Sachant que le A de ADSL veut dire "Asymmetric", "uploader pas mal pendant que tu télécharges" est vraiment relatif. Au mieux, tu auras un ratio de ~0.2 (sauf si tu as une seed-box ou une connexion Coréenne).
Quand tu dis que tu as laissé, c'est pendant combien de temps ? 1 heure ? 1 demi-journée ? Dans les deux cas c'est pas grand chose. Personnellement je seed autant que possible, pendant des jours, des semaines, des mois... Alors je sais bien que tout le monde n'a pas un PC à sa disposition 24/7, mais toujours est-il que je ne t'ai jamais (je dis bien jamais) vu partager quoi que ce soit, ce qui explique ton ratio.
Un ratio c'est long et difficile à construire. Il ne suffit pas de se dire "j'ai laissé en partage une journée, maintenant ça suffit". C'est chiant, oui, mais c'est la rançon d'un tracker qui propose autant de choses. Tu comprends que si tu ne partages pas autant que possible, le torrent meure rapidement.
C'est un tracker particulier. De part la nature des torrents, chaque fichier n'est téléchargé que de temps en temps et n'a donc que quelques seeders ("partageurs") et un leecher ("téléchargeur") de temps en temps. C'est pour ça qu'il faut être patient et laisser en partage.
Pour les ports, s'ils sont fermés ça empêche les autres de te voir, en quelque sorte. C'est-à-dire que tu arriveras à télécharger, mais pas forcément à partager. Il faut configurer ton routeur/PC de manière à ouvrir les ports qu'utilise ton client torrent pour pouvoir partager correctement.
PS : Pour les modos/admins, on parle d'un tracker qui propose des films qui ne sont même pas licenciés en France, on ne donne pas de lien, de nom, rien. Merci de ne pas faire preuve de sévérité