En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Barbie
duldul5960
Niveau 7
08 août 2023 à 18:58:36
y a un truc qui va vite gonflé dans la vf c'est la voix de dorothée posséo a certain moment j'avais l'impression qu'elle s'était fumé une cartouche de clope avant l'enregistrement tellement sa voix était cassé sur certain scéne
zlhoyr
Niveau 41
08 août 2023 à 19:58:43
Heureusement que je regarde jamais en vf. Mais tout les jours je maudis Danielle Perret d'avoir casté Dorothée. L'enfer sur terre cette voix.
TheAmazingLinc
Niveau 44
08 août 2023 à 20:11:18
Je comprend toujours pas le délire de se pointer habillé en rose
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
08 août 2023 à 20:39:27
[02:05:59] <Baldauff> Le plus gros navet de 2023
Tu n'as pas vu les gardiens 3 toi
chernobill
Niveau 65
08 août 2023 à 20:59:31
Le 08 août 2023 à 20:11:18 TheAmazingLinc a écrit : Je comprend toujours pas le délire de se pointer habillé en rose
Pour le fun ?
J'sais pas moi, personne ne bronche quand des nerds se ramènent déguisés en persos de Star Wars quand ils vont voir le dernier opus de la franchise, n'y a t'il vraiment aucun cheval de bataille plus intéressant que ce film ?
Baldauff
Niveau 8
09 août 2023 à 01:44:57
Le 08 août 2023 à 20:39:27 :
Marvel ? Connais pas
JohnMcCabe
Niveau 9
09 août 2023 à 22:20:34
J'avais une question pour ceux qui ont déjà vu le film
vous accordez la couleur de votre sac à celle de votre rouge à lèvre ?
Zyvrox
Niveau 51
10 août 2023 à 15:09:10
Vu hier soir. J'ai adoré. Sur la forme, tout fonctionne. Les décors et costumes sont au top et permettent de rentrer directement dans l'univers de BarbieLand. J'ai explosé de rire à plusieurs reprise (faut dire que les personnages bien cons, ça marche vraiment bien sur moi). Et certaines scènes sont vraiment amusante (la poursuite au QG Mattel, la bataille des Kens) .
Sur le fond, je trouve que c'est déjà un exploit de faire un film Barbie grand publique qui s'attaque frontalement à la question du féminisme et de ne pas rendre ça complètement indigeste. A part peut-être une scène où j'ai trouvé ça un peu lourd (quand la mère détailles pendant un poil trop longtemps les contradictions qu'impliquent le fait d'être une femme) , le film arrive à pointer les problèmes sans que ça sorte le spectateur du film, notamment en arrivant à rythmer cela avec l'aspect comédie.
Bon, après, c'est pas pour ça que ça traite la chose correctement. Les problèmes que j'ai avec le film étant certains choix que je ne comprends pas. Le premier étant la représentation de Mattel et particulièrement de son directeur. Ils existent dans le monde réel mais sont représenté de manière cartoon. Pourquoi ? Qu'est-ce que ça dit sur le monde réel si eux ne semblent clairement pas exister dans le monde réel ? Idem pour le patron dont je n'ai pas compris le personnage. On nous le présente d'abord comme un patron qui veut juste faire de l'argent, puis en fait, il fait pas ça pour l'argent sinon il aurait laissé ken faire son délire mais à la fin, il prend sa décision finale uniquement pour l'argent. Enfin, le dernier élement que je ne comprends pas, c'est la conclusion de BarbieLand. C'était l'occasion de créer une nouvelle utopie mais le film préfère revenir au status-quo de départ (à quelques détails près). C'est un peu contre-productif, non ?
En bref, en tant que divertissement, c'est un 5/5 et le fond, bien que bancal, ne dessert pas la forme.
Egypto_Deter
Niveau 4
10 août 2023 à 21:27:31
Le 10 août 2023 à 15:09:10 : Vu hier soir. J'ai adoré. Sur la forme, tout fonctionne. Les décors et costumes sont au top et permettent de rentrer directement dans l'univers de BarbieLand. J'ai explosé de rire à plusieurs reprise (faut dire que les personnages bien cons, ça marche vraiment bien sur moi). Et certaines scènes sont vraiment amusante (la poursuite au QG Mattel, la bataille des Kens) .
Sur le fond, je trouve que c'est déjà un exploit de faire un film Barbie grand publique qui s'attaque frontalement à la question du féminisme et de ne pas rendre ça complètement indigeste. A part peut-être une scène où j'ai trouvé ça un peu lourd (quand la mère détailles pendant un poil trop longtemps les contradictions qu'impliquent le fait d'être une femme) , le film arrive à pointer les problèmes sans que ça sorte le spectateur du film, notamment en arrivant à rythmer cela avec l'aspect comédie.
Bon, après, c'est pas pour ça que ça traite la chose correctement. Les problèmes que j'ai avec le film étant certains choix que je ne comprends pas. Le premier étant la représentation de Mattel et particulièrement de son directeur. Ils existent dans le monde réel mais sont représenté de manière cartoon. Pourquoi ? Qu'est-ce que ça dit sur le monde réel si eux ne semblent clairement pas exister dans le monde réel ? Idem pour le patron dont je n'ai pas compris le personnage. On nous le présente d'abord comme un patron qui veut juste faire de l'argent, puis en fait, il fait pas ça pour l'argent sinon il aurait laissé ken faire son délire mais à la fin, il prend sa décision finale uniquement pour l'argent. Enfin, le dernier élement que je ne comprends pas, c'est la conclusion de BarbieLand. C'était l'occasion de créer une nouvelle utopie mais le film préfère revenir au status-quo de départ (à quelques détails près). C'est un peu contre-productif, non ?
En bref, en tant que divertissement, c'est un 5/5 et le fond, bien que bancal, ne dessert pas la forme.
J'ai également adoré
Pseudo supprimé10 août 2023 à 21:57:30
Le 09 août 2023 à 22:20:34 : J'avais une question pour ceux qui ont déjà vu le film
vous accordez la couleur de votre sac à celle de votre rouge à lèvre ?
Je met rarement du rouge à lèvre noir donc non
Message édité le 10 août 2023 à 21:57:42 par Pseudo supprimé
TertioToto
Niveau 52
11 août 2023 à 11:26:05
Je viens de le voir et.... c'est tout ? c'est ça le film événement qui fait tant parler ? C'est juste une comédie qui joue sur les poncifs feministes
Si il faut le prendre au sérieux, je suis d'accord que c'est grotesque et malhonnête. Les hommes sont tout autant sujets à des injonctions contradictoires, le long discours à ce propos était ridicule.
Notamment via le mari de l'héroïne, rendu cocu par un mec qui conduit comme un sauvage (alors que "ouin ouin les grosses voitures et la conduite violente c'est patriarcale"), et dont on se moque pour son côté "beta male" alors que le reste du film dénonce ce type de concept.
Telephone-Forom
Niveau 15
13 août 2023 à 02:05:35
Bouh le partiarcat masculin c'est nul boooooouh
Gosling, dans un registre qu'on lui connait que trop rarement, porte le film sur ses épaules
Ca pourrait etre une bonne comédie sans tout ce pamphlet sur les hommes tout au long du film.
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
13 août 2023 à 08:43:36
Ba le film est la preuve grâce à son score au box office, que le public n'en a absolument rien à faire qu'un film soit féministe ou non
Le tout c'est qu'on passe un bon moment
TheAmazingLinc
Niveau 44
14 août 2023 à 16:35:06
Gotg 3 enterre Barbie matin midi et soir, arrête la fumette
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
14 août 2023 à 19:43:25
[16:35:06] <TheAmazingLinc>
Gotg 3 enterre Barbie matin midi et soir, arrête la fumette
Il s'enterre surtout tout seul
Pseudo supprimé15 août 2023 à 20:09:08
Branlant ?
Triggershaft
Niveau 61
15 août 2023 à 20:16:04
Le 15 août 2023 à 20:09:08 : Branlant ?
Il a du voir une parodie olé olé sur des sites peu recommandable
MightyMatou
Niveau 71
16 août 2023 à 13:10:04
Mais alors, pourquoi vous allez voir cette immondice
mig17
Niveau 56
19 août 2023 à 18:23:06
Mais comment ça peut cartonner aussi bien en étant aussi nul???
Pseudo supprimé19 août 2023 à 18:25:51
Le 19 août 2023 à 18:23:06 : Mais comment ça peut cartonner aussi bien en étant aussi nul???
Tu te posais pas cette question quand c'était les Marvel qui cartonnaient ?