CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paranormal Activity

[Arsenal21]
[Arsenal21]
Niveau 5
16 décembre 2009 à 16:24:00

je l'ai aussi vu il est vraiment pas terrible, il ce passe pas grand chose bref je vous le déconseille

aliboss95
aliboss95
Niveau 6
16 décembre 2009 à 17:19:16

ce film est nul j'étais deçu ya ke la fin qui fait peur

aliboss95
aliboss95
Niveau 6
16 décembre 2009 à 17:23:36

en plus cher pas si vous saviez la version américaine n'est pas pareil apré avoir tué son mec katie reste assi sur son lit pendant un bon temp et sa soeur vien chez el et voit le cadavre et s'enfui et aprés les flics entre dans la maison et il tue katie et il trouve la caméra il dise qu'il von la donner au scientifique etc ... ya meme une troisiéme version ou a la fin katie vien devan la caméra et avec le couteau ce tranche la gorge
j'ai vu sa sur wikipédia :ok: sa ma éclairci les idée pck je ne comprenais pas pourquoi la version qui avait sur internet était différente que celle que j'ai vu au ciné mé cel qui é o ciné est la fin la plus logique pour moi et le producteur a fait expré pour qu'il y est une suite dans la film comme a la fin il dise qu'el a disparu

-Okami
-Okami
Niveau 10
16 décembre 2009 à 22:39:10

C'est quoi la fin qu'on voit au ciné parce que moi j'ai vu celle ou elle se fait tuer par les flics :(

resolution
resolution
Niveau 33
16 décembre 2009 à 22:43:20

Vive le spoile vive le spoile; non mais même si c'est pas la version ciné faites gaffe quoi

Gldsun
Gldsun
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:21:54

J'ai le film à a sa sorti, bein franchement déçus.
J'avais plus l'impression à faire a une scène de ménage de couple.
Il nya vait que la fin qui devenait intééressant si sa pouvait commençait là sa aurai été pas mal.

Oui Déçus de se film

frodon99
frodon99
Niveau 9
24 décembre 2009 à 22:54:01

moi je le trouve tres stressant comme film et j'avoue qu'il fait quand mmeme peur :gni:

Orgasmatronic
Orgasmatronic
Niveau 5
30 décembre 2009 à 21:49:14

j'ai sursauté une fois, c'est un bon score :content: :hap:

thomsonMO5
thomsonMO5
Niveau 5
30 décembre 2009 à 22:48:13

AtheSataniste
Posté le 7 décembre 2009 à 16:50:06 a ceux qui pensent que c'est un film de merde, pensez un peu a tout ces ...

... fait divers de massacres familiaux sans mobiles, ou le peu d'explication qu'on a c'est "je me souviens de rien..." "une voix ma dit de..." "le diable m'a..."

Nerzan
Posté le 8 décembre 2009 à 16:44:41
" Ca s'appelle plaider la folie et ça sert a aller dans un HP aux conditions de vie correctes au lieu de se pourrir en prison "

tu aimes t'engouffrer dans la breche hein ?

sans mobile on t'as dit :ok: ou alors t'as de graves carrences en criminologie.

et quand l'assassin s'est suicidé ? c'est pour plaider la folie ?

savez vous combien de cas de possession sont avérés chaque année, rien qu'en ile de france ?

alors que l'église est tres pointilleuse pour valider?

les demons existent, et joue avec notre monde aussi bien au niveau personnel que global.
l'élite occulte le sait.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 janvier 2010 à 11:14:55

C'est avec appréhension que je m'apprétais à regarder le film.

Avec le recul, j'ai bien su fait abstraction des critiques positives ou négatives.

A noter que j'ai regardé le film tout seul chez moi, dans une chambre, dans le noir (ce qui est sans doute la condition idéale pour avoir peur, bien plus qu'au cinéma).

Tout dans le film est suggestion. Voilà ce qui m'a plu. Et pour quelqu'un comme moi c'était juste traumatisant.

Enfin un film US qui fout les jetons après le Projet Blair Witch. On voit bien d'ailleurs que c'est lorsqu'ils n'utilisent pas leurs grosses ficelles que ça fonctionne (à savoir chercher à instaurer une ambiance, et pas à faire sursauter)

Le film prend comme cadre une chambre à coucher ce qui déjà, est capable de faire flipper le plus grand nombre.

On comprend vite que les évènements qui s'y déroulent empirent de jour en jour, ce qui fait craindre la prochaine nuit. Ainsi, j'ai clairement senti mon coeur accélrer à un rythme incroyable au fil du temps. Et les scènes de jour me faisaient l'effet d'une salle de sauvegarde dans RE.

Paranormal Activity c'est donc avant tout la suggestion. L'oeil qui cherche le phénomène, l'oreille à l'affut. Pour preuve : le plus flippant selon moi a sans doute été cette scène ou Kathie reste debout, immobile, pendant des heures. Tout à fait flippant.

A noter 2 choses :

1- ma critique favorite reste celle de Dr House dans les pages précédentes

2-Je me disais que la fin était un peu décevante mais je viens de lire des critiques où je me rends compte que je n'ai pas eu la vraie fin ( de plus je me disais bien que j'avais pas vu la scène de la bande annonce où le petit ami est projeté contre la caméra). Heureusement finalement car déjà là, pour la dernière nuit, je me suis senti obligé de rallumer la lumière. Toutefois, est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver la vraie fin

Et puis félicitations aux acteurs excellents (même si Micah ressemble à Zumeo) qui rendent le tout crédible (même si on peut si on le veut trouver des incohérences)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
07 janvier 2010 à 11:20:16

"Enfin un film US qui fout les jetons après le Projet Blair Witch"

?

Moi j'attends encore.

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
07 janvier 2010 à 13:02:03

Je partage ton analyse de la situation Rudydentler

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
07 janvier 2010 à 13:12:41

Pour faire simple, c'est tout simplement nul

:spoiler:

Quelques grincements de portes, quelques bruits chelous, enfin un évènement un tant soit peu flippant dans la toute dernière scène, mais là encore ça ne marche pas : le spectateur étant à moitié endormi, on n'est pas sur les nerfs, donc la sauce ne prends pas.

:spoiler:

Bref, un ratage complet, largement pire que REC qui au moins avait le mérite de faire légèrement sursauter

Je suis d'accord même si REC non plus je n'ai pas aimé
Cela n'empêche que ça doit être un des films les plus rentables grâce à sa pub :ok:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 janvier 2010 à 18:20:14

Dis nous ce qui te fait flipper HenryFonda? Ca m'intéresse.

Si c'est juste le sursaut, ce n'est pas de la peur.

Bien sûr que Paranormal Activity c'est du vent mais tout est dans l'image que tu as dans la tête. L'anticipation, l'imagination d'une telle situation devenant réelle. Pour moi tout est une question de volonté à entrer dans le film, comme OPEN WATER par exemple.

Après tu as les films qui justement allient cet imaginaire et une mise en scène qui le transcende. Ca aboutit à des cauchemars éveillés comme Ring ou Dark Water.

Pour autant, Paranormal Activity n'est pas un film concept. C'est une oeuvre renouvelant le genre. Issue d'artisans honnêtes et talentueux.

kill-you
Posté le 7 janvier 2010 à 11:20:16 "Enfin un film US qui fout les jetons après le Projet Blair Witch"
Moi j'attends encore.

Blair Witch t'as fait flipper déjà ou pas?

Elite_Hunting
Elite_Hunting
Niveau 8
07 janvier 2010 à 18:47:14

vu avant hier soir, dans ma chambre. En bonne condition quoi ^^.

Il est quand même pas mal !

J'ai pas eu "peur" comme certain pourrait avoir ( si ma copine le voit, elle se pisse dessus :rire: )

Les moments de stresses sont surtout due à notre imagination ( chaque fois pendant la nuit, quand l'heure avançait normale, je regardais dans le fond du couloir :hap: . Au final ben y'a jamais rien eu au fond du couloir :o)) , juste la lampe qui s'ouvre et s'éteint )

Un autre moment stressant aussi, la journée avant cette dernière nuit, quand la fille est couchée dans le lit et dit un truc genre " ça va mieux "avec une autre voie en fixant la caméra :mort:

D'ailleurs quand elle est "damnée" on va dire, ça m'a un peu fait penser à un passage dans Blair Witch 2 :ok:

Enfin bref, bon petit film :-)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 janvier 2010 à 19:01:40

A noter quand même qu'à la fin du film, je me suis enfermé à double tour dans ma chambre ce qui ne m'était pas arrivé depuis Ring.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
19 janvier 2010 à 16:27:46

Cette bouse cinématographique fera l'objet d'une suite :-(
:d) http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18591453.html

Prince_Dastan
Prince_Dastan
Niveau 10
19 janvier 2010 à 17:06:43

Ouais je vien de voir sa...faut voir..

blazcowicz