CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barbie

puceaulitaire-
puceaulitaire-
Niveau 58
19 juillet 2023 à 23:00:21

Le 19 juillet 2023 à 22:41:05 :
Vu a l'instant avec ma conjointe.

Salle bondée et rempli a 90% de meuf habillées en rose évidemment (dont la mienne).

Le film est une purge de 2h pour les hommes étant donné que c'est un film ultra moralisateur sur la patriarcat, la masculinité toxique, la femme libérée etc ...

C'était épuisant.

C'est She Hulk en film.

A fuir.

Ahi chaud tous les hommes forcés par la femme avec qui ils sont en couple à le voir :rire:

Polyde
Polyde
Niveau 31
19 juillet 2023 à 23:07:14

Le 19 juillet 2023 à 18:50:10 :
"T'es un homme ?" "Oui je vais voir Barbie au cinéma" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

On a littéralement eu pendant 1 an et demi des memes pas drôles et ultra forcés de Patrick Bateman / Peaky Blinder ou de gars bodybuildés qui disaient "me and the boys on our way to watch Barbie" :sleep:

BolEnBoisEbay
BolEnBoisEbay
Niveau 37
19 juillet 2023 à 23:15:44

Le repère à détraqué qu'est hollywood qui tente de se faire passer pour féministe, sans oublier l'histoire de la marque Barbie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Margot Robbie ayant percé uniquement grâce à son physique

Je sais pas comment c'est possible de tomber dans le panneau comme ca, certaines féministes y voient vraiment un phare de leur combat dans le film

Ca marche auprès des femmes visiblement, naturelle

Something
Something
Niveau 5
19 juillet 2023 à 23:18:03

Le 19 juillet 2023 à 23:00:21 :

Le 19 juillet 2023 à 22:41:05 :
Vu a l'instant avec ma conjointe.

Salle bondée et rempli a 90% de meuf habillées en rose évidemment (dont la mienne).

Le film est une purge de 2h pour les hommes étant donné que c'est un film ultra moralisateur sur la patriarcat, la masculinité toxique, la femme libérée etc ...

C'était épuisant.

C'est She Hulk en film.

A fuir.

Ahi chaud tous les hommes forcés par la femme avec qui ils sont en couple à le voir :rire:

Ce sont les mêmes qui porteront bientôt une cage à queue pendant que leurs femmes se feront bourrer par un taureau black (si ce n'est pas déjà le cas) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

BolEnBoisEbay
BolEnBoisEbay
Niveau 37
19 juillet 2023 à 23:19:34

Il suffit de leur donner une réalisatrice qui a fait 3-4 films avec des femmes en premier plan pour qu'ils et elles applaudissent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La direction de Warner doit bien rire en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Futur milliard au box office https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 19 juillet 2023 à 23:20:17 par BolEnBoisEbay
Aileos
Aileos
Niveau 70
19 juillet 2023 à 23:21:32

Il semblerait qu'il y avait bien une raison derrière ces trailers nazes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Toujours trouvé la Gerwing surcôtée à mort de toute façon. Par contre avec la sortie de ce truc, ça commence à la considérer comme "l'une des plus grandes voix d'Hollywood". J'en ai même vu la considérer comme "l'une des plus grandes réalisateurs" du média"... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

fredix
fredix
Niveau 36
19 juillet 2023 à 23:25:06

Film ultra féministe et woke. Le plus féministe que j ai vu de loin, les hommes sont stupides et les femmes magnifiques intelligentes etc ..

chelseamj
chelseamj
Niveau 26
19 juillet 2023 à 23:34:20

Pas encore vu barbie mais le film le plus feministe que j ai vu ces dernieres annees c est mad max fury road.

Zeus
Zeus
Niveau 100
19 juillet 2023 à 23:34:35

Le 19 juillet 2023 à 23:18:03 :

Le 19 juillet 2023 à 23:00:21 :

Le 19 juillet 2023 à 22:41:05 :
Vu a l'instant avec ma conjointe.

Salle bondée et rempli a 90% de meuf habillées en rose évidemment (dont la mienne).

Le film est une purge de 2h pour les hommes étant donné que c'est un film ultra moralisateur sur la patriarcat, la masculinité toxique, la femme libérée etc ...

C'était épuisant.

C'est She Hulk en film.

A fuir.

Ahi chaud tous les hommes forcés par la femme avec qui ils sont en couple à le voir :rire:

Ce sont les mêmes qui porteront bientôt une cage à queue pendant que leurs femmes se feront bourrer par un taureau black (si ce n'est pas déjà le cas) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215601-sans-titre-101.png

+ C'quoi ce délire quand on tape Barbie sur Google :rire:

padopad
padopad
Niveau 80
20 juillet 2023 à 00:00:38

Le 19 juillet 2023 à 14:58:36 :
toujours les memes qui chouinent.
’barbie c'est woke!"

le déni à quoi ça conduit. :-d

padopad
padopad
Niveau 80
20 juillet 2023 à 00:03:04

Le 19 juillet 2023 à 16:17:47 :
gros malaise ceux qui parlent de woke à tout-va, qui n'ont même pas vu le film et qui se content de poster des screens twitter de féministes.
Le film est bon, marrant à beaucoup de reprises, beaucoup de ref à la pop culture, le rythme est bon, elle ne va pas dans le féminazisme recraché comme on voit dans maints films, et elle présente le point de vue de Ken qui est inexistant auprès des meufs, alors qu'elles prennent tout pour acquis dont l'attention des mecs dans leur monde imaginaire rose bonbon.

ce déni malaisant. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

[YT]ClemSS95
[YT]ClemSS95
Niveau 42
20 juillet 2023 à 00:05:21

Le forum JVC qui n'aime pas ce film, comme c'est étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

puceaulitaire-
puceaulitaire-
Niveau 58
20 juillet 2023 à 00:06:46

Le 19 juillet 2023 à 23:34:20 :
Pas encore vu barbie mais le film le plus feministe que j ai vu ces dernieres annees c est mad max fury road.

Moi Black Christmas le remake sorti en 2019 :malade:

padopad
padopad
Niveau 80
20 juillet 2023 à 00:14:07

Le 19 juillet 2023 à 12:25:22 :
Barbie est un crime contre l’humanité, et je pèse sagement mes mots. Toute personne ayant collaboré de près ou de loin à ce projet doit être éloignée de force du monde du cinéma. Barbie gratte pendant près de deux heures la cuve de la vacuité. Un long-métrage cousu de fil blanc, faussement révolutionnaire.

Si l’esthétique du film n’est pas déplaisante au début, elle va vite s’essouffler pour ne laisser place qu’à un récit prévisible et sans relief, illusoirement intelligent et profond. Pour moi le principal problème de Barbie, c’est son incapacité à amener de la profondeur dramatique à l’ensemble. On adhère ou pas au message humain sous-jacent. Ça n’est pas le problème.

c'est foncièrement le probleme, mais le déni est succulent. :)

Les dialogues censés être un peu dans l’émotion tombent dans un pathos mielleux, on en aurait presque les doigts qui collent, quand ils ne nous plongent pas dans une gêne malaisante. Prenons l’exemple du dialogue final entre Barbie et Ruth (sa créatrice) dans lequel il est question que Barbie prenne conscience de la personne unique qu’elle est. Le message est déjà peu subtil dans son essence, alors en faire une longue longue scène épurée, avec une Margot Robbie chaotique tout le long du métrage, cela donne un malaise comme j’en ai rarement ressenti dans une salle obscure.

Bon je n’ai rien contre le message féministe du film,

cette contradiction de merde.

mais l’apporter avec plus de douceur eut été préférable, là très sincèrement, on a l’impression d’être sur un podcast féministe bourgeois type MyBetterSelf. C’est un film faussement féministe.

tenter de savoir ce qui est ou ce qui n'est pas est une attitude tellement puritaine, à vomir. :malade:

Une sorte de féminisme libéral, où la femme ne doit pas prendre conscience de ses conditions matérielles d’existence, mais plutôt où l’incite à instaurer une sorte de pouvoir matriarcal. Bref à renverser l’empereur pour se parer soi-même de pourpre. Dommage car l’idée d’un monde purement féminin comme il est évoqué dans le film est bien plus intéressante, une sorte d’Eden où les femmes gouvernent pour elles-mêmes, par elles-mêmes. Bref, on s’en moque un peu, nous nous éloignons du sujet.

une asymptote plate lisse et creuse. un régal. :bave:

Avec plus de subtilité, Barbie aurait vraiment gagné en qualité. Avoir des personnages qui ne martèlent pas en permanence ce que la réalisatrice veut absolument que les spectateurs comprennent, ce n’est juste plus du cinéma. Beaucoup de relations auraient pu se résumer à des jeux de regards, à des plans intelligemment construits. Mais non, en permanence tout nous est toujours explicité, d’est une négation de l’essence même du cinéma (je suis innocent du lien entre négation et crimes contre l’humanité). Puis tout ce raffut pour finir sur des plans qui sonnent comme des éloges à peine cachées de ce produit ultra capitaliste, sur lequel on crache tout le long du film (à juste titre peut-être…) pour au final en faire une sorte de pub et le réhabiliter avec ces plans donc, qui montrent des femmes, qui s’épanouissent grâce à Barbie (cela est sous-entendu) on dirait bien que la réalisatrice n’a pas trop osé assumé son message. Cela résonne un peu comme «Oui nous avons été des vilains capitalistes vous poussant au consumérisme en véhiculant des images stéréotypées de la femme. Mais maintenant nous sommes des gentils capitalistes, nous avons bien compris le message. Achetez nos nouvelles poupées représentant la féminité dans toute sa modernité.» Un message un peu arrosé d’acide n’aurait pas été vain je crois. J’ai l’impression de voir des personnages se battant contre un monde pour au final le conserver et s’y complaire. Même le film, dans ce qu’il raconte, n’arrive pas à cacher que l’on est en train de prendre le spectateur pour un jambon, qu’on se paie sa tête. Comme si tout ce qui avait été construit était destiné à être détruit à la fin.

une idéologie rétrograde se parant de progressisme, j'adore. :bave:

S’il faut reconnaître un travail sur l’esthétique, il faut dire que la réalisatrice, Greta Gerwig, qui a montré ici un bien piètre exemple de son art, n’a pas su donner corps au récit par des personnages de cinéma construits comme tel, par une non-volonté de transmettre un message par le médium cinématographique (elle aurait très bien pu en faire un podcast, tant le cinéma ici semble se prostituer à quelque chose d’autre. «Misomusie !» Aurait hurlé le regretté Milan Kundera). C’était la pierre utilisation que l’on pouvait faire de l’imagerie de «Barbie» tant n’importe quel imbécile avait une caméra aurait au minimum pondu quelque chose d’équivalent à cela (sans trop réfléchir) c’est un film d’une grande fainéantise.

Je me suis retrouvé soupirant à la fin de la séance, abruti par une salle hilare, qui a applaudir avec fracas quand le générique est venu. Rare film aura été autant une épreuve physique et mentale pour ma personne. Mais surtout il me donne l’impression d’être en décalage avec mon temps, d’être à rebours de mon époque…Car nul doute que Barbie aura beaucoup de succès public et malheureusement critique.

Ps : J'ai lu ci et là, même dans de mauvaises critiques que les personnages masculins seraient les seules réussites du film. Non. Franchement, peut-on faire plus convenus et clichés comme personnages pour traiter du patriarcat ? l'humour cynique ne marche pas une seul fois, pire il se retourne contre ceux qui les critique. Quand le personnage de Ryan Gosling atteint sa conclusion, c'est à dire qu'il se rend compte qu'il a fondé un patriarcat car il était en quête de lui-même, cela fausse tout ce qui a été dit précédemment. Cela nie juste le fait que le patriarcat est un phénomène social bien volontaire, il n'est pas le fruit d'hommes en manque d'identité. Encore une fois, au mieux les personnes qui ont mené ce projet sont paresseux, au pire ils sont justes des imbéciles qui ne comprennent ni la nuance, ni la subtilité, ni le sujet qu'ils traitent.

vraiment ? c'est juste une posture cynique bassement cruelle. ( au moins celle-ci est valable)
succulent. :bave:

padopad
padopad
Niveau 80
20 juillet 2023 à 00:16:52

Le 20 juillet 2023 à 00:05:21 :
Le forum JVC qui n'aime pas ce film, comme c'est étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

prévisible plus qu'étonnant ton message nonobstant; https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
20 juillet 2023 à 00:23:55

[00:06:46] <puceaulitaire->

Le 19 juillet 2023 à 23:34:20 :
Pas encore vu barbie mais le film le plus feministe que j ai vu ces dernieres annees c est mad max fury road.

Moi Black Christmas le remake sorti en 2019 :malade:

Si vous n'aimez pas les femmes à ce point, quitté la terre et c'est tout

Car manque de chance il y a non seulement les hommes, mais en plus les femmes qui y vivent dessus :hap:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
20 juillet 2023 à 00:29:33

Le 20 juillet 2023 à 00:23:55 :

[00:06:46] <puceaulitaire->

Le 19 juillet 2023 à 23:34:20 :
Pas encore vu barbie mais le film le plus feministe que j ai vu ces dernieres annees c est mad max fury road.

Moi Black Christmas le remake sorti en 2019 :malade:

Si vous n'aimez pas les femmes à ce point, quitté la terre et c'est tout

Car manque de chance il y a non seulement les hommes, mais en plus les femmes qui y vivent dessus :hap:

Premiere chose intelligente que je te vois ecrire, Jensen ! :noel:

puceaulitaire-
puceaulitaire-
Niveau 58
20 juillet 2023 à 00:33:45

Le 20 juillet 2023 à 00:23:55 :

[00:06:46] <puceaulitaire->

Le 19 juillet 2023 à 23:34:20 :
Pas encore vu barbie mais le film le plus feministe que j ai vu ces dernieres annees c est mad max fury road.

Moi Black Christmas le remake sorti en 2019 :malade:

Si vous n'aimez pas les femmes à ce point, quitté la terre et c'est tout

Car manque de chance il y a non seulement les hommes, mais en plus les femmes qui y vivent dessus :hap:

Détester les films au message lourdement néo-feministe =/= Ne pas aimer les femmes

Ceux qui comprennent pas ça imaginez un film ou les personnages masculins sont tous irréprochable et les personnages immoraux et stupides et où il y'a un lourd message masculiniste sur la matriarcat et la misandrie je ne pense pas que ça plairait non plus des masses surtout aux personnes qui aiment les films lourdement féministes :)

puceaulitaire-
puceaulitaire-
Niveau 58
20 juillet 2023 à 00:34:17

Le 20 juillet 2023 à 00:29:33 :

Le 20 juillet 2023 à 00:23:55 :

[00:06:46] <puceaulitaire->

Le 19 juillet 2023 à 23:34:20 :
Pas encore vu barbie mais le film le plus feministe que j ai vu ces dernieres annees c est mad max fury road.

Moi Black Christmas le remake sorti en 2019 :malade:

Si vous n'aimez pas les femmes à ce point, quitté la terre et c'est tout

Car manque de chance il y a non seulement les hommes, mais en plus les femmes qui y vivent dessus :hap:

Premiere chose intelligente que je te vois ecrire, Jensen ! :noel:

C'est ironique j'espère :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2023 à 00:47:22

Le 19 juillet 2023 à 22:41:05 :
Vu a l'instant avec ma conjointe.

Salle bondée et rempli a 90% de meuf habillées en rose évidemment (dont la mienne).

Le film est une purge de 2h pour les hommes étant donné que c'est un film ultra moralisateur sur la patriarcat, la masculinité toxique, la femme libérée etc ...

C'était épuisant.

C'est She Hulk en film.

A fuir.

Change de copine. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment