Bon pour ma part je viens de voir le premier film de mon echange avec pasmal
C'est Bound, premier film des freres Wachowski.

En tout cas tres interessant comme film! On a une histoire fortement tiree des films noirs des annees 40-500 doublee d'une histoire lesbienne. Pour l'histoire lesbienne qui occupe la premiere partie du film, elle est tres reussie, on est pas dans le gros cliche, on a une histoire sensuelle (et une superbe scene de cul en un plansequence).
On a 3 tres bons personnages, ecrits un peu comme dans les films noirs : la heroine masculine sortie de prison, un peu l'innocente dans l'histoire ; la femme fatale, objets de desirs et poussant les gens a faire ce qu'il ne feraient pas ; l'antagoniste, criminel demi-fou, frustre dans la vie (ainsi que sexuellement), mais qui va se surpasser et surpasser ses frustrations. Ensuite on a l'intrigue, le crime, qui est prenant, plein de suspence, et tres interessant a suivre.
Bon malheureusement, il y a quelques defauts qui viennet ternir le resultat final: on a pasmal (haha!) de reference aux films noirs, mais parfois y a un peu une surenchere de ceux-ci, comme par exemple une surenchere de teints sombres, qui est un peu lourd par moment. Et puis y a la fin, qui denature un peu l'intrigue je trouve : vers la fin, les evenements s'embrouillent un peu, les persos s'emelent les pinceaux, et on nous pond vite un happy-end, qui contraste un peu avec le reste du film (surtout que c'est pas la marque de fabrique des films noirs). J'aurait voulu plus voir les actrices jouer vers la fin, car a un moment Joe Pantaliano domine trop l'ecran, ce qui est dommage, c'est un film a heroines, il aurait fallu plus les voir.
En resume, et pour ceux qui ont pas lu ce qui est au dessus, on a un tres interessant neo-film noir, une histoire assez prenante, des persos tres bien ecrits, une relation lesbienne realiste. Mais bon, les references aux films noirs sont parfois un peu lourdes, et quelques fois l'intrigue s'embrouille. Dommage, mais on a un resulat positif quand meme! 
Merci pour m'avoir fait decouvrir le film, pasmal!