J'ai vu Lost In Time.
Comme il n'y a pas de topic sur le cinéma Hong-Kongais je me permets de poster ici
Réalisateur: Derek Yee - Genre: Drame Pays: Hong Kong - Durée: 109 mins - Année: 2003
Acteurs: Cecilia Cheung, Lau Ching Wan, Louis Koo
Synopsis: Après la mort de son petit ami chauffeur de bus, une jeune femme décide d'élever seule le fils qu'il avait eu d'une précédente relation, et de reprendre son travail de chauffeur. Elle y rencontre Wai-Fai un autre chauffeur du minibus qui était sur les lieux de l'accident de son fiancé. Il l'aide dans son quotidien mais est-ce qu'une relation platonique.
Mon point de vue: Le scénario est classique, mais marqué par des scènes vraiment poignantes de réalisme et de sincérité grace aux performances dantesques de Cecilia Cheung et Lau Ching-Wan comme celle ou Cecilia Cheung lance à sa mère dans un calme effrayant de désespoir "Mince, je n'arrive pas à pleurer" qui pousse celle-ci à prendre sa fille dans ses bras après un simple mais profond regard.
Le fils de Cecilia Cheung dans le film, est impressionnant pour son âge, particulièrement dans la scène déchirante de l'orphelinat.
Le film, au delà de sa dimension dramatique, fait également découvrir au spectateur le monde des mini-bus, moyen de transport extrêmement prisé à Hong Kong, et les relations houleuses que partagent les chauffeurs (comme la plupart des travailleurs, en fait) avec les triades.
Cecilia Cheung a reçu le prix de la meilleure actrice aux Hong-Kong Awards.
Lost In Time est vraiment un beau film que je conseille vraiment ne serait ce que pour le réalisme et la sincérité de la prestation des acteurs.
Ce film est un pur chef-d'œuvre trop méconnu.
Ma note: 8/10 C'est un hymne a la vie.