Le 11 août 2022 à 19:20:32 :
Sois plus subtil quand tu trollesMais les gens te répondent donc ça doit marcher
J'en ai pêcher un autre
J'ai rematé le film en 4K, qu'est ce que j'ai adoré. Rien à reprocher hormis la scène moyenne de l'attaque du camps (pas réalisé par notre chez réal je crois bien), sinon tout est parfait.
Mctiernan de 87 à 95 c'est du génie.
À la poursuite d'Octobre rouge. ![]()
Le predator est très moche dans Prey, on remarque la combinaison en caoutchou à 500m 
Le 11 août 2022 à 21:20:42 :
Le predator est très moche dans Prey, on remarque la combinaison en caoutchou à 500m
Tu préfères voir une silhouette invisible très moche durant tout le film a la place ?
Le 11 août 2022 à 21:45:54 :
Le predator est très moche dans Prey, on remarque la combinaison en caoutchou à 500mTu préfères voir une silhouette invisible très moche durant tout le film a la place ?
Cite le film en question 
Bah celui là ?
Donc en gros c'est soit un mec invisible, soit une combi pourri en caoutchou ? 
L'option "costume crédible" est pas autorisé ? 
Tu vas pas m'avoir sur la longueur ne perd pas ton temps
Non.
Le 12 août 2022 à 00:29:34 :
Tu vas pas m'avoir sur la longueur ne perd pas ton temps
Va consulter khey, tu commences à devenir zinzolin 
Merci pour cette tranche de rigolade ![]()
Predator est un un excellent film qui a largement mérité son statut de film culte grâce au design incroyable de la créature qui ne mérite en aucun cas d'être qualifié de monstre. C'est un chasseur en quête de trophée, pas un monstre tueur en série.
Oui le film démarre comme un vulgaire film d'action des années 80 avec le casting et le pitch de base adéquat. Les acteurs y jouent et parlent comme les stéréotypes classiques de ces films et effectuent leur mission sans le moindre accros, massacrant du méchant étranger dans son propre pays par paquet de douze. Et c'est fait exprès pour mieux prendre à contrepied les spectateurs et les personnages du film dans le 2ème acte.
Parce que le film change lorsque le premier américain meurt tué par un être invisible qu'on a juste teasé au début du film. Et Mctiernan réalise le tour de force de faire un huis clos dans une jungle avec des acteurs qui arrêtent de jouer comme des acteurs de films d'action.
Un par un, les soldats (mercenaires) meurent par une créature invisible et qu'ils ne comprennent pas. Et dans le même temps, ces personnages gagnent en profondeur. Les références à la guerre du Vietnam se multiplient et sont loin d'être anodines. Comme les américains pendant la guerre du Vietnam, ils se chient dessus devant un ennemis qu'ils aperçoivent à peine et qui les surpasse dans un environnement qu'ils connaissent par coeur. La créature se cache et attend le bon moment à chaque fois pour abattre sa cible...comme un chasseur. Et à certains moments, elle est dans le cadre sans qu'on ne puisse la voir.
L'affrontement entre Dutch et la créature est un sommet. Ce dernier a fini par la comprendre suffisamment pour lui permettre de la voir. On a largement le temps d'admirer le design de la créature. Et on ne peut qu'être captivé lors de l'affrontement entre les Dutch qui est juste grandiose.
Le film ne vieillit pas. Seul film de la franchise à avoir le statut de culte. Réalisateur qui n'a pas besoin de beaucoup d'effet spéciaux pour faire un excellent film. Thème principal culte, reconnaissable entre mille.
PS : Predator a été nommé aux oscars pour les effets Spéciaux. Merci le costume incroyable de Stan Winston.
Le 11 août 2022 à 06:30:42 :
Le 09 août 2022 à 22:43:26 :
Rien que ta signature c'est déjà du troll. Ne pas aimer Predator admettons mais préférer Prey...Ça ne me choque pas qu'on préfère Prey à l'original perso. Sans dire qu'il est mieux, car non, j'ai toujours eu du mal avec ce côté années 80 bien musclées et les gros bras qui te dézinguent des villages à la sulfateuse. Après oui, à la fin il doit utiliser son cerveau pour tuer le predator, mais c'est à la fin. Je pense que quelqu'un qui le découvrirait aujourd'hui, l'aimerait certainement moins qu'à l'époque.
En tout cas, je préfère l'ambiance du nouveau.
![]()
Revu dernièrement.
McT qui met les formes.
D'un Imbroglio entre barbouzes ça tourne au cauchemar.
Acteurs au top.
OST Bandant, bordel.
Foret Anxiogène, pesante et lourde.
Ce travail de fou furieux sur un Prédator diabolique et dément. ( les FX ont un peu vieilli mais pas grave MCT sait structurer et faire monter la tension aisément)
Classique du Genre, toujours copié jamais égalé.
La Classe. ![]()
Le 17 mars 2022 à 07:20:30 :
Un film que j'aime encore plus après chaque visionnage (j'avais beaucoup aimé gosse, j'avais adoré vers 18-19 ans, et là aujourd'hui en début de trentaine, je le considère clairement dans mon top 30 de mes films favoris, et sans nul doute un des meilleurs représentants du film d'action old-school).Ce que j'adore c'est que tu sens que les mecs sont des professionnels aguerris, Schwarzy il est pas là pour rigoler, et au fur et à mesure malgré leur expérience, et à force d'être confronté à un ennemi à priori invincible, invisible, et ultra vicieux, ils sont obligé de craquer un par un, et ce qui est beau c'est qu'ils veulent au final tous se mesurer au Predator (même si y'a que Schwarzy qui va avoir la moindre chance de tenir plus de 10 secondes face à lui ^^).
L'ambiance, la tension, le charisme des persos rien qu'à leurs gueules... Lorsque ça mitraille et ça explose dans la jungle, et l'affrontement final style "chasseur vs chasseur"... Nan franchement c'est un putain de classique.
C'est clair.
Moi ça me fait le même effet chaque fois que je le revois, en plus de la nostalgie, j'y trouve de nouvelles choses à chaque visionnage. Les thèmes sont géniaux : la survie, le retour à la bestialité primitive, les hommes forts qui ne le sont en fait pas tellement que ça = remise en cause du modèle de héros de film d'action "reaganien"...
J'avais aussi lu que c'était une métaphore sur la guerre du Vietnam où l'armée US avait débarqué avec ses gros sabots et sa tonne d'armes pour finalement être vaincue par un ennemi plus doué en stratégie (le mitraillage de la jungle).
Tellement de choses dans ce film, un grand classique.
bavardage VDD
Ils sont sérieux ceux qui préférent Prey à Predator 1 et 2 ? ![]()
Même Predators qui a quand même quelques défauts était mieux ![]()
J'ai quand même aimé ce film, surtout après la purge qu'était le précédent, mais faut pas déconner non plus ![]()
Je l'ai revu récemment et je trouve cocasse de critiquer les incohérences ou les facilité scenaristiques dans Prey quand on voit celui là...
Bon après oui c'est un film culte, très année 80, la BO est hyper bien exploitée et le crescendo de la chasse à (aux) l'homme est hyper prenant.
Ce sont deux films finalement très différents dans leur ambiance, mais chacun d'eux répondent à l'époque dans lequel ils sont nés. Ils sont très bien tous les deux et il faut les accepter pour ce qu'ils sont et pas pour ce qu'ils auraient pu être.
Le 17 août 2022 à 03:18:25 :
Ils sont sérieux ceux qui préférent Prey à Predator 1 et 2 ?
Même Predators qui a quand même quelques défauts était mieuxJ'ai quand même aimé ce film, surtout après la purge qu'était le précédent, mais faut pas déconner non plus
ok pour le premier argument, le 1 et 2 reste meilleur
par contre Predators...même AVP2 est mieux
Predator c'est la nature et la forêt qui se vengent aussi