CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Buffalo '66

Sixtysix
Sixtysix
Niveau 2
26 septembre 2009 à 01:31:41

Pas de topic sur ce petit bijou du cinéma indépendant américain, alors j'm'y colle...

Date de sortie : 03 Février 1999
Réalisé par Vincent Gallo
Avec Vincent Gallo, Christina Ricci, Ben Gazzara
Film américain, français. Genre : Comédie dramatique, Romance
Durée : 1h 50min.

Synopsis : Après cinq années passées à la prison de Buffalo, Billy Brown est libéré. Il part rendre visite à ses parents, qui ignorent tout de la nature véritable de sa disparition, et kidnappe sur sa route une jeune étudiante nommée Layla. Il lui demande alors de jouer le rôle de l'épouse fictive qui lui a jusqu'à présent servi d'alibi dans ses lettres.

Petite anecdote sympathique : Par souci de réalisme pour le film, Vincent Gallo a réussi à se faire détester par tous les acteurs qui se trouvaient sur son film, en particulier par Christina Ricci qui refuse désormais de se trouver dans la même pièce que son ancien réalisateur. Pour pousser au maximum cette facette de son personnage, Vincent Gallo refuse de se faire interviewer par quelqu'un d'autre que lui-même. :rire2:

Des avis ?

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
26 septembre 2009 à 02:00:55

L'un de mes films préférés tout simplement.

_Coca_Cola_
_Coca_Cola_
Niveau 5
26 septembre 2009 à 08:43:37

Je connais pas :o))

Atomka
Atomka
Niveau 10
11 décembre 2011 à 22:48:45

Deux commentaires pour un film de cette qualité. Incroyable. Je me lance.

Avant-propos : Ce billet-là ne pourra être considéré comme une critique. C’est volontaire. Au vu du peu de personne l’ayant vu. Je ne veux en aucun cas en entraver le plaisir que vous procurera ce film en le visionnant. Disons qu’il s’agit d’une non-critique à but promotionnel. Cela sonne plutôt bien.

Billy Brown. Photo avec un chien, il a 7 ans. Il sort de prison. Il appelle sa mère. Il ment. Il a envie de pisser, il cherche des toilettes, il trouve une fille. L’histoire commence, cette fille, incarnée par Christina Ricci sera Wendy. Fait rarissime, le protagoniste est incarné par le réalisateur lui-même, Vincent Gallo.
Les plans se succèdent, Billy Brown parle vite, très vite. Charismatique au possible avec une gueule ordinaire, l’intimité se met en place, un lien se créé. Un lien d’affection pour ce personnage au passé et au comportement non moins troublant.
Ses mensonges sont le produit d’une enfance peu ordinaire. Eduquer par des parents originaux ayant une perception non moins douteuse du cercle familiale. Billy ment. Il se créé un personne pour subsister, pour vivre. Misanthrope, rejeté par ses camarades, le second point induit le premier.
La construction d’une identité ainsi que l’apprentissage des mœurs sociales ne lui ont pas été inculquées. Ce qui amènera à des séquences somme toute coquasses. Ponctué d’humour, on se surprendra à rire de ses attitudes envers ses semblables.
La trame principale, une vengeance. Un prétexte, plutôt. L’histoire d’un adulte sans repère, sans amis, quasi-sans famille. Qui n’a pu se construire.
Une histoire d’amour des plus insolites. Amené d’une manière non moins original que l’est le personnage, c’est certainement l’un des plus belles histoires d’amour du monde cinématographique.
D’un point de vue purement technique, ce film est un bijou. Conceptuel. Les plans saccadés laissent place à de longs plans séquence d’une beauté pure. Le découpage donne l’impression qu’il fut effectué à la tronçonneuse. Des plans coupés, raccourcis, tronqués. Pourquoi ? Vitalité. Ce film file à vitesse grand V par moment. Ralenti lorsqu’il le faut. Mener de bout en bout, totalement maitrisé, on ne s’y perd pas une seule seconde. On respire, on expire, on apprécie, on se délecte de ce découpage.
Les souvenirs renaissent par incrustations de vidéos. Un film à l’intérieur d’un film une mise en abîme qui passe non moins par ces extraits vidéos que par la mise en scène théâtrale apportée par des scènes surréalistes au possible.
Elle, candide d’une violente beauté. Lui, l’adulte sans marque. Tous deux jouent vraies. Leurs prestations sont sans commune mesure. J’en redemande.
S’éloignant de tout carcans, Gallo use de procédés qui pourrait très rapidement plomber sa réalisation ; scène en slow-motion, plans tronqués, arrêt sur image.
Cela fonctionne. Cela fait l’effet d’une bombe poétique et violente que l’on prend en pleine gueule.

Vincent Gallo nous offre un ovni cinématographique trop peu connu du grand public. Pour une raison que j’ignore parfaitement par ailleurs.
Achetez-le. Louez-le. Volez-le. Téléchargez-le. Non, c’est illégal.
Regardez-le. Ce film est une merveille.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:10:00

non merci, Vincent Gallo à part se branler sur son reflet dans le miroir il sert à rien.

Atomka
Atomka
Niveau 10
11 décembre 2011 à 23:12:01

Hum... Tu l'as vu ? Il a des qualités que tu ne peux nier à moins d'user de la plus grande mauvaise foie possible et imaginable.
Tu critiques le film ou la personne ?

Modepic
Modepic
Niveau 10
09 juillet 2016 à 21:47:01

Revu récemment, un chef d'oeuvre...

Malfeet
Malfeet
Niveau 16
15 mars 2022 à 02:32:41

Incroyable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2022 à 07:07:31

Je hais Gallo et je hais son cinéma mais j'ai étrangement passé un bon moment devant celui-ci à l'époque. Peut-être grâce à Ricci que j'aime beaucoup et l'étrange légèreté du film alors qu'il est bien triste. Sûrement pas pour autre chose. Qu'il est prétentieux ce type. Je sais que personne ne sera d'accord avec moi, pas besoin de m'engueuler. Je pars c'est bon.

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
09 décembre 2024 à 07:09:02

j'ai bien aimé le film
j'avoue etre un peu resté sur ma faim y'a beaucoup de chose non dites dans ce film et qui n'ont pas non plus été montré surtout vers la fin
mais bon tant pis ça reste un film sympa

chocobon3
chocobon3
Niveau 40
26 novembre 2025 à 20:23:26

J'ai détesté pour ma part ^^

Si encore il n'y avait que le personnage principal à qui il manque 8 cases, bon pourquoi pas. Mais à peu près tout le monde dans le film est soit un de tension, soit ils sont écris comme si c'était un sitcom sans les rires (et sans les blagues aussi).

Ça m'a paru insupportable. Après effectivement c'est une ambiance originale, j'peux lui donner ça, et du coup comprendre que ça plaira à d'autres. Mais perso c'est typiquement le genres de personnes ou de situations, si c'était moi qui me trouvait dans la même pièce qu'eux IRL, au bout de 2 minutes je serais en mode "bon... les gars, j'ai autre chose à faire, à la prochaine hein? J'vous laisse continuer votre p'tite vie, et j'vais faire la mienne ^^".

Le décolleté plongeant de Ricci aide à tenir un moment, mais pas tout le film :p

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
26 novembre 2025 à 20:37:50

Excellent film.
Avec une Christina bandante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2025 à 21:12:47

Le 26 novembre 2025 à 20:37:50 :
Excellent film.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571938135-boromir-1.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2025 à 21:13:32

Le 15 mars 2022 à 07:07:31 :
Je hais Gallo et je hais son cinéma mais j'ai étrangement passé un bon moment devant celui-ci à l'époque. Peut-être grâce à Ricci que j'aime beaucoup et l'étrange légèreté du film alors qu'il est bien triste. Sûrement pas pour autre chose. Qu'il est prétentieux ce type. Je sais que personne ne sera d'accord avec moi, pas besoin de m'engueuler. Je pars c'est bon.

Ahi c'est moi ça.

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
26 novembre 2025 à 21:49:44

Le 26 novembre 2025 à 21:12:47 :

Le 26 novembre 2025 à 20:37:50 :
Excellent film.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/4/1571938135-boromir-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572283087-aragorn-8.png

Sous forums