j'ai aimé rambo mais beaucoup moins predator
j'ai trouvé le casting et les personnages plutôt bien
pour moi un soucis vient de la présence anecdotique de la femme
on ne sait pas pourquoi elle est dans le camp rebel
on ne sait pas pourquoi elle n'est pas tué par les américains
comme par magie le prédator ne la tue pas
elle passe son temps à faire des jolis sourire aux garçons musclés
le personnage principal se sacrifie littéralement pour elle
l'armée américaine décide de la faire monter dans l'hélico sans aucune discussion ni la menotter alors qu'elle est quand même ennemie
un autre soucis vient du personnage principal qui est une version assez inférieure à rambo (dans rambo)
ici pas de débat intérieur, pas d'impact émotionnel, pas grand chose si ce n'est un grand homme musclé le plus stéréotypé possible
toute la séquence d'introduction sert à nous montrer qu'il est beau gosse et qu'il a zéro problème dans la vie
il prend l'hélico sans casque anti bruit, il descend en machant son chwing gum, toutes les femmes tombent à ses pieds, il mesure 2m80, bref c'est un alpha née
là où rambo est à l'opposé complet pour moi c'est que rambo on le voit vraiment faire des efforts pour être fort, il passe une grande partie de son temps à se camoufler, poser des pièges, remettre en question sa propre chaîne de commandement, etc
j'ai bien aimé le côté commando militaire je l'ai trouvé assez bien fait on a vraiment l'impression que c'est une équipe solide et entraînée
mais le personnage principal ne prend jamais vraiment d'initiative avant que son équipe complète ne soit tombée et ça ne le met pas en valeur
à un moment le prédator tire sur un gars on voit très bien que le tir est surpuissant et déchique son corps, le même tir atteint le personnage principal mais ne lui fait qu'une égratignure car il a un plot armor
combattre avec une lance et un arc pourquoi pas mais j'ai pas trop compris ce choix quand on a des armes à feu sous la main
surtout qu'à un moment y'a deux gars embusqués qui ont le prédator dans le viseur en haut d'une branche
ils pourraient l'abattre facilement surtout que ce sont sensé être des militaires entraînés à viser tout de même
mais non il faut qu'ils rampent par terre jusqu'en bas de l'arbre...
surtout contre un ennemi invisible c'est très idiot de ne pas tirer quand on le peut
bref voilà un film sympa mais trop superficiel à mon goût, là où rambo a quand même un acting incroyable qui nous rappel le lourd passé du personnage à chaque regard, ici on a pas grand chose si ce n'est un grand jacky blond musclé à qui tout réussi dans la vie