C'était mauvais, on sait dès les premières minutes qui est le terroriste et le reste part dans un délire métaphysique Complet
Je viens de le voir. Pas mal du tout comme film.
Court,bien rythmé. On s'emmerde pas.
Jack gyllenhaal que j'ai eu le plaisir de voir récemment dans night call est très bien.
Tres sympa. Content de l'avoir vu
Je l'avais vu au cinoche en 2011.
Revu à l'instant en blu-ray, et j'ai à nouveau beaucoup aimé, peut-être même encore plus sur ce deuxième visionnage (où j'avais oublié pas mal de choses clé, ce qui est cool).
Ce qui fait la qualité de ce film ce n'est pas son concept, ni sa complexité, ni forcément la nature de la résolution du mystère (en dehors et en dedans), mais bien la vie qui est insufflé au récit, en particulier dans le personnage principal, qui durant tout le film parvient à nous maintenir captivé de par son envie à essayer de comprendre. C'est également filmé d'une manière très agréable, un vrai plaisir à regarder du début à la fin, avec un petit peu de philosophie qui ne nous est pas forcée dans la gorge, juste brièvement abordée.
A l'époque je lui avais donné 8/10, je passe à 9/10. Encore une fois faut pas s'attendre à quelque chose d'incroyable dans ce qui est raconté, mais c'est vraiment dans le moment qu'on passe avec ce film que je m'y retrouve, et pour ma part c'est clairement dans son style et son genre, un des films avec lequel je me suis le mieux senti durant tout le visionnage.
Y'a quand même un illuminé qui nous a sorti que personne connait David Bowie ![]()
Le mec est l'un des plus grands artistes de l'Histoire (et bouffe Mercury tous les jours), tout le monde le connait, faut pas déconner
Le 11 septembre 2021 à 22:29:04 :
Y'a quand même un illuminé qui nous a sorti que personne connait David Bowie
personne n'a dit ça
Le 11 septembre 2021 à 23:55:20 :
Y'a quand même un illuminé qui nous a sorti que personne connait David Bowiepersonne n'a dit ça
Page précédente, resolution dit en gros que une personne sur deux qui connaît "David Bowie", ne le connaîtrait que de nom, et ne serait pas du tout au courant de sa notoriété, il serait tombé dans l'oubli.
Le 12 septembre 2021 à 00:26:14 notsu a écrit :
Y'a quand même un illuminé qui nous a sorti que personne connait David Bowiepersonne n'a dit ça
Page précédente, resolution dit en gros que une personne sur deux qui connaît "David Bowie", ne le connaîtrait que de nom, et ne serait pas du tout au courant de sa notoriété, il serait tombé dans l'oubli.
Sa première phrase n'est pas fausse cependant quand il dit que le premier badaud qui voit le nom du réal a peu de chances de savoir que Bowie était son daron, par contre la suite.. ![]()
Le 12 septembre 2021 à 00:29:36 :
Le 12 septembre 2021 à 00:26:14 notsu a écrit :
Sa première phrase n'est pas fausse cependant quand il dit que le premier badaud qui voit le nom du réal a peu de chances de savoir que Bowie était son daron, par contre la suite..
Ca oui, ne pas savoir que Duncan Jones est le fils de David Robert Jones, ça peut s'entendre.
Après faut pas déconner, 90% des adultes en France connaissent David Bowie. Je dis pas qu'ils connaissent toutes ses chansons ou son parcours, mais c'est un artiste majeur.
Moi je le considère même comme le plus grand chanteur de tous les temps. On parle d'un Dieu de l'art.
Si on faisait une enquête chez les 2000, je suis pas sûr que beaucoup d'entre eux connaissent David Bowie. Vous seriez surpris parfois de savoir ce qu'ils ignorent, même de nom
Le 12 septembre 2021 à 09:20:48 :
Si on faisait une enquête chez les 2000, je suis pas sûr que beaucoup d'entre eux connaissent David Bowie. Vous seriez surpris parfois de savoir ce qu'ils ignorent, même de nom
"David Bowie ? C'est un influenceur ? Il est sur Instagram ? Connais pas."
Le 12 septembre 2021 à 09:20:48 :
pour ça que je parle d'adulte. Les 12 ans qui jouent à Fortnite, ça m'intéresse pas leur avis
Le 12 septembre 2021 à 09:20:48 Shinigami27 a écrit :
Mouais, les généralités c'est quand même toujours dangereux. Je suis pas né à une époque où il cartonnait mais ça ne m'a pas empêché de le connaître, à ce niveau de célébrité et longévité tu deviens rarement vraiment has been. Pour ça faut se tourner vers les Earth Wind & Fire et autre Beach Boys, eux ils font tristement has been vu la fonte de la hype les accompagnant et la qualité moyenne de leurs prestas actuelles (même si leur musique pas du tout, elles restent toujours gold). ![]()
Major tom to ground control sa s'écharpe sur le forum ciné (en chanson)
Mais ça s'est habituel.
pour ça que je parle d'adulte. Les 12 ans qui jouent à Fortnite, ça m'intéresse pas leur avis
Les 2000 ce sont les jeunes adultes d'aujourd'hui justement, les adultes c'est pas uniquement les 30+
Le 12 septembre 2021 à 20:18:01 :
Les 2000 ce sont les jeunes adultes d'aujourd'hui justement, les adultes c'est pas uniquement les 30+
Adultes c'est au moins 18 ans. Excuse, y'a pas beaucoup d'adulte née en 2000
Y en a juste 3 millions et ce sont les adultes de demain, mais tranquille
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1892088?sommaire=1912926
Le 12 septembre 2021 à 20:18:50 :
Ceux qui sont nés en 2000 sont déjà majeurs, et ils atteignent même leurs 21 ans (et oui, on est déjà en 2021).
Le 12 septembre 2021 à 20:18:50 Le-Pique a écrit :
Hélas le temps file bien vite. Les 2000 sont plus que majeurs et ont même déjà le droit de boire de l'alcool aux states. J'ai même pas encore 30 piges et je me sens déjà déphasé. ![]()
je viens de voir le film il était assez mauvais
l'épisode de x files sorti 10 ans avant https://en.wikipedia.org/wiki/Monday_(The_X-Files) était meilleur
comme dit plus haut on sait dès le début qui est le terroriste si on a un cerveau c'est évident qu'il est de très loin le plus suspect
le côté metaphysique du film est vraiment n'importe quoi
je sais pas comment on peut passer d'un cerveau contenant 8 minutes de mémoire à tout un cirque pareil comme si le cerveau allait trouver la plaque d'immatriculation d'un véhicule qu'il n'a jamais vu, le numéro de téléphone et connaître toute la vie d'un type
et non je ne connais pas david bowie
Le 31 juillet 2023 à 02:04:58 :
je viens de voir le film il était assez mauvais
l'épisode de x files sorti 10 ans avant https://en.wikipedia.org/wiki/Monday_(The_X-Files) était meilleur
comme dit plus haut on sait dès le début qui est le terroriste si on a un cerveau c'est évident qu'il est de très loin le plus suspect
le côté metaphysique du film est vraiment n'importe quoi
je sais pas comment on peut passer d'un cerveau contenant 8 minutes de mémoire à tout un cirque pareil comme si le cerveau allait trouver la plaque d'immatriculation d'un véhicule qu'il n'a jamais vu, le numéro de téléphone et connaître toute la vie d'un type
et non je ne connais pas david bowie
Bah cultive-toi le 2000 ![]()