Ils auraient dû prendre un acteur blanc peint en noir pour jouer le dictateur (pour ceux qui ont vu O Lucky man
)
Dans le meilleur des mondes Dieudonné l'aurait incarné
: https://www.youtube.com/watch?v=C__APRz-04U
Ca me donne envie perso. Ca fait plaisir de voir un OSS débarassé d'Hazanavicius ![]()
[18:26:31] <matthieufeufeu>
Eh bah vous savez quoi ? Je ne vais pas regarder la BA pour conserver un max de crousti-surprises
Mais... Vous ? Mon âme-sœur ?
![]()
Le 14 janvier 2021 à 18:06:17 Bounty-deter21 a écrit :
Y'a quoi de politiquement incorrect concrètement ? C'est surtout pour le moment une critique de la Francafrique, y'a rien d'irrévérencieux hein...
Pas plus que les autres OSS en fait.
Faut pas oublier que à AUCUN moment le personnage de Hubert n'est montré comme positif quand il sort des conneries racistes/sexistes digne d'un tonton beauf avec 3 g/L, il est au contraire largement montré comme ridicule.
Tous les simples d’esprit qui se touchent la nouille parce qu’OSS 117 fait des blagues racistes ![]()
« C’est trop anti-SJW, c’est énorme » ![]()
Les mêmes qui trouvaient Deadpool « osé » ![]()
Le 14 janvier 2021 à 23:48:27 LePique108-13 a écrit :
Tous les simples d’esprit qui se touchent la nouille parce qu’OSS 117 fait des blagues racistes« C’est trop anti-SJW, c’est énorme »
Les mêmes qui trouvaient Deadpool « osé »
Hein ils sont où ceux dont tu parles ? ![]()
Le 14 janvier 2021 à 23:54:39 EmileHirsch a écrit :
Tous les simples d’esprit qui se touchent la nouille parce qu’OSS 117 fait des blagues racistes« C’est trop anti-SJW, c’est énorme »
Hein ils sont où ceux dont tu parles ?
Y'en a plein, a commencer par le réalisateur qui a dit "j’ai voulu faire un acte de résistance car on ne peut plus rien dire !"
Quel héros des temps moderne Bedos !
Le mec doit se branler en se regardant dans le miroir
En vrai ce trailer montre que le film a l'air dans le même ton que les anciens mais Bedos a dit tellement de conneries que je reste ultra dubitatif jusqu'à voir le produit final.
C'est quand même dingue le nombre de gens qui cherchent juste à trouver de l'idéologie droitarde dans un film..
Vous n'arrivez toujours pas à comprendre je pense. On ne dit pas que le nouveau OSS est révolutionnaire ni résistant (sauf son réalisateur). On dit qu'il tacle subtilement tous les types de mépris que peuvent avoir les occidentaux pour les "racisés".
Bien sûr que c'est une critique de la Francafrique. Vous vous attendiez à quoi ? C'est pas le problème. Dans plusieurs séquences on voit bien qu'il y a aussi (a travers Hubert et les généraux) une caricature de cet esprit paternaliste qu'on peut retrouver chez les personnes de gauche vis à vis de l'Africain. Le fameux "ne les froissez pas trop" de la part des généraux, ca colle parfaitement à la réalité de l'époque avec toutes ces institutions culturelles et artistiques qui ne veulent prendre aucun risque et qui préfèrent se la jouer "open minded" alors qu'il y a clairement une recherche d'intérêt derrière. On appelle ça en psychologie l'effet de compensation morale. Ça représente d'ailleurs parfaitement le gouvernement de François Mitterrand (même si je ne suis pas sûr que le film se déroule sous Mitterrand).
Donc voilà. C'est pas parce qu'un film ne suce pas les gauchos qu'il est nécessairement anti SJW et inversement.
Le 14 janvier 2021 à 23:18:21 LaTriforce12 a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 18:06:17 Bounty-deter21 a écrit :
Y'a quoi de politiquement incorrect concrètement ? C'est surtout pour le moment une critique de la Francafrique, y'a rien d'irrévérencieux hein...Pas plus que les autres OSS en fait.
Faut pas oublier que à AUCUN moment le personnage de Hubert n'est montré comme positif quand il sort des conneries racistes/sexistes digne d'un tonton beauf avec 3 g/L, il est au contraire largement montré comme ridicule.
Oui mais moi je n'ai jamais considéré OSS comme une oeuvre anti politiquement correct. ![]()
N’empêche entre le premier film qui se passe en 1955 et le 3 en 1980 il a pas tellement vieilli le Hubert ![]()
[00:39:04] <LePique108-13>
Y'en a plein, a commencer par le réalisateur qui a dit "j’ai voulu faire un acte de résistance car on ne peut plus rien dire !"
Il ta fallut ce film pour t'en rendre compte ?
Le 15 janvier 2021 à 00:39:04 LePique108-13 a écrit :
Oui donc en fait c'est bien ce que je dis. Personne n'a dit ça. Ou du moins pas ici.
Tu reproches juste les propos de Bedos.
Le 15 janvier 2021 à 12:06:28 EmileHirsch a écrit :
Le 15 janvier 2021 à 00:39:04 LePique108-13 a écrit :
Oui donc en fait c'est bien ce que je dis. Personne n'a dit ça. Ou du moins pas ici.
Tu reproches juste les propos de Bedos.
T’as juste à voir les commentaires sur yt des bandes annonces ou sur FB 70% c’est que ça ... ![]()
Puis je vois pas en quoi le mec a tort, en fait... bien sûr qu'à l'époque de la toute-puissance des réseaux sociaux et de leurs hashtags de merde style metto, blm etc, de la suprématie de Twitter, qui peut ruiner (pardon : canceler) une réputation et une carrière, au motif parfois d'une simple blague/réflexion/réponse jugée "problématique" ; sortir un film un peu mordant sur un sujet aussi sensible (la Françafrique), c'est frondeur. Tu sais très bien que tu vas te faire chier dessus et insulter de plein de mots se finissant par -isme ou -phobie par une partie de la "Twittosphère". Et que tu ne vas certainement pas échapper à des justifications ridicules.
Le mec prétend pas braver la mort, juste bousculer un peu le politiquement correct de rigueur en ce moment. Faut pas exagérer.
Mais ce sera la même chose pour les deux premiers films s'ils sortaient aujourd'hui, en fait. Ils traitent eux aussi de sujets "sensibles" (l'islam pour le premier, les Juifs pour le second). Si le film qui sortait cette année traitait de l'un de ces deux sujets, la réflexion ferait sens là aussi.
Le 15 janvier 2021 à 09:42:43 Minijusticiers a écrit :
N’empêche entre le premier film qui se passe en 1955 et le 3 en 1980 il a pas tellement vieilli le Hubert
Le Hubert vieux, ce sera pour l'épisode fin des années 90. ![]()
J'ai bien aimé cette b.a moi, espérons qu'on puisse le voir un jour au cinéma ![]()
Le 15 janvier 2021 à 12:21:57 Serval94 a écrit :
Puis je vois pas en quoi le mec a tort, en fait... bien sûr qu'à l'époque de la toute-puissance des réseaux sociaux et de leurs hashtags de merde style metto, blm etc, de la suprématie de Twitter, qui peut ruiner (pardon : canceler) une réputation et une carrière, au motif parfois d'une simple blague/réflexion/réponse jugée "problématique" ; sortir un film un peu mordant sur un sujet aussi sensible (la Françafrique), c'est frondeur. Tu sais très bien que tu vas te faire chier dessus et insulter de plein de mots se finissant par -isme ou -phobie par une partie de la "Twittosphère". Et que tu ne vas certainement pas échapper à des justifications ridicules.Le mec prétend pas braver la mort, juste bousculer un peu le politiquement correct de rigueur en ce moment. Faut pas exagérer.
Mais ce sera la même chose pour les deux premiers films s'ils sortaient aujourd'hui, en fait. Ils traitent eux aussi de sujets "sensibles" (l'islam pour le premier, les Juifs pour le second). Si le film qui sortait cette année traitait de l'un de ces deux sujets, la réflexion ferait sens là aussi.
Les deux premiers films sont pourtant validés par la "bienpensance" hein, ils sont très loin d'être "irrévérencieux" vu que le principe c'était de se moquer des débiles racistes comme Hubert.
Là si ça gêne c'est parce que Bedos se fait passer pour un tocard cocaïné fini, au point que ça a cannibalisé son film à cause de l'image prétentieuse qu'il s'est donné. Forcément les gens sont méfiants parce que le mec on dirait lui même un Hubert avec ses "on peut plus rien dire" et ses autres sorties sur le covid notamment.
https://twitter.com/NikiShey/status/1350015744927543297
mdr il a vite le seum bedos
C'est pour ça que je lui fait pas confiance, il pue le "on peut plus rien dire" ce type
Je crains le pire, car c'est fait par Nicolas Bedos ![]()