CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bright Star

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:32:12

Très beau film, mais mon jugement a peut-être été altéré par la beauté d'Abbie Cornish :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:37:56

Oui, qu'elle est belle :coeur:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2010 à 03:06:43

Bon, je pense que ma note parle d'elle-même, j'ai adoré le film. Jane Campion parle d'un postulat assez académique, du moins en apparence, pour livrer une oeuvre réussie d'un bout à l'autre. Le film est beau, non seulement d'un point de vue formel, mais également dans sa manière à créer et renouveler l'histoire naissante entre les deux protagonistes. La réalisatrice évite à la fois le sentimentalisme indigeste et l'académisme un peu lourd qu'on aurait pu craindre (film en costumes traitant de l'amour, du deuil, de l'émancipation d'une jeune femme etc...), et au final l'oeuvre est habitée par une légèreté et une grâce constante. Cette légèreté est introduite dans le récit grâce à la photographie, très belle, à la composition soignée des plans et surtout à la mise en scène, par laquelle tout va passer. Campion parvient à rendre une certaine pureté et une certaine noblesse dans les sentiments qu'elle décrit. Bien sûr par les séquences en intérieurs, mais aussi par les quelques - superbes - séquences extérieures, bucoliques et poétiques (scènes presque malickienne d'ailleurs, ou rappelant les jardins privés de Marie-Antoinette dans le film éponyme de S.Coppola).
Et c'est en tout cela que le film est très beau : aucune gratuité, mais un regard (féminin ?) qui laisse constamment la violence des sentiments envahir l'écran sans jamais que ce ne soit explicite, hormis quelques scènes de baisers relativement chastes. Le film est très érotique mais à aucun moment vulgaire, tout passe par la suggestion. Et la relation entre Keats et Fanny gagne ainsi en épaisseur. L'actrice est très bien, je ne la connaissais pas avant ce film, mais à elle seule elle parvient à restituer une palette de sentiments de façon très noble et poignante. Bref, pas grand chose à redire. Grand et beau film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
20 décembre 2010 à 03:09:47
  • part d'un postulat
leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2010 à 00:11:26

:coeur:

En effet pour l'actrice, je pense d'ailleurs qu'Abbie Cornish est la révélation de l'année.

Un film que j'avais beaucoup aimé, et qui marque durablement par la suite :coeur:

Par contre faut arrêter avec Le Cercle les mecs :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2010 à 00:15:33

Euh, trompé de topic pour le Cercle ? :hap: Ou alors un truc m'a échappé.

Sion oui, l'actrice est vraiment très bien. D'ailleurs j'ai revu une scène tout à l'heure :

:spoiler:

La scène pendant laquelle elle apprend la mort de Keats, et ou on la voit ensuite en bas des escaliers craquer. C'est admirable comme performance. Puissant et vrai, sans jamais basculer dans la surenchère.

:spoiler:

Et puis la mise en scène, la photo et les musiques sont au poil aussi, tout bêtement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2010 à 00:20:02

C'est juste que tu reprends une phrase de Rouyer dans ta critique :hap:

Je suis d'accord pour le reste, je pense que c'est le plus beau film de l'année et j'irai le revoir pour le Fes'télérama.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
21 décembre 2010 à 00:32:48

Ah ouais ? Je suis un Rouyer junior. :bave:

Je vais regarder pour ce film tiens. Sinon c'est pas Inception le plus beau film que tu as vu cette année ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 décembre 2010 à 00:33:57

Il est vrai que la beauté d'Ellen Page pulvérise tout le reste, mais bon je suis pas un FANBOY moi :ok:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2010 à 00:55:17

J'avais pas vu la critique du cercle de Bright Star :ouch:

Elle est assez marrante. :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 janvier 2011 à 09:33:30

Certes on s'emmerde un peu dans Bright Star. Le fait est qu'on pourrait arrêter le film à tout moment sans avoir l'impression d'avoir raté un grand moment de cinéma.

Pourtant... Pourtant Jane Campion est une cinéaste étonnante. Une des rares cinéastes de la contemplation (avec Sofia Coppola?). Elle filme son histoire d'amour avec une telle beauté formelle que les mots passsent au second plan. Pourtant, les dialogues sont magnifiques (à nous faire regretter l'époque actuelle bien sûr). Le tout parvient à donner réellement le sentiment de la passion amoureuse (à en mourir), portée par 2 acteurs principaux exceptionnels ((et Paul Schreider). En résulte un final où l'émotion l'emporte et ce sans aucun effet de style. Et ça, c'est la classe!

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 janvier 2011 à 09:34:49

(Paul Schneider, pardon)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation