CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jim Jarmusch

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
23 septembre 2009 à 01:19:38

Non à Disque-Lexique qui tente de nous expliquer que Ghost Dog c'est pas réaliste.

Tout pareil que resolution sur District 9 !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
23 septembre 2009 à 01:23:22

Nan. A la limite que ce soit pas réaliste, ok, tant qu'on entre dedans. Mais là ça me semble tellement ridicule qu'à aucun moment je n'ai pas rentrer dans le film.

En fait depuis le début j'essaie surtout de comprendre pourquoi vous aimez, plus que de vous convaincre qu'il est mauvais. Mais je ne sais toujours pas...

Goudeur
Goudeur
Niveau 10
23 septembre 2009 à 01:38:33

Le scénar, la réalisation, la BO, le jeu de Whitaker, à peu près tout quoi.
Je suis une brêle pour sortir une critique argumentée mais je peux juste dire que j'ai trouvé tous les aspect du film réussi. Et ça m'est jamais venu à l'esprit de me dire "ouah il est noir il peut pas vivre selon le code sur samouraï n'importe quoi !"

Shira
Shira
Niveau 5
23 septembre 2009 à 02:19:33

Bah je sais pas quoi te dire de plus, moi franchement ça m'a touché comme film. Donc je me dois un peu de le défendre. Son originalité n'en est pas la raison (ou du moins pas la principale), Jarmush a toujours fait des films assez à part, mais c'est plutôt le fond qui m'a plu. "L'homme qui tente de vivre avec des valeurs, dans un monde qui n'en a pas". En l'occurrence dans le milieu mafieux.

Enfin moi j'ai trouvé l'histoire géniale, fun et dramatique à la fois. Puis surtout philosophique. Et l'ambiance dont visiblement tu as du mal a adhérer, m'a conquit. Puis la photo (magnifique), la musique, les acteurs, tout est à mon sens réussi et cohérent.
Si j'ai bien compris, le truc qui te fait bloquer, c'est que ce n'est pas très "vraisemblable" donc automatiquement tu considère que c'est ridicule. Mais où est-ce dit que Ghost Dog se veut un portrait réaliste et plausible du monde criminel ? Des mafieux italiens sexagénaire, épave d'une époque révolue entrain de regarder des cartoon à la tv. C'est quand même clairement comique, et montre bien que le ton du film ne se veut pas réaliste ou "sérieux", non ?

Enfin, c'est comme si tu me disais que la cité des enfants perdus c'est naze parce que c'est trop improbable pour que ça puisse exister. Ou encore le bon, la brute et le truand, parce que c'est pas crédible pour un sou et c'est exagéré. Ta critique n'a donc pas de sens, vu que ça se veut volontairement décalé par rapport à notre perception de réalité.

"qu'il y ait de la musique branchée, bref que l'univers ne colle pas du tout aux valeurs qu'il essaie de suivre."

Justement la musique est vachement lié à ces valeurs et c'est pas un hasard si Jarmush l'a choisi pour ce film. RZA, qui faisait anciennement partie du groupe Wu-tang et un groupe adepte du code du samouraï. Leur compositions s'inspirent principalement de cet "idéologie" du samouraï.

Shira
Shira
Niveau 5
23 septembre 2009 à 02:25:54

"En fait depuis le début j'essaie surtout de comprendre pourquoi vous aimez, plus que de vous convaincre qu'il est mauvais. Mais je ne sais toujours pas..."

Bah on essaye de t'expliquer mon vieux, mais je cherche aussi pour ma part réussir à comprendre pourquoi tu le trouves mauvais.

D'ailleurs je suis tout à fait de l'avis de Goudeur, et si je développe c'est surtout pour que tu puisses comprendre. Parce que sinon, ben quand j'aime un film je cherche pas trop à raisonner le pourquoi du comment. J'aime, simplement.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 septembre 2009 à 02:33:40

" Tu t'adresses à moi ? "

The Go me fait peur quand il réponds comme ça. :peur: :hap:

" You talkin' to me ? " :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:37:43

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/article/special-new-york-une-ville-pour-les-gens-qui-ont-des-idees-jim-jarmush/

lanc
lanc
Niveau 10
15 octobre 2009 à 20:28:32

Merci, ça peut m'aider :)

wesluger
wesluger
Niveau 10
18 novembre 2009 à 11:48:08

Yay! Je vais assister à une masterclass (me demandez pas ce que c'est) avec Jim Jarmusch à la Fondation Cartier mercredi prochain! Je ne sais pas trop en quoi ça consiste mais apparemment il va parler de cinéma, de ses films, etc et on pourra sûrement participer.

• content*
blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 novembre 2009 à 13:12:25

Faut pas que pasmal lise ça :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 novembre 2009 à 18:15:29

Que j'aime ce réalisateur. :bave:

Mon préféré de lui reste Down By Law. :coeur:

pasmal
pasmal
Niveau 8
18 novembre 2009 à 19:08:56

:-(( :-(( :-((

Moi aussi mon préféré c'est Down By Law! :bave:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
18 novembre 2009 à 19:33:13

Tu es un personne formidable. :hap:

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
20 novembre 2009 à 16:52:54

Rockcity01 :d) En même temps, toute personne aimant le rock ne peut qu'aimer Jim Jarmusch.

lanc
lanc
Niveau 10
20 novembre 2009 à 17:24:21

Down By Law est celui que j'aime le moins :-(

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
20 novembre 2009 à 17:44:04

T'en est ou dans ton portrait toi ? :-(

lanc
lanc
Niveau 10
20 novembre 2009 à 17:45:05

:rouge:

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
20 novembre 2009 à 19:09:24

Ce soir je pense matter Dead Man, j'espère ne pas être dessus, sachant que j'ai adoré Broken Flowers. :fier:

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
20 novembre 2009 à 20:08:00

Tu sais Goudeur, chacun a un avis différent. En général quand on explique correctement ce que l'on pense du film, pourquoi et tout c'est mieux mais après chacun son truc. :hap:

Je pense aussi que l' "état d'esprit d'un film" n'est pas vraiment un critère et pour l'instant je n'ai pas plus envie que ça de regarder le film en question, disons que l'état d'esprit n'est pas l'argument qui m'a convaincue.

HaIo-3-60
HaIo-3-60
Niveau 15
20 novembre 2009 à 21:14:05

Je n'ai vu que Dead Man de ce réalisateur. J'peux pas trop expliqué pourquoi il m'a autant plu, mais j'ai réellement trouvé que c'était une perle. Je suis allé le voir en VOST, sans trop savoir à quoi m'attendre, et ça été une très belle surprise.

J'ai l'impression, et j'vous avoue que c'est assez con, d'un avant et après " Dead Man " :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment