CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Master

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 août 2012 à 19:40:09

C'est un gros cinéphile qui n'hésite pas à rendre hommage à d'autres réalisateurs, mais on est loin du plagiat.

jeff162
jeff162
Niveau 10
30 août 2012 à 19:53:11

ChefBrodie :d) C'est pas parce que ça te fait pensé à un autre réal que c'est du plagiat. :sarcastic:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
30 août 2012 à 20:01:25

Mais copier une oeuvre ça me dérange pas, si je m'en aperçois pas, ex: Drive, c'est "censer s'inspirer" du solitaire, Charley Varrick, etc... mais il y a un style tellement personnel par dessus que quand tu mattes t'y pense pas.
Anderson j'y penses, mais ça m'empêche pas d'apprécier son travail et d'attendre The Master.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
30 août 2012 à 20:43:02

:d) Et puis, comme tu dis, tu l'as remarqué en lisant une critique, donc, ça ne t'avais pas marqué au visionnage, donc, ça ne devrait pas te déranger.

Bah c'est pour donner de la légitimité à mon propos, histoire de dire je suis pas le seul, mais au risque de me répéter la premier fois que j'ai maté Boogie Nights j'ai pensé "Scorcesse", pareil pour Punch drunk et Coen.

Et Pour scorcesse, biensur que ses influences sont visibles (Cassavetes), mais il y ajoute de la personnalité qui fait que quand tu mattes Goofellas, After Hours Et colors of money (et d'autres), tu identifie tout de suite que c'est du Scorcesse (les travellings ultra rapides), avec Anderson j'ai pas ça.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
30 août 2012 à 21:07:03

Punch Drunk-Love n'a strictement aucun rapport avec un film des frères Coen, c'est son film le plus subtil niveau influence. Je vois difficilement comme on pourrait faire le rapprochement sachant que même l'humour dans Punch-Drunk Love est diffèrent d'un film des Coen.

Pour ce qui est de Boogie Nights, on est plus dans la parodie dans le plagiat. Il est allé piocher dans les influences de Marty pour utiliser des effets de camera/montage encore plus "over the top" et prétentieux que lui. D'ailleurs, il y a une certaine différence de mise en scène entre BN et Goodfellas, par contre les mouvements de cameras sont aussi savamment utilisés dans l'un que dans l'autre. La dernière scène est l'exemple le plus fréquent pour justifier l'argument du plagiat mais elle ne faisait que renvoyer à la première scène tournée par Dirk qui était à l’époque très nerveux à l’idée de tourner cette scène et qui se regardait à peine dans le miroir. C'est aussi une manière de montrer que Dirk vit à travers ses figures favorites de la pop culture, PTA l'a montré implicitement en insistant sur les nombreux posters de sa chambre.

Pour ce qui est de Magnolia, oui, il a été influencé par Altman mais il a gardé une certaine distance en offrant des personnages tout autres et une utilisation de la musique largement plus judicieuse.

Concernant Kubrick, la comparaison avec ses films et TWBB est injustifié. PTA ne traite pas ses personnages avec la froideur kubrickienne. La dernière scène est la seule qui renvoi vraiment au cinéma du vieux Stanley (notamment grâce à l'humour) mais niveau mise en scène, ça n'a rien à voir.

Et puis faut pas déconner, avec tout le respect que je lui dois, Scorsese est aussi du genre à nous balancer ses références au travers de la gorge, l'avant dernier plan inutile de Goodfellas avec Pesci qui tire en direction de l’écran en est un bien bel exemple. :hap:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
30 août 2012 à 21:07:55

Et puis lire ce torchon de merde pour bobos qu'est Les Inrock' :rire:

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
30 août 2012 à 21:34:16

:d) Punch Drunk-Love n'a strictement aucun rapport avec un film des frères Coen, c'est son film le plus subtil niveau influence. Je vois difficilement comme on pourrait faire le rapprochement sachant que même l'humour dans Punch-Drunk Love est diffèrent d'un film des Coen.

Que tu dis, mais moi j'y retrouve la loufoquerie présent dans certains Coen , un héro qui se retrouve dans des situations absurdes, subissant les événements.
LEs soeurs d'Adam Sandlers rappellent l'hystérique Mcdormand dans Arizona Junior.
Même Le perso De Philip Seymour Hoffman renvoie typiquement au malfrat sans envergure de Buscemi dans Fargo.
Même Quand Sandler devient vioent j'ai penser au boss italien de Miller Crossing quand il bute son adjoint. (avec les percussions sonores)

Et puis haut je les dis plus haut, j'ai pas dis qu'il copiais scène après scène, seulement que quand tu mates sa filmo, t'as la sensation d'être devant un nouveau réal à chaque fois, même les thématiques ont du mal à se rejoindrent.

:d) Et puis lire ce torchon de merde pour bobos qu'est Les Inrock'
ouias , mais ça veut rien dire ta merde, tu peux lire de temps en temps un article dans des journeaux merdiques, te grattant le nez en attendant le RER.
Tu crois t'es quoi toi, on est tous des bobos a échelle différent, le principe même d'être cinéphile.
Les seuls non bobo, c'est les ouvriers et les mecs qui déchargent les camions ou les conduisent, point barre
On peut rajouter les forces de l'ordre...

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
31 août 2012 à 10:48:59

Que tu dis, mais moi j'y retrouve la loufoquerie présent dans certains Coen , un héro qui se retrouve dans des situations absurdes, subissant les événements.
:d) Ouais, enfin c'est un peu la base de la comédie. :doute:
Et puis les situations ne sont pas si absurdes que cela sachant qu'elles sont généralement causées par son inaptitude à avoir des relations sociales dignes de ce nom. Ça reste beaucoup moins absurde qu'un film des frères Coen, je dirais que c'est même assez crédible.

LEs soeurs d'Adam Sandlers rappellent l'hystérique Mcdormand dans Arizona Junior.
:d) Là aussi j'ai l'impression que ce n'est que ton avis, j'ai trouvais les sœurs normales (j'ai les mêmes :hap: ) et elles n’étaient en aucun cas hystérique comme Dot dans Raising Arizona.

Même Le perso De Philip Seymour Hoffman renvoie typiquement au malfrat sans envergure de Buscemi dans Fargo.
:d) Je crois que c'est la comparaison la plus absurde, tente de revoir les deux films, ils n'agissent en aucun cas de la même façon. Le personnage de PSH est colérique, susceptible (et par extension manque de confiance en lui) alors que celui de Buscemi est juste un peu trop con.

Même Quand Sandler devient vioent j'ai penser au boss italien de Miller Crossing quand il bute son adjoint. (avec les percussions sonores)
:d) Ouais, enfin je vois pas trop en quoi... :doute:

Ah et donc d’après toi, à partir du moment où on est pas un prolétaire, on est tous un peu bobo ? :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 septembre 2012 à 03:41:54

Concernant ce réalisateur j'ai de sérieuses appréhensions et ce film ne me dit rien qui vaille.
ça sent le rôle à oscar pour Phoenix par contre.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
03 septembre 2012 à 11:09:07

La bande annonce est vraiment convaincante concernant la qualité du film je trouve. Mais ça ne veut sans doute rien dire... Mais les critiques à Venise sont très bonnes je crois.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
09 septembre 2012 à 11:01:52

http://collider.com/venice-film-festival-awards-the-master/194173/
The Master passe à côté du Lion D'Or à cause d'une règle à la con selon laquelle un film n'aurait pas le droit d'avoir plus de deux prix majeurs. Paul Thomas Anderson a le prix du meilleur réalisateur, quant à Philip Seymour Hoffman et Joaquin Pheonix, ils se partagent tout les deux le prix du meilleur acteur.

tinmar22
tinmar22
Niveau 10
09 septembre 2012 à 16:37:24

Mann voulait donner les 3 prix à The Master :rire:

Ce film va envoyer :bave:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
09 septembre 2012 à 19:21:18

J'aimerais tellement que ce soit un raté. :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 septembre 2012 à 19:22:14

J'aimerai tellement te kicker :bave:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
09 septembre 2012 à 19:28:38

Ok je me tais. :cute:

Grapple
Grapple
Niveau 10
09 septembre 2012 à 19:35:15

Putain, comment j'ai trop envie de le voir ! :bave:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
09 septembre 2012 à 19:49:22

On sait tous que ça sera au pire, un chef d'oeuvre.

Le seul doute qu'on pourrait avoir c'est que PTA adopte un style calibré Oscar, un peu trop convenu sur la forme.

Mais j'ai toute ma confiance envers PTA :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 septembre 2012 à 01:31:10

Oh putain le choc que je viens d'avoir avec la date de sortie: vendredi aux USA, début janvier en France, mais c'est quoi cette blague ???

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 septembre 2012 à 01:39:31

Étrange en effet... Qui distribue ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 septembre 2012 à 01:42:35

Metropolitan FilmExport d'après allociné, mais bon ça me fait une belle jambe :hap:

Sérieux c'est la nouvelle de merde pour commencer la semaine.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment