Sinon je suis le seul à trouver le texte de Bedos certes radical mais réjouissant, voire nécessaire?
Oui tu es le seul. Bedos a dit de la merde.
Nécessaire car il contrebalancerai toute la bien-pensance vis-à-vis du masque. Je pense à tous ceux qui tiennent un discours du genre: "quoi tu ne mets pas ton masque en voiture et quand tu dors? Mais tu sais que les gens MEURT de ça? Tu veux que les gens meurt?"
Personne ne dit ça. Arrête un peu.
Le 07 octobre 2020 à 12:28:22 EmileHirsch a écrit :
Bordel la malédiction d'ArmandLe pire c'est que quand l'acteur avait été annoncé pour le rôle je m'étais fait la réflexion qu'il ne fallait pas être superstitieux
Ah bah bravo. Tu as convoqué le mauvais sort. 
En tout cas, faudra prévenir l'acteur qui signe pour jouer Armand dans le prochain OSS qu'il n'en fera qu'un. Et lui souhaiter que le volet suivant prenne le plus temps possible à se concrétiser parce que lui canera avant. ![]()
Le 07 octobre 2020 à 12:25:39 Alvy-Singer a écrit :
Tristesse...
Sinon je suis le seul à trouver le texte de Bedos certes radical mais réjouissant, voire nécessaire?
Nécessaire car il contrebalancerai toute la bien-pensance vis-à-vis du masque. Je pense à tous ceux qui tiennent un discours du genre: "quoi tu ne mets pas ton masque en voiture et quand tu dors? Mais tu sais que les gens MEURT de ça? Tu veux que les gens meurt?"Le gouvernement préfère se délester d'un point de vue juridique en faisant porter le masque partout en dépits du bon sens pour pouvoir dire "oui il y a des morts mais on a demandé de porter le masque nous!".
Cette politique de distanciation et de masquage à l’extrême tient sur l'argument simple et bateau des chiffres, qui ne tient aucunement compte de pleins de facteurs humains beaucoup plus complexes à énumérer.Je pense à tous les commerces qui vont devoir fermer et les dépressions, voire suicides que ça va engendrer.
il y a les bars et restaurants (malgré leur ouverture, la fréquentation baisse car les gens se chient dessus) mais également la culture, les concerts et les cinémas notamment. Le domaine du sport est en train de morfler également, les salles de sport qui doivent fermer mais je pense également au public dans les matchs.
Puis je pense à la solitude des vieux qui préféreraient crever plutot que rester seul.Enfin bon, je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi, moi-même je me lave les mains très régulièrement, je ne sers (presque) plus la main et j'évite de toucher mon visage mais tout de même, je ne supporte pas d'entendre un discours qui tend vers la restriction quand celui-ci vient d'une personne à métier stable (fonctionnaire, employé de grosse entreprise, d'agro-alimentaire par exemple...).
Tu exagères.
Le coup du masque en conduisant seul ou en dormant (!), j'ai jamais lu/entendu ça une seule fois. C'est du troll à ce niveau-là.
Et le comportement de Bedos est irresponsable, en tant que personnalité publique. Personne ne lui a demandé de féliciter publiquement le gouvernement pour sa gestion de la crise ni d'approuver les mesures, ni même de les appliquer sagement dans son coin, mais en revanche, appeler les autres à la désobéissance quand tu as des centaines de milliers (des millions ? - flemme d'aller vérifier) d'abonnés, c'est assez inconscient.
Moi non plus, mon comportement n'est pas exemplaire sur le sujet (je ne garde pas mon masque au ciné, par exemple) mais je n'appelle pas les autres à m'imiter sous prétexte que "olol c'est la vie, aimons et jouissons sans entrave". Son père à lui est mort, RIP, mais s'il était encore en vie, je pense qu'il se sentirait tout de suite un peu moins enclin à braver les consignes sanitaires et à appeler à s'en battre les couilles du virus.
Le 07 octobre 2020 à 12:33:28 EmileHirsch a écrit :
Non je ne suis pas le seul, malheureusement il y a cet abruti de Pascal Praud.
Nécessaire car il contrebalancerai toute la bien-pensance vis-à-vis du masque. Je pense à tous ceux qui tiennent un discours du genre: "quoi tu ne mets pas ton masque en voiture et quand tu dors? Mais tu sais que les gens MEURT de ça? Tu veux que les gens meurt?"
Ben si... Dès que je suggère l'idée que peut-être le masque dans la rue est une idée stupide, car basée sur rien de scientifique, on me répond qu' "il y a des morts, ferme ta gueule..". Comme si les morts annihilaient toute réflexion.
Le 07 octobre 2020 à 12:49:56 Serval94 a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 12:28:22 EmileHirsch a écrit :
Bordel la malédiction d'ArmandLe pire c'est que quand l'acteur avait été annoncé pour le rôle je m'étais fait la réflexion qu'il ne fallait pas être superstitieux
Ah bah bravo. Tu as convoqué le mauvais sort.
En tout cas, faudra prévenir l'acteur qui signe pour jouer Armand dans le prochain OSS qu'il n'en fera qu'un. Et lui souhaiter que le volet suivant prenne le plus temps possible à se concrétiser parce que lui canera avant.
Le 07 octobre 2020 à 12:25:39 Alvy-Singer a écrit :
Tristesse...
Nécessaire car il contrebalancerai toute la bien-pensance vis-à-vis du masque. Je pense à tous ceux qui tiennent un discours du genre: "quoi tu ne mets pas ton masque en voiture et quand tu dors? Mais tu sais que les gens MEURT de ça? Tu veux que les gens meurt?"Le gouvernement préfère se délester d'un point de vue juridique en faisant porter le masque partout en dépits du bon sens pour pouvoir dire "oui il y a des morts mais on a demandé de porter le masque nous!".
Cette politique de distanciation et de masquage à l’extrême tient sur l'argument simple et bateau des chiffres, qui ne tient aucunement compte de pleins de facteurs humains beaucoup plus complexes à énumérer.Je pense à tous les commerces qui vont devoir fermer et les dépressions, voire suicides que ça va engendrer.
il y a les bars et restaurants (malgré leur ouverture, la fréquentation baisse car les gens se chient dessus) mais également la culture, les concerts et les cinémas notamment. Le domaine du sport est en train de morfler également, les salles de sport qui doivent fermer mais je pense également au public dans les matchs.
Puis je pense à la solitude des vieux qui préféreraient crever plutot que rester seul.Enfin bon, je ne dis pas qu'il faut faire n'importe quoi, moi-même je me lave les mains très régulièrement, je ne sers (presque) plus la main et j'évite de toucher mon visage mais tout de même, je ne supporte pas d'entendre un discours qui tend vers la restriction quand celui-ci vient d'une personne à métier stable (fonctionnaire, employé de grosse entreprise, d'agro-alimentaire par exemple...).
Tu exagères.
Le coup du masque en conduisant seul ou en dormant (!), j'ai jamais lu/entendu ça une seule fois. C'est du troll à ce niveau-là.
Oui j'exagère volontairement, car après le masque dans la rue, ça sera le masque dans la voiture tout seul etc...
Et le comportement de Bedos est irresponsable, en tant que personnalité publique. Personne ne lui a demandé de féliciter publiquement le gouvernement pour sa gestion de la crise ni d'approuver les mesures, ni même de les appliquer sagement dans son coin, mais en revanche, appeler les autres à la désobéissance quand tu as des centaines de milliers (des millions ? - flemme d'aller vérifier) d'abonnés, c'est assez inconscient.
Comme je disais à la base, il s'est beaucoup plus fait moquer qu'autre chose, donc je pense pas que beaucoup de personnes aient suivi son exemple.
Moi non plus, mon comportement n'est pas exemplaire sur le sujet (je ne garde pas mon masque au ciné, par exemple) mais je n'appelle pas les autres à m'imiter sous prétexte que "olol c'est la vie, aimons et jouissons sans entrave". Son père à lui est mort, RIP, mais s'il était encore en vie, je pense qu'il se sentirait tout de suite un peu moins enclin à braver les consignes sanitaires et à appeler à s'en battre les couilles du virus.
Je suis pas sûr qu'à l'époque où son père était vivant, lui et son fils flippaient à cause du virus...
Encore une fois, je dis pas qu'il a raison, je dis juste qu'il apporte une contrebalance intéressante, et peut-être pas si stupide que ça.
Ben si... Dès que je suggère l'idée que peut-être le masque dans la rue est une idée stupide, car basée sur rien de scientifique, on me répond qu' "il y a des morts, ferme ta gueule..". Comme si les morts annihilaient toute réflexion.
Bon alors je vais t'expliquer :
Oui le masque obligatoire partout dans l'espace public est un peu exagéré. Surtout quand tu es tout seul.
Mais ça a été implémenté avant tout pour une raison de facilité de compréhension.
Car les histoires de zones/rues fortement fréquentées où il faut mettre son masque et d'autres non bah ça devient vite le bordel pour s'y retrouver.
C'est simplement plus simple de l'imposer partout. Et ça va pas te tuer (contrairement au virus
) donc tu le mets et tu fermes ta gueule. C'est pas la mer à boire.
Et je ne crois pas que si tu es seul dans un rue déserte le soir et que tu enlèves ton masque on viendra t'emmerder pour ça.
Mais ait la décence de le mettre quand il y a du monde et arrête de raler.
Le 07 octobre 2020 à 13:13:37 EmileHirsch a écrit :
Oui le masque obligatoire partout dans l'espace public est un peu exagéré. Surtout quand tu es tout seul.
Mais ça a été implémenté avant tout pour une raison de facilité de compréhension.
Car les histoires de zones/rues fortement fréquentées où il faut mettre son masque et d'autres non bah ça devient vite le bordel pour s'y retrouver.
C'est simplement plus simple de l'imposer partout. Et ça va pas te tuer (contrairement au virus) donc tu le mets et tu fermes ta gueule. C'est pas la mer à boire.
Et je ne crois pas que si tu es seul dans un rue déserte le soir et que tu enlèves ton masque on viendra t'emmerder pour ça.
Wow quelle violence et quelle arrogance dans tes propos... Tu viens donc de confirmer qu'aucun débat n'est possible.
Pourquoi tu veux débattre aussi ? ![]()
De toute façon c'est pas le bon topic donc ça va s'arrêter là
C'est simplement plus simple de l'imposer partout. Et ça va pas te tuer (contrairement au virus) donc tu le mets et tu fermes ta gueule. C'est pas la mer à boire.
+1
Le 07 octobre 2020 à 12:54:50 Alvy-Singer a écrit :
![]()
J'ai la méchante impression que tu skip une partie du débat entre le moment où tu remets en question le port du masque dans la rue et celui où l'on te dit ftg.
Le 07 octobre 2020 à 18:43:49 matthieufeufeu a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 12:54:50 Alvy-Singer a écrit :
![]()
J'ai la méchante impression que tu skip une partie du débat entre le moment où tu remets en question le port du masque dans la rue et celui où l'on te dit ftg.
Je vois pas ce que tu veux dire. ![]()
Bon sinon, j'ai légèrement changé ton texte pour mettre en lumière l'absurdité du raisonnement:
"Bon alors je vais t'expliquer :
Oui la capote obligatoire partout dans l'espace public est un peu exagérée. Surtout quand tu es tout seul.
Car les histoires de zones/rues fortement fréquentées où il faut mettre sa capote et d'autres non bah ça devient vite le bordel pour s'y retrouver.
C'est simplement plus simple de l'imposer partout. Et ça va pas te tuer (contrairement au virus du sida:) ) donc tu le mets et tu fermes ta gueule. C'est pas la mer à boire.
Et je ne crois pas que si tu es seul dans un rue déserte le soir et que tu enlèves ta capote on viendra t'emmerder pour ça.
Mais ait la décence de la mettre quand il y a du monde et arrête de raler."![]()
Ta comparaison n'a aucun sens et tu le sais.
Bon, on va arrêter le HS de toute façon
Ok ta technique d'argumentation, c'est d'affirmer des choses à mon sujet et de terminer avec un point autoritaire...
Le masque en extérieur n'a jamais fait ses preuves et tu le sais. Personne ne l'a prouvé, arrête un peu. L'état se dédouane avec cette mesure ridicule et ce sont les restaurateurs qui paient et tu le sais... euh pas apparemment.
Et en validant ces mesures Kafkaîenne, on valide le fait que l'état n'investisse pas assez dans les hopitaux, comme si c'était normal de considérer qu'avec 10 personnes hospitalisées, on puisse parler d'hopitaux surchargés.
Mais c'est pas grave, comme nos états ne sont pas foutu de taxer les GAFA et co, c'est à la populace de trinquer.
Portons un masque, ne nous parlons plus, ayons peur de mourir et consommons de la merde, vu que ça semble être le mot d'ordre aujourd'hui.
Le 07 octobre 2020 à 16:55:54 daveuss a écrit :
Mais ait la décence de le mettre quand il y a du monde et arrête de raler.+1
+2
Première BA: https://youtu.be/UtXKfVHndys 
Le 09 octobre 2020 à 13:43:24 Electric-Sheep a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=_tzD5XxqRyI
![]()
C'est moi où l'hélicoptère est totalement une référence à celui de Rambo II ? ![]()
J'ai joui.
Le "Comme c'est original", bordel ![]()
À la bonne heure 
J'ai regardé 10 secondes la BA mais arrêté pour éviter de me faire spoiler.
Bon sinon Bedos a dit de la daube sur les masques après il a eu le mérite de dire qu'on avait le droit de de tromper (semi mea culpa) et je pense qu'il a dit ça car il n'a pas pu bien "dire au revoir" à ses proches récemment disparus (son père et Gisèle Halimi) . Bref il a dit de la daube mais tout le monde en dit et il a eu le mérite de le reconnaître (à moitié)
Ca me stresse son mouvement de sourcils à la fin, on dirait un robot