Le 04 août 2021 à 16:48:11 VenomZero a écrit :
Merci Serval. Je l'admets sans aucune gêne, ton avis était le seul que j'attendais.Je le verrai courant août, comme Suicide Squad, séances sans pass sanitaire forcément.
Tu n'es pas seulement un lâche, tu es un traitre, comme ta petite taille le laissait deviner. 
J'ai le covid, je dois attendre mardi pour le voir, l'attente est longue ![]()
Ah Serval a aimé. Bonne nouvelle ![]()
Mais aussi un peu déçu apparemment ![]()
Mais c'était certain qu'il ne serait pas au niveau des deux premiers malheureusement.
Désormais je n'en attend pas plus.
Globalement tu as le même ressenti que Matthieu du coup.
Par contre :
J’avoue que j’avais fait la grimace lorsque j’ai vu que Ludovic Bource n’était pas reconduit à la partition et que Bedos l’assurerait lui-même
Bordel j'étais même pas au courant ![]()
J'allais justement dire que personne ne parlais de la musique alors que les compo de Ludovic Bource dans les deux premiers participaient quand même pas mal à l'ambiance générale.
Je devais le voir aujourd’hui mais 72h le test ça leur suffit pas à ces cons … j’y retourne en fin de mois avec un nouveau test sodomiseur de narines
Content de lire que les vannes ne sont pas désamorcées, c’est ce qu’il me faisait le plus peur , par contre j’aurais aimé découvrir lors de ma séance que Hubert ne bande plus ![]()
Je me suis fait refouler d'une médiathèque tout à l'heure, parce que mon test antigénique avait 27h plutôt que les -24 exigées. Le mec a accepté tout de même de récupérer les documents que je rapportais. ![]()
Enfin osef, demain marquera le J+7 de ma seconde dose et par là même le premier jour de ma vie de golem libre. Enfin !
Le 04 août 2021 à 16:48:11 VenomZero a écrit :
Merci Serval. Je l'admets sans aucune gêne, ton avis était le seul que j'attendais.

Je le verrai courant août, comme Suicide Squad, séances sans pass sanitaire forcément.
Les deux méritent la salle de cinéma, fonce.
Le 04 août 2021 à 16:54:45 matthieufeufeu a écrit :
Bref. Le film m’a déconcerté. Plu mais aussi un peu déçu. Et surpris, positivement, par certains aspects. Ce n’est définitivement pas le OSS 117 que j’attendais mais je suis tout de même satisfait du résultat. J’ai maintenant besoin de le digérer. Mais déjà envie de le revoir.
Et je vote pour un quatrième opus. N’importe où, n’importe quand.
Pour le Général.
Content de voir qu'on partage la même conclusion.
Entre hommes de goût. 
Le 04 août 2021 à 20:04:04 EmileHirsch a écrit :
Ah Serval a aimé. Bonne nouvelleMais aussi un peu déçu apparemment
Mais c'était certain qu'il ne serait pas au niveau des deux premiers malheureusement.
Honnêtement, j'y ai cru jusqu'au bout. Passé le remplacement de Hazanavicius par Bedos (que je trouvais valable comme réal lui aussi), tous les indicateurs étaient au vert.
Désormais je n'en attend pas plus.
Tu fais bien !
Globalement tu as le même ressenti que Matthieu du coup.
Oui. Je viens de relire sa critique et je partage la quasi-majorité de ses remarques, y compris celles portant sur des points que je n'ai pas abordés moi (genre Pierre Niney/OSS 1001).
Sur la fin, en revanche, moi je ne vois pas le problème. Enfin je développe mon avis dessus dans les deux derniers paragraphes (sous balise spoiler) de mon avis.
Par contre :
J’avoue que j’avais fait la grimace lorsque j’ai vu que Ludovic Bource n’était pas reconduit à la partition et que Bedos l’assurerait lui-même
Bordel j'étais même pas au courant
J'allais justement dire que personne ne parlais de la musique alors que les compo de Ludovic Bource dans les deux premiers participaient quand même pas mal à l'ambiance générale.
Bah en fait, la nouvelle n'a jamais été annoncée clairement. Mais j'ai régulièrement checké ce qu'il en était, et un beau jour, l'info était là : Bedos composait la bande-son. Puis il l'a évoqué un peu plus tard dans une interview (que j'avais partagée sur ce topic, d'ailleurs).
Mais ouais, la bande-son de Ludovic Bource était masterrace (beaucoup d'emprunts/recyclages tout de même, précisons - ce que j'ai découvert plus tard, au fil de mes pérégrinations sur YouTube).
Le 04 août 2021 à 17:01:48 Zhaden a écrit :
Peut on le voir sans avoir vu les deux premiers
Sans problème ! Il y a trois malheureuses répliques-références au premier épisode et aucune au second. L'histoire est complètement indépendante.
Ce serait même intéressant d'avoir l'avis d'un mec découvrant OSS par le 3.
Serval qui aime OSS3 ; c'est tellement étonnant. 
N'en déplaise aux cocos !
Et désolé Legend_pacha, je viens de voir la MAJ de ton post. J'espère que ça ne te gâchera pas le plaisir. ![]()
Mais ouais, la bande-son de Ludovic Bource était masterrace (beaucoup d'emprunts/recyclages tout de même, précisons - ce que j'ai découvert plus tard, au fil de mes pérégrinations sur YouTube).
Ah tiens ça m'intéresserais de voir ça.
T'as un lien de vidéo en particulier ?
par contre j’aurais aimé découvrir lors de ma séance que Hubert ne bande plus
Ouais j'avoue que merci le spoil bordel ![]()
Sur la fin, en revanche, moi je ne vois pas le problème. Enfin je développe mon avis dessus dans les deux derniers paragraphes (sous balise spoiler) de mon avis.
Bin disons que pour moi dans l'exécution il y avait un truc trop cynique par rapport aux deux précédents qui avaient une touche plus romancée. Là ça m'a paru un peu brut de coffre au premier visio. M'enfin ça changera p'tet quand il sera dispo dans les bacs, parce que j'ai clairement envie de le revoir. 
Entre hommes de goût.

Le 04 août 2021 à 21:42:58 EmileHirsch a écrit :
T'as un lien de vidéo en particulier ?par contre j’aurais aimé découvrir lors de ma séance que Hubert ne bande plus
Ouais j'avoue que merci le spoil bordel
Ben par exemple le thème principal, Rio ne répond plus : https://www.youtube.com/watch?v=DBA2inIBH_E
C'est un repompage d'une musique du compositeur brésilien Marcos Valle, Os Grilos : https://www.youtube.com/watch?v=7xauF2HR2LU
La musique magnifique de la scène de la voiture du vieux jardinier, c'est Rio Magic de Neil Richardson : https://www.youtube.com/watch?v=bmk8wPdaERQ
Et il y en une ou deux autres qui viennent aussi "d'ailleurs". M'enfin je ne remets aucunement en cause le talent de compositeur de Bource, qui a fait un travail super sur les deux films !
+ désolé pour le mini-spoil, mais je ne vous ai rien gâché.
Le film est plutôt raciste d'après cette critique:
Le second degrés n'est pas une formule magique qui rend tout automatiquement drole et libre de propos. Il peut aussi etre utiliser pour transmettre un message. Dans les deux premiers, le second degrés servait a moquer le patriotisme colonialisme patternaliste français.
Dans celui la, il est utiliser pour rabaisser ceux qui critiqueraient ce patternaliste colonialistes patriotique français.
Devinez qui qu'a dit ça
https://mobile.twitter.com/MJ_FERMEZ_LA/status/1422859218823098368
Ohlala... mais qu'il se taise. Il n'y comprend rien, il est complètement aveuglé par sa haine, systématiquement à côté de la plaque en tout et sur tout. A tous les coups il détestait ce film avant même de le voir parce que "ouin ouin nicolas bedos il est problématique". Qu'il parte en vacances et lâche Twitter, ça nous fera des vacances à nous aussi.
+ relayez ses torchons sur le topic à son nom, je vous en supplie. Ne lâchez pas ses tweets sur chaque topic du forum parce que lui a pris l'envie de s'exprimer dessus. Il a un topic à son blaze, centralisez ses merdes dessus.
Le 04 août 2021 à 23:13:51 :
Le film est plutôt raciste d'après cette critique:Le second degrés n'est pas une formule magique qui rend tout automatiquement drole et libre de propos. Il peut aussi etre utiliser pour transmettre un message. Dans les deux premiers, le second degrés servait a moquer le patriotisme colonialisme patternaliste français.
Dans celui la, il est utiliser pour rabaisser ceux qui critiqueraient ce patternaliste colonialistes patriotique français.
Devinez qui qu'a dit ça
![]()
Honnêtement, l'orthographe et la finesse de l'analyse révèlent immédiatement l'identité de l'auteur de cette critique.
D'autant plus que dans ce troisième film, Hubert n'a jamais autant été mis à mal par rapport à sa connerie et le décalage avec son époque.
Quoiqu'il en soit Serval, je m'étonne que tu ne voies pas en la fin une porte ouverte explicite à une suite: si le départ d'Hubert du bureau d'Armand avait clôturé le film je t'aurais rejoint volontiers. A mon sens, ce qui trahit totalement la mise en chantier d'une suite directe, et à mon sens fait preuve d'un certain cynisme est la scène où l'on voit que Pierre Niney a survécu à se rencontre avec le croco.
Ton avis m'a beaucoup intéressé néanmoins, notamment sur la confrontation finale et le changement de ton illustrant l'essoufflement d'Hubert, je ne l'avais pas vu comme ça. D'autant plus qu'en réfléchissant sur le film, le ton et le rythme m'ont paru bien plus proche d'un Au Service de la France que les deux premiers OSS qui étaient menés tambour battant, surtout le second. Peut-être que cela témoigne également d'une évolution du style de Halin.
En tout cas plusieurs jours après mon visionnage, si une chose me reste bien en tête (positivement) du film c'est la réalisation et la direction artistique qui me refait réévaluer le film légèrement à la hausse par rapport à mon avis à chaud de dimanche. Un revisionnage s'imposera quand le film sortira en vidéo. Je pense y être allé un peu fort en qualifiant le film de médiocre, bien que je continue à le trouver assez moyen et finalement à rejoindre davantage l'avis de Matthieu. 
Par contre j'y repense, quelle terrible perte Wladimir Yordanoff. Il est vraiment parfait en Armand et avait une merveilleuse alchimie avec Dujardin, encore plus que ses prédécesseurs, pourtant illustres.
[23:25:22] <Serval94>
Ohlala... mais qu'il se taise. Il n'y comprend rien, il est complètement aveuglé par sa haine, systématiquement à côté de la plaque en tout et sur tout. A tous les coups il détestait ce film avant même de le voir parce que "ouin ouin nicolas bedos il est problématique". Qu'il parte en vacances et lâche Twitter, ça nous fera des vacances à nous aussi.
En tout cas tu m'a encore plus convaincu de le voir demain (Mon frère me doit une place en plus) que cet homme ![]()
Le 04 août 2021 à 23:13:51 :
Le film est plutôt raciste d'après cette critique:Le second degrés n'est pas une formule magique qui rend tout automatiquement drole et libre de propos. Il peut aussi etre utiliser pour transmettre un message. Dans les deux premiers, le second degrés servait a moquer le patriotisme colonialisme patternaliste français.
Devinez qui qu'a dit ça
![]()
J'aurais dû m'en douter, mais j'ai cliqué pour vérifier. ![]()
Eh bah chou blanc de mon côté, grosse déception malgré les quelques rires que j'ai lâché. Tout à été dit, Bedos n'est pas hasanavicius et peut être attendais-je trop de ce premier.
On en parle de ces scènes : sur l'impuissance de Hubert. 1h après la fin de la seance, le malaise est toujours là
Edit : 'tout a été dit' non j'ai la flemme d'écrire un pavé sur mon téléphone
Très moyen, pas loin du raté. Les blagues sont cousues de fil blanc, les set-ups mettent beaucoup trop longtemps, tout est cadré en plan rapproché/gros plan... Pas inspiré, les personnages sont détestables, pas un bon moment.
Le 04 août 2021 à 22:57:51 :
Le 04 août 2021 à 21:42:58 EmileHirsch a écrit :
T'as un lien de vidéo en particulier ?par contre j’aurais aimé découvrir lors de ma séance que Hubert ne bande plus
Ouais j'avoue que merci le spoil bordel
Ben par exemple le thème principal, Rio ne répond plus : https://www.youtube.com/watch?v=DBA2inIBH_E
C'est un repompage d'une musique du compositeur brésilien Marcos Valle, Os Grilos : https://www.youtube.com/watch?v=7xauF2HR2LU
La musique magnifique de la scène de la voiture du vieux jardinier, c'est Rio Magic de Neil Richardson : https://www.youtube.com/watch?v=bmk8wPdaERQ
Et il y en une ou deux autres qui viennent aussi "d'ailleurs". M'enfin je ne remets aucunement en cause le talent de compositeur de Bource, qui a fait un travail super sur les deux films !
+ désolé pour le mini-spoil, mais je ne vous ai rien gâché.
Ah oui c'est vrai que les deux premières musiques sont très semblables.
Pour le Rio Magic de Richardson j'étais au courant oui ![]()
Tu te doutes bien que je le possédait dans ma playlist depuis longtemps ![]()