Barbie
Domestic (44.2%)
$630,451,529
International (55.8%)
$797,100,000
Worldwide
$1,427,551,529
Ah ouais, quasiment le milliard et demi. Bon ben Barbie 2 pour l'été 2026. ![]()
John Carpenter sur Barbie :
I don’t go out. I haven’t been to a movie in a while, but I see them at my house. I’ll see it there. I watched Barbie. I can’t believe I watched Barbie.
It’s just not my generation, I had nothing to do with Barbie dolls. I didn’t know who Allan was. I mean, I can sum it up. She says, ‘I don’t have a vagina,’ and then at the end, ‘I’m going to go to a gynecologist!
That’s the movie to me. I mean, there’s a patriarchy business in there, but I missed that whole thing. Right over my head. But I think she’s fabulous, Margot Robbie.
I can sum it up. She says, ‘I don’t have a vagina,’ and then at the end, ‘I’m going to go to a gynecologist!

Le 21 septembre 2023 à 18:53:44 :
46 pages pour un fiilm de petites filles donc ?Barbie.
Les trentenaires ou presque trentenaires qui sont allés voir.............................................Barbie
Vous etes allez voir Mario et Super Marvel aussi ?
Enlèves « petites » et là, peut-être tu vas enfin comprendre. D’ailleurs ton message présume que tu n’es pas adulte pour pas comprendre ça. Évidemment des femmes amènent des hommes, Margot Robbie et Ryan Gosling sont l’assurances d’un film à gros budget.
Le 11 octobre 2023 à 18:03:27 :
John Carpenter sur Barbie :I don’t go out. I haven’t been to a movie in a while, but I see them at my house. I’ll see it there. I watched Barbie. I can’t believe I watched Barbie.
It’s just not my generation, I had nothing to do with Barbie dolls. I didn’t know who Allan was. I mean, I can sum it up. She says, ‘I don’t have a vagina,’ and then at the end, ‘I’m going to go to a gynecologist!
That’s the movie to me. I mean, there’s a patriarchy business in there, but I missed that whole thing. Right over my head. But I think she’s fabulous, Margot Robbie.
C'est qui Allan ?
Le Célestin du monde de Barbie, le pote moche de Ken. Joué par Michael Cera. ![]()

Ah ok. Et c'est un perso qu'était censé être connu avant le film ? Genre il existe une poupée Allan ? ![]()
Yep. Paraît-il.
Je connaissais pas, perso. Mais en même temps, j'y connais rien au lore de Barbie.
Un bout de plastique qui se prétend féministe.
Le 12 octobre 2023 à 11:56:49 :
Yep. Paraît-il.Je connaissais pas, perso. Mais en même temps, j'y connais rien au lore de Barbie.
D'après Saint Wiki c'était le meilleur ami de Ken introduit en 1964, donc c'est littéralement un easter egg. ![]()
Je vois où Carpenter a voulu en venir mais son observation sent un peu la mauvaise foi (qu'il admet à demi-mot d'ailleurs), à ce jeu on pourrait très bien résumer ses films de la même façon :
- Halloween : elle voit un type le poursuivre et à la fin elle le bat
- The Thing : une équipe tombe sur un ennemi qu'ils ne comprennent pas et à la fin l'ennemi brûle
- Jack Burton : c'est un type qui perd son camion et à la fin il retrouve son camion 
Ah encore banni 30 jours décidément c'est beau la liberté d'expression ! Et surtout n'oubliez pas, vive la République (démocratique du Congo) et vive la France !
Barbie est la plus grosse manipulation de toute l'histoire du cinéma !
Barbie est le Fight Club du woke !
Barbie est la pire superméchante de tous les temps ![]()
Le 12 octobre 2023 à 12:21:52 chernobill a écrit :
Yep. Paraît-il.Je connaissais pas, perso. Mais en même temps, j'y connais rien au lore de Barbie.
D'après Saint Wiki c'était le meilleur ami de Ken introduit en 1964, donc c'est littéralement un easter egg.
Et il n'est rien de plus dans ce film. ![]()
Je vois où Carpenter a voulu en venir mais son observation sent un peu la mauvaise foi (qu'il admet à demi-mot d'ailleurs), à ce jeu on pourrait très bien résumer ses films de la même façon :
- The Thing : une équipe tombe sur un ennemi qu'ils ne comprennent pas et à la fin l'ennemi brûle
- Jack Burton : c'est un type qui perd son camion et à la fin il retrouve son camion
Pareil avec n'importe quel film, effectivement. ![]()
Après, curieusement, je préfère Halloween et The Thing à Barbie. ![]()
(pas vu Jack Burton)
Le 12 octobre 2023 à 14:58:38 :
Le 12 octobre 2023 à 12:21:52 chernobill a écrit :
D'après Saint Wiki c'était le meilleur ami de Ken introduit en 1964, donc c'est littéralement un easter egg.
Et il n'est rien de plus dans ce film.
Il est Michael Cera, donc il est un chouilla plus. ![]()
- Jack Burton : c'est un type qui perd son camion et à la fin il retrouve son camionPareil avec n'importe quel film, effectivement.
Après, curieusement, je préfère Halloween et The Thing à Barbie.
(pas vu Jack Burton)
The Thing idem, de très très loin. ![]()
Halloween non (mais il ne m'a jamais plu - et je ne renie certainement pas son influence pour autant).
Je suis particulièrement attaché à Jack Burton donc mon avis n'est pas objectif pour un sous, mais je recommande le film !
Le 12 octobre 2023 à 12:21:52 :
Son propos c'est que le film est d'une telle vacuité que tu as l'impression qu'il ne s'est rien passé entre le début et la fin
100% des films, donc ![]()
Le 13 octobre 2023 à 15:44:09 :
100% des films, donc
Enfin une observation qui a du sens de la part de Matou, comme quoi. ![]()
Sauf pour les films X ![]()
Le 12 octobre 2023 à 14:58:38 :
(pas vu Jack Burton)
sacrilège de Faquin ! ![]()