CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Master

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
19 juin 2012 à 10:42:10

Je vois pas trop en quoi ces trailers sont intéressants m'enfin bon.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 juin 2012 à 11:11:06

Ah c'est sûr que Fast & Furious tout de suite c'est mieux :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
19 juin 2012 à 11:13:45

:sleep:

Non mais déjà je vois pas l'engouement pour PTA, mais là y a rien quoi, enfin je suis pas bilingue donc peut-être que ce que dit le narrateur est transcendant, mais quand je vois vos réactions... J'ai l'impression que vous bandez sur un rien quoi.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 juin 2012 à 11:28:48

Franchement je suis confiant quand je vois ça :oui: Je sens l'écriture de bâtard là :oui:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
19 juin 2012 à 11:33:53

On nous expose très peu de choses, c'est très intriguant et le choix des séquences montrées nous en dit plus sur les personnages que dans n'importe quel trailer d'exposition à la The Dark Knight Rises.

C'est aussi bizarre de voir PTA adopter ce style de mise en scène, l'exemple le plus flagrant reste le pan' sur Joaquin Phoenix qui traverse la clairière pour tenter de rattraper un camion. Il aurait favorisé un long travelling à la Tarkovsky en temps normal. Il y a plus de plans fixes, dans l'autre trailer, il y a même un plan avec l'objectif fisheye.

PTA est juste un des types les plus talentueux de sa génération. Si ses premiers film étaient moins originaux niveaux mise en scène, ses deux derniers métrages (Punch-Drunk Love et TWBB) sont des perles qui lui ont permis de se démarquer et de digérer ses influences.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 juin 2012 à 11:36:13

+32,7

C'est vrai que ses fameuses steadicams semblent plus discrètes :oui:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
19 juin 2012 à 11:38:45

Et puis cette photographie vraiment old school :bave:
Pas de filtres à la con comme chez Fincher. :oui:

CoIumbia
CoIumbia
Niveau 10
19 juin 2012 à 20:30:08

Phoenix a l'air excellent ! :ouch:

Grapple
Grapple
Niveau 10
19 juin 2012 à 21:55:29

Non mais c'est juste des extraits là non ? On aura le droit à un trailer ?

Sinon même si je ne comprend pas grand chose j'aime beaucoup la photo, PTA est vraiment un réalisateur à part, ça se démarque de tous les autres films avec son approche, non ça sent vraiment le très bon film d'autant plus que j'aime voir Phoenix à l'écran (il a fondu d'ailleurs nan ?) et que dire de ses thèmes musicaux :bave: par contre, j'ai préféré le premier extrait personnellement :)

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
19 juin 2012 à 22:53:42

Tant qu'il y a pas le logo vert de la MPAA au début de la vidéo ce n'est qu'un teaser.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 juin 2012 à 23:31:12

La photo me rappelle pas mal celle de Kaminski.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
21 juin 2012 à 00:18:07

Enfin, j'ai lu le scripte ! :content:
Suffit juste de taper "Untitled Scientology PTA PDF" sur Google pour trouver un torrent décent. :oui:

ATTENTION SPOILER :spoiler:

C'est vraiment, vraiment un film intriguant. :doute:

Le scripte que j'ai lu était certainement le tout premier draft, il y avait vraiment peu de détails (même pour un scripte), des fautes de frappe et certains dialogues étaient écrits sous forme descriptive. Le trailer expose aussi des moments inexistants dans ce draft (une façon pour PTA de dire "fuck you" aux internautes ? :noel: ). Le personnage principal interprété par Joaquin Phoenix, Freddie, a l'air moins effrayant sur le papier et le film tourne principalement autours de son alcoolisme et de ses difficultés d'adaptation face au monde qui l'entour (il a un côté purement animal en lui, c'est une bête). Il souffre d'une forme de paranoïa (il à du mal à faire confiance aux gens, il croit qu'on lui veut du mal) et PTA pousse le côté psychanalytique encore plus loin en suggérant un homosexualité latente. Ce personnage est tout simplement fascinant. Le personnage de Philip Seymour Hoffman, appelé tout simplement "Master", est un mélange entre Daniel Plainview et Eli avec le côté faussement aimable en plus. Il a du mal à contenir ses frustrations et il est capable de piquer des crises de nerf si on le questionne trop sur son "culte" (il ne voit pas cela comme une religion mais plus comme une philosophie).

Les dialogues sont d'une très grande qualité, il y a un vrai talent dans l'écriture. PTA fait preuve d'une grande maitrise quand il s'agit d'échange de questions/réponses (c'est en cela que The Cause, la secte du Master, se rapproche le plus de la Scientologie). Je jubilais littéralement devant mon écran face au talent de manipulateur du Master. Tout comme There Will Be Blood, le film n'a pas vraiment d'intrigue, c'est plus un enchainement de scènes qui sont de véritables introspections dans la psyché des personnages. Il y a évidemment un questionnement sur la signification de la foi, de la religion aux yeux de l'humanité mais une fois de plus, ce qui compte ce sont les personnages.

Le film traite des thèmes tels que l'inceste, les espoirs perdues, les valeurs traditionnelles devenues presque inexistantes au profit du progressisme, l'importance qu'une femme peu avoir sur le comportement d'un homme mais aussi l'influence qu'un seul homme peut avoir sur une communauté entière. Mais finalement, le thème fondamental de ce film (et ça se ressent sur la scène finale qui est "anti-climatic" au possible) est le besoin qu'a l'homme de se raccrocher à une croyance. Le héros doute clairement de son "maître" mais il ne peut se résigner à délaisser ses croyances.

PTA peut difficilement foirer un film comme ça, à moins d'avoir un casting de merde (ce qui n'est apparemment pas le cas).

:spoiler:

Bref, du très très lourd. J'pensais que la lecture de scripte allait calmer mes hardeurs mais je suis encore plus impatient qu'avant. The Master a dépassé Only God Forgives et est désormais numéro 1 dans la liste des films que j'attends le plus. :content:

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
21 juin 2012 à 12:48:46

Tout le monde s'en fout ou vous évitez juste les spoils ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
21 juin 2012 à 12:49:51

Ben disons qu'une critique du script on s'en fout un peu (enfin moi), je n'en vois pas l'intérêt avant de voir le film.

TheBigO
TheBigO
Niveau 10
21 juin 2012 à 12:58:49

C'est pour les impatients comme moi. :-(

resolution
resolution
Niveau 33
21 juin 2012 à 13:00:21

Ben ouais, mais bon autant je pense qu'une BA etc ça va difficilement spoiler, autant là tu sais déjà tout, sauf la mise en scène. Je ne vois pas l'intérêt de s'infliger ça.

CoIumbia
CoIumbia
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:18:06

Petit HS : Vous y croyez à Only God Forgives ?

En tout cas ce nouveau PTA a l'air excellent, et Phoenix est incroyable. D'ailleurs dans le 1er trailer, à 1min03, ils sont où ? Ce sont des torpilles les gros trucs ? :(

Grapple
Grapple
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:21:57

Petit HS : Vous y croyez à Only God Forgives ?

:d) Pas avant d'en voir plus. Je ne vais pas m'enflammer sous prétexte qu'il a fait un très bon Drive.

resolution
resolution
Niveau 33
21 juin 2012 à 13:24:38

(Ainsi qu'une très bonne trilogie Pusher, qu'un très bon Bronson, qu'un très bon Valhalla Rising) :hap:

Grapple
Grapple
Niveau 10
21 juin 2012 à 13:29:08

Pour ceux-là je dirais bons :oui: :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries