J'ai été assez étonné des qualités de ce film étant donné toutes les mauvaises critiques reçues. Avec notamment un 1,8/5 de la part de la presse en moyenne sur allociné... même si certains diront que ça indique au contraire un gage de qualité indéniable. Mais vu la moyenne de spectateurs pas beaucoup plus haute.. je m'engageais néanmoins à m'informer des arguments de ceux ayant apprécié, et je me suis dit ensuite pourquoi pas, sans grand espoir cependant.
Bon, je vais le dire tout de suite, il est clair que c'est un film qui a des défauts, et que si on ne rentre pas dedans, ça risque de devenir très difficile. Les avis le montrent.
Comme tous les films vous me direz, dans un sens, oui, mais ici l'ambiance, le rythme, sont très exigeants, et il faut s'y coller pour apercevoir selon moi, la vie en ressortir.
Ne vous méprenez pas toutefois, je ne fais pas de ce film un chef d’œuvre, loin s'en faut tellement, il est vrai, peu de choses parsèment ces 1h45.
Dans le synopsis, il est question de manipulation ; c'est faux. De jeux psychologiques ? Mouais bof, pas vraiment. Il est également évoqué le thriller, j'y crois moyen.
Pour moi, c'est davantage une sorte d'expérience, ce qui fait que j'ai assez apprécié, c'est que je n'ai jamais, ou que très peu, vu de films de ce genre la. Ce n'est pas une question d'histoire, on n'est pas la pour l'action, on rentre peu dans les personnages, bref, peu de choses sont usuelles, semblables aux autres films, mais par contre, on, je, en contrepoint de tout ça, ai pu sentir réellement l'existence humaine émanant du trio interprété en accord parfais, presque.
Et c'est vraiment dommage que cela reste si pauvre, peut-etre par manque de temps, on aurait pu en faire une série 
J'avais déjà vu le voile des illusions, du même réalisateur, il y a quelques temps, mais il ne m'avait pas sembler y voir quelque chose de particulier, même si le film n'était pas franchement mauvais. Peut-être a t'il voulu signer quelque chose de nouveau ici.
En tout les cas en regardant sa filmographie, je remarque que les critiques "pro" ne l'aiment pas beaucoup