https://youtu.be/V8_H5OdN6OM?si=waaDe8ZUQloX-fhP
pour les Faquins n'ayant jamais vu Jack o jack. ![]()
Le 13 octobre 2023 à 15:44:09 :
100% des films, donc
faux.
après tout on pourrait résumer la vie de la meme façon et ça serait honteux. ![]()
J'ai enfin vu ce film, j'ai trouvé ça incroyablement nul. Il y a rien à sauver.
J'ai trouvé le message du film détestable.
Le 13 octobre 2023 à 18:36:45 padopad a écrit :
Le 12 octobre 2023 à 14:58:38 :
(pas vu Jack Burton)
sacrilège de Faquin !
Ce sera rattrapé un jour ! Ca m'intéresse dans l'absolu.
Mattel : « on doit vendre + de jouets. Surtout avec Barbie. »
Marketing : « Ok, faisons un film comme Lego et Hasbro avant. »
Mattel : « Excellente idée. »
Marketing : « Mais Barbie, c’est un peu vieillot et désué. Il faut dépoussiérer le concept. Vous ne vendrez paz plus de jouets sinon. Mettons au commande une femme réalisatrice avec des idées progressistes. On aura un crédit artistique avec un discours qui plaira aux nouvelles générations. »
Mattel : « Excellente idée. Assumons que c’est une pub tout de même, ça passera mieux. »
Marketing : « Vous avez raison. On utilisera l’ironie et l’autodérision pour faire passer la pilule sur certaines décisions historiques (passées, présentes et futures) de la marque. »
Voilà, Barbie, c’est ça. Une belle opération commerciale, une belle publicité, qui, malgré les idées de Gerwig, n’est jamais arrivée à me faire oublier ce qu’elle est.
Totalement ok avec le discours du film, mais le film est totalement préfabriqué et dépourvu d’âme et noie toutes les bonnes idées de réalisation (loin d’être parfaite, hein, mais on ne peut pas oublier les bonnes idées).
L’humour n’a pas fonctionné sur moi vu que rien n’est spontané (et j’étais sûr que Gosling allait me faire rire).
Est-ce que c’est le progressisme libéral qui utilise les moyens des grands capitalistes ou bien l’inverse ? Je crois que tout cela profitera plus aux grands capitalistes qu’aux féministes et consorts…(et pour le coup, Gerwig semble en avoir conscience vu le traitement des dirigeants Mattel à la fin du film).
Ah ok, donc j'ai entendu des droitards que c'était un immense film woke et des gauchistes dire que c'était un film féministe dont ils étaient fiers
C'est un film de droite de A à Z surtout
Déjà c'est une pub géante le truc, pur produit capitaliste, on dénonce la marque mais au fond tu t'en fous et tu vas continuer à consommer, du vrai génie marketing
Et y'a littéralement 0 féminisme dedans, puisque tu as de la compassion pour les Ken + les Barbie montrent clairement qu'elles "ne veulent pas que ça change, car c'est à leur avantage", tiens, serait-ce du... matriarcat ?
Bref sinon c'était sympa, je le regarderai peut-être pas de nouveau, mais c'était sympa 
Et puis plus généralement c'est quoi le patriarcat que ce film est censé dénoncer ou combattre ? Parce que le patriarcat de KenLand c'est une vision totalement exacerbée et volontairement caricaturale de ce qui définit la masculinité. Le patriarcat dans ce film c'est juste la conséquence des ouvrages théoriques dont Ken s'empare à la bibliothèque et de sa vision biaisée du monde réel. Même lui l'avoue dans le film et dit que finalement le patriarcat ça n'a rien à voir avec des hommes ou des chevaux.
Donc le film cite beaucoup de choses, évoque beaucoup de concepts mais finalement ne dit pas grand chose et reste consensuel. Je ne sais pas si c'est un défaut mais pour les gens qui parlent de brûlot misandre ou inversement de manifeste féministe je comprends vraiment pas le raisonnement et je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même film.
Je viens enfin de voir ce Barbie, et j'ai l'impression d'halluciner...
Comment ce film a-t-il pu créer une telle hype ?
Et c'est pas une question du fait que c'est un film "parodie féministe", pour moi tu me fais le même film mais avec des personnages de l'univers G.I. Joe ou ce que tu veux, enfin bref en version masculine (mais en gardant le même ton / style de personnages et de scènes), et je trouverais ça tout aussi pourri si ce n'est encore plus.
J'en attendais pas énormément mais franchement je regrette d'avoir passé mon temps là-dessus, j'aurais largement préféré regarder même un film pour enfant, mais au moins un truc où tu peux entrer dedans un minimum... là j'ai juste trouvé ça désagréable à suivre quasiment tout le long. Si encore c'était drôle... mais là ça n'a pas du tout pris sur moi ![]()
Ruben Östlund donne son avis sur le film :
J'ai vu Barbie, oui. Pour moi, c'est du cynisme déguisé en optimisme. C'est toute la folie de notre époque. Un fabricant de jouets qui finance son propre film et qui s'achète une cinéaste d'auteur américaine afin de rendre plus présentable ces poupées très vieux jeu... C'est complètement dingue, à mon avis. Ce film parle plus du monde virtuel que du monde réel, à mon avis. Ça parle de statements, de quotes, de prendre constamment position envers quelque chose, etc. Je n'ai pas aimé ça. L'une des bonnes choses de l'économie de marché, c'est que comme il y a de la compétition, nous créons des produits. Et nous essayons de les faire meilleurs que les autres. Et pour cela, nous avons besoin du bouche-à-oreille entre spectateurs. Mais un film comme Barbie pirate ce processus en mettant une tonne d'argent dans le marketing, et il n'y a plus de bouche-à-oreille.
Ceci dit, je pense que c'est un excellent choix d'avoir choisi Greta Gerwig pour faire Barbie ! Je ne pense pas avoir de conseils à lui donner, mmm... (il réfléchit longuement en regardant par la fenêtre) Non, vraiment, je respecte beaucoup son travail précédent, même si je ne suis pas un fan de Barbie. Je suis sûr qu'elle fera quelque chose de bien.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ruben-Ostlund--Barbie-cest-du-cynisme-deguise-en-optimisme
J’ai tenu 1h 15m , après je me suis endormi . Je sais pas à qui cette merde s adresse , cette énorme pub géante de Mattel concocté par Gerwing qui pour faire passer la pilule sort la carte du 6iem degré et de la satire.
En 1h j’ai ma dose.
Bravo quand même a la Warner pour l énorme promotion qui a conduit à un succès commercial sans précédent pour un jouet .
Après Barbie, Margot Robbie envisagerait de faire une petite pause niveau acting et de se concentrer sur la production : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000060189.html
Margot Robbie a notamment produit Moi, Tonya, Birds of Prey, Terminal, dans lesquels elle jouait également, les films d'Emerald Fennell, Promising Young Woman et le récent Saltburn, ou encore L'Etrangleur de Boston avec Keira Knightley.
Mouais, je sais pas, j'ai pas tout vu mais je crois que je la préfère en tant qu'actrice, surtout quand elle joue pour Tarantino, Scorsese, Chazelle, Anderson et même Gunn ![]()
[12:48:42] <ArthurPym>
Margot Robbie a notamment produit Moi, Tonya, Birds of Prey, Terminal, dans lesquels elle jouait également, les films d'Emerald Fennell, Promising Young Woman et le récent Saltburn, ou encore L'Etrangleur de Boston avec Keira Knightley.
Mouais, je sais pas, j'ai pas tout vu mais je crois que je la préfère en tant qu'actrice, surtout quand elle joue pour Tarantino, Scorsese, Chazelle, Anderson et même Gunn
Elle joue super bien, mais c'est toujours le même registre
Après je ne sais pas si elle gagne d'avantage quand elle produit ou quand elle joue
Le film ressort en salles pour les incontournables UGC 🤩
Je viens de le voir. On est d'accord qu'il n'est absolument pas drôle ?
Le premier tiers du film est ennuyant.
Il n'y pas vraiment de "message" car ça part dans tous les sens.
J'ai vu ce film avec ma petite cousine de 10 ans, elle a apprécié le film pour son côté visuel, j'avoue que si tu es une fille de cette âge tu dois bien aimer. Bien sûr elle n'a rien compris au message "féministe" du film, elle l'a plus pris comme une pub pour acheter des poupées Barbie
De mon côté et je rejoins l'avis de certains ici, j'ai trouvé le film d'un cynisme incroyable, je ne comprends pas son succès auprès d'un public adulte et surtout je ne vois pas à qui il s'adresse.
Désolé je voulais éditer mon message mais le délai a expiré :
J'ai lu quelques pages précédentes et je suis étonné par les avis contradictoires, j'ai l'impression que personne n'est d'accord sur le sens de ce film : film féministe ou le contraire et que chacun comprend le film comme il a envie de le comprendre.
De mon côté comme en première lecture on pourrait penser que ce film est plutôt orienté féministe mais en seconde lecture c'est tout le contraire. Sous couvert de vouloir faire passer un message, ce film est juste une pub géante qui cible en priorité les filles. Tu as plus d'empathie pour Ken l'idiot du village que pour Barbie la manipulatrice. Barbie est parfaitement consciente des rapports de force dans ce monde, elle accepte de jouer le jeu car elle tire un certain avantage dans tout ça, si ça c'est pas du cynisme.
Je l ai vu hier. Du coup ce qui me surprend le plus c est qu on considère vraiment ça comme un film en fait. Parce que vraiment si vous y pensez ça pourrait juste être une vidéo moralisatrice de 2h qu on pourrait montrer a des enfants pour sensibiliser sur l inégalité homme femme
Genre c est pas vraiment un film y a pas de cinéma quoi, quand tu vois Barbie t as juste l impression qu il y’avait une campagne féministe et un message impératif à faire passer et ils ont fait appell à des acteurs d Hollywood
C est archi dommage parce que au début c était marrant c était plus drôle que moralisateurs et on pouvait comprendre soit même le message tout en regardant une comédie mais après avec la mère et la fille c est insane comment c était lourd et forcé et juste on t explique un truc au lieu de proposer un film 🍿
Je reste convaincu que si ce film a marché c est uniquement parce que : Margot Robbie, Ryan Gosling, les mêmes sur internet et le peuple américain sur consommateur
Le 27 janvier 2024 à 22:43:42 :
Désolé je voulais éditer mon message mais le délai a expiré :J'ai lu quelques pages précédentes et je suis étonné par les avis contradictoires, j'ai l'impression que personne n'est d'accord sur le sens de ce film : film féministe ou le contraire et que chacun comprend le film comme il a envie de le comprendre.
De mon côté comme en première lecture on pourrait penser que ce film est plutôt orienté féministe mais en seconde lecture c'est tout le contraire. Sous couvert de vouloir faire passer un message, ce film est juste une pub géante qui cible en priorité les filles. Tu as plus d'empathie pour Ken l'idiot du village que pour Barbie la manipulatrice. Barbie est parfaitement consciente des rapports de force dans ce monde, elle accepte de jouer le jeu car elle tire un certain avantage dans tout ça, si ça c'est pas du cynisme.
Je l'avais vu à l'époque. Il se laisse regarder quand on déconnecte le cerveau. Je sais pas trop quel fut le message de la réalisatrice mais en tout cas le message féministe est mal exprimé :
-La fin du film au final ça raconte rien
-Si le monde de Barbie est une représentation miroir inversé du monde d'aujourd'hui alors si le monde dirigé par les hommes = le monde dirigé par les femmes dans Barbies. ça veut dire que les femmes dans notre monde serait les Ken du monde donc indirectement tu envoies le message que les femmes seraient la cause des bordels car dès qu'elles auraient du pouvoir ou de l'influence c'est faire du bordel
-Si le monde réel est celui des hommes et Barbies celui d'un rêve imaginaire réussi par les femmes alors les femmes ne valent pas mieux que les hommes avec leur traitement des Ken et leur existence serait futile + excluante car dès en fin de journée c'est faire la fête sans but et si une Barbie commence à se poser des question alors elle est rejetée.
-Un film pour vendre des jouets. Surement oui mais ça on avait pas besoin de le comprendre. Le film parle au femme et petite fille. Les petites filles car sont des gosses et les femmes rappellent leur enfance.
Mais le discours féministe il a très mal fait
Le 29 janvier 2024 à 11:00:20 :
Le 27 janvier 2024 à 22:43:42 :
Désolé je voulais éditer mon message mais le délai a expiré :J'ai lu quelques pages précédentes et je suis étonné par les avis contradictoires, j'ai l'impression que personne n'est d'accord sur le sens de ce film : film féministe ou le contraire et que chacun comprend le film comme il a envie de le comprendre.
Je l'avais vu à l'époque. Il se laisse regarder quand on déconnecte le cerveau. Je sais pas trop quel fut le message de la réalisatrice mais en tout cas le message féministe est mal exprimé :
-La fin du film au final ça raconte rien
-Si le monde de Barbie est une représentation miroir inversé du monde d'aujourd'hui alors si le monde dirigé par les hommes = le monde dirigé par les femmes dans Barbies. ça veut dire que les femmes dans notre monde serait les Ken du monde donc indirectement tu envoies le message que les femmes seraient la cause des bordels car dès qu'elles auraient du pouvoir ou de l'influence c'est faire du bordel
-Si le monde réel est celui des hommes et Barbies celui d'un rêve imaginaire réussi par les femmes alors les femmes ne valent pas mieux que les hommes avec leur traitement des Ken et leur existence serait futile + excluante car dès en fin de journée c'est faire la fête sans but et si une Barbie commence à se poser des question alors elle est rejetée.
-Un film pour vendre des jouets. Surement oui mais ça on avait pas besoin de le comprendre. Le film parle au femme et petite fille. Les petites filles car sont des gosses et les femmes rappellent leur enfance.Mais le discours féministe il a très mal fait
Etonnant la différence de perception concernant "la morale" du film ![]()