très intelligent, mais qui me laisse un peu sur le côté.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment