CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bright Star

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:42:45

Fallait regarder mon lien ! :-(( :hap:

Ah :content:

Glosoli :coeur:

(mais c'est pas vraiment le topic approprié :hap: )

insight
insight
Niveau 10
05 janvier 2010 à 20:43:54

T'inquiètes j'ai déjà vu le clip de Glosoli :oui:
Ouais on va éviter de parler de ça ici.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
06 janvier 2010 à 09:09:03
  1. insight Voir le profil de insight
  2. Posté le 5 janvier 2010 à 18:45:45 Avertir un administrateur
  3. Aïe, musique pas assez présente ?

C'est ça qui m'a le plus énervé en fait. Parce que la bande-annonce m'avait carrément bien chauffé, je le sentais bien. Et puis arrivé là, la musique est la plupart du temps absente. Alors, je ne dis pas que la musique est un passage obligé mais quand même parfois, cela joue énormément sur le ressenti. J'y suis allé avec ma copine agrégée d'anglais et elle m'a dit pareil. D'ailleurs, comme toujours la VO est obligée. J'ai vu la bande-annonce en VF et beurk.

resolution
resolution
Niveau 33
06 janvier 2010 à 20:23:08

Il passe dans mon ciné, j'irai le voir je pense.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
06 janvier 2010 à 21:29:49

Surtout que c'est Bright star est un tres bon film, et que Campion est tout sauf une conne!

Perso, je trouve qui a pas plus niais que de mettre de la musique sur de la poésie, c'est racoleur quand même

Animae
Animae
Niveau 10
06 janvier 2010 à 21:55:05

Un film que je verrai pour une seule raison... J'ai lu et adoré Hypérion et Endymion :o))

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 janvier 2010 à 00:46:35

La première image de la BA est magnifique. Par contre tout le côté histoire d'amour à l'eau de rose c'est vraiment pas mon truc mais je pense que j'irai le voir.

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 janvier 2010 à 20:48:58

Avis mitigé pour ma part.

J'ai trouvé que l'histoire d'amour était un peu trop "à l'eau de rose" un peu trop mélo etc.
Leur histoire n'évolue pas vraiment. Le film a du mal à vraiment s'imposer.

Il reste une jolie "photographie", et une BO sympa, mais la musique intervient peu

J'avoue que je me suis pas mal ennuyé devant le film, et je ne pense pas avoir été le seul car quelqu'un est parti au bout d'une demi heure, alors que c'était un cinéma d'art et d'essai (ce qui ne veut rien dire, je le conviens, mais bon).

resolution
resolution
Niveau 33
08 janvier 2010 à 01:28:43

Je dirai que c'est plutôt un bon film, certains passages ne sont pas forcément des plus intéressant, mais d'autres sont magnifiques, c'est à l'eau de rose tout ce que tu veux, mais moi ça m'a touché, le début ça ne m'intéressait pas trop, puis lorsque la liaison commence à apparaitre, les personnages s'approfondir, la beauté envahir l'écran, les plans en extérieurs sont magnifiques… Tout comme la scène des papillons…
C'est une histoire d'amour simple qui fonctionne parfaitement…

3,5/4

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
08 janvier 2010 à 15:19:40

J'ai bien aimé le film et je ne me suis pas ennuyé. Avec du recul cependant, je me rends compte que certains personnages passent presque inaperçus (Samuel par exemple), et que les personnages ne sont pas assez fouillés, ils ont des comportements qu'on ne saisit pas ou qui paraissent incongrus.
Après, l'histoire était assez émouvante et la photographie était bien travaillée, mais l'impression de piétinement gâche un peu les bons côtés du film.

7,5/10

resolution
resolution
Niveau 33
08 janvier 2010 à 15:36:24

Ben les comportements j'ai presque envie de dire que c'est souvent comme ça, tu ne comprends pas tout les gens, certains font des choses étranges, et le point de vu n'est pas omniscient, on suit "juste" Fanny, sans pour autant connaître ses pensées, c'est le point de vu qui veut que ça paraîsse étrange comme comportement.
Mais personnellement (sans doute l'habitude des films de la nouvelle vague) les relations homme/femme tordues et masochistes j'aime bien :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
08 janvier 2010 à 19:13:22

Très bonne surprise.

Un film d'une maitrise remarquable, autant émotionnelle que thématique. Prenant comme sujet une histoire d'amour entre un poète romantique célèbre et sa muse, Jane Campion nous offre tout au long de son film une splendide réflexion sur la poésie, l'art en général et le rapport à l'art, ainsi que l'amour. Bright Star est emprunt d'un souffle lyrique magnifique, grâce à la grande poésie émanant de la relation amoureuse et des poèmes que récitent de temps à autre les protagonistes et du souffle romanesque d'une pureté rare au cinéma. On est embarqué dans cet univers de poésie, la mise en scène est très fluide, très belle, très gracieuse et les acteurs sont remarquables. Ca donne envie d'aimer !
Bref, un film vraiment magnifique, qui alterne réflexion et émotion. Typiquement le genre de film que j'aimerai faire si je fais du cinéma plus tard :hap:

4/5

resolution
resolution
Niveau 33
08 janvier 2010 à 21:15:19

Un film de gonzesse quoi

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
08 janvier 2010 à 22:51:39
  1. resolution Voir le profil de resolution Citer Ignorer resolution
  2. Posté le 8 janvier 2010 à 15:36:24 Avertir un administrateur
  3. Ben les comportements j'ai presque envie de dire que c'est souvent comme ça, tu ne comprends pas tout les gens, certains font des choses étranges, et le point de vu n'est pas omniscient, on suit "juste" Fanny, sans pour autant connaître ses pensées, c'est le point de vu qui veut que ça paraîsse étrange comme comportement.

Mais personnellement (sans doute l'habitude des films de la nouvelle vague) les relations homme/femme tordues et masochistes j'aime bien :hap:

:d) Oui mais j'ai parfois eu la désagréable impression que c'était occulté par manque d'inspiration. Certaines choses arrivaient vraiment comme un cheveu sur la soupe, j'ai d'ailleurs trouvé les raccords entre les scènes totalement hasardeux et inappropriés.
C'est un bon film, mais je comprends que certaines personnes aient du mal à entrer dedans ou même à l'apprécier, car si on regarde bien il y a quelques détails gênants.

resolution
resolution
Niveau 33
08 janvier 2010 à 23:31:23

Je vois de quoi tu parles, mais je ne sais pas comment l'expliquer, dans ce cas précis, je ne vois pas l'intérêt de raccorder tout ça, pour la simple raison que c'est une histoire d'amour, une idylle, quelque chose de flou, un souvenir, et comme dans les souvenirs rien n'est jamais clair, ça passe du coq à l'âne, c'est quelque chose de très volatile, tel un rêve

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
09 janvier 2010 à 00:01:19
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 8 janvier 2010 à 21:15:19 Avertir un administrateur
  3. Un film de gonzesse quoi

:rire:

Je vais le voir lundi !

resolution
resolution
Niveau 33
09 janvier 2010 à 00:24:01

The go tu rigoles, mais c'est vrai, Bright Star est une sorte de surgenre du film à l'eau de rose bateau pour filles en manque d'amour…
Sauf que ce genre de public habituellement visé ici risque de faire un rejet total et de sortir de la salle

1Q84
1Q84
Niveau 7
09 janvier 2010 à 21:14:40

Je vais si tout va bien le voir la semaine prochaine avec ma copine et je vous dirai quoi. :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2010 à 18:41:53

http://www.canalplus.fr/pid2960.htm&nav=1
ça vous motivera à bouger votre derrière pour aller le voir

lanc
lanc
Niveau 10
11 janvier 2010 à 19:07:32

"Jane Campion ose faire de la poésie cinématographique plutôt que de l'illustration poétique"

Philippe Rouyer a bien résumer les enjeux du film. J'ai bien aimer sa façon de parler de la mise en scène de Campion, c'est très vrai.
Et c'est vrai que c'est un film sublimement érotique alors que les deux amoureux se touchent à peine. C'est assez proche d'In the mood for love dans ce sens.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma