CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red Sonja

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
14 août 2025 à 08:50:42

Bordel j’ai tellement envie de le voir ce film.

Y’a moyen de bien se marrer.

Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
29 août 2025 à 18:46:22

ça y est, je viens de le voir.

Oui, le film est loin d'être ouf objectivement parlant et est une adaptation de qualité fort discutable de la BD de Gail Simone (ça pioche certains de ses éléments mais sans leur sel) mais je ne sais pas... je n'ai pas passé un mauvais moment, je suis ptet sensible à ce genre de nanar maladroit mais ayant le cœur au bon endroit. A moins que ce soit la nostalgie pour les productions de fantasy fauchées des années 90 et 2000 dont ce film a des relents ?
Parfois, il touche même des pistes de réflexion intéressantes (dont la fameuse opposition Barbarie-Civilisation chère à Robert E Howard, avec les apports et travers de chaque mode de vie. Un des personnages est même un anti-Conan dans le sens où c'est un Barbare devenu esclave puis souverain d'un état civilisé... mais en épousant les travers de la Civilisation).

Cependant, je crois lui préférer le Red Sonja des 80s.

Serval94
Serval94
Niveau 73
07 septembre 2025 à 16:25:12

C'était nul, mais sa sincérité naïve lui fait honneur, et la fille est jolie.

En revanche, puisque déjà la deuxième tentative de MJ Bassett d'adapter Robert Howard, je propose de le soumettre désormais à une injonction d'éloignement, qu'on évite une troisième. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas...

+ pour ceux qui se demandaient si Rhona Mitra existe encore, ça se passe par ici.

Xenoform
Xenoform
Niveau 67
07 septembre 2025 à 17:43:30

Mais que https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Ah ok on est sur une production sci-fi tier, ça me rappel les trucs random comme Kull ou les suites du Roi Scorpion.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
07 septembre 2025 à 17:45:04

Le 07 septembre 2025 à 16:25:12 :
En revanche, puisque déjà la deuxième tentative de MJ Bassett d'adapter Robert Howard, je propose de le soumettre désormais à une injonction d'éloignement, qu'on évite une troisième. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas...

C'était si nul que ça Solomon Kane ? J'en ai eu quelques retours pas trop mauvais mais j'ai jamais eu la curiosité de le tenter même si je préfère les nouvelles de Kane à celles de Conan.

Serval94
Serval94
Niveau 73
07 septembre 2025 à 17:58:30

Oui c'est nul aussi, même si un peu plus présentable (meilleure DA, avec quelques trucs horrifiques cools, et c'est à l'évidence un peu plus friqué).

Mais tu n'as rien loupé.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
11 octobre 2025 à 23:26:20

Le 07 septembre 2025 à 16:25:12 :
C'était nul, mais sa sincérité naïve lui fait honneur, et la fille est jolie.

+ pour ceux qui se demandaient si Rhona Mitra existe encore, ça se passe par ici.

T'as tout résumé

Est-ce que c'est un bon film ? Non mais il est tellement généreux que tu t'ennuies pas une seconde et que tu prends pas mal de plaisir.

Bassett aime sincèrement son film et essaie de faire une grande odyssée de fantasy à 200 millions de dollars avec un budget de 20 millions. T'as donc des acteurs qui jouent n'importe comment, des décors en cartons, un scénario avec des troues de la taille du grand Canyon, des effets spéciaux nazes mais c'est fait sans une touche de cynisme. Même le méchant qui était partie pour être caricatural et grotesque a son petit arc narratif sympathique.

Et la musique est très bonne ce qui t'aide à avaler les décors IKEA et les scènes d'action filmé avec le fion.

chocobon3
chocobon3
Niveau 38
14 janvier 2026 à 22:58:20

Ça passe.

Le scénario et les dialogues sont au global pas incroyables, mais on a peut-être ici le mieux qu'on pouvait imaginer avec ce script et ce budget. Ça aurait pu être incroyablement mauvais, et là ben c'est honorable. Ça n'a rien de spécial, mais les acteurs sont là et font le travail, on sent qu'ils y mettent du leur. Le côté heroic-fantasy est rendu aussi bien que possible avec les moyens du bord, y'a quelques trucs sympathiques. Il y a pas mal de moments un peu plus série B qui tend vers le nanar à cause du script, mais heureusement on reste quasi-majoritairement dans le premier degré et le film ne devient jamais une parodie de lui-même.

Perso j'aurais voulu quelque chose de plus brutal, de plus "bad-ass". Là ils ont choisi de faire un scénario un peu plus en retenue (c'est certes sanglant et avec quelques moments de cruauté, mais y'a rien de vraiment mémorable, le ton n'est pas mis là dessus).

Mais bon, c'est tellement rare de nos jours de voir un film d'aventure tel que celui-ci, qu'il est difficile pour moi de cracher dans la soupe. Surtout quand on sent qu'il y a beaucoup de bonne volonté, qu'ils ont essayé de faire un truc bien.

Du coup je suis un peu attristé de voir qu'un tel projet se fait déglinguer (peut-être parce que ça n'est pas l'adaptation que les fans du comics voulaient ? Perso je ne connais pas). C'est sûr que si on enfonce un film dès qu'il est un peu maladroit, on risque pas d'avoir beaucoup d'autres essais dans ce style-ci. En tout cas pour ma part, si je je ne considère pas que ce Red Sonja est un très bon film, j'ai trouvé ça regardable. D'ailleurs je n'ai aucun problème à dire que je préférerais le revoir, plutôt qu'un "Sinners" (pour ne citer que lui).
Après il faut se prendre au jeu. Si on entre pas dans l'ambiance et le ton particulier qu'ont ces films à l'ancienne, ben c'est sûr on ne pourra pas apprécier du tout.

Edit: Et je vois que ça parle de Solomon Kane plus haut. Perso je vous le conseille :oui:

Message édité le 14 janvier 2026 à 23:01:38 par chocobon3
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment