CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Predator de John McTiernan

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
07 avril 2024 à 14:40:34

Oui j'avais entendu parler de la séance Ciné K7 New-York 1997

Voici le logo ciné K7 : https://youtu.be/CDfJnKJHmyg?si=PcTKLZinzCj0tLA5

Pour Predator ce soir vu que c'est ma première séance Ciné K7, je ne sais pas si c'est au format VHS ou HD ou UGC Culte

Mais à mon avis ça va être HD

Ebahi
Ebahi
Niveau 78
07 avril 2024 à 14:44:36

Le 07 avril 2024 à 14:30:05 :
Je connaissais pas le concept des séances K7, il y a un truc de particulier, ou bien c'est juste le délire UGC Culte passé au dimanche soir ?

... ou alors ils diffusent les films dans une qualité type K7... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660497422-dutchjumelles.png

Il y a une présentation de 10mn avant chaque début de film par Patrice Lemarchand (directeur du cinéma), à l'occasion de laquelle il donne des anecdotes sur l'œuvre/le réal en question :hap:

Ce sont les versions HD qui sont diffusées, pour Blood Simple c'était la restauration 4K par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/7/1712493974-img-0042.jpeg

Message édité le 07 avril 2024 à 14:47:01 par Ebahi
Serval94
Serval94
Niveau 74
07 avril 2024 à 14:47:20

OK, merci. Dans ce cas, flemme, je pense que je les connais toutes, et pas envie de sortir un dimanche soir. :hap:

Kara_Zor-El
Kara_Zor-El
Niveau 38
07 avril 2024 à 18:15:15

Il va parler de Jean Claude Van Damme qui a refusé de faire le Predator car on voyait pas sa tronche. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/14/7/1712506507-img-3240.png

Kara_Zor-El
Kara_Zor-El
Niveau 38
07 avril 2024 à 18:16:25

Attention aux punaises au lit, parce que Châtelet les Halles, voilà quoi.

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
08 avril 2024 à 00:14:32

Bon ba c'était terrible !

Avec le directeur de l'UGC Les Halles qui a fait un discours + une super ambiance pendant le film

Les 500 places étaient toutes prises 🤣

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712527896-1000030173.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712527895-1000030171.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/1/1712527893-1000030172.jpg

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
10 juin 2024 à 12:03:54

j'ai aimé rambo mais beaucoup moins predator
j'ai trouvé le casting et les personnages plutôt bien

pour moi un soucis vient de la présence anecdotique de la femme
on ne sait pas pourquoi elle est dans le camp rebel
on ne sait pas pourquoi elle n'est pas tué par les américains
comme par magie le prédator ne la tue pas
elle passe son temps à faire des jolis sourire aux garçons musclés
le personnage principal se sacrifie littéralement pour elle
l'armée américaine décide de la faire monter dans l'hélico sans aucune discussion ni la menotter alors qu'elle est quand même ennemie

un autre soucis vient du personnage principal qui est une version assez inférieure à rambo (dans rambo)
ici pas de débat intérieur, pas d'impact émotionnel, pas grand chose si ce n'est un grand homme musclé le plus stéréotypé possible
toute la séquence d'introduction sert à nous montrer qu'il est beau gosse et qu'il a zéro problème dans la vie
il prend l'hélico sans casque anti bruit, il descend en machant son chwing gum, toutes les femmes tombent à ses pieds, il mesure 2m80, bref c'est un alpha née

là où rambo est à l'opposé complet pour moi c'est que rambo on le voit vraiment faire des efforts pour être fort, il passe une grande partie de son temps à se camoufler, poser des pièges, remettre en question sa propre chaîne de commandement, etc

j'ai bien aimé le côté commando militaire je l'ai trouvé assez bien fait on a vraiment l'impression que c'est une équipe solide et entraînée
mais le personnage principal ne prend jamais vraiment d'initiative avant que son équipe complète ne soit tombée et ça ne le met pas en valeur

à un moment le prédator tire sur un gars on voit très bien que le tir est surpuissant et déchique son corps, le même tir atteint le personnage principal mais ne lui fait qu'une égratignure car il a un plot armor

combattre avec une lance et un arc pourquoi pas mais j'ai pas trop compris ce choix quand on a des armes à feu sous la main
surtout qu'à un moment y'a deux gars embusqués qui ont le prédator dans le viseur en haut d'une branche
ils pourraient l'abattre facilement surtout que ce sont sensé être des militaires entraînés à viser tout de même
mais non il faut qu'ils rampent par terre jusqu'en bas de l'arbre...
surtout contre un ennemi invisible c'est très idiot de ne pas tirer quand on le peut

bref voilà un film sympa mais trop superficiel à mon goût, là où rambo a quand même un acting incroyable qui nous rappel le lourd passé du personnage à chaque regard, ici on a pas grand chose si ce n'est un grand jacky blond musclé à qui tout réussi dans la vie

SultanOfSwing07
SultanOfSwing07
Niveau 71
10 juin 2024 à 17:45:43

En même temps je vois pas pourquoi il faudrait comparer Predator et Rambo :(

Tu ne vas pas moins apprécier Robocop car tu as préféré le personnage du Terminator, si ? :(

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
10 juin 2024 à 17:57:23

Ouais, je ne vois pas trop la pertinence dans le fait de comparer le personnage de Dutch et celui de John Rambo. Ils sont totalement différents comme les films d’ailleurs. Personnellement, j’aime tout autant ces deux œuvres.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
10 juin 2024 à 18:48:11

Dutch comme John Rambo c'est des personnages reaganiens mais avec une autre approche
PTSD pour Rambo et pour Dutch c'est plus une inversion de rôle, le personnage puissant et predateur qui se fait traquer et dépecer.

Mais on peux difficilement les comparer autrement que par leur approche du personnage de gros dur

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
10 juin 2024 à 18:55:33

Le 10 juin 2024 à 12:03:54 :
j'ai aimé rambo mais beaucoup moins predator
j'ai trouvé le casting et les personnages plutôt bien

l'armée américaine décide de la faire monter dans l'hélico sans aucune discussion ni la menotter alors qu'elle est quand même ennemie

un autre soucis vient du personnage principal qui est une version assez inférieure à rambo (dans rambo)
ici pas de débat intérieur, pas d'impact émotionnel, pas grand chose si ce n'est un grand homme musclé le plus stéréotypé possible
toute la séquence d'introduction sert à nous montrer qu'il est beau gosse et qu'il a zéro problème dans la vie
il prend l'hélico sans casque anti bruit, il descend en machant son chwing gum, toutes les femmes tombent à ses pieds, il mesure 2m80, bref c'est un alpha née

là où rambo est à l'opposé complet pour moi c'est que rambo on le voit vraiment faire des efforts pour être fort, il passe une grande partie de son temps à se camoufler, poser des pièges, remettre en question sa propre chaîne de commandement, etc

j'ai bien aimé le côté commando militaire je l'ai trouvé assez bien fait on a vraiment l'impression que c'est une équipe solide et entraînée
mais le personnage principal ne prend jamais vraiment d'initiative avant que son équipe complète ne soit tombée et ça ne le met pas en valeur

à un moment le prédator tire sur un gars on voit très bien que le tir est surpuissant et déchique son corps, le même tir atteint le personnage principal mais ne lui fait qu'une égratignure car il a un plot armor

combattre avec une lance et un arc pourquoi pas mais j'ai pas trop compris ce choix quand on a des armes à feu sous la main
surtout qu'à un moment y'a deux gars embusqués qui ont le prédator dans le viseur en haut d'une branche
ils pourraient l'abattre facilement surtout que ce sont sensé être des militaires entraînés à viser tout de même
surtout contre un ennemi invisible c'est très idiot de ne pas tirer quand on le peut

bref voilà un film sympa mais trop superficiel à mon goût, là où rambo a quand même un acting incroyable qui nous rappel le lourd passé du personnage à chaque regard, ici on a pas grand chose si ce n'est un grand jacky blond musclé à qui tout réussi dans la vie

Tuto : passer à côté du film en 5 étapes. La 3e va vous étonner.

_Lee_Van_Cleef_
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 83
10 juin 2024 à 19:16:50

LoL tu as mangé trop de champignons ou quoi.

Pourquoi devraient-ils la tuer. Elle est toute seule dans la jungle. Fragile comparé à eux et une source d’information pour eux puisque la seule survivante aux alentours et connaissant le terrain.

T’es trop manichéen. Faut arrêter ça.

Le temps qu’ils comprennent ce qu’il se passe. Le Predator à l’avantage du terrain et de la surprise, en plus d’être physiquement et technologiquement supérieur. Bon après mal viser une cible transparente franchement, surtout avec des armes lourdes. Nous, on le voit bien pour les besoins du films mais faut imaginer que eux, le voit moins bien.

Et Predator est un film de science-fiction. Pas Rambo. Il s’agit d’un extraterrestre donc supérieur aux hommes technologiquement. On est vraiment dans un autre registre. Plus vers Alien par exemple. Ou Terminator. D’ailleurs pas pour rien que des crossovers (mélange de licences dans une même oeuvre) ont été imaginés pour ces licences.

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
11 juin 2024 à 05:25:25

Non film préféré :ange:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation