Merci le spoil du coup ![]()
Spoil ? Ah oui c'était du lourd
J'en ai un autre, un bon vieux gros spoiler :
Le couple possède un frigo et une chaîne stéréo
Sur cgrcinémas.fr il y a marqué accord parental conseillé ça veut dire quoi exactement ?
pff les critiques presses sont mauvaises, j'hésite à le voir alors
Alors des avis objectifs sur le film ?
J'hésite à débourser 9 euro en voyant les critiques pas terribles ...
Donc voilà ![]()
Les film a gros "buzz" me font peur en general..Rare sont ceux qui ont mérité l'engouement qu'il on suscité..
J'attendais donc les critiques pour me decider a allez voir ou non paranormal activity.
Mais elles sont divisés,certe aucunes ne qualifie ce film de chef d'oeuvre,mais il y'en a pas mal de bonnes..Et autant de mauvaises..
Pas le choix,faut le voir,et prendre le risque d'etre deçut
J'en sort... et je doit dire que j'ai vraiment apprécié !
![]()
Après un début vraiment trèèèèès lent les évènements paranormaux sont de plus en plus fort, et je doit bien l'avouer on sursaute quelques fois durant le film (Je ne parle pas de la fin tout de suite elle es hors catégories)on se sent vulnérable durant le film et l'atmosphère est vraiment dérangeante, très angoissante : entendre le démon hurler puis un bruit sourd qui fait trembler les murs ![]()
L'angoisse monte de plus en plus même si elle est coupé par des phases de journées les seul ou on se sent en sécurité... et on redoute l'arrivée de la nuit synonyme de phénomènes de plus en plus on passe d'une porte qui bouge la première fois à une porte qui claque une autre fois... des bruits de pas distants à des bruits de pas très fort (on sent que le démon est proche et voir son ombre est vraiment flippant) ou encore à des draps qui se soulèvent on passe à la fille qui se fait trainé dans tout le couloirs en hurlant avant de se faire mordre par le démon... mais la ou le film est extrêmement flippant c'est à la fin, on sent qu'il se passe quelque chose de bizarre, la fille qui voulait tellement partir se retrouve à dire qu'elle veux rester et avec une vois étrange dit que tout ira bien avant de sourire... et la nuit arrive : elle se lève et regarde son copain durant de longue heures puis elle descend... silence total... et on l'entend hurler le nom de son copain qui se réveille court en bas, on ne voit rien mais on les entends crier puis le silence... ensuite on entend des bruits de pas dans l'escalier qui grince... les bruit s'arrête au moin 10 secondes s'écoule dans un silence pesant... puis on entend comme un grognement/gémissement et là le corps de Micah est projeté contre la caméra on voit le corps de micah au premiers plan et juste à la porte Katie pleine de sang, elle s'approche du corps se baisse sent le corps et relevé la tête regarde la caméra, sourit et fonce dessus.
Fin du ![]()
Au final un film flippant mais qui n'est pas le film le plus effrayant de tout les temps mais la fin du film vaut vraiment le coup d'oeil !
Voici la critique video de Paranormal Activity.
Le film buzz de cette fin d'anée, à l'inspiration du Projet blair witch et de REC.
On découvre finalement une réalisation impeccable, un sentiment de suspence et de frustration à chaque évènement... Un doute, une envie de savoir !
Ce film reste une expérience, beaucoup de personnes n'aimeront pas, mais certaines comme moi passeront par dessus le scénario du film pour y découvrir un retour a une peur perdu...
Je ne le recommande pas aux d'jeunes, mais aux personnes amateurs d'expériences cinématographiques.
De la frayeur basic très bien dirigé
http://www.koopa.fr/news-4282-Kritique-cinema-Paranormal-Activity.html
Bonne vidéo critique !
Pourtant ce film est juste nul.
Et la fin avec la projection n'était pas dans le film original, tant mieux car elle à l'air juste ridicule,
la fille met un coup de couteau à son copain et remonte lentement l'escalier puis s'agenouille contre le mur et reste là un jour entier avant que la police arrive
Perso je trouve cette fin intéressante, mais à part ça le film est chiant, n'angoisse en rien tellement c'est ridicule, tu entends ce genre de bruit la nuit , tu allumes toutes les lumières de chez toi, pas eux.
Et bon il manque quand même un scénario et des acteurs.
Aujourd'hui en France on use et on abuse du mot buzz ![]()
J'irais surement samedi sachant qu'il y'aura beaucoup de monde surement, tant pis ça me rassurera mon pote est un lache et il me fait plus peur que le film avec ses cris ![]()
J'y vais après… j'espère que c'est bien même si les critiques presses et spectateurs m'ont bien refroidi… et puis la VF ![]()
Bon, je l'ai vu ce soir au ciné... Evidemment risque de " SPOILERS ", mais je vais pas rentrer dans les détails.
Une salle comble, remplie de jeunes pucelles avides de sensations fortes. Une mauvaise ambiance dans la salle, beaucoup de gens parlaient, les " Ta gueule ! " fusaient durant les moments d'angoisses ...
Justement, parlons-en. Elles sont à mon goût beaucoup trop rares. Cela est dû essentiellement au passage " jour/nuit ", cassant irrémédiablement le rythme du film, pour beaucoup de dialogues insipides et d'un profond ennui.
Dommage, l'idée du film et l'atmosphère de certaines scènes furent une bonne idée, mais selon moi ce film bénéfice surtout d'une bonne communication médiatique. A voir seulement chez soi, la nuit, dans le noir.
1.5/4
On devait être dans la même salle alors... ![]()
En tout cas moi je me suis bizarrement sentie rassurée au milieu du film
notamment quand on voit les traces du monstre, j'ai tout de suite pensé : "Oh une autruche"...
Mais bon j'avoue avoir flippé une fois, mais je ne me souviens plus quand.
1,5/4
Je suis assez d'accord avec Roma, ma critique avec risques de spoilers
L'ambiance dans la salle était un bordel monstre
Ce film commence par faire croire qu'il est vrai
comme si on pouvait encore y croire après le projet blair witch qui avait fait croire la même chose…
Maintenant avec internet on peut savoir très vite si c'est vrai ou non…
Bon est-ce que ça fait peur ?
Si vous avez comme moi eut peur dans le projet blair witch et sursauté dans REC, éventuellement, ça met une petite ambiance sombre, mais ça manque d'intérêt je dois dire…
En fait la maison est là pour faire peur, mais personnellement ça me fait moins peur, c'est moins oppressant que la forêt labyrinthique de Blair Witch
Alors on a des très bonnes idées, et d'autres vraiment mauvaises…
Par exemple la fin le plan final est vraiment mauvais, ce plan est fait pour le spectateur alors que le reste du film est fait pour le couple d'acteur, on ne se préoccupe pas du spectateur et là BOUH bien pour le spectateur… mouais ça le fait pas…
Le film est sur un genre, le genre de la caméra vérité, et comme depuis cannibal holocauste les personnages ne survivent pas… Enfin on ne sait pas…
Mais il ne joue pas avec les codes de ce genre qui se créer en ce moment même.
Le film tue son rythme en mettant des scènes la journée qui se contentent de décrypter la veille et d'entendre la fille râler…
Les scènes la nuit tant qu'on est au début c'est plus drôle qu'autre chose, enfin même la fin…
Même si par moment il y a une certaine tension, mais vu qu'on sait que si la caméra le montre, c'est qu'il va se passer quelque chose du coup c'est moins stressant, parce que l'on sait aussi qu'avec le budget ils ne peuvent pas se payer un lamia en plastique
(comprenne qui pourra mais Raimi
)
Je n'ai pas eut cette envie de hurler que j'avais dans blair witch, pas de hurler car j'ai peur, mais de hurler car le film était tendu, il y avait une pression dans blair witch qu'il n'y avait pas…
Sans doute car la maison est plus rassurante que la forêt…
De plus le film montre une fille qui a eut le même problème que la fille du film, mais seulement on nous dit très vite "il n'y a pas de lien ça peut arriver à n'importe qui", j'ai trouvé ça débile, ça nuit au mysticisme qu'il faut créer dans ce genre de film… C'est surtout aussi idiot et sans imagination, genre on sait pas parce qu'on a pas envie de savoir…
Il y a une scène qui fait froid dans le dos, c'est l'avant dernière scène, la phrase finale de la fille "ça va aller maintenant" avec une voix modifiée, j'ai trouvé ça pas mal, car derrière la sérénité de la fille pour la première fois depuis longtemps le spectateur sait que ça ne va pas, pas du tout…
Je dirai que le film arrive à créer par moment la nuit uniquement une petite tension, n'est pas Kubrick qui veut qui a réussi en pleine lumière avec son Shining un coup de maître…
La réalisation : horrible… hideuse, j'ai une caméra qui a coûté sans doute moins cher que celle du film mais grand dieu la qualité est largement meilleure, parce qu'en plus des plans laids auxquels on a droit pour faire croire à un film amateur et bien l'image n'est pas belle, tout mouvement de caméra est pénible…
Bon c'est pas aussi gerbant que l'épileptique cloverfield mais quand même…
Alors passons au montage son et vidéo
une catastrophe il y a des raccords bien visibles mais le son continue comme si de rien n'était ![]()
euh on croit se moquer de qui ? Ainsi on sait que ça n'est pas réel, ça sort du film, c'est juste con…
Personnellement je n'aime pas voir des bras bouger d'une image à l'autre sur l'écran car il y a des faux raccords merdiques pendant que le son fait comme si de rien n'était…
Film amateur
complètement…
je me tâte encore pour la note entre 1,5 et 2 je pense
Moi aussi salle de merde, de jeunes con...qui rigolé toutes les 5 minutes... qui faisait semblant de crier... des ta gueule, je vais te défoncer a tout va...
Enfon voici ma critique video :
http://www.dailymotion.com/video/xbcs3b_koopa-tv-kritique-cine-paranormal-a_shortfilms
on a tous été dans la même salle ou quoi??
Public Adolescent en grand majorité.. Du bruit en veux tu en voila ,des ta gueule toutes les 2 secondes ..enfin bref passons a la critique
Alors je vais être vraiment vraiment beaucoup moins clément que vous
Je l'ai trouvé ...Soporificogerbant a un tel point.. un son minable,une caméra qui donne envie de gerber , puis ca fait pas peur,le scénario est plat,les acteurs au nombre de 4..pas terrible.
Paranormal Activity reste un gros Buzz un très très gros buzz .. d'ailleurs la bande annonce ou on voit le film projeté dans une salle et tout pleins de gens qui ont peur,ben c'est rien que des acteurs ..
Joli coup de chapeau quand même pour le buzz..
1/4 (pour le coup de on invite plus ta mère
)
C'est pas le genre de film sur lequel il faut s'attarder sur les plans caméras etc... je pense....
Ce laisser submerger par l'ambiance c'est bien aussi des fois... vous ne devez plus apprécier beaucoup de films..
vous ne devez plus apprécier beaucoup de films..
![]()
Ba chacuns s'arrête sur des détails à la con il faut bien le dire. Dans ce film, c'est l'immersion qui compte. Que la caméra soit flou rentre dans le scénar... Bien ce dire que le mec va pas se payer une caméra de cinéma pour filmer un truc qui n'a même pas d'apparence quelconque....
Ensuite si vous l'avez vu dans une salle remplit de pisseuse qui font les malignes à rigoler ensemble dès qu'on entre dans une scène de sombre pour se rassurer là c'est sur que pour rentrer dedans c'est pas la même...
Mais bon, dire que ce film est bidon c'est un peu idiot je trouve m'enfin.. chacuns ses goûts..