CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Échange cinématographique

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 octobre 2010 à 23:48:50

Je suis content que t'ai aimé, désolé si c'est vraiment le plus déprimant que tu as vu :hap:

Je te rappelle que je t'avais proposé The Wall en bonus, en tout cas je compte voir tes 3 films.

-Red-
-Red-
Niveau 10
29 octobre 2010 à 14:15:52

J'ai vu mes deux films! Tout d'abord j'ai été un peu déçu par le film argentin de Esteban Sapir. Il y'a beaucoup de bonnes idées et au début j'étais enthousiaste: le film est un hommage à l'esthétique et à l'univers des films muets, on a d'ailleurs le droit à un clin d'œil assez explicite au Voyage dans la Lune, de Meliès. On sent l'admiration pour l'inventivité et l'astuce de ces réalisateurs, les premiers magiciens du cinéma, mais malheureusement Esteban Sapir a presque exclusivement recours à des effets numériques, alors que ce qui est si plaisant, si magique dans les premiers films, c'est le côté artisanal, et puis en plus de construire soi même ses "trucs" il fallait aussi en avoir l'idée en amont, et tout était encore à inventer. Ici il y'a bien moins d'invention même s'il arrive qu'on croise, bien sûr, des bonnes voir des très bonnes idées. J'ai aussi été assez déçu par le traitement du scénario qui relève plus du film familial, le méchant n'a pas d'épaisseur, on retrouve les stéréotypes du docteur fou ainsi que du méchant sbire laid. Bref! À vrai dire si au final je me souviens surtout des éléments négatifs, c'est parce qu'un détail en particulier m'a déplu: les méchants posent leur victime sur un piédestal en forme de croix gammée, alors que les gentils posent le garçon sur un réceptacle ressemblant étrangement à.. une étoile de David! Je n'ai vraiment pas vu le rapport, le symbole est pour la peine beaucoup trop facile. Il y'a bien sûr des bons points au film: une atmosphère étrange réussie, de la créativité et de belles scènes, comme celle de la chanteuse sans visage.

J'ai aussi vu le Cuirassé Potempkine qui m'a évidemment impressionné! Eisenstein privilégie le montage pour exprimer son cinéma, et à travers lui seul passe tout le rythme, toute la puissance et l'énergie du film. Un exploit et une technique absolument unique pour l'époque (j'ai vu un certain nombre de films des années 20 récemment), je comprends pourquoi Eisenstein a un tel statut, on peut dire que c'est un visionnaire. Bien sûr il est difficile d'être sensible à tout ce qui relève de la propagande dans le film, et il n'est pas évident dans l'ensemble de s'attacher aux protagonistes. Je retiens surtout la scène des marches avec ce travelling impressionnant qui se lance (alors que le film, dans l'ensemble, est plutôt avare de mouvements de caméra), un plan qui reste impressionnant aujourd'hui. C'est un film important, à "étudier". Voilà pour mes retours!

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
31 octobre 2010 à 14:55:20

Je m'inscris et je met deux films :

Stalker de Andrei Tarkovski

Détour de Ulmer

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
31 octobre 2010 à 17:03:15
  1. -Red-

Je n'oublie pas l'échange ! Je visionnerais tes films dés que possible :ok:

bouboul
bouboul
Niveau 10
01 novembre 2010 à 09:17:34

J'aurais bien voulu finir mon échange, mais je crains ne pas y parvenir puisque je commence mon service militaire aujourd'hui. :( Du coup, ça va être chaud... Mais j'essaierai de voir mon deuxième film quand même, simplement, ça peut se faire dans un bout de temps.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
01 novembre 2010 à 10:31:47

Service militaire ? :ouch:

Chaud, je t'excuse dans ce cas. :o))

bouboul
bouboul
Niveau 10
01 novembre 2010 à 10:59:02

Je peux rentrer à la maison les samedis matins, et je retourne à la caserne le dimanche soir. Donc ça fait pas beaucoup de temps pendant le week-end, mais j'essaierai quand même.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
01 novembre 2010 à 13:29:34

Ok, tu me diras quelles armes tu t'entraines avec. :hap:

-Red-
-Red-
Niveau 10
01 novembre 2010 à 17:10:02

"Je n'oublie pas l'échange ! Je visionnerais tes films dés que possible"

Cool! Au fait, je sais pas si tu as vu Persona de Bergman? Sinon tu peux le voir plutôt que le Dreyer, comme je voulais te conseiller un Bergman à la base, et que ce serait un peu plus cohérent avec La Marque du Tueur (toutes proportions gardées). Sinon tu peux quand même voir le Dreyer. ^^

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 novembre 2010 à 15:57:32
  1. Andalouse Voir le profil de Andalouse
  2. Posté le 1er novembre 2010 à 13:29:34 Avertir un administrateur
  3. Ok, tu me diras quelles armes tu t'entraines avec. :hap:

Je suis de retour pour le week-end!! :) Ca fait du bien!! :content:

Je m'entraîne avec un fas 90. Enfin, jusqu'à maintenant on a fait que le porter et le démonter...

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:05:32

:bave:

Bon, j'ai vu Bringing out the dead. :coeur:

Et, je regarde ton film prochainement.

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 novembre 2010 à 16:51:59

Bringing out the Dead est mon deuxième Scorsese préféré. Je ne comprends pas qu'on entende pas plus parler de lui.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
06 novembre 2010 à 20:52:36

C'est vrai que c'est énorme mais malheureusement sous-estimé par les critiques et spectateurs. :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 avril 2011 à 01:32:51

Quelqu'un ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 avril 2011 à 01:36:00

Pourquoi pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 avril 2011 à 01:45:55

Ok, je te propose :d)

Apocalypse Now ou 2001.

:hap:

Je vais réfléchir à ça.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 avril 2011 à 01:47:07

Ca tombe bien, je voulais les voir :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
16 avril 2011 à 01:54:22

Le modo qui up des topics pour troller :-(

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
16 avril 2011 à 09:21:00

Et bien moi je suis partant pour une nouvelle édition :)

loris78
loris78
Niveau 10
16 avril 2011 à 10:33:30

Tiens moi aussi !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation