CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bright Star

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2010 à 19:09:12

Rien à voir mais je préfère Bright Star à in the mood for love :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:10:34

Tu trouves que Bright Star et In the mood for love n'ont rien à voir, ou c'est ton avis qui l'est ?

Sinon Begaudeau ... :-(

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2010 à 19:14:08

Ben c'est deux histoires d'amours, non c'est juste mon avis qui est HS, je le donne vu que tu en parlais.
Non mais Bégaudeau même si je ne suis pas d'accord avec lui, il me fait voir une facette du film que je n'avais pas forcément vue, et je l'apprécie pour ça.
Mais le premier qui a parlé, je pense un peu comme lui :oui:

lanc
lanc
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:15:10

En tout cas c'est vraiment un film magnifique, j'espère que plus de personne vont allé le voir :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2010 à 19:17:58

Je me demande si leprodiss pouvait aimer ce film :hap:
Vu qu'il est un peu fleur bleu :hap:

Non mais c'est clair que ce film est quelque chose d'excellent, un petit cadeau de noël en retard

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:18:00

J'y vais la semaine prochaine, après mes partiels ( :rire: ). Un des films que j'attends le plus cette année :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2010 à 19:18:38

Je pense que tu vas aimer :oui:
Mais avec toi j'ai toujours un doute

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:21:05

Je suis imprévisible :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2010 à 19:38:34

Ouais, mais franchement si ça ne te touche pas, je pense qu'on ne pourra plus rien faire de toi…

Par contre dans le cercle la bonne femme qui compare à twilight 2 :rire:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:42:28

Non mais dans le Cercle ils sont tres con les professionnels de la critique. Ils voient dans les films ce qu'il veulent y voir.
Le Film de Campion est un très beau film (#2 du Homeraimeladuff top 2009 !) mais la façon dont ils en parle le rend très plat. C'est comme pour Hadewijch

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2010 à 19:43:44

Euh le premier mec qui parle rend le film tout sauf plat.
Au contraire, si tu as pas envie de le voir après sa chronique il y a un problème.

au passage dans les cahiers ils parlent de l'échec d'hadewijch, c'est assez triste

lanc
lanc
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:45:28

Je suis pas trop d'accord Homer, même si leur point est différent, leurs avis sont pertinents et intéressants à analyser.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:46:54

Oui c'est vrai que le premier gars est pertinent, je l'avais oublié, mais je persiste a penser que ce genre d'intervention est assez rare.

L'echec d'Hadewijch vis a vis de quoi ? du public ?
C'est dans le numéro de ce mois ci ?

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2010 à 19:48:32

Oui dans le numéro de janvier, oui vis à vis du public ils parlent de la baisse du nombre de cinéphile en france

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:50:22

Dans le cercle c'est de la critique mondaine et branché, elle est vachement agaçante, ils parlent des films à la chaine comme les actualités de la semaine.

En fait, je pense avoir un vrai probleme avec la critique, celle qui note les films avec des étoiles pour mieux les classer. C'est très catégorique. Mettre une note a un film comme Bright star ou Hadewijch c'est comme dire qu'Une saison en enfer d'Arthur Rimbaud vaut un 3,75/4. C'est idiot

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2010 à 19:53:07

Non mais la note c'est l'avis de tout les chroniqueurs ça permet de se repérer, car il y a tellement d'avis contradictoires, et c'est juste à la fin… osef limite quoi

lanc
lanc
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:55:15

Ca n'a rien d'idiot. Le but de certaines critiques est aussi de faire aimer un Cinéma plus exigeant à un public populaire. Je préfère une critique claire, concise et simple avec une note qu'une critique des cahiers du cinéma incompréhensible. De tels critiques sont des gens importants sur le cinéma. J'ai l'exemple en tête d'un modeste film isralien Les Citronniers que je n'ai pas eu la chance de voir, qui avait eu de très bonnes critiques et qui avait un box office honorable d'environ 250 000. La critique est utile, surtout ce genre de critique populaire, et je trouve dommage de le nier.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:57:39

Bien sur qu'il ya moins de cinéphile en France. On est plus dans les années 60-70, maintenant on regarde les films parce qu'il faut le voir pour etre un bon cinéphile (Avatar dernierement). On se forge plus sa propre culture, on donne un avis sur les films qu'on nous impose comme les films a ne pas manquer. On va voir Avatar, ou 2012, parce qu'il faut nécéssairement avoir un avis dessus, c'est pas la cinéphilie, c'est de la mondanité.
On regarde plus de film grace à internet c'est vrai, mais on ne sait plus avoir réellement d'avis prononcé dessus. Aujourd'hui on est devenu cinéphage. C'est pour ca qu'un cinéaste comme Bruno Dumont a du mal a se créer son public. Il n'est pas dans le coup. Et c'est ce qu'Hadewijch illustre plutot bien.

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2010 à 19:58:16

Enfin les cahiers c'est pas non plus du racine, ça reste compréhensible même si quelques phrases sont chiantes à déchiffrer…
Mais le cercle ne représente pas toujours ce que l'avis général dit, c'est ça qui est intéressant, ils mettent 1/4 à Agora, alors que le film n'a globalement pas été jugé si sévèrement, et donc c'est intéressant de comprendre pourquoi…

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
11 janvier 2010 à 20:00:34

Bah je ne sais pas la note déclare autoritairement si le film est bon ou mauvais. Je crois que c'est pas ce qu'il ya d'essentiel a retenir dans un film, mais savoir ce qu'il veut véhiculer. s'il n'a rien d'interessant a dire on en parle pas. Parler d'un film pour dire qu'il est mauvais c'est completement con, c'est pas de l'art mais de la mode culturelle.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment