Mark Neveldine, Brian Taylor je ne les aime pas, ils ont quand même réalisé un des seuls films que j'ai coupé de ma vie (Crank 2) et dieu sait que j'en ai vu du caca. En fait j'aime aucun film des réalisateurs, cette pseudo subversion qui ne doit faire hérisser les poils que de quelques nonnes. Enfin bon, si je suis allé voir ce Ghost Rider, c'est qu'un film avec Cage ne se refuse pas (bon j'avais pas vu le premier mais à ce qui paraît c'est un navet de compétition, il faudra donc que je m'y attelle), ce mec est vraiment en chute libre depuis quelques temps (et encore c'est un euphémisme).
Bon on retrouve notre duo qui filme un peu à la va vite de manière très dynamique, avec pleins d'effets de styles soit disant fun… Allez pourquoi pas.
En fait le souci de cette mise en scène c'est que la 3D ne sert à rien, ben oui on ne peut pas mettre un bel effet de profondeur si aucun plan ne dure plus de 2 secondes, et la 3D dans un bête champ contre champ durant une phase de dialogue, c'est inutile aussi, donc économisez vos deniers pour voir le film en 3D.
Sinon je dirai que le film est moins catastrophique que les précédents des réalisateurs, certains combats sont assez marrant, enfin marrant, ça va, ça occupe, mais bon le côté pseudo subversion me dérange quand même, c'est très débile comme film, voir même abrutissant, et ce n'est pas dénué de clichés gros comme des maisons, et des ficelles scénaristiques très convenues, aucune surprise à ce niveau là.
Alors il y a deux ou trois trois pas trop mal dans l'humour, ou même la stylisation des phases narrées, c'est plutôt bien fait.
Mais la mise en scène reste très brouillonne, la photo par moments est franchement laide, mais bon, ça passe, et ce n'est pas vraiment navrant comme pouvait l'être Crank et sa suite. Mais c'est pas grand chose quand même. Finalement ce n'est même pas si déjanté, et je trouve ça désolant de vouloir proposer quelque chose de jusqu’au-boutiste alors qu'on est même pas foutu de faire autre chose qu'un truc ras les paquerettes avec un humour destiné aux préadolescents (pipi comme c'est drôle). Allez, il y a un gag pas mal… que je ne spoilerai pas.
Ce qui me gène c'est la sagesse du film, alors que les réalisateurs ont la volonté de faire quelque chose de fun.