CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 n°3

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
09 octobre 2020 à 20:16:13

Le 09 octobre 2020 à 20:12:39 Serval94 a écrit :
Dans quel sens ?

Parce que les soviets dans le désert, ça me fait plus penser à Rambo 3.

Dans le sens où il ressemble vachement au Super Puma déguisé en Hind soviétique :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 74
09 octobre 2020 à 20:24:47

Houla, je ne m'y connais pas du tout en hélicoptère, je n'aurais jamais capté un truc comme ça. :hap:

Peut-être une référence.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
09 octobre 2020 à 20:25:25

Le 09 octobre 2020 à 19:56:40 Serval94 a écrit :
Concernant le méta, c'est pas du tout le créneau des deux premiers opus, aucune raison que ça le devienne dans celui-ci.

Je rappelle que le brisage de quatrième mur, c'était déjà le cas dans la bande-annonce (et uniquement la bande-annonce) du deuxième opus, avec Hubert qui lâchait déjà un "Ah vous étiez-là ? Alors si vous aimez les machins, les bidules et les trucs, alors venez voir OSS 117 au cinéma le blabla" :
https://youtu.be/pwSmSPmH1CE?t=116 (je vous ai mis le timer, je suis cool)

J'ai donc raison d'être rassuré https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580254820-4.png

FIeetwoodMac
FIeetwoodMac
Niveau 8
09 octobre 2020 à 22:06:31

je retrouve pas le côté bêbête du personnage dans les 40 secondes du trailer, j'espère le retrouver dans le film, c'est ce qui fait tout le sel du personnage.

Message édité le 09 octobre 2020 à 22:06:44 par FIeetwoodMac
Electric-Sheep
Electric-Sheep
Niveau 12
09 octobre 2020 à 22:15:19

Moi ça m'a un peu rappelé Tuer n'est pas jouer, avec les soviétiques dans le désert et la fuite dans un engin volant piloté par une femme. :hap:

Le 09 octobre 2020 à 22:06:31 FIeetwoodMac a écrit :
je retrouve pas le côté bêbête du personnage dans les 40 secondes du trailer, j'espère le retrouver dans le film, c'est ce qui fait tout le sel du personnage.

Hubert a toujours été, et reste cabotin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Message édité le 09 octobre 2020 à 22:17:58 par Electric-Sheep
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
09 octobre 2020 à 23:00:37

Après j'imagine que vu l'époque pendant laquelle devrait se dérouler le film, il piochera dans les clichés des films de cette époque, et peut on doit facilement s'attendre à des refs inspirés ou taclant Rien que pour vos Yeux et autres films d'espionnages de cette période https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/2/1497917657-1480165052-picsart-11-26-01-56-44.jpg

Message édité le 09 octobre 2020 à 23:01:52 par matthieufeufeu
Sportage
Sportage
Niveau 9
09 octobre 2020 à 23:40:31

Le premier volet Le Caire nid d’espions est sensé se dérouler en 1955 et le troisième volet en 1981

Donc si on suit cette logique le personnage de OSS117 devrai quasi être un vieillard nan ?

Serval94
Serval94
Niveau 74
09 octobre 2020 à 23:53:30

Quasiment un vieillard, rien que ça ?

Si on estime que Hubert avait 20 ans dans les flash-back du premier film (flash-back qui se déroulent à la fin de la guerre, en 1945 - cf le panneau informatif dans la première scène), il a donc 30 ans en 1955, lors de sa mission au Caire. 30 ans, c'est peu ou prou l'âge qu'avait Dujardin (33 ans) au moment du tournage du film en 2005.

Lors de sa mission au Brésil, en 1967, Hubert a désormais 42 ans. Jean Dujardin 36 au moment du tournage. Rien de déconnant.

Nous arrivons à cette mission en Afrique Noire : 1981. Hubert aurait alors 56 ans. Dujardin 48. Toujours rien de déconnant. Hubert est certainement un agent en fin de carrière, et j'imagine qu'il en sera fait mention dans certains dialogues, mais pas un vieillard.

Mais, de toute façon, chercher une cohérence temporelle entre les trois films n'a en réalité aucun intérêt. Il faut prendre chaque film pour ce qu'il est, sans s'embêter à chercher une cohérence dans une franchise qui n'en réclame pas. Je ne vois pas l'intérêt de se faire des nœuds au cerveau pour une continuité au fond inutile.

Puis entre nous... il me semble infiniment plus intéressant de faire franchir les décennies au personnage afin de présenter des époques et ambiances différentes à chaque opus, plutôt que de se restreindre à une temporalité plus courte, sous prétexte que ce serait plus réaliste/cohérent... tu ne crois pas ?

Electric-Sheep
Electric-Sheep
Niveau 12
10 octobre 2020 à 00:11:55

Le 09 octobre 2020 à 23:40:31 Sportage a écrit :
Le premier volet Le Caire nid d’espions est sensé se dérouler en 1955 et le troisième volet en 1981

Donc si on suit cette logique le personnage de OSS117 devrai quasi être un vieillard nan ?

Halin considère OSS 117 comme une sorte de Tintin, qui ne vieillit pas malgré l'avancement du temps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a refusé le pitch d'Hazanavicius voulant faire d'Hubert un vieil espion bedonnant assumant son homosexualité !

Donc comme dit Serval, vaut mieux prendre chaque film pour ce qu'il est et pas se poser de questions. :hap:

Message édité le 10 octobre 2020 à 00:12:20 par Electric-Sheep
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
10 octobre 2020 à 01:14:38

Le 10 octobre 2020 à 00:11:55 Electric-Sheep a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 23:40:31 Sportage a écrit :

Halin considère OSS 117 comme une sorte de Tintin, qui ne vieillit pas malgré l'avancement du temps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a refusé le pitch d'Hazanavicius voulant faire d'Hubert un vieil espion bedonnant assumant son homosexualité !

Donc comme dit Serval, vaut mieux prendre chaque film pour ce qu'il est et pas se poser de questions. :hap:

Idem, plutôt rassuré là-dessus donc, et qui sait, un jour peut-être que quelqu'un d'autre prendra sa place et on aura notre propre franchise à remplacement de tête d'affiche façon 007 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

edit : mais qui par extension cherche ponctuellement à montrer un décalage plus ou moins appuyé entre celle-ci et le perso de JB, le plus souvent sous couvert d'un "nouveau monde qui ne fonctionne plus avec vos méthodes monsieur Bond" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519396163-denirox.png

Message édité le 10 octobre 2020 à 01:17:19 par matthieufeufeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2020 à 07:55:35

Le problème avec l'arabe c'est que ce n'est pas facilement lisible.

Même au niveau du son...

Tikhey
Tikhey
Niveau 10
10 octobre 2020 à 09:48:34

Finalement pas plus mal qu'il n'ait pas fait le troisième film :hap:

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
10 octobre 2020 à 09:59:10

Le premier film etait drôle, mais avec le recul j'ai largement préféré le second film.
J'espère que cette courbe d'humour qui a progressé entre le 1 et le 2, continuera sur cette lancée. D'ailleurs ceux qui ont écrits le scénario, les dialogues/blagues ce sont les mêmes, ou ça a changé depuis ?

Sportage
Sportage
Niveau 9
10 octobre 2020 à 10:18:54

Le 09 octobre 2020 à 23:53:30 Serval94 a écrit :

Si on estime que Hubert avait 20 ans dans les flash-back du premier film (flash-back qui se déroulent à la fin de la guerre, en 1945 - cf le panneau informatif dans la première scène), il a donc 30 ans en 1955, lors de sa mission au Caire. 30 ans, c'est peu ou prou l'âge qu'avait Dujardin (33 ans) au moment du tournage du film en 2005.

Lors de sa mission au Brésil, en 1967, Hubert a désormais 42 ans. Jean Dujardin 36 au moment du tournage. Rien de déconnant.

Nous arrivons à cette mission en Afrique Noire : 1981. Hubert aurait alors 56 ans. Dujardin 48. Toujours rien de déconnant. Hubert est certainement un agent en fin de carrière, et j'imagine qu'il en sera fait mention dans certains dialogues, mais pas un vieillard.

Mais, de toute façon, chercher une cohérence temporelle entre les trois films n'a en réalité aucun intérêt. Il faut prendre chaque film pour ce qu'il est, sans s'embêter à chercher une cohérence dans une franchise qui n'en réclame pas. Je ne vois pas l'intérêt de se faire des nœuds au cerveau pour une continuité au fond inutile.

Puis entre nous... il me semble infiniment plus intéressant de faire franchir les décennies au personnage afin de présenter des époques et ambiances différentes à chaque opus, plutôt que de se restreindre à une temporalité plus courte, sous prétexte que ce serait plus réaliste/cohérent... tu ne crois pas ?

Je ne me mets pas de noeuds dans la tête je me demandais juste si il y avait une raison logique à ça quant au fait que le perso du film ne prend pas tant de coup de vieux en 1981
Sachant que c’est des films que je n’ai jamais vu je me demandais juste si c’était une particularité de la Saga de voyager dans le temps sans faire vieillir son perso je cherche pas à me prendre la tête pour me prendre la tête.

RavenOldDown7
RavenOldDown7
Niveau 10
10 octobre 2020 à 12:15:16

[09:48:34] <Tikhey>

Déjà dans le deuxième film quand il couche avec les hippies c'était flag alors si il faisait ça sur le troisième film :rire:

Serval94
Serval94
Niveau 74
10 octobre 2020 à 12:56:18

Le 10 octobre 2020 à 09:48:34 Tikhey a écrit :

En vrai, ça m'intéresserait aussi, un OSS avec Hubert vieillissant, bedonnant et assumant son homosexualité (ça permettrait plein de nouvelles possibilités de gags bien gênants), mais j'ai envie de voir le maximum de films où il est bien flamboyant avant cet ultime épisode de la déchéance. :hap:

Pourquoi pas dans un quatrième volet se déroulant dans les 90s.

Ceci étant dit, je comprends tout à fait la position de Halin, qui préfère le garder jeune et au top. Et s'il n'est pas de la partie pour un ultime épisode avec Hubert vieux, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Le 10 octobre 2020 à 09:59:10 Farcryk a écrit :
Le premier film etait drôle, mais avec le recul j'ai largement préféré le second film.
J'espère que cette courbe d'humour qui a progressé entre le 1 et le 2, continuera sur cette lancée. D'ailleurs ceux qui ont écrits le scénario, les dialogues/blagues ce sont les mêmes, ou ça a changé depuis ?

C'est toujours Jean-François Halin qui écrit le film (comme les deux premiers). Donc pas de raison que le fil soit raté à ce niveau-là.

Pour s'en convaincre, suffit d'ailleurs de regarder sa série Au Service de la France, qu'il a écrite entre OSS 2 et 3.

Le 10 octobre 2020 à 10:18:54 Sportage a écrit :

Je ne me mets pas de noeuds dans la tête je me demandais juste si il y avait une raison logique à ça quant au fait que le perso du film ne prend pas tant de coup de vieux en 1981
Sachant que c’est des films que je n’ai jamais vu je me demandais juste si c’était une particularité de la Saga de voyager dans le temps sans faire vieillir son perso je cherche pas à me prendre la tête pour me prendre la tête.

Ben du coup, pas spécialement de raison "logique", non - Hubert n'étant pas un mutant. :hap:

C'est juste que c'est la politique adoptée par le scénariste de la trilogie. Qui a envie d'exploiter le personnage à travers les époques sans s'embêter avec des histoires de cohérence.

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
10 octobre 2020 à 13:27:03

Le 10 octobre 2020 à 12:56:18 Serval94 a écrit :

En vrai, ça m'intéresserait aussi, un OSS avec Hubert vieillissant, bedonnant et assumant son homosexualité (ça permettrait plein de nouvelles possibilités de gags bien gênants), mais j'ai envie de voir le maximum de films où il est bien flamboyant avant cet ultime épisode de la déchéance. :hap:

Pourquoi pas dans un quatrième volet se déroulant dans les 90s.

Ceci étant dit, je comprends tout à fait la position de Halin, qui préfère le garder jeune et au top. Et s'il n'est pas de la partie pour un ultime épisode avec Hubert vieux, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Le 10 octobre 2020 à 09:59:10 Farcryk a écrit :

C'est toujours Jean-François Halin qui écrit le film (comme les deux premiers). Donc pas de raison que le fil soit raté à ce niveau-là.

Ça me rassure, merci ;)

Pour s'en convaincre, suffit d'ailleurs de regarder sa série Au Service de la France, qu'il a écrite entre OSS 2 et 3.

Le 10 octobre 2020 à 10:18:54 Sportage a écrit :

Ben du coup, pas spécialement de raison "logique", non - Hubert n'étant pas un mutant. :hap:

C'est juste que c'est la politique adoptée par le scénariste de la trilogie. Qui a envie d'exploiter le personnage à travers les époques sans s'embêter avec des histoires de cohérence.

[[[_Yana_]]]
[[[_Yana_]]]
Niveau 20
10 octobre 2020 à 16:25:09

La BA est assez neutre pour moi, ça m'inspire ni du bon ni du mauvais. J'attends toujours de voir si Bedos est à la hauteur ou pas :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
10 octobre 2020 à 18:13:24

C'est fou comme sur les réseaux sociaux l'opinion est opposée, je traîne sur un groupe de cinéma sur fb et quand j'ai partagé le teaser y a eu une vingtaine de personnes s'attendant à être déçues car il n'y a plus Hazanavicius, à croire que c'est le seul être derrière ce qu'est OSS 117. :(

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
10 octobre 2020 à 18:17:53

J'aurais bien kiffé le Hubert Gros et Gay dans le 3, ils l'ont amener vers ça dans le 2 ça aurait été logique

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment