CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 n°3

LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
15 janvier 2021 à 13:33:43

Le 15 janvier 2021 à 13:07:24 Rensou a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 12:21:57 Serval94 a écrit :
Puis je vois pas en quoi le mec a tort, en fait... bien sûr qu'à l'époque de la toute-puissance des réseaux sociaux et de leurs hashtags de merde style metto, blm etc, de la suprématie de Twitter, qui peut ruiner (pardon : canceler) une réputation et une carrière, au motif parfois d'une simple blague/réflexion/réponse jugée "problématique" ; sortir un film un peu mordant sur un sujet aussi sensible (la Françafrique), c'est frondeur. Tu sais très bien que tu vas te faire chier dessus et insulter de plein de mots se finissant par -isme ou -phobie par une partie de la "Twittosphère". Et que tu ne vas certainement pas échapper à des justifications ridicules.

Le mec prétend pas braver la mort, juste bousculer un peu le politiquement correct de rigueur en ce moment. Faut pas exagérer.

Mais ce sera la même chose pour les deux premiers films s'ils sortaient aujourd'hui, en fait. Ils traitent eux aussi de sujets "sensibles" (l'islam pour le premier, les Juifs pour le second). Si le film qui sortait cette année traitait de l'un de ces deux sujets, la réflexion ferait sens là aussi.

Les deux premiers films sont pourtant validés par la "bienpensance" hein, ils sont très loin d'être "irrévérencieux" vu que le principe c'était de se moquer des débiles racistes comme Hubert.

Là si ça gêne c'est parce que Bedos se fait passer pour un tocard cocaïné fini, au point que ça a cannibalisé son film à cause de l'image prétentieuse qu'il s'est donné. Forcément les gens sont méfiants parce que le mec on dirait lui même un Hubert avec ses "on peut plus rien dire" et ses autres sorties sur le covid notamment.

Il y a quand même un gros changement d'époque depuis les premiers OSS, en 2009 à la sortie du deuxième les réseaux sociaux c'était pas encore aussi important dans la vie de tout les jours, ni aussi influent dans la vie politique. La cancel culture, le mouvement "woke" et toutes ces conneries, ça n'existait pas, au mieux c'était les prémisses. Ce qui est "bienpensant" ou politiquement correct à une époque ne l'est pas forcément à une autre, et ce serait fermer les yeux que d'ignorer que dans les années 2010 il y a eu une grosse évolution sur cette question.

En exemple récent, je rappelle juste comme ça que JK Rowling, qui pourtant pourrait très bien cocher toutes les cases pour la carte membre d'un club de SJW, s'est retrouvée au coeur d'une shitstorm pour "transphobie".

Faut pas sous-estimer la connerie que certains peuvent déployer sur cette question, le simple fait d'inclure la couleur de peau d'un Noir dans une blague, même si c'est sur un fond de bienveillance, ça peut suffire à nous bassiner sur du "racisme systémique" ou je sais pas quoi. Je rappelle que même un film tout à fait innocent sur la question comme Soul, tu trouves ce genre d'article : https://www.madmoizelle.com/soul-disney-pixar-personnages-noirs-1071663 au simple motif que le héros est noir, mais comme il devient une âme et que sa couleur de peau est plus visible bah du coup pour Madz c'est un film raciste.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482862949-l.png

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
15 janvier 2021 à 13:41:03

Le 15 janvier 2021 à 13:29:18 Lightdaxter-II a écrit :
https://twitter.com/NikiShey/status/1350015744927543297

mdr il a vite le seum bedos

C'est pour ça que je lui fait pas confiance, il pue le "on peut plus rien dire" ce type

En même temps il a raison, on peut plus rien dire.

Lightdaxter-II
Lightdaxter-II
Niveau 16
15 janvier 2021 à 13:46:24

Le 15 janvier 2021 à 13:41:03 Tikhey a écrit :

C'est pour ça que je lui fait pas confiance, il pue le "on peut plus rien dire" ce type

ouin ouin

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
15 janvier 2021 à 13:53:18

Le 15 janvier 2021 à 13:46:24 Lightdaxter-II a écrit :

ouin ouin

Prouve moi que la liberté d'expression existe encore dans ce cas :)

Va tester sur le 18-25 déjà :)

Lightdaxter-II
Lightdaxter-II
Niveau 16
15 janvier 2021 à 14:01:44

[13:53:18] <Tikhey>

Le 15 janvier 2021 à 13:46:24 Lightdaxter-II a écrit :

ouin ouin

Prouve moi que la liberté d'expression existe encore dans ce cas :)

Va tester sur le 18-25 déjà :)

Ah oui le 18-25 la plus grosse poubelle du net, repère à mongoloïdes frustrés, faudrait les plaindre et les laisser déverser leurs conneries en toute impunité ?

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1079951956

Ce post résume parfaitement ce Forum.

LePique108-13
LePique108-13
Niveau 5
15 janvier 2021 à 14:23:35

Mais Bedos est tellement ridicule dans sa com "on peut plus rien dire alors je vais faire un film juste pour faire des vannes racistes"

Mais quel réalisateur avec un peu de jugeote fait un film pour ces raisons ? Le mec on dirait un débile sur Twitter qui poste des vannes sur les nanas qui savent pas conduire juste pour faire chier les féministes. On voit la profondeur de ses pensées.

ET LE PIRE c'est que le mec se prend pour Don Quichotte ! Il se croit tellement important qu'il pense qu'avec son film, il va faire RESISTANCE ! Bientôt il se compare à Jean Moulin et De Gaulle.

Alors que la vérité, jamais personne ne s'est plaint des 2 premiers OSS 117, au contraire, ils ont été acclamés mais si le sien se fait défoncer par la critique, il va nous sortir "on peut plus rien dire" :rire:

La bande-annonce a déjà commencer a se faire tailler sur Twitter, je suis sur qu'il a déjà son parapluie "on peut rien dire" prêt a être dégainer.

Là dans OSS 117 il veut pas critiquer le politiquement correct, il veut juste faire des vannes racistes. C'est là la différence.

Parce que là, il est au niveau de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu parce que Bedos c'est pas le premier génie a faire des vannes sur les noirs dans ses films, je suis désolé de lui apprendre que le seul ressort comique des films français repose sur la confrontation entre 2 personnages issus de milieu sociaux différent et qu'il est en plein dedans

Message édité le 15 janvier 2021 à 14:28:22 par LePique108-13
Serval94
Serval94
Niveau 74
15 janvier 2021 à 14:25:21

Puis je vois pas en quoi le mec a tort, en fait... bien sûr qu'à l'époque de la toute-puissance des réseaux sociaux et de leurs hashtags de merde style metto, blm etc, de la suprématie de Twitter, qui peut ruiner (pardon : canceler) une réputation et une carrière, au motif parfois d'une simple blague/réflexion/réponse jugée "problématique" ; sortir un film un peu mordant sur un sujet aussi sensible (la Françafrique), c'est frondeur. Tu sais très bien que tu vas te faire chier dessus et insulter de plein de mots se finissant par -isme ou -phobie par une partie de la "Twittosphère". Et que tu ne vas certainement pas échapper à des justifications ridicules.

Le mec prétend pas braver la mort, juste bousculer un peu le politiquement correct de rigueur en ce moment. Faut pas exagérer.

Mais ce sera la même chose pour les deux premiers films s'ils sortaient aujourd'hui, en fait. Ils traitent eux aussi de sujets "sensibles" (l'islam pour le premier, les Juifs pour le second). Si le film qui sortait cette année traitait de l'un de ces deux sujets, la réflexion ferait sens là aussi.

Les deux premiers films sont pourtant validés par la "bienpensance" hein, ils sont très loin d'être "irrévérencieux" vu que le principe c'était de se moquer des débiles racistes comme Hubert.

Là si ça gêne c'est parce que Bedos se fait passer pour un tocard cocaïné fini, au point que ça a cannibalisé son film à cause de l'image prétentieuse qu'il s'est donné. Forcément les gens sont méfiants parce que le mec on dirait lui même un Hubert avec ses "on peut plus rien dire" et ses autres sorties sur le covid notamment.

Ah mais je sais bien pour les deux premiers, et crois pas, ceux qui les ont validés valideront celui-ci aussi. Pas de raison. Je n'ai pas dit que c'étaient les mêmes que ceux qui tomberaient sur Bedos ce coup-ci. Ceux qui vont les taxer lui et son film de raciste etc, ce sont des gens qui n'en ont rien à foutre de OSS 117 et du cinéma.

Et les premiers films restent relativement irrévérencieux, si, quand même (comparé à la moyenne de la production contemporaine). Ils le sont gentiment, de manière bienveillante, mais ils le sont. Quand OSS va tabasser un muezzin parce qu'il l'empêche de dormir alors que le mec crèche au Caire, c'est irrévérencieux, je suis désolé. Les deux premiers films osent rire de sujets sensibles.

L'irrévérence, c'est pas forcément aussi violent que Dieudonné. :hap:

Après, que Bedos soit un con, peut-être (sa sortie Instagram sur le ras-de-bol du confinement était lamentable). Mais c'est dommage de s'en tenir à ça lorsqu'à côté tu as à ta disposition deux films réalisés par lui pour te faire une idée plus précise de ce que l'on peut espérer/craindre de ce nouveau film.

Moi je m'en fous que Bedos soit ou non un tocard et/ou cocaïné (plein de supers réals l'ont été avant lui). Son cinéma m'intéresse. Et tant qu'il fera de bons films... ma foi...

LePique108-13
LePique108-13
Niveau 5
15 janvier 2021 à 14:33:24

Le 15 janvier 2021 à 14:25:21 Serval94 a écrit :

Ah mais je sais bien pour les deux premiers, et crois pas, ceux qui les ont validés valideront celui-ci aussi. Pas de raison. Je n'ai pas dit que c'étaient les mêmes que ceux qui tomberaient sur Bedos ce coup-ci. Ceux qui vont les taxer lui et son film de raciste etc, ce sont des gens qui n'en ont rien à foutre de OSS 117 et du cinéma.

Et les premiers films restent relativement irrévérencieux, si, quand même (comparé à la moyenne de la production contemporaine). Ils le sont gentiment, de manière bienveillante, mais ils le sont. Quand OSS va tabasser un muezzin parce qu'il l'empêche de dormir alors que le mec crèche au Caire, c'est irrévérencieux, je suis désolé. Les deux premiers films osent rire de sujets sensibles.

L'irrévérence, c'est pas forcément aussi violent que Dieudonné. :hap:

Après, que Bedos soit un con, peut-être (sa sortie Instagram sur le ras-de-bol du confinement était lamentable). Mais c'est dommage de s'en tenir à ça lorsqu'à côté tu as à ta disposition deux films réalisés par lui pour te faire une idée plus précise de ce que l'on peut espérer/craindre de ce nouveau film.

Moi je m'en fous que Bedos soit ou non un tocard et/ou cocaïné (plein de supers réals l'ont été avant lui). Son cinéma m'intéresse. Et tant qu'il fera de bons films... ma foi...

Ton exemple avec le muezzin, c'est pas du tout irrévérencieux vu que le personnage est présenté comme un gros beauf qui comprend rien dans le pays qu'il vit.

Le film se fout plus de la gueule des beaufs que des arabes.

D'ailleurs l'une des meilleurs vannes du film c'est quand à la fin il lit le journal avec en titre "SITUATION TENDU EN EGYPTE" et qu'il dit "quel pataquès" juste parce que Kopa va au Real Madrid.

Tu comprends parfaitement quel type de personnage il est.

Serval94
Serval94
Niveau 74
15 janvier 2021 à 14:39:31

Non mais je suis d'accord : le film se moque plus de lui que de n'importe qui d'autre... Il n'empêche que de présenter un personnage (principal, en l'occurrence) se foutant ouvertement - et systématiquement - de la gueule de communautés telles que les musulmans ou les juifs, eh bien ça reste irrévérencieux. Même si le personnage est tourné en dérision.

Je précise quand même que, malgré ses défauts, OSS reste le héros, réussit sa mission, l'emporte sur les méchants et saute les nanas. Ca reste un gagnant. Le personnage n'est pas juste un guignol. C'est aussi un héros.

LePique108-13
LePique108-13
Niveau 5
15 janvier 2021 à 15:03:34

Le 15 janvier 2021 à 14:39:31 Serval94 a écrit :
Non mais je suis d'accord : le film se moque plus de lui que de n'importe qui d'autre... Il n'empêche que de présenter un personnage (principal, en l'occurrence) se foutant ouvertement - et systématiquement - de la gueule de communautés telles que les musulmans ou les juifs, eh bien ça reste irrévérencieux. Même si le personnage est tourné en dérision.

Je précise quand même que, malgré ses défauts, OSS reste le héros, réussit sa mission, l'emporte sur les méchants et saute les nanas. Ca reste un gagnant. Le personnage n'est pas juste un guignol. C'est aussi un héros.

T'as pas vu beaucoup de film avec Christian Clavier récemment alors.

Ca reste un héros acceptable a la fin car Hazanavicius et Dujardin ont l'intelligence de ne pas faire des blagues racistes et misogyne l'entièreté du personnage. Ces vannes ne définissent pas le perso. Il reste plein de bonne volonté et ouvert d'esprit.

C'est pour ça que dans le 1 on a la scène où il chante dans le restaurant et que dans le 2 on la scène de la partouze. Elles servent aussi a rendre le personnage plus nuancé qu'un simple beauf raciste.

Mais visiblement (enfin au vu du trailer et des itw de Bedos, je me répète) c'est pas l'axe repris du prochain film où je cite "ils ont voulu rendre le perso encore plus con".

Ca explique pourquoi Hazanavicius s'est barré. Il voulait pas tomber dans la surenchère gratuite qui au final va gaver beaucoup de personnes.

Serval94
Serval94
Niveau 74
15 janvier 2021 à 15:05:27

Le 14 janvier 2021 à 13:39:09 EmileHirsch a écrit :
Si il y en a qui sont chaud d'acheter le Paris-Match et d'en faire profiter les kheys, n'hésitez pas !
https://www.instagram.com/p/CJ-_64RAMWc/

A défaut de l'article complet, en voilà un petit aperçu : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/OSS-117-3-La-grande-majorite-du-public-a-compris-le-mecanisme-de-la-satire

Serval94
Serval94
Niveau 74
15 janvier 2021 à 15:22:15

Le 15 janvier 2021 à 15:03:34 LePique108-13 a écrit :

De tête, les derniers en date sont Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu (nul) et Les Visiteurs 3 (insoutenable). Mais je vois pas le rapport. OSS est largement plus flamboyant et héroïque que les persos de Clavier dans ces deux films. OSS reste un alpha, c'est un con mais c'est aussi un agent secret bien sapé qui mène à bien ses missions et gère les nanas. Le personnage fait autant rêver qu'il fait pitié. Alors que Clavier, dans Le Bon Dieu, c'est juste un vieux bourgeois réac... dont la seule qualité serait à la rigueur son amour pour ses filles. Et dans Les Visiteurs 3, c'est un bouffon hystérique dont je peine à identifier une seule qualité.

Rien à voir, donc. On a d'un côté un film présentant un personnage héroïque et flamboyant mais un peu con, de l'autre des films présentant des personnages juste cons. Pas vraiment comparable.

Ca reste un héros acceptable a la fin car Hazanavicius et Dujardin ont l'intelligence de ne pas faire des blagues racistes et misogyne l'entièreté du personnage. Ces vannes ne définissent pas le perso. Il reste plein de bonne volonté et ouvert d'esprit.

Oui, tout à fait.

C'est pour ça que dans le 1 on a la scène où il chante dans le restaurant et que dans le 2 on la scène de la partouze. Elles servent aussi a rendre le personnage plus nuancé qu'un simple beauf raciste.

Je suis bien d'accord.

Mais visiblement (enfin au vu du trailer et des itw de Bedos, je me répète) c'est pas l'axe repris du prochain film où je cite "ils ont voulu rendre le perso encore plus con".

Déclaration promotionnelle, pour t'exciter. T'expliquer que le personnage est encore plus con = le film est encore plus drôle.

Mais t'en fais pas, Halin maîtrise tout à fait son personnage je pense, et Hubert ne va pas subitement perdre 20 ans d'âge mental.

Ca explique pourquoi Hazanavicius s'est barré. Il voulait pas tomber dans la surenchère gratuite qui au final va gaver beaucoup de personnes.

Hazanavicius s'est barré parce qu'il voulait faire de OSS un vieux bedonnant assumant son homosexualité (cf ses interviews de 2009 à la sortie du 2), alors que Halin a écrit le scénar sans lui et a conservé son OSS jeune et éclatant. Pour ça qu'il n'a pas aimé. Divergence artistique. Puis Hazanavicius était passé à autre chose, surtout. Je pense qu'il aurait vécu un nouveau OSS 117 comme un retour en arrière.

LePique108-13
LePique108-13
Niveau 5
15 janvier 2021 à 17:29:16

Le 15 janvier 2021 à 15:22:15 Serval94 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 15:03:34 LePique108-13 a écrit :

De tête, les derniers en date sont Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu (nul) et Les Visiteurs 3 (insoutenable). Mais je vois pas le rapport. OSS est largement plus flamboyant et héroïque que les persos de Clavier dans ces deux films. OSS reste un alpha, c'est un con mais c'est aussi un agent secret bien sapé qui mène à bien ses missions et gère les nanas. Le personnage fait autant rêver qu'il fait pitié. Alors que Clavier, dans Le Bon Dieu, c'est juste un vieux bourgeois réac... dont la seule qualité serait à la rigueur son amour pour ses filles. Et dans Les Visiteurs 3, c'est un bouffon hystérique dont je peine à identifier une seule qualité.

Rien à voir, donc. On a d'un côté un film présentant un personnage héroïque et flamboyant mais un peu con, de l'autre des films présentant des personnages juste cons. Pas vraiment comparable.

Oui, tout à fait.

Je suis bien d'accord.

Déclaration promotionnelle, pour t'exciter. T'expliquer que le personnage est encore plus con = le film est encore plus drôle.

Mais t'en fais pas, Halin maîtrise tout à fait son personnage je pense, et Hubert ne va pas subitement perdre 20 ans d'âge mental.

Hazanavicius s'est barré parce qu'il voulait faire de OSS un vieux bedonnant assumant son homosexualité (cf ses interviews de 2009 à la sortie du 2), alors que Halin a écrit le scénar sans lui et a conservé son OSS jeune et éclatant. Pour ça qu'il n'a pas aimé. Divergence artistique. Puis Hazanavicius était passé à autre chose, surtout. Je pense qu'il aurait vécu un nouveau OSS 117 comme un retour en arrière.

Oui oui on verra le film évidemment pour un jugement définitif. Pas de soucis.

C'est juste que j'avais quelques doutes avant le lancement du film et ce premier trailer fut une vraie douche froide.

Ne jamais sous estimé un trailer et ce qu'il veut vendre et comment il le vend.

Je connais pas beaucoup de trailer qui m'ont trompé sur la marchandise

Serval94
Serval94
Niveau 74
15 janvier 2021 à 17:39:04

Moi j'ai eu peur à l'annonce de Bedos à la réal, puis j'ai vu ses deux films, ce qui m'a rassuré. :noel:

Et cette nouvelle bande-annonce me ravit au plus haut point ! Je retrouve le OSS que j'aime. :coeur:

carte2visite
carte2visite
Niveau 21
15 janvier 2021 à 17:59:40

Le 15 janvier 2021 à 13:33:43 LaTriforce12 a écrit :

Il y a quand même un gros changement d'époque depuis les premiers OSS, en 2009 à la sortie du deuxième les réseaux sociaux c'était pas encore aussi important dans la vie de tout les jours, ni aussi influent dans la vie politique. La cancel culture, le mouvement "woke" et toutes ces conneries, ça n'existait pas, au mieux c'était les prémisses. Ce qui est "bienpensant" ou politiquement correct à une époque ne l'est pas forcément à une autre, et ce serait fermer les yeux que d'ignorer que dans les années 2010 il y a eu une grosse évolution sur cette question.

En exemple récent, je rappelle juste comme ça que JK Rowling, qui pourtant pourrait très bien cocher toutes les cases pour la carte membre d'un club de SJW, s'est retrouvée au coeur d'une shitstorm pour "transphobie".

Faut pas sous-estimer la connerie que certains peuvent déployer sur cette question, le simple fait d'inclure la couleur de peau d'un Noir dans une blague, même si c'est sur un fond de bienveillance, ça peut suffire à nous bassiner sur du "racisme systémique" ou je sais pas quoi. Je rappelle que même un film tout à fait innocent sur la question comme Soul, tu trouves ce genre d'article : https://www.madmoizelle.com/soul-disney-pixar-personnages-noirs-1071663 au simple motif que le héros est noir, mais comme il devient une âme et que sa couleur de peau est plus visible bah du coup pour Madz c'est un film raciste.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482862949-l.png

Bordel.. je sais même pas quoi dire à ca..
Je savais que le progressisme pouvait aller très loin mais là j'arrive pas à y croire. C'est du délire ! :rire:
A ce stade c'est une farce. Pas possible autrement.

Serval94
Serval94
Niveau 74
15 janvier 2021 à 18:17:49

Oh putain, l'article Mademoiselle.com... ce niveau de victimisation, bordel...

"Ouin ouin le personnage NOIR n'est pas tout le temps dans un CORPS DE NOIR, c'est symptomatique du RACISME SYSTEMIQUE dans le monde du cinéma, et du coup on ne ressent pas L'EXPERIENCE NOIRE avec ce film ; et en plus, il n'y a pas beaucoup de JAZZ, et le héros ne subit pas le RACISME ORDINAIRE, ce qui est vraiment dommage pour un film avec un héros NOIR ; du coup le film est un peu décevant parce qu'il n'embrasse pas les thématiques et les sous-intrigues que pouvait apporter un personnage NOIR."

Donc Disney lui propose un film mettant en scène un personnage principal noir, sans en faire tout un plat, et elle, elle chouine parce que le film ne lui fait pas jouer assez de jazz et ne le montre pas souffrir de racisme... elle est ravagée, bordel. Elle voudrait quoi ? Que les Noirs soient éternellement représentés comme des victimes ? Qui jouent du jazz et mangent des tenders en rigolant ?

Et c'est la rédac chef du site qui a pondu ce truc. Ca laisse rêveur.

LePique108-13
LePique108-13
Niveau 5
15 janvier 2021 à 18:28:22

Le 15 janvier 2021 à 18:17:49 Serval94 a écrit :
Oh putain, l'article Mademoiselle.com... ce niveau de victimisation, bordel...

"Ouin ouin le personnage NOIR n'est pas tout le temps dans un CORPS DE NOIR, c'est symptomatique du RACISME SYSTEMIQUE dans le monde du cinéma, et du coup on ne ressent pas L'EXPERIENCE NOIRE avec ce film ; et en plus, il n'y a pas beaucoup de JAZZ, et le héros ne subit pas le RACISME ORDINAIRE, ce qui est vraiment dommage pour un film avec un héros NOIR ; du coup le film est un peu décevant parce qu'il n'embrasse pas les thématiques et les sous-intrigues que pouvait apporter un personnage NOIR."

Donc Disney lui propose un film mettant en scène un personnage principal noir, sans en faire tout un plat, et elle, elle chouine parce que le film ne lui fait pas jouer assez de jazz et ne le montre pas souffrir de racisme... elle est ravagée, bordel. Elle voudrait quoi ? Que les Noirs soient éternellement représentés comme des victimes ? Qui jouent du jazz et mangent des tenders en rigolant ?

Et c'est la rédac chef du site qui a pondu ce truc. Ca laisse rêveur.

C'est leur fond de commerce.

Le business de la victimisation est en plein boum.

carte2visite
carte2visite
Niveau 21
15 janvier 2021 à 19:07:47

Elles sont totalement dans ce que le nouveau OSS dénonce dont j'ai parlé. Elles veulent du tropicalisme pour se sentir plus éveillées et toujours plus ouvertes. Avec toujours cette idéalisation gauchiste paternaliste de la personne de couleur. :rire:

"Ouin Ouin je veux du jazz, des noirs frappés et étouffés par la police, du dialecte de banlieue "racisée", de la souffrance.."
Elles ne se rendent même pas compte du ridicule qu'elles incarnent chez Madz. Elles sont dans une configuration réunissant tous les clichés et, tout en se prétendant antiracistes, n'arrivent pas à voir autre chose que la couleur de peau. Alors que c'est un putain de film d'animation pour gosses ! Typique des bobos qui recherchent de l'exotisme alors qu'avant d'être des noirs ce sont des êtres humains comme tout le monde. :rire:

ca va être quoi la prochaine fois ? Un article sur le personnage principal de Tenet qui ne fait pas assez dans la représentation ? :rire:

Message édité le 15 janvier 2021 à 19:08:41 par carte2visite
JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
15 janvier 2021 à 20:11:57

Mais vous en voyez autour de vous des gens comme ca ? :question: C'est sûr que si vous prenez en compte twitter et de sites internet comme madmoizelle...

Il faut voir Métastases du grand cinéaste qu'est M'bala M'bala ! Cette scène est à mourir de rire et pourtant le film y va sur les camerounais ! https://www.youtube.com/watch?v=R56zUKi9bWA

Il faut aussi relire la partie en Afrique de Voyage au bout de la nuit !

LaTriforce12
LaTriforce12
Niveau 9
15 janvier 2021 à 20:55:44

Le 15 janvier 2021 à 20:11:57 JohnMcCabe a écrit :
Mais vous en voyez autour de vous des gens comme ca ? :question: C'est sûr que si vous prenez en compte twitter et de sites internet comme madmoizelle...

Il faut voir Métastases du grand cinéaste qu'est M'bala M'bala ! Cette scène est à mourir de rire et pourtant le film y va sur les camerounais ! https://www.youtube.com/watch?v=R56zUKi9bWA

Il faut aussi relire la partie en Afrique de Voyage au bout de la nuit !

J'en ai déjà croisé quelques-uns (non non, pas juste "unes"), environnement de fac de lettre oblige je suppose.

Mais même si ça reste très minoritaire en vrai, faut pas oublier que Twitter et des me(r)dias comme Madmoizelle, bah ça a une influence de nos jours sur l'opinion publique et sur la vie politique, plus que jamais.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma