CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paranormal Activity

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 décembre 2009 à 16:43:42

Finir par "chacun ses goûts", l'assurance de se faire lyncher :hap:

J'ai pas vu le film au passage, mais ton commentaire était trop stupide pour le laisser passer :(

FabriceCharier
FabriceCharier
Niveau 6
03 décembre 2009 à 17:25:34

sans rire, parfois j'ai vraiment l'impression que les gens ne comprennent rien à rien (et moi l'premier !).

paranormal activity c'est un film "effet youtube", il n'y a donc aucun intérêt à aller le voir au cinéma.

en fait, l'équation est simple :
une foule de spectateurs plus un écran géant tuent ce genre de films.

paranormal activity c'est le film type à voir chez soi sur son ordi !
die hard 4 au cinéma ça envoie du gros bois ! mais c'est fait pour. même si ce dernier opus est une bouse, l'écran géant renforcera toujours l'impact de ces films pop-corn.

en revanche là ça ne marche pas pour tout.

très sincèrement il n'y a pas grand chose à dire de ce paranormal activity...
le scénario tient sur une ligne, les acteurs ne sont guère brillants (ça frôle l'amateurisme parfois, genre les flics à la fin...) et c'est souvent vide de substance (ce film aurait pu tenir sur un format court-métrage que ça n'y aurait rien changé).

alors oui, forcément, quand tu vois le buzz monstre qu'il y a eu autour de ce film, il est parfaitement légitime que ceux qui ont déboursé dix euros pour assister AU "film d'horreur de l'année" crient au scandale.

seulement voilà, n'ayant souhaité en aucun cas vouloir remplir les poches de gens qui ne le méritent pas nécessairement, je me suis improvisé une petite séance bien "cheap" dans ma piaule devant mon ordi, seul et tard dans la nuit.
et en toute subjectivité j'ai prit un pied terrible, tout simplement parce que je cherchais à me faire peur et que j'ai trouvé ce que je voulais avec ce paranormal activity.

alors objectivement c'est pas génial, vraiment pas génial...
mais il faut savoir ce qu'on veut aussi, je sais pas mais par exemple on ne va pas dans les salles obscures voir 2012 dans l'espoir d'assister à un chef-d'oeuvre du genre, on va voir 2012 pour s'en prendre plein les mirettes.
et bien ici c'est pareil, paranormal machin c'est un simple tour de train fantôme, on n'y va pas pour y dénicher tous les défauts qui le compose ni pour l'idée du siècle, on y va pour se faire peur.
alors ça marche ou ça ne marche pas (p'té c'est profond ça)... si ça ne fonctionne pas faut pas venir s'en plaindre et nous parler de film de "merde" non plus quoi.

pour ma part ça a bien prit, j'ai bien flippé mais je reconnais que c'est loin de crier au génie, mais ça... j'en ai un peu rien à carrer quoi.
et je suis persuadé que si j'avais vu ce film au ciné avec des potes j'aurais rie tout du long.

faut juste savoir prendre les choses telles qu'elles sont.

:cool:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 décembre 2009 à 17:29:46

Je crois que je vais faire ça, il a pas l'air terrible...

FabriceCharier
FabriceCharier
Niveau 6
03 décembre 2009 à 17:32:37

voilà quelqu'un de censé !

stylo_
stylo_
Niveau 6
03 décembre 2009 à 17:44:03

Moi j'étais dans une salle plus ou moins remplie, et ce qui étais cool c'ést que tout le monde jouait le jeu et personne ne l'a ouverte. Tous comme des gamins devant ce film ma foie frot sympathique.
Tout est dans l'ambiance croyez moi... un black à coté de moi qui vivait le film à fond nous faisait limite stresser et ça c'était énorme... Je suis d'accord pour dire que le scénar et les acteurs sont bidons, mais quand vous êtes dans un bon envirronement (que se soit au ciné avec pleins de gens stressé ou seul dans sa piaule) ba vous ne pouvez pas trouver ce film nul parce qu'il vous à fait resssentir ce don vous étiez venu, la peur. :)

HybridVampire86
HybridVampire86
Niveau 4
03 décembre 2009 à 18:57:57

Je l'ai vu, et pour vous dire, je n'ai pas du tout eu peur, j'étais plus pressé de voir ce qui allai se passer quand on voit les nuits, je trouve que l'on voit trop le jour, sur 1h25min de film, il doit y avoir que 5 min stressante, en tout cas je trouve, c'est une pub mensongère quand on voit genre "le film le plus terrifiant" etc, je trouve le projet blair witch plus stressent, il reste quand même pas mal du tout pour un film amateur, les gens assez sensible serons stressé pour chaque nuit que l'on voit dans le film, et sursauteront a certain moment.

PS: j'ai malgré tout adoré la scène de l'avant dernière nuit^^.

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
03 décembre 2009 à 19:14:53

Salut, moi je l'ai vu cet aprem et je l'ai trouvé vraiment flippant si on se laisse prendre dans l'ambiance et qu'on cherche pas tous les défauts. Mais bon perso je suis plutot indulgent avec la plupart des films j'essaye généralement de prendre le meilleur. Sinon

:spoiler:

J'ai entendu parlé de plusieurs fins différentes. J'ai vu celle où elle tue son copain, remonte les escaliers, le balance à la caméra, puis se penche sur le corps et sourit à la caméra ( ça par-contre j'ai trouvé naze ), c'est quoi les autres fins ?

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2009 à 19:18:00

j'ai la même chose :oui: sauf qu'à la fin elle se jette sur la caméra

FabriceCharier
FabriceCharier
Niveau 6
03 décembre 2009 à 19:20:22

en fait il y a des pelles et des pelles de versions différentes...

l'autre fin dont tout le monde parle est celle avec les flics.
en fait, la greluche défonce son mec, remonte dans sa piaule, se pose au pied de son lit, attend deux jours dans la même position puis les flics débarquent, elle se dirige vers eux et la flicaille tire à bout portant ^^

pas géniale cette fin, glauque mais pas super.

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
03 décembre 2009 à 19:21:31

chaud moi pendant les periodes de nuit j'avais toujours le reflexe de regardée au bout du couloir j'ai toujours cru que quelque chose aller arriver par là.

moi je l'ai pas trouvé effrayant mais l'ambience angoissante était pas mal

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2009 à 19:24:02

Mais les versions différentes c'est au cinéma ?

Parce que je sais qu'avant que le film sorte il y a eut plein de version différentes, mais il y a bien qu'une seule version ciné non ?

UnholyJew
UnholyJew
Niveau 9
03 décembre 2009 à 19:27:26

FabriceCharier, si tu as été attentif aux 2 dernières minutes e cette version, tu vois que les flics d"tectent quelque chose dans la piaule "What the fuck was that ??"

SPOILER SPOILER SPOILER

+ on voit la lumière du couloir séteindre et se rallumer juste avant que les policiers ne montent à l'étage.

L'esprit/Démon à un côté truculent à mon sens.
Après la donzelle, il va continuer sa besogne d'envoûtement des mortels.

'J'ai pas vu la fin où elle sourit face caméra, et c'est tant mieux, j'aime autant la voir zigouiller Micah et faire l'autiste au bord du lit pendant 12 heures...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 décembre 2009 à 19:47:31

A part cette fameuse fin, je n'entends guère de choses positives sur ce film qui fleure bon l'arnaque marketing...BA copiée sur "Rec", et parfum de "Blair Witch" pour le côté amateur...

Justement, "Blair Witch" m'avait grave déçu, pourtant je suis un gros trouillard au ciné ! Pareil pour "Rec" (même si un peu moins déçu quand même)...

Donc, j'hésite à claquer 10 euros...

resolution
resolution
Niveau 33
03 décembre 2009 à 19:53:10

C'est plus Blair Witch que REC à toi de voir, mais je ne payerai pas 10€ perso

marty59
marty59
Niveau 10
04 décembre 2009 à 09:47:09

Je l'ai vu hier et c'est pas top top.
Pour un film "d'horreur", il ne fait pas vraiment peur, à moins de flipper quand une porte claque. Bon ensuite j'ai trouvé les acteurs pas mauvais du tout, assez crédible disons pour rendre un aspect documentaire au film.
Mais sinon, mise à part les scènes filmées en nocturne et les 15 dernières minutes, le film est assez ennuyeux dans l'ensemble mais j'avoue tout de même que lors des fameuses scènes de nuit je suis rentré dedans à chaque fois en essayant de chercher les choses louches .

Un gros buzz pour finalement pas grand chose quoi

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
04 décembre 2009 à 13:55:30

une foule de spectateurs plus un écran géant tuent ce genre de films.

je suis d accord avec toi.je l ai d ailleurs matté chez moi devant mon ordi et je pense aussi que ce sont les meilleurs conditions meme si il ne m a pas marqué.en tous cas c est tjrs plus flippant que ce genre de film ricain qui consiste a mettre une bande de jeunes en vacance dans une baraque pour baiser,boire et raconter des conneries avec un mechant monsieur armé d une hache pour leur mettre la misere.

resolution
resolution
Niveau 33
04 décembre 2009 à 14:35:26

en tous cas c est tjrs plus flippant que ce genre de film ricain qui consiste a mettre une bande de jeunes en vacance dans une baraque pour baiser,boire et raconter des conneries avec un mechant monsieur armé d une hache pour leur mettre la misere.
:d) +1 :oui:

strik-45
strik-45
Niveau 10
05 décembre 2009 à 11:09:26

j'ai vu ce film et il est très lassant, chian, nul niveau mise en scène

par contre le seul truc qui fait rire c'est quand tu pense que ce film a terroriser les petit ricains, à les voir se cacher en hurlent de peur dans la BA

une porte qui claque ?! sa fait très peur
de la farine par terre ?! je suis terrifier de peur
un bruit en bas ?! oula je me cache dèriers le fauteille !!!!
une fille trainer comme un cochon ?! je tient plus je quitte la salle en pleurent !! xD

ceux qui veulent balancer de l'argent par les fenêtres aller le voir ...

resolution
resolution
Niveau 33
05 décembre 2009 à 15:02:51

Et à chaque fois c'est "je filme pour garder un trace de cet événement".
:d) J'avais parlé de ça sur mon topic sur la caméra vérité

En fait dans Cloverfield c'est juste ridicule de vouloir filmer au détriment de sa vie…
Dans REC ça a un sens, dans Blair Witch et Paranormal Activity encore plus car ils sont là pour filmer ces phénomènes normal qu'ils filment… Ils sont là pour ça…
Et dans le Roméro Diary Of the dead on passe beaucoup de temps à expliquer pourquoi filmer, quel est l'intérêt…

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 décembre 2009 à 15:04:05

Ouais, d'ailleurs, ils y passent un peu trop de temps à l'expliquer dans celui-là :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment