CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Horror project.

Armaka
Armaka
Niveau 10
13 novembre 2009 à 20:25:50

Bonjour, je viens ici vous présenter un projet un peu fou.

Nous sommes un groupes de potes aimant les film d'horreur, et nous sommes 3 a faire l'option cinéma audio visuel.

Nous voudrions réaliser un film de type slasheur, plutôt trash.

Aussi je voudrais savoir si certains d'entre vous s'était déjà pencher sur le sujet afin de nous faire part des problèmes (et solution) rencontré ainsi que de bonnes choses que vous avez pu constater afin de le crée dans un bonne optic.

Nous ne voulons pas faire un film de 2h30 bien entendu, si déja on tien 3/4 d'heure... ^^

Nous avons un bon matos (celui de nos cours de cinéma^^), ainsi qu'un tres bon outil de montage.

Voila, et merci a tout ceux qui se donneront la peine de bien vouloir nous faire partager ce qu'ils ont pu constater de part vos expérience.

Thanks

Armaka
Armaka
Niveau 10
13 novembre 2009 à 20:51:55

Vous allez pas me faire croire que personne n'a jamais tenté cela ???

Armaka
Armaka
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:16:55

... :snif:

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 21:21:17

J'ai essayé de faire un film d'horreur (parodique), alors le sang=framboise, le plus dur c'est les raccords je dirai pour faire genre tu as explosé la tête à quelqu'un, faut bien les penser. Le montage est super casse gueule, faut prendre pleins de prises, pour avoir le choix… Avoir des bons acteurs sinon ça va pas le faire.
Je ne sais pas que tu as comme matos pour le son, mais le vent = calamité…
Le maquillage si tu as une très bonne caméra et qu'il est mal fait ça se voit…
Faire attentions aux reflets dans les glaces, portes vitrés si tu veux faire quelque chose dans un milieu urbain…
Pour les effets gore tu peux essayer la pâte à modeler et le faire en image par image

Armaka
Armaka
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:26:27

Okay, conseil prix en compte.
On pense tourner en plus vers le soir, début nuit, t'as des consil pour ca aussi ?
On pense faire des raccord pour tricher sur les décapitations, genre plan du tueur qui arme l'arm, le bruit, et le sang qui coule sur le mur.
Prendre une morceau de manteau qu'on rembour pour faire genre ^^

Et surtout tripes d'animaux pour la grosse scene dégeulasse du tueur qui bouffe ^^

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 21:29:46

J'ai pas tourné le soir ce film là, mais pour avoir déjà fait des scènes de nuit en sous éclairage c'est immonde (j'ai une caméra HDV je sais pas ce que tu as)

Prends beaucoup de plans pour les raccords au cas où un ne marche pas… Car faut éviter les faux raccords et avant le montage tu ne le vois pas forcément.

Fait gaffe avec les tripes d'animaux (pas essayé ça, mais la SPA veille au grain :hap: ) surtout qu'on ne sait pas où ça a traîné

Armaka
Armaka
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:32:42

Mais en faite on va faire dans mon village, et sur le lieu de tournage y'auras quelques lampadaire donc tu pense que ca peut le faire ?
Au pire je verrais si je peux embarquer deux cam. et on fera toujours plusieurs prises =)

Pour les tripes je prendrais ca a la boucherie, et puisque je ferais dans un zone peu éclairé ca fera put etre un bon effet tu trouve pas ?

Armaka
Armaka
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:35:14

Mais par contre je me demande comment on va prendre la scene de course poursuite dans les bois.... caméra embarqué qui suit les persos. ou bien genre caméra embarqué dans le tueur....

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 21:36:14

J'ai fais la caméra à l'épaule mais ça bougeait énormément, sinon le plan fixe ou léger travelling marche très bien :oui:

Parce que dans les bois tu as vite fait de te prendre une branche si tu regardes la caméra (nofake)

Armaka
Armaka
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:39:07

A la fameuse racine qui fait chi** (notre guest star, celle la doit être l'actrice la plus vieille^^)
Mais si on fait travelling et qu'on a pas de rail ca risque de faire moche non ?
Et si on commence en travelling a la main, puis on finit sur une embarqué, puis on place la caméra en face au moment ou le tueur choppe le mec ? =)

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 21:45:11

Ben si tu comptes faire un travelling rapide sans rail oui ça sera moche (enfin ça donnera plus quelque chose comme une caméra à l'épaule)
Mais surtout surtout fait gaffe au bruit des feuilles, si le caméraman marche…

Tu peux faire un travelling dans le sens ou tu déplace ta caméra lentement, mais faut pas trembler… donc oui le mieux c'est un rail :hap: (dur à avoir)

Armaka
Armaka
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:48:52

Si le caméraman se met a coté (un chemin) y'auras pas de bruit, qu'il se met sur le pied et ne fait que tourner en zoomant. non ?

HerschelLayton
HerschelLayton
Niveau 4
13 novembre 2009 à 21:50:58

J'ai tenté, j'ai fait, mais j'ai prévilégié les scènes stressantes au trash et gore :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 21:54:29

Si le chemin est en terre ça fera aussi du bruit :oui:

ou alors tu peux t'amuser à le recouvrir de vêtements pour marcher dessus…

Armaka
Armaka
Niveau 10
13 novembre 2009 à 21:58:38

Bas en faite on veux faire du stressant et trash.

Comme halloween mais en beaucoup plus trash. ^^

Mais si on ne fait que tourner la caméra ?

Armaka
Armaka
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:25:29

Tenez, on a fait un "site" pour nous "présenter" et mettre a jour ce que nous faisons.

http://horrorproject.e-monsite.com/

resolution
resolution
Niveau 33
13 novembre 2009 à 23:27:37

Mais si on ne fait que tourner la caméra ?
:d) comment ça ?

Armaka
Armaka
Niveau 10
14 novembre 2009 à 09:43:43

bas le caméraman ne bouge pas, il ne fait que suivre l'action en tournant la cam

resolution
resolution
Niveau 33
14 novembre 2009 à 15:40:17

AH oui, logique… ça devrait aller alors, mais prend pas un nerveux sinon bonjour les vibrations
prend au moins un pied pour bouger la caméra sur le pied ça ira mieux je pense

Armaka
Armaka
Niveau 10
14 novembre 2009 à 17:48:07

Oui oui t'inquiète je compte bien emprunté un pied =)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment