CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Échange cinématographique

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:12:40

marita32-
Posté le 14 mars 2010 à 11:58:59
-AsSuRaNcE-
Posté le 13 mars 2010 à 21:39:22 J'ai déjà vu Le Cerveau mais c'était il y a de cela des années donc ça ne me dérange pas de le revoir pour avoir un avis neuf.
Sinon tu peux toujours proposer un autre film

Je te propose de changer avec Redacted de Brian de Palma.

:d) J'en prends note :ok: , un DePalma ne se refuse pas :bave:

:)

pasmal
pasmal
Niveau 8
14 mars 2010 à 21:49:25

J'ai finalement chopé Orphée sur internet, film que je dois voir depuis longtemps. J'ai aussi réussi à choper King of the ants, mais il me faudrait des sous-titres, je pige que dalle sans...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2010 à 22:36:38

Apparemment ils sont que dans des langues de l'est les sous-titres sur internet :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
14 mars 2010 à 23:31:58

Ian a noté Hud sur Cinélounge, 1 jour de retard. :-(

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
15 mars 2010 à 14:46:26

fini mon premier échange avec Pasmal.

37 degres 2 le matin : une bonne histoire porté par un excellent acteur. jamais ennuyant, bien réalisé et une excellente musique et finalement assez content du dénouement. 7/10

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
15 mars 2010 à 14:49:27

Bilan de l'échange : 2 films plutot porté vers l'amour, l'un charnel, rapide et sans sentiments, l'autre long, compliqué et fort.

un échange plutot réussi qui m'a fait découvri 2 films que je ne conaissais absolument pas, dont un que je n'aurai surement jamais vu avant un très long moment. Ce type de film de romance francais, absolument pas mon genre habituellement.

lanc
lanc
Niveau 10
15 mars 2010 à 17:51:15

Le plus sauvage d'entre tous - Martin Ritt

Une oeuvre magnifique, qui traite des relations humaines, et plus particulièrement de la famille. Le film parle de la figure du père, du modèle d'identification et de l'influence que peut avoir une personne sur quelqu'un. Les personnages admirablement bien écrit - une véritable psychologie est créée. Newman est parfait dans son rôle. L'esthétique du film est également très belle. Une véritable révélation. 5/5

Au nom de tous les miens - Robert Enrico

Aucun sujet ne s'impose de lui même. Au nom de tous les miens est un film terriblement lourd, aux scènes didactiques, pourvu d'une mise en scène et de personnages sans âme. Le récit s'essouffle quasi immédiatement après avoir commencé, et présente un inintérêt absolu (mis à part sociologique - donc de témoignage. Mais dans ce cas pourquoi faire une film de 2h20 et pas un documentaire ?). Un ratage total. 1/5

Sinon vous avez bien fait de commencer sans moi, je ne comptai pas participer à ce tour ci.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 mars 2010 à 19:23:55

Cool Ian pour Hud. :bave:

Je te conseille fortement A l'est d'Eden dans ce cas. :)

lanc
lanc
Niveau 10
15 mars 2010 à 19:27:48

Ca tombe bien je l'ai en dvd !

C'est Kazan non ? (j'ai vu sur les quais, très bon).

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
15 mars 2010 à 19:29:47

Oui, c'est Kazan.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
18 mars 2010 à 16:02:04

Vu le 1er film de mon 2eme échange. Taxidermie

4/4

Un ovni , une oeuvre magistrale, une réalisation excellente et finalement, je m'attendais a plus trash que ça. Mon sketch préferé est celui du taxidermiste. et comme l'avais dit un mec sur allociné, l'une des meilleurs fins que j'aie vu.

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
18 mars 2010 à 16:03:23

ah oui !! et la musique. je ne sais pas qui l'a réalisée mais c'est probablement l'une des meilleurs BO que j'aie entendu.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 mars 2010 à 18:22:55
ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 mars 2010 à 18:26:04

Bon pour ma part je viens de voir le premier film de mon echange avec pasmal :oui:

C'est Bound, premier film des freres Wachowski.

:spoiler: :spoiler:
En tout cas tres interessant comme film! On a une histoire fortement tiree des films noirs des annees 40-500 doublee d'une histoire lesbienne. Pour l'histoire lesbienne qui occupe la premiere partie du film, elle est tres reussie, on est pas dans le gros cliche, on a une histoire sensuelle (et une superbe scene de cul en un plansequence).

On a 3 tres bons personnages, ecrits un peu comme dans les films noirs : la heroine masculine sortie de prison, un peu l'innocente dans l'histoire ; la femme fatale, objets de desirs et poussant les gens a faire ce qu'il ne feraient pas ; l'antagoniste, criminel demi-fou, frustre dans la vie (ainsi que sexuellement), mais qui va se surpasser et surpasser ses frustrations. Ensuite on a l'intrigue, le crime, qui est prenant, plein de suspence, et tres interessant a suivre.

Bon malheureusement, il y a quelques defauts qui viennet ternir le resultat final: on a pasmal (haha!) de reference aux films noirs, mais parfois y a un peu une surenchere de ceux-ci, comme par exemple une surenchere de teints sombres, qui est un peu lourd par moment. Et puis y a la fin, qui denature un peu l'intrigue je trouve : vers la fin, les evenements s'embrouillent un peu, les persos s'emelent les pinceaux, et on nous pond vite un happy-end, qui contraste un peu avec le reste du film (surtout que c'est pas la marque de fabrique des films noirs). J'aurait voulu plus voir les actrices jouer vers la fin, car a un moment Joe Pantaliano domine trop l'ecran, ce qui est dommage, c'est un film a heroines, il aurait fallu plus les voir.
:spoiler: :spoiler:

En resume, et pour ceux qui ont pas lu ce qui est au dessus, on a un tres interessant neo-film noir, une histoire assez prenante, des persos tres bien ecrits, une relation lesbienne realiste. Mais bon, les references aux films noirs sont parfois un peu lourdes, et quelques fois l'intrigue s'embrouille. Dommage, mais on a un resulat positif quand meme! :ok:
Merci pour m'avoir fait decouvrir le film, pasmal!

pasmal
pasmal
Niveau 8
18 mars 2010 à 18:34:46

De rien! Je ne sais pas pourquoi, personne ne connait ce film et quand je le prête à quelqu'un, j'en ai toujours un retour positif. Les deux actrices et Joe Pantoliano sont excellents dedans!

Sinon j'avais pas capté mais c'est vrai que les films que je propose sont souvent portés sur le cul et/ou l'amour...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
18 mars 2010 à 18:41:00

Obsede sexuel, va! :noel:

Nan, mais c'est bien les films sur le cul quand c'est bien fait :fou:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 mars 2010 à 18:42:58

Cul :coeur:

:rire:

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
18 mars 2010 à 19:17:19
  1. ilovemuesli Voir le profil de ilovemuesli
  2. Posté le 18 mars 2010 à 18:41:00 Avertir un administrateur
  3. Obsede sexuel, va! :noel:

Nan, mais c'est bien les films sur le cul quand c'est bien fait :fou:

alors la prochaine fois, je mettrai a l'échange pour toi :"la véritable histoire de caligula". Un péplum erotique assez marrant :rire:

bouboul
bouboul
Niveau 10
18 mars 2010 à 19:38:17

Bon, j'ai fini mon échange.

En résumé deux films exceptionnels que Blazco m'a proposé.
L'un est simple, mais sincère et efficace (johnny got his Gun) et la fin est vraiment déchirante, l'autre film ( The Proposition) est un western avec des vrais "gueules" comme le cinéma n'en voit plus. Guy Pearce, Ray Winstone et John Hurt sont vraiment charismatique et le film dégage une beauté froide, distante qui sonne comme une dualité lorsqu'elle est opposée aux scènes violentes du film. La BO est magnifique.

Blazcowitz, je ne serais pas là dans la semaine qui vient (voyage en Grèce), donc ne t'étonne pas si tu ne me trouves pas sur le topic. :ok:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 mars 2010 à 19:40:20

Fais attention, apparemment y a des dieux là-bas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment