Pour parler de la fin qui fait un peu débat, je pense comme Serval, elle n'est là que comme dans les 2 premiers, on conclut en parlant d'une potentielle nouvelle mission.
La seule différence c'est qu'elle est directement liée à l'intrigue mais je vois ça aussi ça comme une manière de contre balancer cette fin de mission ma foi plutôt déconcertante (mais qui, attention, fait sens). En soi c'est une référence aux fins des premiers, et une manière de dire "bon j'ai fini la mission logiquement mais ne t'inquiète pas, tout n'est pas perdu" .
Je ne sais pas si je suis bien clair ![]()
Vu hier. Je l'ai trouvé vraiment raté.
J'ai découvert les deux premiers opus géniaux il y à moins de deux ans.
Celui ci, pour moi, rate tout ce qu'il essai. C'est long, c'est prévisible, c'est chiant, c'est répétitif.
Et en plus ça prend le spectateur pour un con en expliquant plusieurs fois ses gag, même en expliquant parfois ses gag avant de les faire après 30 longues secondes de préparation où l'on sait que ça va arriver.
Le film est à des années lumières des deux premiers, que ce soit l'écriture, la mise en scène et la réalisation il ne nous surprend jamais, il ne sait pas rythmer ses gags.
Le plus drôle c'est que l'on peut aisément comparer certaines situations qui arrivent dans ce film et les mettre face aux scènes similaires dans les deux opus précédents et on se rend compte à quel point celui ci fait tout moins bien.
Je n'en retiens rien si ce n'est que le film m'a pris pour un débile mental, avec son humour mauvais qu'il se donne en plus le droit de m'expliquer car il pense que je ne suis pas assez intelligent pour comprendre sa vanne politique ou son gag ultra prévisible. 
Et le pire c'est qu'après la première bande annonce du film je n'en attendais absolument plus rien. ![]()
Cependant les décors africain sont cool, toute la partie visuelle est réussie.
Rien que comparez la scène où OSS 1001 dit tout ce qu'il pense de mal de 117, comparez cette scène dans les précédents où la femme dit tout ce qu'elle pense de mal de 117 dans la voiture. C'est tellement moins marquant, tellement moins bien montré et écrit. Et je parlerais pas du fait que c'est une énième scène ultra prévisible sur le fait que 1001 va finir par se faire réellement bouffer. Seul point réussi : le fait qu'il finisse par en mourir et disparaître du film. Sauf que non le film le fait revivre sans aucun intérêt en post générique non mais bordel achevez moi là
( assez surpris de voir Serval aussi gentil avec le film )
Vu et déçu également. Le film a de bonnes répliques et les acteurs sont très bons dans leur registre mais ça s’arrête là. Le film est beaucoup plus terre à terre que les deux premiers et ça se sent dans les vannes qui sont beaucoup plus téléphonées. Bien plus de running gag qu’à l’accoutumée également : tandis que certains sont réussis, d’autres sont carrément lourds et essayent désespérément de nous faire rire, sauf que ça prend pas.
En fait j’ai l’impression qu’on ne retrouve pas tous les codes des anciens films et c’est pour ça qu’on est un peu déboussolé à la fin je pense.
Pas un mauvais film non plus mais un mauvais OSS117. Dommage.
Snakier, tu le fais exprès ou tu es bête de spoiler comme ça ?
Tu te dis pas que c'est quelque chose que les gens auraient préférés découvrir en salle ?
Spoiler quoi ?
Je ne vais pas citer ton message - sinon ça n'aurait aucun sens de te le reprocher - je fais référence à ton post concernant une série écrite par Halin et diffusée sur Arte.
ben a part que c'est les memes locaux que dans la serie au debut je vois pas le lien avec la serie;
Le 05 août 2021 à 08:21:10 :
Je ne vais pas citer ton message - sinon ça n'aurait aucun sens de te le reprocher -
Ah
Bon bah je l'ai supprimé m'enfin c'est plus de l'ordre de l'anecdote qu'autre chose
Le 05 août 2021 à 09:10:24 :
ben a part que c'est les memes locaux que dans la serie au debut je vois pas le lien avec la serie;
Bah les 3 personnages quand même, 117 dit bonjour à Moulinier, Jacquard en prononçant bien leurs noms et on voit Calo à côté de la dernière femme a qui il met une main aux fesses
Les balises boudiou
La critique du durendal vient de sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=521J1j0tFLw
Il a bien aimé. ![]()
Vu hier.
Ça va, il est sympa, moins fun que les deux premiers cependant, et la fin est poussive.
Très moyen.
Déjà le film est carrément chiant à des moments, un comble pour une comédie, mais en plus l'humour est très répétitif. C'est "marrant" 30 minutes, après c'est juste insupportable. Niney est nul, la réalisation loin des deux premiers films, puis le rythme est mal dosé. Et cette fin...
Déçu mais c'était prévisible.
Il vient de réaliser le meilleur démarrage de la saga avec 200k d'entrée hier (et AVP) donc le fameux pass sanitaire qui handicap, c'est de moins en moins vrai
Le 05 août 2021 à 15:58:47 lepique108-98 a écrit :
Il vient de réaliser le meilleur démarrage de la saga avec 200k d'entrée hier (et AVP) donc le fameux pass sanitaire qui handicap, c'est de moins en moins vrai
Bonne nouvelle, espérons que ça tienne sur la durée.
Le 05 août 2021 à 16:08:00 :
Le 05 août 2021 à 15:58:47 lepique108-98 a écrit :
Il vient de réaliser le meilleur démarrage de la saga avec 200k d'entrée hier (et AVP) donc le fameux pass sanitaire qui handicap, c'est de moins en moins vraiBonne nouvelle, espérons que ça tienne sur la durée.
Y'aura toujours des gens qui voudront pécho et quoi de plus facile qu'un ciné resto ?
Faut juste une période d'ajustement
Le 05 août 2021 à 15:58:47 :
Disons que ca n'est pas vrai pour les gros films où les gens non vaccinés vont faire l'effort de faire le test, mais pour les autres films ?
Je donne un exemple a la con mais qui va aller se prendre un coton tige dans le pif pour aller voir Slalom ?
Et puis, quel aurait été le succès du film sans le pass aussi ?
Le 05 août 2021 à 17:45:52 :
Il vient de réaliser le meilleur démarrage de la saga avec 200k d'entrée hier (et AVP) donc le fameux pass sanitaire qui handicap, c'est de moins en moins vraiDisons que ca n'est pas vrai pour les gros films où les gens non vaccinés vont faire l'effort de faire le test, mais pour les autres films ?
Je donne un exemple a la con mais qui va aller se prendre un coton tige dans le pif pour aller voir Slalom ?Et puis, quel aurait été le succès du film sans le pass aussi ?
cet argument a la noix.
Coton tige dans le pif ou pas, personne ne serait aller voir Slalom. Rien a avoir avec le pass.
C'est pareil pour les gros films, les gens qui veulent aller voir le voir, iront aller le voir. Peu importe la manière comme vient de le prouver le succés d'OSS.
Le pass sanitaire ne change rien.
Tu perds le peu qu'ils veulent pas se faire vacciner, tu gagnes les nombreux qui avaient peur d'aller au cinéma.
Le 05 août 2021 à 17:57:03 :
Le 05 août 2021 à 17:45:52 :
Il vient de réaliser le meilleur démarrage de la saga avec 200k d'entrée hier (et AVP) donc le fameux pass sanitaire qui handicap, c'est de moins en moins vraiDisons que ca n'est pas vrai pour les gros films où les gens non vaccinés vont faire l'effort de faire le test, mais pour les autres films ?
Je donne un exemple a la con mais qui va aller se prendre un coton tige dans le pif pour aller voir Slalom ?Et puis, quel aurait été le succès du film sans le pass aussi ?
cet argument a la noix.
Coton tige dans le pif ou pas, personne ne serait aller voir Slalom. Rien a avoir avec le pass.
C'est pareil pour les gros films, les gens qui veulent aller voir le voir, iront aller le voir. Peu importe la manière comme vient de le prouver le succés d'OSS.
Le pass sanitaire ne change rien.
Tu perds le peu qu'ils veulent pas se faire vacciner, tu gagnes les nombreux qui avaient peur d'aller au cinéma.
+1
D'accord