CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Échange cinématographique

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
11 septembre 2010 à 16:29:59

lanC
Posté le 11 septembre 2010 à 09:49:07
Et moi ?

:d) Tu ne t'es pas réinscrit.

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
11 septembre 2010 à 17:14:37

Ce sera mon premier Ophüls, l'homme qui aurait humblement inspiré Kubrick, j'en attend donc beaucoup. :pacd:

resolution
resolution
Niveau 33
11 septembre 2010 à 17:58:48

ça déchire le derrière :oui: donc tu peux en attendre beaucoup :oui:

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
12 septembre 2010 à 06:45:05

La Ronde d'Ophuls dans le cadre de l'échange avec resolution :

Malgré la réalisation super soigné et volatile je dois avoué avoir été un peu perturbé dans un premier temps par la narration utilisée.. Mais heureusement on comprend assez vite qu'ici il n'y a pas de personnage principal, juste l'amour que l'on suit de sketch en sketch où Ophüls dissèque subtilement les relations homme/femme. Cet amour symbolisé par un carrousel tournant sans arrêt qui peut se casser à tout moment, nécessite une force tierce pour fonctionner, matérialisée sous la forme d'un dandy cynique qui fait aussi office de narrateur omnipotent (et oui rien que ça).
L'amour est donc quelque chose de fragile que l'Homme ne peut contrôler. Il le subit, et le partage au mieux, mais ne peut en aucun cas le retenir, inévitablement l'amour tourne et se désagrège avec le temps.
Derrière une mise en scène éthérée, limite naïve mais qui répond parfaitement à la prestance des acteurs, se cache un constat alors très sombre : pour Ophüls l'amour est éphémère, il n'est pas fait pour durer. Même si ma vision des choses n'est pas (encore?) aussi dark que celle du bonhomme, je suis obligé d'admettre que son film est plutôt vraiment bien foutu, une bonne semi-surprise.

8/10

PS: resolution si t'es pas d'accord n'hésite pas à me reprendre, je sais que tu adores ça. :-)))

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
12 septembre 2010 à 15:41:41

Ah merde. C'était avant que les réinscriptions soient officiellement ouvertes, c'est pour ça que je n'ai pas été voir jusque là.

Désolé. Si quelqu'un s'inscrit en cours de route tu te mettras avec.

lanc
lanc
Niveau 10
12 septembre 2010 à 15:57:44

Pas de souci. Au pire j'attend le prochain tirage.

[wooly]
[wooly]
Niveau 9
14 septembre 2010 à 23:03:26

Alvy: t'as du loupé mon message de second choix (en espérant que tu ne les aies pas vu non plus):

:d) [Wooly]
Posté le 10 septembre 2010 à 20:21:54 Vu que je serai pas là pour la prochaine semaine, je met donc deux choix par sécurité pour si le cas se présente: Rusty James de Coppola OU Persona de Bergman.

C'est la première fois que je participe, j'espère que ça se passera bien. En tout cas il s'agit là d'une très chouette idée de ta part.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 septembre 2010 à 20:48:07

J'ai vu White Lightnin', et j'essaierai de poster une critique ce soi ou bien demain... :ok:

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
28 septembre 2010 à 21:48:44

Ah non effectivement j'ai pas vu ce message. Mais en fait j'ai aussi vu ces deux films, je me sens un peu frimeur...

Donc je verrai "le journal d'une femme de chambre" de Bunuel
et... Tente un autre film. Sinon au pire j'ai qu'à piocher un film de ton top.

resolution
resolution
Niveau 33
28 septembre 2010 à 22:53:13

J'ai les deux films que je dois voir, je les verrai après mes festivals.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
29 septembre 2010 à 22:25:42

Comme je disais hier, j'ai vu White Lighnin' dans le cadre de l'echangisme avec blazco

J'ai vraiment apprecie ce film, un peu experimental. C'est un biopic, et il est tres original dans la maniere de raconter la vie de quelqu'un : on montre une succession de souvenir haches entre eux (une maniere un peu plus realiste qu'on a quand on evoque des souvenirs). Mis a part ca, on un fil conducteur present dans tout le film, meme si l'ordre des scenes n'est pas tout a fait chronologique. Bref j'ai beaucoup aime la maniere dont le film raconte l'histoire du bonhomme, qui n'a pas ete gate par la vie pendant son enfance, et qui n'arrive pas a se liberer de ses demons. D'ailleurs, un autre point interessant du film est la photographie : au prime abord, ondirait du noir et blanc, mais en fait on voit que c'est de la couleur avec un tres faible contraste (qu'on peut obtenir autre part avec la telecommande de sa TV), contraste qui augmente un peu dans des scenes "joyeuses", qui est un pur noir et blanc lors des scenes sans emotions, et qui est tres sombre avec certaines couleurs presentes, dans les scenes de folie qu'on peut voir dans le film. A noter que certaines sont pas faciles a regarder...

Bref, une experience tres interessante a voir, dommage que ce soit trop court! :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 septembre 2010 à 00:06:21

Content que t'ai aimé !oui!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
30 septembre 2010 à 00:06:40

:oui: *

Quel échec :hap:

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
30 septembre 2010 à 00:33:24

Ah ok je pensais que tu venais de jouir sur son message. :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
01 octobre 2010 à 03:49:10

Le Casse de Verneuil. 8/10 !

Un très bon film, frais, plaisant à voir.

Le courant entre les 2 acteurs principaux passait parfaitement, entre un amusant Belmondo et un grand Sharif, quel charisme ce mec franchement. Et encore une fois, Morricone propose une autre merveille en terme de musique.

Le début et la fin sont énormes. :coeur:

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
02 octobre 2010 à 18:48:35

IanC... T'as trouvé quelqu'un finalement? :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
03 octobre 2010 à 18:45:37

Vu Husbands

Je regarde Breathless la semaine prochaine, Minimus :ok:

lanc
lanc
Niveau 10
03 octobre 2010 à 18:49:55

Non mais si ça te dis :hap:

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
03 octobre 2010 à 18:53:09

Qui pour un échange ?

Je propose :
- Telepolis (de Esteban Sapir)
- La Ligne Générale (de S.M. Eisenstein)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment