Vu ce soir c'était sympathique bien que bancal.
Sur la forme, si on adhère au principe c'est très reussi. Les tons roses criard fonctionnent bien, et l'aspect superficiel assumé général aussi. La real est également bonne, et quelques idées de mise en scène sont intéressantes.
Sur le fond, plusieurs choses à dire.
En plutôt positif, l'humour marche assez bien, même si pas tout le temps.
Le concept du film et le scénario dans son ensemble sont également réussis, à mon humble avis.
Là où le film se prend les pieds dans le tapis, c'est dans le message. C'est globalement un pensum politiquement correct qui reprend une partie du discours féministe, sans trop de nuances (même si elles existent). Alors il y a des vérités dedans pas de souci. Par contre ça reste superficiel et simpliste, c'est du prêt à penser un peu indigeste. De là à dire que c'est raté, je n'irais pas jusque là, car l'humour fait passer la pilule. Et parce que le film s'assume en tant que satire.
Mais en même temps tu peux faire de l'humour à fond tout en tentant un discours, pas forcément subtil, mais au moins nuancé. Je pense par exemple à la série South Park, bien plus vulgaire et caricaturale, mais qui réussit à capter l'humeur de la société, et à taper un peu sur tout le monde (meme si c'est pas toujours subtil, il y a une volonté d'éviter le pensum moralisateur).
Film malgré tout ça plutôt sympa
(6,5/10)