Comme je disais hier, j'ai vu White Lighnin' dans le cadre de l'echangisme avec blazco
J'ai vraiment apprecie ce film, un peu experimental. C'est un biopic, et il est tres original dans la maniere de raconter la vie de quelqu'un : on montre une succession de souvenir haches entre eux (une maniere un peu plus realiste qu'on a quand on evoque des souvenirs). Mis a part ca, on un fil conducteur present dans tout le film, meme si l'ordre des scenes n'est pas tout a fait chronologique. Bref j'ai beaucoup aime la maniere dont le film raconte l'histoire du bonhomme, qui n'a pas ete gate par la vie pendant son enfance, et qui n'arrive pas a se liberer de ses demons. D'ailleurs, un autre point interessant du film est la photographie : au prime abord, ondirait du noir et blanc, mais en fait on voit que c'est de la couleur avec un tres faible contraste (qu'on peut obtenir autre part avec la telecommande de sa TV), contraste qui augmente un peu dans des scenes "joyeuses", qui est un pur noir et blanc lors des scenes sans emotions, et qui est tres sombre avec certaines couleurs presentes, dans les scenes de folie qu'on peut voir dans le film. A noter que certaines sont pas faciles a regarder...
Bref, une experience tres interessante a voir, dommage que ce soit trop court!