Ah tiens je l'ai vu l'autre jour, encore assez frais pour en toucher un mot.
Personnellement j'ai plutôt bien aimé, c'est clairement un bon Western, il est magnifiquement réalisé et les acteurs sont très bons, le background réaliste... Un film moralement poignant également, sans spoiler pour autant, certaines scènes sont assez fortes, je pense que tout le monde sait desquels je parle... (Vers le milieu et la toute fin on va dire. )
Par contre, j'ai trouvé qu'à force de trop développer les personnages et les détails "annexes" du scénario, le film se perdait un peu avec un rythme assez décousu, trop peu de scènes qui font vraiment avancer l'intrigue pour trop qui ne sont pas nécessairement utiles, quoi qu'excellentes comme je l'ai dit plus haut grâce à une réalisation au poil.
C'est un western qui s'adresse donc aux plus calmes, faut pas y rechercher de l'action ou une certaine "classe" qu'ont ceux de Sergio Leone pour ne citer que lui, mais plutôt une histoire poignante et crue.
Pour ma part, c'est donc 3/5 pour résumer, un bon film, voire très bon, mais auquel je reproche un rythme trop décousu pour captiver sans interruption.