Le 04 juin 2021 à 12:57:50 :
Moi la bande-annonce me hype encore + perso, surtout le personnage de niney.
Je sens que Pierre Niney va voler le film.
J'ai bien aimé cette bande annonce 
Avec la musique d'Archer en fin de teaser, habile 
j'ai bien aimé la dernière bande annonce, je le sens bien ce film
putain par contre les commentaires youtube des gens, c'est dramatique comment ils se persuadent que c'est de la merde et que ça a rien à voir avec les deux premiers volets pff
Le 05 juin 2021 à 03:08:16 :
j'ai bien aimé la dernière bande annonce, je le sens bien ce filmputain par contre les commentaires youtube des gens, c'est dramatique comment ils se persuadent que c'est de la merde et que ça a rien à voir avec les deux premiers volets pff
Ben faut avouer qu'on fait souvent ça sur ce forum aussi. ![]()
(Dans un sens comme dans l'autre)
[03:08:16] <Shendu_2009>
j'ai bien aimé la dernière bande annonce, je le sens bien ce filmputain par contre les commentaires youtube des gens, c'est dramatique comment ils se persuadent que c'est de la merde et que ça a rien à voir avec les deux premiers volets pff
C'est le français de base, il aime cracher sur un film avant la sortie.
Pour au final aller le voir le jour j.
Ça a l’air quand même bien en deçà des deux premiers, faut dire…
J’ai l’impression qu’on va tomber dans un enchaînement de poncifs sur la rivalité jeune/vieux…Si OSS 117 se rend compte qu’il est un loser, ça ne marche plus. Ce qui est drôle, c’est son aveuglement sur ce qu’il est et sa capacité à sortir des conneries qui l’enfoncent chaque fois.
Dans la réa et l’écriture, on a un film qui ressemble beaucoup plus à ce qui se fait aujourd’hui plutôt que les 2 premiers. Ils pastichaient à merveille le jeu, le vocabulaire et le style visuel des époques abordées, tandis que là, c’est beaucoup moins marqué à mon goût. Je sais pas mais entendre Pierre Niney dire « ce serait vraiment cool » pour répondre à la proposition du restaurant, ça m’a l’effet d’entendre quelqu’un des générations actuelle, et autant cela peut sembler de l’ordre du détail, ce sont justement tous ces détails qui faisaient le charme des deux premiers…
En espérant tout de même être agréablement surpris…
Le 05 juin 2021 à 10:15:06 :
Ça a l’air quand même bien en deçà des deux premiers, faut dire…J’ai l’impression qu’on va tomber dans un enchaînement de poncifs sur la rivalité jeune/vieux…Si OSS 117 se rend compte qu’il est un loser, ça ne marche plus. Ce qui est drôle, c’est son aveuglement sur ce qu’il est et sa capacité à sortir des conneries qui l’enfoncent chaque fois.
Dans la réa et l’écriture, on a un film qui ressemble beaucoup plus à ce qui se fait aujourd’hui plutôt que les 2 premiers. Ils pastichaient à merveille le jeu, le vocabulaire et le style visuel des époques abordées, tandis que là, c’est beaucoup moins marqué à mon goût. Je sais pas mais entendre Pierre Niney dire « ce serait vraiment cool » pour répondre à la proposition du restaurant, ça m’a l’effet d’entendre quelqu’un des générations actuelle, et autant cela peut sembler de l’ordre du détail, ce sont justement tous ces détails qui faisaient le charme des deux premiers…
"Cool" était à la mode chez les jeunes dans les années 70/80.
Connais pas trop la génération actuelle, mais vu ce que j'entends quand j'en croise dans la rue, "ce serait vraiment cool" n'est pas forcément ce qu'ils diraient le plus souvent.
![]()
Justement le vocabulaire de Pierre Niney est intentionnel pour faire le contraste avec le vocabulaire très old school et has been de Hubert qui est en décalage avec le monde qui évolue.
J'aime pas du tout Niney...
"Cool", c'était employé par les jeunes dans les années 80, ouais.
Normal que Niney le sorte, là où Hubert caserait plutôt un "formidable" ou un "bien sympathique". ![]()
Le 05 juin 2021 à 03:08:16 Shendu_2009 a écrit :
Tous les commentaires du style "Ouais, Hazanavicius n'est plus là, avec Bedos on ne va jamais retrouver la subtilité des dialogues du premier"...
Hier encore, sous la nouvelle BA, tu avais un mec qui expliquait que ça allait être nul parce que ce n'était qu'une commande pour Bedos là où les autres étaient les bébés de Hazanavicius. Alors qu'OSS 1 était une commande pour Hazanavicius et qu'il ne l'a même pas co-écrit. Le mec est arrivé sur le projet alors que le scénar (signé JF Halin) était déjà prêt et Dujardin déjà casté. ![]()
C'est triste de voir autant de gens pourrir le film alors qu'ils ne considèrent même pas l'existence et le rôle de JF Halin (scénariste des trois films) et n'ont même pas vu les deux premiers films de Bedos. Qu'ils détestent pour ses sorties (saugrenues pour certaines, au demeurant).
Ça a l’air quand même bien en deçà des deux premiers, faut dire…J’ai l’impression qu’on va tomber dans un enchaînement de poncifs sur la rivalité jeune/vieux…Si OSS 117 se rend compte qu’il est un loser, ça ne marche plus. Ce qui est drôle, c’est son aveuglement sur ce qu’il est et sa capacité à sortir des conneries qui l’enfoncent chaque fois.
Effectivement, le fait qu'un film marche ou non tient parfois à ce genre d'éléments très subtile
Alors on sent que ce film reproduit plus ou moins l'humour et la pâte des deux premiers volets, mais avec j'en ai peur moins de réussite et possiblement à côté de la plaque, notamment pour les raisons que tu invoques.
Les OSS d'hazanavicius était d'une fluidité et d'une légèreté inégalées, correctement rythmée. Reproduire tout cela ne sera pas simple.
Mais bon, ce ne sont que de simples ressentis sur la BA, j'espère toujours être surpris
mais on voit tellement de films comique# français faire toujours le même type d'humour poussif que j'avoue que je suis moyennement confiant (sans dire pour autant que ce sera un navet du même niveau)
Pas convaincu non plus mais j’y crois.
Générations actuelles, ce n’est pas seulement les jeunes d’aujourd’hui hein !
Pour le « cool », je comprends bien l’intention de décalage entre les deux OSS, mais enfin il y a bien heureusement plein de manières et un vocabulaire riche en français pour marquer un décalage. Comme je l’ai dit, c’est un détail. Moi, il m’a fait tiquer, si vous non, tant mieux. Ça ne reste qu’un teaser et on a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment…
J’ai 0 hype et je ne comprends pas comment vous pouvez être emballés si vous êtes fans des premiers. ![]()
Ça a l’air terriblement naze. Aucune vanne drôle, Pierre Niney, pour la 3ème fois en 3 film on fait le coup du partenaire opposé…
Mais on sait comment ça va se passer, le film va se faire defoncer par la critique et Bedos va jouer la carte de la victime et du « on peut plus rire de tout ».
Il a déjà à commencer à préparer le terrain
Le 05 juin 2021 à 10:50:54 :
"Cool" était à la mode chez les jeunes dans les années 70/80.
Connais pas trop la génération actuelle, mais vu ce que j'entends quand j'en croise dans la rue, "ce serait vraiment cool" n'est pas forcément ce qu'ils diraient le plus souvent.
+1
Je sais pas trop. De base je n'avais jamais vu les BA des deux précédents, donc bon, parfois il vaut p'tet mieux juste attendre la sortie du film histoire d'éviter de se faire trop d'à priori.
Hum mouais...
ça a l'air si randomet anecdotique