CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Woyzeck

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:32:34

Synopsis :

Le soldat Woyzeck, un homme simple et tourmenté est victime d'hallucinations, de visions effrayantes. Gagné par la folie, il finira par commettre un acte insensé ...

Année :d) 1979
Durée :d) 77 Minutes
Réalisateur :d) Werner Herzog

Personne ne l'a vu ? :snif:
Ou même le connait de nom ? :(

Un très bon film d'Herzog où le duo Kinski/Herzog fonctionne à merveille ! :coeur:

Je ne peux que vous le conseiller. :oui:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:34:10

Je connais de nom, vu quelques extraits aussi. Kinski est rasé dans le film non ?

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:35:45

Effectivement, il n'est pas chauve mais il a des cheveux très courts.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:41:14

Ouais, peut-être. Vu qu'il est blond, j'arrive pas trop à faire la différence. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
22 novembre 2009 à 21:46:19

En tout cas, il y a une réelle distinction dans sa coupe de cheveux entre Woyzeck et Aguirre, ça c'est certain. :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 novembre 2009 à 23:35:14

Je connaissais pas celui-là. Mais bon, si je dois voir un Werzog je pense que je prendrais plutôt un documentaire pour changer :)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 novembre 2009 à 23:35:53

"Werzog" :sarcastic:

La contraction de Werner Herzog bien sûr :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
22 novembre 2009 à 23:37:16

Si tu le regardes, je regarde un Tarr. Ca marche ? :hap:

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 novembre 2009 à 23:38:01

J'ai déjà vu un Herzog. Tu as déjà vu un Tarr ?

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
22 novembre 2009 à 23:42:09

Je voulais louer Sátántangó à la médiathèque, mais j'ai craqué pour un autre film. :-(

Donc non, j'en ai jamais vu ...

Tu as vu lequel d'Herzog ? :(

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
22 novembre 2009 à 23:51:08

Aguirre, comme pas mal de monde. Mais j'aimerais bien voir un de ses documentaire maintenant.

Et puis de toute façon, c'est toi le perdant dans l'histoire, tous ceux qui ont vu Satantango savent que c'est un chef d'œuvre, tu passes à côté de quelque chose :hap:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
23 novembre 2009 à 00:14:11

Mais pourquoi j'ai ri à Werzog :-(

Sinon il me tente, Rock m'en parle assez souvent :hap:

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
23 novembre 2009 à 08:45:32

ça m'a mis l'eau a la bouche ton résumé. On voit les hallucinations ou pas ?

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 novembre 2009 à 20:35:21

Disque :d) Tu es sûr que tu ne les paye pas pour dire des propos dithyrambiques sur le film ? :p): :hap:

J'ai bien envie de me regarder un Barr ! (Vengeance ! :noel: ).

rolls_boys :d) Non, on ne voit pas ses hallucinations. Mais commme pour Aguirre on voit que progressivement il tombe dans la folie. Pour couronner le tout, Woyzeck sert de cobaye à un médecin pour l'expérimentation médicale. Ces mauvais traitements le pousse complètement à bout ...

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
24 août 2015 à 04:28:43

C'est toujours plaisant de revoir l'un des grands films de Herzog, mais aussi l'un de ses "oubliés". Kinski livre sa meilleure prestation, animal et humain, inquiétant et touchant, drôle malgré lui mais plus habité que jamais, élément dysfonctionnel dans le théâtre de l'absurde déguisé en une ville provinciale allemande du XIXe siècle que dépeint Herzog.

resolution
resolution
Niveau 33
08 février 2016 à 23:36:54

Ce n'est sans doute pas mon Herzog préféré, bien que j'apprécie l'histoire, sans doute car par moment ça fait vraiment théâtre, ces acteurs qui se mettent à parler philosophie en plein milieu d'une conversation assez banale. Ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film.

Ceci dit ça reste néanmoins loin d'être mauvais parce qu'on a Eva Mattes qui est juste sublime et qui catalyse le désir pendant tout le film. J'aime sa beauté nonchalante, sa manière de promener, comme ça l'air de rien, la poitrine presque à l'air, comme si elle ne savait pas quel effet elle faisait aux hommes. D'ailleurs je trouve toutes les scènes avec elle vraiment bonnes, et les autres un peu moins, parce que lorsqu'elle est là on va à l'essentiel. Dans les autres scènes j'ai l'impression qu'on s'éparpille trop, qu'on veut dire trop de choses sur la nature humaine au lieu de les montrer. Alors je sais bien qu'on est dans une adaptation d'une pièce de théâtre, mais reste qu'au cinéma, surtout avec un acteur comme Kinski et un réalisateur comme Herzog on peut montrer la nature humaine, la folie, etc (enfin il le fait aussi, ce qui fait alors un peu redite).

Il y a vraiment une scène assez marquante vers la fin, ne connaissant pas l'histoire de Woyzeck je ne m'y attendais absolument pas. En plus la scène dure des plombes, c'est la seule (?) accompagnée d'une musique, Herzog en fait vraiment des caisses et quelque part ça marche. Mais limite ce qui me marque le plus encore une fois c'est le visage d'Eva Mattes. Pour une fois ce n'est pas Kinski qui porte le film mais bel et bien elle.

Après j'ai vraiment du mal à m'intéresser à tout ce qu'il y a autour, ça ne me parle pas forcément.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
08 février 2016 à 23:42:55

Ce film était une expérience plus qu'intéressante, mais j'ai eu aussi du mal à appréhender parfois. Et la scène finale, comment elle est traitée, ça m'a renversé aussi.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
09 février 2016 à 01:11:03

Faut aussi impérativement voir Stroszek avec la même Eva Mattes, premier film américain de Herzog.

resolution
resolution
Niveau 33
09 février 2016 à 01:11:55

:ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries