J'ai passé un très bon moment.
On pouvait s'en douter, le film porte un message politique en son cœur - certes un peu bricolé - mais que je ne trouve absolument pas moralisateur (même si le début du troisième acte m'a fait un peu peur).
Visuellement, c'est plutôt réussi. Ça détonne des bockbusters actuels où la moitié des scènes sont filmées dans l'obscurité. Ici on a de la lumière et beaucoup (beaucoup) de couleurs.
C'est drôle, c'est frais. Le casting est excellent - mention spéciale à Gosling qui crève l'écran. Un vrai film feel-good de l'été auquel Hollywood ne nous avait plus habitué depuis trèèèès longtemps.
Pari relevé pour Greta Gerwig.
Message édité le 18 juillet 2023 à 23:45:05 par Tearsdroppedd