Ça passe.
Le scénario et les dialogues sont au global pas incroyables, mais on a peut-être ici le mieux qu'on pouvait imaginer avec ce script et ce budget. Ça aurait pu être incroyablement mauvais, et là ben c'est honorable. Ça n'a rien de spécial, mais les acteurs sont là et font le travail, on sent qu'ils y mettent du leur. Le côté heroic-fantasy est rendu aussi bien que possible avec les moyens du bord, y'a quelques trucs sympathiques. Il y a pas mal de moments un peu plus série B qui tend vers le nanar à cause du script, mais heureusement on reste quasi-majoritairement dans le premier degré et le film ne devient jamais une parodie de lui-même.
Perso j'aurais voulu quelque chose de plus brutal, de plus "bad-ass". Là ils ont choisi de faire un scénario un peu plus en retenue (c'est certes sanglant et avec quelques moments de cruauté, mais y'a rien de vraiment mémorable, le ton n'est pas mis là dessus).
Mais bon, c'est tellement rare de nos jours de voir un film d'aventure tel que celui-ci, qu'il est difficile pour moi de cracher dans la soupe. Surtout quand on sent qu'il y a beaucoup de bonne volonté, qu'ils ont essayé de faire un truc bien.
Du coup je suis un peu attristé de voir qu'un tel projet se fait déglinguer (peut-être parce que ça n'est pas l'adaptation que les fans du comics voulaient ? Perso je ne connais pas). C'est sûr que si on enfonce un film dès qu'il est un peu maladroit, on risque pas d'avoir beaucoup d'autres essais dans ce style-ci. En tout cas pour ma part, si je je ne considère pas que ce Red Sonja est un très bon film, j'ai trouvé ça regardable. D'ailleurs je n'ai aucun problème à dire que je préférerais le revoir, plutôt qu'un "Sinners" (pour ne citer que lui).
Après il faut se prendre au jeu. Si on entre pas dans l'ambiance et le ton particulier qu'ont ces films à l'ancienne, ben c'est sûr on ne pourra pas apprécier du tout.
Edit: Et je vois que ça parle de Solomon Kane plus haut. Perso je vous le conseille 
Message édité le 14 janvier 2026 à 23:01:38 par chocobon3